Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 403 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUE PENSEZ VOUS DES BC ACOUSTIC NIGER

Message » 27 Aoû 2003 17:59

voila tout est dans le titre j hesitais entre:

C9 ENERGYE
TRIANGLE LYRR 222
PRESTIGE 4 ELLIPSSON
DIVATECH MC26

ET ON ME PROPOSE POUR ENVIRON MEME PRIX LES BC ACOUSTIC NIGER ET APRES RECHERCHE PAS BEAUCOUP DE POST OU DE FAQ SUR CETTE ENCEINTES, je pense qu elle est vraiement au dessus du lot mais je fais appel a vos avis eclairé


merci encore greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:41

Bonjour, effectivement la Niger est une très bonne enceinte. Meilleure à mon avis qu'une Lyrr. Les deux ont néanmoins un point commun délicat à gérer: un aigu typé. Avec l'éléctronique adaptée, pas de crainte à avoir, la Niger enterre sa concurrente facilement. Impédence assez basse donc prévoir alimentation musclée :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:47

"un point commun délicat à gérer: un aigu typé"
c'est plus qu'un point délicat... bonne chance !

"je pense qu elle est vraiment au dessus du lot"
c'est le coup classique, comme l'aigu est démonstratif, la première impression est bluffante et après on s'en fatigue très vite... à moins que le reste de la chaîne soit tellement fade que cela compense...

:o
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:50

J'ai toujours pensé que la Niger était une association à tenter avec Kora 90 (mais pas essayé). Au prix où on la voit en occase c'est une belle enceinte.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:30

c'est le coup classique, comme l'aigu est démonstratif, la première impression est bluffante et après on s'en fatigue très vite... à moins que le reste de la chaîne soit tellement fade que cela compense...


+1

Tout à fait d'accord.

Enceinte déséquilibré, fatiguante à la longue.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:58

François H. a écrit:Ouais, d'ailleurs un tweeter à compression associé à des HPs grave-médium en polypropylène... :roll: :-?

Du grand n'importe quoi, avec les conséquences dont il a été question plus haut.... 8)



Bbill a aussi dit:
c'est le coup classique, comme l'aigu est démonstratif, la première impression est bluffante et après on s'en fatigue très vite... à moins que le reste de la chaîne soit tellement fade que cela compense...


Personnellement j'ai acheté d'occasion une paire de Niger il y a 3 ans (voir mon profil) et je n'ai jamais regretté mon achat.
Je sais les gens qui ne connaissent pas bien BC ont l'habitude de tirer à boulets rouges sur le tweeter, les gens équipés par contre n'en parlent pas car ils sont satisfaits.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:02

on peut imaginer que ton ampli à tubes Cayin 500, la pièce d'écoute et le drive Sony rétablissent un certain équilibre qui correspond à tes goûts personnels... on l'espère pour toi !

bill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:11

Je posséde des Bc Niger.
C'est vrai que l'aigu est vif mais en les associant à un ampli adapté ( j'ai un Thule IA100 ) et en mettant le réglage des aigus sur -1 ( choix possible : -1, 0, +1 ) cela me convient tout à fait.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:15

Effectivement nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs, moi ce qui m'interesse c'est la qualité de la musique.
Quand as-tu écouté des Niger etdans quelles conditions?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:20

KurtLil a écrit:
Je sais les gens qui ne connaissent pas bien BC ont l'habitude de tirer à boulets rouges sur le tweeter, les gens équipés par contre n'en parlent pas car ils sont satisfaits



J'ai eu des niger il y a quelques années, sinon je ne me permettrais pas de donner mon avis (voir + haut).

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:26

Bin voui , la Niger est pô facile mais ce n'est pas la seule comme beaucoup de grandes Dames ............. :wink:

Cela dit et n'étant pas un fervant dorateur de la marque,je les ais trés bien entendus chanter , avec des blocs mono MA24 (classe A) de chez Marantz ou alors avec des bons petits tubes ............ :wink:

En tous cas ce sont des enceintes qui ont pour elles de faire bon effet avec du "petit" produit bien choisi devant ........... A méditer donc :o :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:28

pépi a écrit:
En tous cas ce sont des enceintes qui ont pour elles de faire bon effet avec du "petit" produit bien choisi devant ........... A méditer donc :o :wink:



Un peu le contraire de THIEL sur ce coup là :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:32

Archi a écrit:
pépi a écrit:
En tous cas ce sont des enceintes qui ont pour elles de faire bon effet avec du "petit" produit bien choisi devant ........... A méditer donc :o :wink:



Un peu le contraire de THIEL sur ce coup là :lol:


Tiens t'es de retour toi :o .... tété où :o :lol: Et t'en es où de ta Thiélite ... :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:32

-------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 2:55, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron