Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA CD1 Alpha Vs CD 723 CB

Message » 27 Aoû 2003 10:20

On m'a refilé ce lien...ca ressemble à ca lintérieur d'une 723 CB ? :o

http://www.melaudia.net/_30mars2003/zfo ... 300106.JPG

Ou alors c'est une CB replica ??

C'est pas beau :o M'enfin si ca sonne bien...et vu que la boîte est fermée... :roll:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:23

Au fait, quel est le convertisseur que l'on trouve dans une 723?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:38

oplancq a écrit:On m'a refilé ce lien...ca ressemble à ca lintérieur d'une 723 CB ? :o

http://www.melaudia.net/_30mars2003/zfo ... 300106.JPG

Ou alors c'est une CB replica ??

C'est pas beau :o M'enfin si ca sonne bien...et vu que la boîte est fermée... :roll:

Olivier


Oui, ont travailles sur les vibrations parasites, la mécanique, l’alimentation, l’audio, mais le convertisseur est toujours le meme :o :o

Scytales a écrit:Au fait, quel est le convertisseur que l'on trouve dans une 723?


one bit je crois :oops: , mais je ne connaît pas vraiment son pouvoir de résolution, si quelqu’un pouvait en parler en détail :-?

en tout cas rien a voir avec un 24/96 et encore moins avec un 24/192

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:54

Scytales a écrit:Au fait, quel est le convertisseur que l'on trouve dans une 723?


Très bonne question ; en tous cas, ça n'est pas un foudre de guerre.

ça calme un peu les ardeurs de ceux qui ne jurent que par le 24 bits/192 khz...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:06

PATYAT, j'ai une question urgente à te poser.
Je suis possesseur d'un cd 3 delta et je suis sur le point d'acquérir un cd1 alpha.
J' ai vuque tu avais fait upgrader ton cd2 En cd1 .L'apport de la modification est elle auditivement très importante ?

Maintenant, ton cd1 est il équipé du palensta ? Si oui, cela est il un vrai plus ? (pépi a le droit de répondre même si il va craquer pour un 723 et va jeter son cd2 à la poubelle :cry: )

merci les gars. :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:36

BPhil a écrit:Salut Yves


J’écris ce message pour essayer de vous expliquer, qu'après lectures de vos post avec attention, qu’il n’est pas possible pour vous de faire des comparaisons avec des produits de haut de gamme, car apparemment d’après ce que j’ais compris votre système n’est pas assez résolvant pour l’instant et prête à confusion de vos critiques.

:o
Un Audiomat Solfège et des Offrandes, ce n'est pas assez résolvant ?
Ah !

Pourriez-vous définir ce qu'est pour vous, "être résolvant" ?

BPhil a écrit:C’est cette phrase surtout qui vous a démasqué vous cité : :) :)

Pourquoi démasqué ?
je ne suis pas masqué ! Le CR que j'ai écrit est parfaitement sincère.

BPhil a écrit:Par contre, si un jour Christian Blérald arrive à faire rentrer le registre aigu dans le rang, alors là...
Elle aura vraiment tout voire plus qu'une grande très chère !


et puis ca aussi

1 morceau a donné l’avantage au 723 CB : une pièce de piano seul. J’ai trouvé l’avantage écrasant en faveur du 723 CB en terme d’ampleur et de sensation de directe. Le piano était là, devant moi.


Quel est le problème ? Le registre aigu du 723 CB est pour moi le seul point que je trouve perfectible. De plus, comme je l'ai précisé, mon 723 est loin d'être rodé et doit donc logiquement s'amméliorer sur ce critère dans les semaines à venir.

Concernant le morceau de piano, la supériorité du 723 sur l'YBA m'a vraiment parue évidente.

BPhil a écrit:ce qui vous oblige a écouter que 4 - 5 instruments ou voix et apres c'est confus agressif, ou pas lisible sur les envolé, oui je connais :)


Euh... je ne comprends pas bien votre propos là : qui devient confus ou agressif ? L'YBA ? le 723 ? Je ne me souviens pas d'avoir employé les mots de confusion ou d'agressivité dans les envolées ...


