Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bing [Bot], Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Naia et Solis chez Odouble

Message » 01 Aoû 2003 20:54

cheam a écrit:
Archi a écrit:En tout cas je doute très fort qu'une paire de VOLANTE se détache nettement d'une paire de NAIA, on se comprend ;)

Perso les NAIA ne m'ont pas enthousiasmés au point de craquer, je dirais même que pour le même prix certaines biblios comme des TOTEM MODEL ONE font bien mieux que toute la bardée d'HP des colonnes NAIA. Pour moi c'est le haut du spectre qui au début est assez surprenant en détails, mais qui se détache de plus en plus au fil des écoutes. Sans parler du grave qui m'a pas du tout convaincu mais là le responsable désigné est la pièce sans auncun doute! Et je n'ai jamais su retrouver une scène sonore comme je les aime, les aficionados comprendront :lol:

PS: Attention au Copyright des ArchiCR :evil:

;) ;)

D'ailleurs pourquoi Triangle s'acharne à mettre autant d' HP, c'est un concours ou quoi :o, je dis ça parce que j'ai pas vraiment l'impression que ça apporte un gros plus à l'écoute. Si l'on veut un grave rapide, sec, net, précis, 2 membranes de 16 suffisent amplement, maintenant si l'on veut qqch avec plus de corps, de consistance, de matière quoi, des membranes de 20 et + apportent un réel poids mais au détriment du reste, faut choisir son camp, perso je l'ai fait. Attention aussi que le choix de politique engendre pas mal de mises au point en fonction de la pièce, la deuxième étant plus difficile à gérer AMHA.

Ashram toi aussi tu devras le faire et tu connais déjà mon point de vue là dessus ;)


as tu eu l occasion d ecouter les EVIDENCE de chez dynaudio, ? (j ai jamais ete aussi impressione par un tel rendu, mais fallait voir l electronique de la marque SPHINX, la vache quoi!)

car pour moi les recherches qu'il ont effectuer dans la conception d enceintes d une tel dimension permet de jouer sur une neutralite dans le signal en fonction du type de musique que tu ecoute, par exemple
essai d ecouter des tambours japonais ben moi avec mon omega 380 qui descend theoriquement à 20hrz ben j ai jamais ressenti ce que j ai pu appreciez des graves des enceintes evidence de dynaudio, bien plus de finesse et de realisme ont aurait cru en fermant les yeux avoirs c est fameux tambours dans la piece!

Donc je suppose que Triangle essai de jouer sur la même conception pour donner du punch avec un maximum de detail dans le grave.....


j attends une reaction de ta part :-)


je suis très intéressé par les evidences...
quels modèles as-tu écouté ?
turrican
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:20
  • offline

Triangle Naia et Solis chez Odouble

Message » 27 Aoû 2003 15:16

NON ce ne sont pas les nouvelles copines du nouveau membre pro de notre forum (quoique ... :wink: ) :D

En fait, comme vous l'avez déjà tous deviné, je me suis intéressé aux nouvelles triangle Solis et Naia lors de ma seconde venue à l'auditorium Perception : http://www.auditorium-perception.com (Pub gratuite je précise :P )

Ma première visite m’avait déjà permis d’apprécier l’accueil très sympathique d’Olivier et les enceintes chouchoutées de ce forum, j’ai nommé les Offrandes, bien sûr. Cette première séance m’avait fait également découvrir les qualités des électroniques Isem et les caractéristiques (défauts) de l’auditorium.

Concernant les Offrandes, malgré tout le pouvoir de matérialisation (réalisme), le naturel des timbres, la transparence de cette enceinte, je ne crois pas qu’elle corresponde à ce que je cherche. :roll:
En effet, en dehors d’une bizarrerie dans le haut grave qui me semblait détaché du reste des fréquences (le local ?.. pas sûr), j’avais espéré encore plus d’aération et d’ouverture et peut être autre chose encore que je n’ai pas pu définir… enfin bref, pas le coup de foudre. :-?

Mais je n’ai pas lancé ce sujet pour m’attarder sur les Offrandes qui ont déjà été largement testées (et approuvées) par de nombreux forumeurs.

Passons donc aux Triangles ….




……………. à suivre un peu plus tard si cela ne vous dérange pas :wink:




PYLB77

NB :
Je précise que toutes mes écoutes sont orientées pour que le rendu sonore me satisfasse avec mes préférences (l’image en particulier) et mes goûts musicaux (pop indé surtout).
Mes disques de test sont généralement ceux de Ben Harper (les 2 premiers), d’Harry Connick Jr et j’ai également eu l’idée (qui fut très instructive) d’essayer un morceau de musique plus électronique (Moloko). Donc pas d’orchestre symphonique, ou d’orgue, etc …
Dernière édition par PYLB77 le 29 Aoû 2003 16:41, édité 1 fois.
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:23

Mais qu'est ce qui a pris Archi de faire un CR en épisodes un jour....depuis ils ont tous chopé le virus :wink:

Fais gaffe parce que pour Archi, on a comblé les blancs :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:26

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:27, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:28

On va tout droit vers un naiade :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:33

LaurentV a écrit:On va tout droit vers un naiade :lol:


Non, la Naia 2 sera la prochaine :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:34

...vers la noyade !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:36

Bon, puisque vous êtes pressés, je résume :

Solis : bas médium charpenté
Naia : aération

:lol: :lol: :lol:

C'est çà de toujours vouloir tout tout de suite ! :D


A toute à l'heure,

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:38

c'est ecore pire qu'Archi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:40

C'est une blague !

Amicalement.

PS : j'ai un collegue qui pourrait nous en faire pour au moins 6 pages, hélas la Hifi n'est pas sa passion. Lui préfère les saucissons de son tonton ! véridique ! Chacun sa passion...
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:41

PYLB77 a écrit:
Solis : bas médium charpenté
Naia : aération



Ohhhh... Toi ! Je crois bien que t'es bon pour la palme du CR le plus court de l'année ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:43

AlexLaBerlu a écrit:
PS : j'ai un collegue qui pourrait nous en faire pour au moins 6 pages, hélas la Hifi n'est pas sa passion. Lui préfère les saucissons de son tonton ! véridique ! Chacun sa passion...



Suffit de trouver la connexion entre hifi et saucisson !!

M'est avis que quelqu'un l'a déjà fait ici !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:38

up :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:39

Pour l'instant, on a le droit à un CR saucissonné ! Et les tranches sont fines :lol: :lol: :lol: !
Je sors avant de me faire charcuter :oops: ...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:47

Tout cela va se terminer en eau de boudin ! Je le sens ! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message