Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, Google [Bot], jl.dudu, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, oso, PAT 94, Pio2001, pm57, rolex, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Naia et Solis chez Odouble

Message » 27 Aoû 2003 17:00

Bon, be plutot que de pourrir on va l'aider...les forces en présences sont donc dans la gamme Stratos de chez Triangle:

La Naia
Image

et la Solis
Image

Une colonne et une biblio donc...tiens ça me rappele un autre topic qui....mais je m'égare :lol: :lol: :lol:

Bon reste plus qu'a mettre une image de saucisson et on sera en plein dans le sujet :wink:



Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:04

Non, non, arrêtez !!!! :o

Tout le monde n'est pas comme vous, je ne suis ni dactilo ni journaliste !

En plus je suis au boulot :-?
C'est pas si évident de rédiger mes commentaires aussi rapidemment :roll:

Mais si vous êtes patients, en plus des Triangles je me permettrai d'ajouter à ces CR quelques remarques sur l'Audiomat Opéra.

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:06

Merci Maverick :D

C'est sympa d'être compréhensif et un peu plus constructif :wink:

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:30

Pour ceux qui ne sont pas encore allé chez Odouble, je précise les électroniques utilisées pour les tests :

ISEM EGO (PHASE3) avec préamplification intégrée
2 x ISEM QUOVALIS
Audiomat Opéra
Et plein de cables (oups je ne sais plus lesquels :oops: )

Si Odouble nous lit, il précisera (et corrigera mes erreurs éventuelles).

Ce qui peut parraitre bizarre, c'est que je trouve que ces 2 amplifications ne sont pas si éloignées que çà dans leur rendu sonore :o
En effet je trouve qu'elles ont le même équilibre tonal, une transparence comparable, avec simplement pour l'Opéra plus d'énergie, plus de peps dans la restitution.

Les 2 peuvent, je pense, être qualifiées de neutres (pas de registre particulièrement privilégié) et celà donne avec l'Ego qui est de la même veine une bonne base pour comparer les enceintes, en tout cas celles qui ne sont pas trop wattofages.


PYLB77 (A suivre.. :oops: )
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:52

Bon, il va bien falloir que je m'y colle.. :wink:

1er config : tout ISEM + Solis (sur les pieds des Offrandes)
Comme je l'ai évoqué tout à l'heure, ce qui surprend immédiatement, c'est le bas médium : il est clairement boosté au point de modifier le rendu des voix masculines par rapport aux Naia. Mais je ne dis pas non plus que c'est désagréable.
Deuxième surprise : le manque d'aération. Le son reste enfermé entre les 2 enceintes avec quasiment pas de profondeur non plus.
Troisième surprise : elles sont malgré tout ça très agréables à vivre, pas agressives du tout mais très vivantes, pas excessivement transparentes mais définies, les morceaux se succèdent et l'on prend plaisir à se laisser aller dans un certain confort où la musique n'est pas intellectualisée.

......


PYLB77 (A suivre.. :oops: )
Dernière édition par PYLB77 le 27 Aoû 2003 18:19, édité 2 fois.
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:00

PYLB77 a écrit:Mais si vous êtes patients, en plus des Triangles je me permettrai d'ajouter à ces CR quelques remarques sur l'Audiomat Opéra.

PYLB77


Bah on n'est pas arrivés :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:02

PYLB77 a écrit:Bon, il va bien falloir que je m'y colle.. :wink:

1er config : tout ISEM + Solis (sur les pieds des Offrandes)
Comme je l'ai évoqué tout à l'heure, ce qui surprend immédiatement, c'est le bas médium : il est clairement boosté au point de modifié le rendu des voix masculines par rapport aux Naia. Mais je ne dis pas non plus que c'est désagréable.
Deuxième surprise : le manque d'aération. Le son reste enfermé entre les 2 enceintes avec quasiment pas de profondeur non plus.
Troisième surprise : elles sont malgré tout ça très agréable à vivre, pas agressive du tout mais très vivantes, pas excessivement transparentes mais définies, les morceaux se succèdent et l'on prend plaisir à se laisser aller dans un certain confort où la musique n'est pas intellectualisée.

......


PYLB77 (A suivre.. :oops: )


courage.moi je te comprend.faire des cr au bureau c'est pas toujours evident !!! :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:13

La suite :

2ième config : EGO + Opéra + Solis
Bah, comme je l'ai signalé avant, on reste dans un équilibre similaire aux Quovalis avec plus de vivacité et une petite accentuation (ou mise en évidence) des résonnances.
Par contre, mauvaise surprise, je ne ressents pas de différence au niveau de l'image :o . J'ai été vraiment étonné car, même en sachant que ce n'était pas une spécialité des Audiomat, je pensais que le tube allait au moins ouvrir un peu l'écoute ... ben non, en tout cas pas hier dans cette config là :-?

Mais personnellement, à ce stade, je préférais quand même légèrement l'Opéra aux Isem un peu plus sages...

......


PYLB77 (A suivre.. :oops: )
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:16

Merci Peter77 pour tes encouragements :D

Ils sont tous très taquins avec moi :roll:
Mais çà ne m'embête pas, sans eux, on s'ennuierait :wink:

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:28

PYLB77 a écrit:Pour ceux qui ne sont pas encore allé chez Odouble, je précise les électroniques utilisées pour les tests :

ISEM EGO (PHASE3) avec préamplification intégrée
2 x ISEM QUOVALIS
Audiomat Opéra
Et plein de cables (oups je ne sais plus lesquels :oops: )

Si Odouble nous lit, il précisera (et corrigera mes erreurs éventuelles).



PYLB77 (A suivre.. :oops: )


Pffff, je lui ai repeter 40 fois, que je possedais un système totalement novateur sans câbles de ma fabrication personelle ... hi hi hi :P :P

bon sans blagues... :wink:

Pour système Isem - Audiomat : câblage Esprit suivant les conseils de Norbert Clarisse ( Structura 1 en modul' et Structura 2 en HP )

Pour le système tout Isem : Gamme Mélody de MPC Audio ( Melody S+ pour la modul' et Melody HP pour les enceintes)

Voila... :D


OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:29

Ne pas faire attention aux fotes d'ortografes s'il vous plait merci :wink:

OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:53

odouble a écrit:Ne pas faire attention aux fotes d'ortografes s'il vous plait merci :wink:

OD


On n'est pas comme ça :roll: :roll: :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:08

Je poursuis donc mes CR de chez moi, CR qui n'ont pas l'air de susciter beaucoup de commentaires (en dehors des taquineries) :roll:
A croire que personne n'a écouté aucun de ces éléments ?

Bon, en fait, je crois que je vais réunir mes CR, ce sera plus cohérent.

Electroniques utilisées pour les tests :

ISEM EGO (PHASE3) avec préamplification intégrée
2 x ISEM QUOVALIS
Audiomat Opéra
Et plein de cables :
- pour le système Isem - Audiomat : câblage Esprit suivant les conseils de Norbert Clarisse ( Structura 1 en modul' et Structura 2 en HP )
- pour le système tout Isem : Gamme Mélody de MPC Audio ( Melody S+ pour la modul' et Melody HP pour les enceintes)

Ce qui peut parraitre bizarre, c'est que je trouve que ces 2 amplifications ne sont pas si éloignées que çà dans leur rendu sonore
En effet je trouve qu'elles ont le même équilibre tonal, une transparence comparable, avec simplement pour l'Opéra plus d'énergie, plus de peps dans la restitution.

Les 2 peuvent, je pense, être qualifiées de neutres (pas de registre particulièrement privilégié) et celà donne avec l'Ego qui est de la même veine une bonne base pour comparer les enceintes, en tout cas celles qui ne sont pas trop wattofages.


Les écoutes :

1ère config : tout ISEM + Solis (sur les pieds des Offrandes)
Comme je l'ai évoqué tout à l'heure, ce qui surprend immédiatement, c'est le bas médium : il est clairement boosté au point de modifier le rendu des voix masculines par rapport aux Naia. Mais je ne dis pas non plus que c'est désagréable.
Deuxième surprise : le manque d'aération. Le son reste enfermé entre les 2 enceintes avec quasiment pas de profondeur non plus.
Troisième surprise : elles sont malgré tout ça très agréables à vivre, pas agressives du tout mais très vivantes, pas excessivement transparentes mais définies, les morceaux se succèdent et l'on prend plaisir à se laisser aller dans un certain confort où la musique n'est pas intellectualisée.


2ième config : EGO + Opéra + Solis
Bah, comme je l'ai signalé avant, on reste dans un équilibre similaire aux Quovalis avec plus de vivacité et une petite accentuation (ou mise en évidence) des résonnances.
Par contre, mauvaise surprise, je ne ressents pas de différence au niveau de l'image . J'ai été vraiment étonné car, même en sachant que ce n'était pas une spécialité des Audiomat, je pensais que le tube allait au moins ouvrir un peu l'écoute ... ben non, en tout cas pas hier dans cette config là :o :roll:

Mais personnellement, à ce stade, je préférais quand même légèrement l'Opéra aux Isem un peu plus sages...


3ième config : EGO + Opéra + Naia
Bon,là çà y est, ça s'ouvre, ça s'élargit au delà des enceintes, et en profondeur également, la focalisation des instruments s'améliore énormément. C'est plus précis.
Et comme je l'ai dit avant, elles n'ont plus ce bas médium en avant : la différence est si nette que l'on peut se demander s'il n'est pas en retrait sur la Naia (je ne pense pas mais j'attends vos avis sur la question).
Sinon, concernant le reste du spectre, le grave des 2 Triangles est assez profond avec une atténuation progressive commençant assez tot, la Naia en délivrant évidemement un peu plus. Le haut du spectre est lui tout à fait réussi : RAS 8)

Là, je me dis: c'est bon, on ne fera pas mieux comme combinaison, plus la peine de prolonger les écoutes. Mais OD me propose de changer de CD. Je regarde ma montre et me dis : pourquoi ne pas essayer un petit peu de musique électronique.
On met donc Moloko plage 12, on monte un peu le volume, et !!!???
Je ne reconnais plus ce que j'avais déjà souvent écouté : il semble que la sorcière distortion ai jeté un sort, c'est pas terrible terrible : pas de précision, peu d'impact ... :-?

D'où la dernière config.


4ième config : tout ISEM + Naia (juste testée sur mon dernier CD)
Là, les amplis ISEM reprennent en main les sons électroniques, ils sont nettement meilleurs pour ce type de musique (enfin pour moi celà m'a paru évident).
A priori, donc, pour moi, c'est cette 4ième config qui me plait le plus ... :P



Et maintenant ...

... a vous d'en tirer vos conclusions

... mais surtoùt

... à vous d'écouter

... et à vous de faire vos CR



Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires,

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:16

Même conclusion concernant les naïa: beaucoup d'aération, du détail une très belle scene sonnore, très profonde, très large, j'aime bien :D

Maintenat il y a ce médium que je trouve légèrement en retrait (par rapport à chez moi) et cela me gène un peu, c'est comme si le son manquait un peu d'assise, de présence physique (en plus du grave un peu léger lui aussi, par contre il est vif et rapide, les attaque sont france et ne traine pas mais c'est léger léger...)

C'est néanmoins une très belle réussite, cette enceinte! (surtout au vu de son prix :P )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 10:04

Il a reçu l'Opéra chez Perception ou s'agissait-il du Prélude ? :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message