BPhil a écrit:Si vous saviez le boulevard qu’il peut y avoir avec une Wadia, une YBA par exemple et pas que dans l’aigus, malgré que le CARRACTèRE ne me plaise pas, en general sa ce passe sur toute la bande!!! avec beaucoup plus de netteté partout.


Bin justement, si !!! Le "boulevard qu'il y a entre l'YBA CD1 et le CD 723 CB, je le connais : c'est une ruelle, et encore, on y circule que de profile ! :lol:
Concernant la Wadia 730, je suis moins sûr de mon fait car je n'ai pas pu faire comparaison directe (par contre, je l'avais comparée, pour rigoler, à un DVD 444 pioneer et les auditeurs et moi avons finalement rigolé moins fort que prévu, le DVD se faisant piler par la Wadia, mais pas autant que l'on s'y attendait...)

BPhil a écrit:c’est que vous n’êtes pas habitué aux machines assez linéaires, qui permettent de passez beaucoup, mais alors beaucoup plus de CD.

Vous semblez me connaître mieux que moi-même :roll:
Vous avez donc forcément raison.

BPhil a écrit:Je la connais cette Philips car je l’ai eu, et en configuration YC qui reste le maître incontesté d’un savoir-faire, (pour moi) car il sait ou travailler justement et il a le talent pour avoir plus de transparence, et non pas travailler sur les projections de sons en les améliorants ce qui donne cet effet de mieux, totalement à cotés de la plaque. (je ne dis pas ça pour B il a du talent)

Avez-vous eu l'occasion de faire une comparaison entre les deux CD YC vs CB ?

BPhil a écrit:Je suis d’un regret profond d’affirmer que le convertisseur de la Philips n’apporte rien de plus que le prix qu’elle coûte, et que le fait de toucher la partie audio l’améliore il est vrai, mais ne donnera jamais, ce qu’une machine d’aujourd’hui donne. (même une MDG)

Vous avez sans doute raison en partie sur ce point. Le convertisseur du CD1 d'YBA n'est pas vraiment d'un modèle récent, de même pour le Naim CDX (dont le convertisseur n'a rien de particulièrement transcendant). Ceci dit, le meilleur convertisseur du monde, le plus up to date, le plus élaboré, ne donnera pas grand chose s'il est sabordé par une mise en oeuvre au rabais comme on peut parfois en trouver sur les platines modernes.

Bphil a écrit:Il serait assez urgent que vous fassiez des comparaisons de lecteur avec un autre type de matériel beaucoup plus optimisé qui vous permettra d’entendre le grand boulevard qu’il peut y avoir à titre de comparaison avec votre Philips.

Encore une fois, que reprochez-vous au couple Audiomat Solfège référence / Offrandes ?
Cependant, pour mémoire, cette platine a été comparée à beaucoup d'autres, et de très haut de gamme (le DP85 d'Accuphase, entre autres) par des gens sans doute de bien plus grande expérience que moi. A chaque fois, elle a surpris énormément et si elle n'a pas remporté tous ses matchs, elle en est sortie à chaque fois avec les honneurs.
C'est ce point là qu'il est important de noter. Ce rapport qualité d'écoute / prix que je persiste à considérer comme exceptionnel. :wink:

Bphil a écrit:Ce que je dis vexe certainement, alors je m’en excuse, et je sais par expérience qu’un jour vous me dirais, quand votre système sera largement optimisé que je n’avais pas si tord que cela :)

Je ne nies pas que mon système a besoin d'une optimisation. Mais je pense qu'il se situe surtout au niveau de la pièce.
Cependant, j'ai également fait des comparaisons YBA CD1 / CD723CB en les branchant directement sur mon ensemble Stax (je m'affranchi donc du problème de la salle) et les résultats sont du même tonneau, à ceci près que le manque d'image de l'YBA devient complètement secondaire et que son incontestable supériorité en terme de rendus des timbres la donne gagnante.

