Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUE PENSEZ VOUS DES BC ACOUSTIC NIGER

Message » 27 Aoû 2003 23:39

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:
pépi a écrit:
En tous cas ce sont des enceintes qui ont pour elles de faire bon effet avec du "petit" produit bien choisi devant ........... A méditer donc :o :wink:



Un peu le contraire de THIEL sur ce coup là :lol:


Absolument! Tant les Thiel, même avec un très bon ampli, ont du mal à fonctionner de façon satisfaisante... à mon avis.

JérômeB


J'ai testé toute la gamme THIEL à part la toute grosse CS7.2, et la NEW CS2.4 "celle-là ça va pas tarder" et je peux te dire que c'est bien plus compliqué que ça. Mais une fois mis en oeuvre comme il se doit le bonheur est immense. :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:41

pépi a écrit:
Archi a écrit:
pépi a écrit:
En tous cas ce sont des enceintes qui ont pour elles de faire bon effet avec du "petit" produit bien choisi devant ........... A méditer donc :o :wink:



Un peu le contraire de THIEL sur ce coup là :lol:


Tiens t'es de retour toi :o .... tété où :o :lol: Et t'en es où de ta Thiélite ... :wink:

@+

Chris :wink:


Ma Thielite Aigue s'est agravée, j'en suis maintenant au stade terminal :lol:
Irrécupérable...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:44

Archi a écrit:
pépi a écrit:
Archi a écrit:
pépi a écrit:
En tous cas ce sont des enceintes qui ont pour elles de faire bon effet avec du "petit" produit bien choisi devant ........... A méditer donc :o :wink:



Un peu le contraire de THIEL sur ce coup là :lol:


Tiens t'es de retour toi :o .... tété où :o :lol: Et t'en es où de ta Thiélite ... :wink:

@+

Chris :wink:


Ma Thielite Aigue s'est agravée, j'en suis maintenant au stade terminal :lol:
Irrécupérable...


C'est dons que du bonnnnnnnheur :P :wink: et il vous en félicite :wink:

@+

Chris( Heureux de voir des gens heureux) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:46

Tu peux pas savoir, enfin si vu que t'es passé par là il y a peu :cool:

:D :P :D

ArchiThielien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:51

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, il est quand même dommage que beaucoup de gens, en dénigrant un produit dénigrent également ceux qui l'ont choisi... Un peu de respect et d'humilité sont des choses qui manquent à beaucoup d'anciens du forum :roll:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:54

En ce qui concerne BC, perso j'ai vraiment été impressionné par les NIL, et pas d'agressivité perçue dans le haut du spectre "ampli Arcam FMJ A22 - source Méridian 507"

Pour mon CR, voir lien ci dessous >

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nil

PS: Attention c'est assez long et entrecoupé de quelques pages publicitaire, mais je n'y suis strictement pour rien, je tenais quand même à le dire :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 0:01

Archi a écrit:Tu peux pas savoir, enfin si vu que t'es passé par là il y a peu :cool:

:D :P :D

ArchiThielien
:wink: :wink:


:wink: :wink: :wink: En phase sur ce coup :wink: :wink: :wink:

@+

Chris (Aperturationné) :wink: ( voir même Atlantisé) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 0:17

J'ai eu l'occasion d'écouter des Niger en deux occasions et j'ai été à chaque fois enchanté de cette écoute qui surpasse sans souçi mes Lyrr.

Ouverture, dynamique, aération sont les maitres mot de cette enceinte qui n'est pas en plus trop regardante sur les éléctroniques associées. Bref une vraie enceinte Hi-fi pour un budget très élouigné de ces grandes dames grincheuse qui ne consentent à lacher quelques watts que lorsqu'on a aligné les liasses de billet devant...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 0:25

J'ai écouté les NIGER drivées par un couple audiolab 8000Q-8000P et à l'époque nous avions switché entre 3 lecteurs différents : un Thule (150qqchose je crois), un jolida (ref oubliée) et un marantz sacd un peu plus cher.

La pièce était grande, mais quelque soit la source le grave arrivait en abondance. Amateurs de mini-enceintes, circulez y'a rien à voir :-? Peu habitué à me faire titiller les côtes par ce genre de niveau dans le bas, j'ai été un peu déstabilisé, et le reste du spectre est passé un peu en second plan (sans pour autant qu'il soit mauvais).

En fait l'impression générale qui m'en reste après tous ces mois n'est pas transcendante :roll: Un spectre large et droit, un peu "brinkmanien" diraient sans doute certains :wink: .Les enceintes avaient du mal à céder la place devant la musique (c'est vrai que leur encombrement ne facilite pas), et je passais plus de temps à les regarder elles que les musiciens. Maintenant il ne faut pas cracher dans la soupe : pour amateurs de son droit et qui descend bas, un brinkman et des niger devraient vous combler pour un moment :lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 5:27

misro a écrit:dommage que beaucoup de gens, en dénigrant un produit dénigrent également ceux qui l'ont choisi...


chhht ne rien dire !!??

c'est contre même l'idée d'un forum on l'on dit ce que l'on pense sinon quelle en serait l'utilité à part la simple conversation gentille...

pour de la communication "ronron" ou "tout est rose", reporte toi à la presse genre Prestige et autres H-F

et puis en hifi, si tu ne supportes pas te remettre en question.. tu as peu de chance d'avancer...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 8:04

Bonjour GRG69
Je possède des BC Acoustique Nil, associées à l'ensemble Grand Maestro de chez Audio Analogue, et je peux te dire que ça marche très bien. Ce sont des enceintes qui couvrent une très large partie de spectre audio, et de façon très propre, très nette, très analytique (dans le bon sens du terme). Certes, les aigus sont présents (de temps en temps un peu agressifs chez moi, mais cela est probablement exacerbé par un acoustique de pièce un peu délicate) mais le filtre est réglable (3 positions : -1,0,+1 dB pour les aigus, de même que la désactivation possible d'une des 2 bobines du HP de graves (en tout cas sur les Nil)). De plus, en choisissant judicieusement les cables HP, tu peux "gommer" ces petits défauts (je suis en plein dans les essais de cables et j'en ai retenu 2 qui donnent de très bons résultats : Kimber Kable 8TC et surtout TaraLabs Prime 1000, ce dernier transcende littéralement mon système !)
Concernant les Niger, la plupart des gens ayant comparé les 2 modèles disent qu'elles sont plus faciles à mettre en oeuvre (moins exigeantes sur l'ampli, et sur le volume de la pièce d'écoute)
Voila, maintenant le seul conseil que je peux te donner (surtout concernant BC Acoustique qui ne fait de loin pas l'unanimité dans ce forum !) c'est : Ecoute-les et fais-toi ton propre opinion. Original, non :D :wink:
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 8:46

+1 carbo

je suis d'accord avec toi, je suis depuis peu propriétaire de Nil, d'une Axios et bientot de dives, j'ai une utilisation mixte HC/HIFI, j'utilise des amplis rotel (1rm1075 en biamp sur le principales et 1 rb1055 sur les satellites le tout piloté par le preampli rsp1066).
Avant mon achat on m'a dit 'ouh lala rotel/bc pas bon, ton ampli est trop sec ca va faire ressortir l'aigu, en plus ton ampli ne pourra pas alimenter ces enceintes'
Je dois dire que tout cela m'a freiner dans mon achat, j'ai donc décider d'aller en auditorium avec mon ampli et ma source, j'ai essayer Martin logan (trop metallique, c'est froid) PEL Modena (j'aime bien mais je trouve qu'elle chuinte), Thiel 1.6 (la mon ampli ne se marie vraiment pas avec, je n'ai pas aimé ce son trop typé), des Zingali (la superbe mais hors de prix pour moi) et enfin les Nils, ce sont les seuls avec les zingali qui m'ont apporté un effet 3d tant recherché dans mes écoutes, on plonge litteralement dans la musique, les graves sont d'outre tombe (elles descendent à32hz) et l'aigu ne m'a jamais choqué, il est aérien, mais en aucun cas agressif, pourtant je l'ai fait écouté à plusieurs personnes, comme quoi les oreilles!! je ne juge pas les opinions des detracteurs bc accoustique, mais force est de constater que cette aigu me plait, je trouve qu'il éclairci la musique, la rend tonique, si je baisse l'aigu sur le filtre c'est vrai que le son est plus 'suave' mais ça rajoute comme un voile.

Xullxu
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 28 Aoû 2003 9:14

François H. a écrit:Ouais, d'ailleurs un tweeter à compression associé à des HPs grave-médium en polypropylène... :roll: :-?

Du grand n'importe quoi, avec les conséquences dont il a été question plus haut.... 8)


comme d'habitude tu generalise !! :-? donc les meilleures enceintes sont les tiennes j'imagine :evil:
.mes tannoy ont des hp en pp et un tweeter chambre de compression.
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:25

GRG69 a écrit:voila tout est dans le titre j hesitais entre:

C9 ENERGYE
TRIANGLE LYRR 222
PRESTIGE 4 ELLIPSSON
DIVATECH MC26

ET ON ME PROPOSE POUR ENVIRON MEME PRIX LES BC ACOUSTIC NIGER ET APRES RECHERCHE PAS BEAUCOUP DE POST OU DE FAQ SUR CETTE ENCEINTES, je pense qu elle est vraiement au dessus du lot mais je fais appel a vos avis eclairé
merci encore greg


Je trouve que c'est une enceinte qui demande certaines attentions (ampli, placement), et alors ce peut être un vrai et grand plaisir. Après plusieurs mois, j'ai été à 2 doigt de les "jeter", et puis, avec l'aide du vendeur, j'ai complètement révisé leur position dans la pièce. Depuis, j'en suis très satisfait (même s'il me reste à améliorer l'ampli).

A mon sens elle est vivante et restitue bien l'émotion musicale (je sais, c'est très subjectif), même si en écoute analytique, on peut lui trouver des défauts (mais quelle enceinte n'en a pas ?). Mais il faut aussi savoir arrêter d'analyser son système pour se laisser baigner par la musique, dont c'est quand même la finalité.

En ce ce qui me concerne, je n'ai pas constaté les problèmes d'aigu quelquefois relatés par d'autres. Mon problème serait plutôt un grave pas assez tenu, mais je sais déjà par des écoutes, que je le résoudrais en changeant d'ampli. Et puis ça dépend aussi des enregistrements, de la température, de l'hygrométrie, ... :)

L'écoute reste la meilleure façon de choisir, et avec la Niger, je conseillerais de les multiplier, tant les conditions peuvent faire varier le résultat (n'est-ce pas d'ailleurs le signe d'une grande transparence ?).
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:31

J'ai entendu dire par un revendeur de BC Acoustique, que la gamme allait être bientôt entièrement renouvelée (quand exactement ?). Cela vaut peut-être la peine d'attendre un peu pour bénéficier de tarifs attractifs sur la future ancienne gamme :wink:
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message