Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : dimanche chez LaurentV

Message » 27 Aoû 2003 10:53

Pour les 135 faudra pas être pressé, je me suis fixé un prix et tant que je ne trouverais pas a ce prix le 180 restera :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:04

LaurentV a écrit:Pour les 135 faudra pas être pressé, je me suis fixé un prix et tant que je ne trouverais pas a ce prix le 180 restera :wink:


Sinon, on trouve des 250 à pas cher maintenant ; c'est déjà autre chose qu'un 180, surtout les récents.

Tu sais que tu vas perdre en matière en te séparant de ton 180 ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:16

Salut Roro,
Je sais à peu près ce que ça va donner. Cependant j'eus souhaité faire une écoute chez moi d'une paire de 135, j'avais passé un thread dans achat de matériel si un propriétaire de 135 en IDF pouvait passer chez moi avec un bloc mono sous chaque bras.
J'ai pas eu beaucoup de succès malgre la biere fraiche offerte en échange :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 12:47

LaurentV a écrit:J'ai pas eu beaucoup de succès malgre la biere fraiche offerte en échange :(


T'as ka proposer autre chose que de la bière :lol: :lol:
Désolée :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 12:50

Mabuse a écrit:Enfin, bravo DrBenton ! :wink:
Fred :wink:

Merci :D !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:41

..
Dernière édition par scandella yannick le 27 Déc 2004 21:53, édité 1 fois.
scandella yannick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2003 14:43
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:59

LaurentV a écrit:Salut Roro,
Je sais à peu près ce que ça va donner. Cependant j'eus souhaité faire une écoute chez moi d'une paire de 135, j'avais passé un thread dans achat de matériel si un propriétaire de 135 en IDF pouvait passer chez moi avec un bloc mono sous chaque bras.
J'ai pas eu beaucoup de succès malgre la biere fraiche offerte en échange :(


Salut Laurent

heu... les 135 ont des boites a chaussure exterieur ?????? ou c'est tout dedans, ou c'est en option???

pour moi, qui est passé il y a bien longtemps, je confirme que le grave meriterais mention plus tendus :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Sep 2003 21:03

Et moi j'ai une petite question laurent, est-ce que tu as déjà entendu tes mulidine faire un grave bien tendu quelque soit l'ampli associé, car avant de te lancer dans de folles depenses, il faut être sûr que ça ne vient pas des enceintes, car les 135 c'est loin d'être donné même d'occaz :wink: Et puis il faut bien qu'elle ait un defaut ces enceintes là :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2003 10:21

PNicolas a écrit:Et moi j'ai une petite question laurent, est-ce que tu as déjà entendu tes mulidine faire un grave bien tendu quelque soit l'ampli associé, car avant de te lancer dans de folles depenses, il faut être sûr que ça ne vient pas des enceintes, car les 135 c'est loin d'être donné même d'occaz :wink: Et puis il faut bien qu'elle ait un defaut ces enceintes là :wink:

A+


Bonne question en effet.
Je confirme elles sont capable de descendre, MarcG etait passé une fois avec des blocs mono Lowther et je peut te dire qu'elles descendaient dans le grave et celui ci était tenu. (Marc pourra, je pense confirmer)
Il voulait pô me les vendre.
Un vieux Sansui touiké Carrado les a également fait descendre de façon très propre. cependant la courbe de cet ampli était taillé en V et la qualité des timbres ainsi que le légato laissait à désirer.

Les Mulidines ont bien sur des défauts, l'enceinte parfaite n'existe pas (même une Spendor S9 n'est pas parfaite :wink: ). Il existe plus précis en terme de définition, elles ne sont pas de tout repos à driver (les accord), elles ne sont pas non plus d'une neutralité exemplaire, elles sont moins neutres que les tiennes par ex.
Mais elles offrent une cohérence, un dosage de la matière sonore assez exemplaire. Elles ne font pas tout mais ce qu'elle font est remarquable.
Les Mulidine ne conviendraient pas à tous mais après beaucoup de recherches ce sont les enceintes qui me conviennent le mieux dans ce que j'ai écouté et qui sont dans un budget encore "raisonable"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Sep 2003 11:31

Ok, je me posais la question car à chaque fois que je les ai écouté le grave n'était pas tendu, je me posais donc la question de savoir si c'était l'enceinte ou l'amplification. Pour ce qui de trouver des 135, on en trouve à la pelle sur audio-mark :wink: Mais bon il y a d'autres solutions :wink: As tu déjà essayé le CJ de jerôme, je pense que ça pourrait être un essais interessant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2003 11:32

PNicolas a écrit:Ok, je me posais la question car à chaque fois que je les ai écouté le grave n'était pas tendu, je me posais donc la question de savoir si c'était l'enceinte ou l'amplification. Pour ce qui de trouver des 135, on en trouve à la pelle sur audio-mark :wink: Mais bon il y a d'autres solutions :wink: As tu déjà essayé le CJ de jerôme, je pense que ça pourrait être un essais interessant.

A+


tu vas nous le tuer :o :lol: :lol: 8) :P :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2003 11:52

Mais non, je dis ça car je sais qu'il a pensé à d'autres solutions :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2003 12:21

BPhil a écrit:tu vas nous le tuer :o :lol: :lol: 8) :P :-?


MDR
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message