Mais pas de beaucoup.

Enfin, rassurez-vous, je ne suis absolument pas vexé :D , juste un petit peu surpris que vous puissiez tirer autant de conclusions sur mon système et mon expérience en ne connaissant ni l'un ni l'autre. :)
Et qui sait, le jour où vous m'aurez aidé à optimiser mon système, peut-être regretterez-vous de ne pas avoir commandé une 723 à Christian Blérald ! :D :D :D

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:46

soriani a écrit:PATYAT, j'ai une question urgente à te poser.
Je suis possesseur d'un cd 3 delta et je suis sur le point d'acquérir un cd1 alpha.
J' ai vuque tu avais fait upgrader ton cd2 En cd1 .L'apport de la modification est elle auditivement très importante ?

Maintenant, ton cd1 est il équipé du palensta ? Si oui, cela est il un vrai plus ? (pépi a le droit de répondre même si il va craquer pour un 723 et va jeter son cd2 à la poubelle :cry: )

merci les gars. :wink:


Bonjour Soriani

Je serai bien en peine de répondre à tes questions car j'ai acheté le CD déjà upgradé en CD1. Pour obtenir tes renseignements, demande à Fraric. C'est lui qui m'a vendu cette platine (dont je reste malgrè la 723 CB parfaitement satisfait ... au casque ! :lol: ) et qui a fait faire les upgrades.
Ceci dit, de quel coin es-tu ? Si ça te dit, tu peux toujours venir faire une écoute chez moi, je suis à Tours.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:46

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:55

nico- a écrit:
pépi a écrit:PS:Le bonjour a Karyboue le tourrangelois lui aussi :wink:


Tourangeau tsss... ;)


Ah bah ouais, tiens ! J'avais même pô vu.
:D :D

Bon bin on commence à être une paire du coin.

Kantess qu'on s'organise un salon ? :)

A+
Yves.

PS : Tu es bien équipé dis donc :o
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:59

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:04

1 morceau a donné l’avantage au 723 CB : une pièce de piano seul. J’ai trouvé l’avantage écrasant en faveur du 723 CB en terme d’ampleur et de sensation de directe. Le piano était là, devant moi.

Le truc qui me chiffonne, c'est qu'il s'agit d'un disque de piano. Un autre aurait peut-être, que dis-je sans aucun doute, entraîné un résultat différent.

Je me suis amusé à faire entendre à Boudze et LaurentV, un disque de piano ferraillant comme c'est pas permis, à la maison.

J'ai fait la même chose, chez Jean PascalG, lui faire entendre par comparaison sur sa chaîne différents disques de piano. Rien ne changeait, à part les CD. Sa chaine passait de l'excellent au pas bon. Ce qui est normal.

Ayant plusieurs centaines de CD de piano, à la maison, je peux dire une chose : on peut faire sonner effroyablement mal ou délicieusement bien les mêmes appareils en choisissant bien les CD.

Le piano est idéal pour ce genre de tests un peu "truqués". Toujours en choisir plusieurs, de marques différentes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:23

patyat a écrit:
soriani a écrit:PATYAT, j'ai une question urgente à te poser.
Je suis possesseur d'un cd 3 delta et je suis sur le point d'acquérir un cd1 alpha.
J' ai vuque tu avais fait upgrader ton cd2 En cd1 .L'apport de la modification est elle auditivement très importante ?

Maintenant, ton cd1 est il équipé du palensta ? Si oui, cela est il un vrai plus ? (pépi a le droit de répondre même si il va craquer pour un 723 et va jeter son cd2 à la poubelle :cry: )

merci les gars. :wink:


Bonjour Soriani

Je serai bien en peine de répondre à tes questions car j'ai acheté le CD déjà upgradé en CD1. Pour obtenir tes renseignements, demande à Fraric. C'est lui qui m'a vendu cette platine (dont je reste malgrè la 723 CB parfaitement satisfait ... au casque ! :lol: ) et qui a fait faire les upgrades.
Ceci dit, de quel coin es-tu ? Si ça te dit, tu peux toujours venir faire une écoute chez moi, je suis à Tours.

A+

Yves.


>> Soriani,

Pour avoir mes impressions d'ex, concernant les évolutions sur la série ALPHA, vois ce que j'en ai écrit dans les Petites annonces en son temps. Le mode recherche devrait t'aider à y accéder rapidement ! :wink:

>> Patyat, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bien que j'avoue être surpris par ton jugement de la CD1 : en effet, pn peut lui prêter un grave "tendu" ou "absent" ou "présent que lorsqu'il faut" (ce que je crois :) :) )
mais sur le plan de la profondeur qui est justement le point le plus fort du passage en CD1 (série alpha, donc), vraiment, je m'étonne, mais chaque système aussi performant soit-il, réserve des surprises de par son agencement ! Tu me connais suffisamment pour savoir que je vais te poser la sempiternelle question du support (importance de celui-ci vérifiée par de nombreux auditeurs), mais aussi as-tu effectué des essais en inversant la phase absolue ? Question subsidiaire : as tu trouvé ton bonheur dans les câbles ?

A l'époque de la revente du lecteur, tu sais que j'avais jeté mon dévolu sur un lecteur "pouêtt" dont le rapport qualité prix m'a paru exceptionnel (il suscite parfois autant de polémiques que les câbles "bip",... :) ). Sur quelques points et incorporé dans mon système d'alors, ce lecteur surclassait le CD1 d'un point de vue totalement subjectif (légère chaleur des tubes opposée à la rigueur YBA qui convenait mieux à la chaîne), mais, notamment sur la restitution des timbres en général puis des aigus en particulier, le CD1 n'a rien, mais alors rien à voir, et celà s'apprécie sur le temps. Avec le recul, force est de constater que certaines différences sont en effet parfois ténues, jusqu'à ce qu'on les identifie avec certitude. A ce stade, on peut s'interroger sur la folie représentée par l'écart de prix ou encore passer outre les défauts inhérents à chaque lecteur ... c'est l'option que j'ai personnellement retenu avec mon lecteur "Pouêtt" qui, non seulement est un appareil peu onéreux, mais qui aussi peut être modifié selon les goûts et le système. C'est en cela que je le trouve génial, mais il ne me viendrait pas à l'idée de le porter au niveau d'une Icos ou un YBA séries 2 ou 1.

A bientôt et pourquoi pas lors d'un passage dans le sud de la RP !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:37

Cht'ite question,
ok je tapes sur YBA, leurs lecteurs cd ont des qualités de légèreté et d'aeration du message. Sur toutes les 723 que j'ai pu écouter (je ne connais pas le touik CB) la sonorité est plutôt un peu pâteuse, lourde, à l'opposé que ce que propose un YBA qui lui offre des sonorités plutôt diaphanes.
Je suis donc un peu interpelé par ce cr.
Elle est si "révolutionnaire" que ça la CB par rapport aux autres 723 touikées Cochet et autres ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:35

nico- a écrit:
pépi a écrit:PS:Le bonjour a Karyboue le tourrangelois lui aussi :wink:


Tourangeau tsss... ;)


Bin vi mais moi je dis Tourangelois C'était une chti'te boutade entre Karyboue et moi :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:21

nico- a écrit:J ai reemmenagé sur Tours lundi... meme pas rebranché la chaine encore ;) mais ca sera avec plaisir, courant septembre ? (enfin on peut commencer par un apero en attendant le salon... ;) )


Pour ça, pas ni pwoblème ! :D
Faudrait se trouver un WE et tu te pointes à la maison pour venir confirmer ou infirmer tout ce que j'ai pu raconter sur les 2 platines (l'une ou l'autre des 2 possibilités m'interessent au plus haut point !!)

Je te balance mon n° de Portable par MP.

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message