Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, Dabozz, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

empilement des éléments

Message » 26 Aoû 2003 19:38

je me demandais qu'elle est le 'meilleur empilement des éléments dans une chaine comprennant ampli/pré ampli/lecteur cd.
je pensais a, de bas en haut : ampli de puissance / cd / pré ampli.
le but étant de limiter les vibrations du lecteur cd et de limiter la perturbation EM d'un élément par un autre.
votre avis?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 19:51

mac gregor a écrit:je me demandais qu'elle est le 'meilleur empilement des éléments dans une chaine comprennant ampli/pré ampli/lecteur cd.
je pensais a, de bas en haut : ampli de puissance / cd / pré ampli.
le but étant de limiter les vibrations du lecteur cd et de limiter la perturbation EM d'un élément par un autre.
votre avis?


L'ampli loin du reste, rayonnement, induction, gros transfos qui vibrent ... Pouahh, loin loin ..... :roll:

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:22

Il me semblait que l'empilement des éléments était quand même fortement déconseillé :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:27

C'est un peu de parano audiophile aussi AMHA ... surtout un lecteur CD peut marcher mieux avec un autre appareil au-dessus de lui !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:33

oui je dirais preamp sur le lecteur cd et ampli sur un autre etage :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:35

je pense qu'il faut surtout faire gaffe aux aérations...
les sources n'ont en général pas besoin d'air autour ( ou peu - sauf pour les lampes)
les préamp et les ampli en ont besoin.....

chez moi ce fut un vrai casse tete pour trouver la config...
et la question vibrations etait la derniere...
mais je me suis décidé pour faire construire un superbe meuble chez un menuisier pour poser tout ca...
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:27

Docteur M a écrit:C'est un peu de parano audiophile aussi AMHA ... surtout un lecteur CD peut marcher mieux avec un autre appareil au-dessus de lui !


J'suis pô parano :o

De toutes façons, le Jupiter-Io : le couvercle il est dessus, donc il vaut mieux pas que je mette quelque chose au-dessus : ça serait pas pratique pour mettre un CD :lol: :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par boudZe le 27 Aoû 2003 10:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:28

:lol:

Je ne parlais pas particulièrement pour toi ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 12:35

J'ai les deux amplis l'un sur l'autre avec le cd et le tuner éloigné sur des étagères, je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, il faut dire que j'écoute à volume raisonnable (le volume est au max à 1/4) donc les amplis sont loin d'être poussés.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 5:23

salut,
je me suis posé la même question il y a deux semaines j'ai fait des test, j'avais mon préam (atoll pr 200) pas trés loin du lecteur cd et bien depuis je l'ai eloigné le son est beaucoup plus clair mieu defini conclusion il faut mettre la ou les sources le plus loin possible des préamps ou amplis
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:09

lojj a écrit:salut,
je me suis posé la même question il y a deux semaines j'ai fait des test, j'avais mon préam (atoll pr 200) pas trés loin du lecteur cd et bien depuis je l'ai eloigné le son est beaucoup plus clair mieu defini conclusion il faut mettre la ou les sources le plus loin possible des préamps ou amplis


Salut,
Pareil pour moi, lorsque j'ai "désempilé" tout mon system, en mettant chaque élément sur une étagère, et bien j'ai constaté un rendu plus "propre".
On m'a dit que c'était normale, car l'ampli polluait énormément le lecteur CD...
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:07

Moi perso, mon souci principal étant aussi l'aération, j'ai mis mon amplis sur ma platine CD....( l'ampli n'est quand même pas trés lourd ) :lol:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales