Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 27 Aoû 2003 15:53

ogobert a écrit:> Le choix de l'Esotar qu'on peut couper à moins de 2 Kilos

Sur les miennes, il est coupé à 2500Hz, en dessous ca me parait un poil risqué quand même...


Bah, Dynaudio le coupe à 1,9 Kilo sur ses nouvelle biblios 1.4.
Bon peut etre pas à 6dB non plus :-?

C'est bien là l'avantage de ces Tweet HdG de pouvoir encaisser des puissances démoniaques.

Il coupe avec quelle pente sur tes VSM?

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:04

Maverick a écrit:Bah, Dynaudio le coupe à 1,9 Kilo sur ses nouvelle biblios 1.4.


Et même 1,6 pour les Contour T2.5, en 6dB !

Allez, qui dit mieux mesdames messieurs ? :D
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:41

Maverick a écrit:
Docteur M a écrit:AMHA François pense plutôt à la formule deux voies avec un 20/21 ... comme les siennes, quoi !



Bien sur qu'il pense à ça :)
Le choix de l'Esotar qu'on peut couper à moins de 2 Kilos n'est pas étranger à cette proposition car il permet de le raccorder à un 21 suffisamment droit (ce qui n'est par contre pas le cas de l'Excel -mais il va le filtrer me répondra François :wink: ) sans souçi...

Par contre il est clair que ça ne fera jamais l'effet du 26(?) de la Modena qui doit gratter encore quelques hertz (La Horvax coupe à 29Hz si je ne m'abuse).


Et pourquoi as aller vers une solution de la mort, genre tweeter à ruban R3 (500-40000Hz) avec un bon gros 38 bien chargé 8) 8) 8) 8)

Nan je rigole, t'as qu'à racheter les Horvax et lui il se les fera les monstres précités :wink:

Sinon des clones de Cremona, ça te tente pas? Deux 21 scanspeak un 15 Revelator et un on te plante un esotar au dessus de ça. De quoi decsendre tout ce qui bouge :)

Tu vois tant qu'on sait pas ce que tu veux on peut imaginer tout et n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref faudrait que tu nous dises si tu veux une "grosse" SA2K (et là, j'ai la solution :wink: ) ou alors si tu tiens vraiement à te rapprocher de la Modena, ou bien si tu es pret à partir sur encore autre chose

Mavy


Ben Mav. je vous attend,
toutes ces possibilitées sont alléchantes, moi je veux juste des enceintes à la hauteur des electro et de ma pièce, j'ai pas assez de bouteille pour
te dire je veux tel tweeter coupé à tant.
Mais je vous remercie de phosphorer sur mon cas.
Les modénas dans 50m2 allaient à merveille sur mes electro,
mais j'en ai 20 de moins et un waf exigent.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 16:49

Peregolese a écrit:mais j' ai un waf exigent.


On t'a pas encore prévenu qu'au bout de 1 an de Hi-fi, le problème du WAF se résout de lui meme par auto éviction du périmètre accosutique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je phosphore que si j'ai droit d'écouter les SA2K :P , sinon je serai vachement déçu :(

Docteut M> tiens j'avais pas vu qu'il coupait si bas sur les T2.5 :o

Décidément c'est à se demander pourquoi ils gardent des boomers sur les Dynaudio...ah si c'est pour pouvoir les vendre si chers :lol: :lol: :lol: :lol:

Maverick ( Qui aime bien les modérateurs, chatie bien les modérateurs :wink: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:55

> Bah, Dynaudio le coupe à 1,9 Kilo sur ses nouvelle biblios 1.4.

Tu es sur que c'est pas plutot un Esotec ( encore que bon, à priori ca serait pire :-? ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:13

Les tweeters des enceintes Dynaudio sont souvent des variantes des classiques qu'on trouve au détail. Je dirais donc ni l'un ni l'autre !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 20:50

Je sais bien ! Mais la question subsidiaire, c'est quelle enceinte Dynaudio actuellement au catalogue est équipée exactement de ce tweeter ? :D :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 7:45

> quelle enceinte Dynaudio actuellement au catalogue est équipée exactement de ce tweeter ?

J'aurai dit les "grandes" dans la Tentation/Evidence
Image

Sinon, on le trouve effectivement sur les Merlin VSM et sur une bonne partie ( toute ? ) de la gamme Egglestonworth

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:00

Rien que pour le bafflage particulier c'est nécessairement une variante !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 10:36

François H. a écrit:Le " vrai " tweeter Esotar T 330 D, l'original, c'est celui qui est monté sur les Merlin d' Ogobert ainsi que sur mes enceintes.... :wink:


Quelle est la différence avec la nouvelle génération d'Esotar?
Les Esotar qui équipent les Evidence sont moins bons?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 12:30

Je me daùmnde si tu n'as pas raison mon cher Olivier, c'est peut etre un Esotec en effet.

C'est vrai que Dynaudio use et abuse des modifs de tweet qu'ils appellent à tour de bras Esotec et Esotar... Docteur M en sait quelque chose...

Bon qu'est ce qui constitue le coeur d'un tweet? La membrane et le moteur, bafflage et capotage n'y change pas grand chose à mon avis...ils peuvent donc se permettre ce genre de bidoulle d'autant plus que de toute façon c'est leur marque et ils en font ce qu'ils veulent.... :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message