Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Naia et Solis chez Odouble

Message » 28 Aoû 2003 10:16

C'était bien l'Opéra, tout chaud, tout beau :wink:


PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 10:42

Tu as eu l'occasion de l'écouter comparativement au Prélude ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 11:01

Non mais d'après le maitre des lieux, on a la qualité des 15 premiers Watts du Prélude qui est tenue sur les 30W de l'Opéra.
A priori, c'est exactement le même circuit avec un courant de repos plus élevé et de nouveaux transfos.

Je pense effectivement qu'il ne doit pas y avoir de révolution entre les 2 ...

Personnellement, je pense qu'à ce prix là (4500€ je crois) on peut surement trouver mieux. :-?


PYLB77

NB :
Odouble m'a signalé qu'Audiomat devrait bientot sortir un double push-pull (2x60W) et d'autres produits encore...
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 11:05

PYLB77 a écrit:
Odouble m'a signalé qu'Audiomat devrait bientot sortir un double push-pull (2x60W) et d'autres produits encore...



C'est exact !

Pour Noël, je crois...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 11:27

Mabuse a écrit:Il a reçu l'Opéra chez Perception ou s'agissait-il du Prélude ? :o

Fred :wink:


Ca sent le passage du mabuse ca !!!

:lol: :lol: :wink: :wink:


OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:46

odouble a écrit:
Mabuse a écrit:Il a reçu l'Opéra chez Perception ou s'agissait-il du Prélude ? :o

Fred :wink:


Ca sent le passage du mabuse ca !!!



Pour l'instant, je récupère... après tous mes tests infructueux (et caniculaires) du mois d'août !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:13

Mabuse a écrit:
odouble a écrit:
Mabuse a écrit:Il a reçu l'Opéra chez Perception ou s'agissait-il du Prélude ? :o

Fred :wink:


Ca sent le passage du mabuse ca !!!



Pour l'instant, je récupère... après tous mes tests infructueux (et caniculaires) du mois d'août !! :lol:

Fred :wink:

veut tu une petite couche d'audio innovations au cas ou tu aurais froid chez toi?!!! :wink: :lol:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:24

PETER77 a écrit:
veut tu une petite couche d'audio innovations au cas ou tu aurais froid chez toi?!!! :wink: :lol:



Hé hé...

On organise ça bientôt... bientôt...

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 15:42

Visiblement ces nouvelles Triangles sont vraiment devenues trop sages :roll: , ce sujet ne génère pas un enthousiasme délirant ! :-?

Allez, je rajoute quelques commentaires sur le rapport Q/P :
- pour les Naia et Solis, RAS, je pense qu'elles trouveront leur public car elles sont, dans leur gamme de prix (2500 et 2600 €), dans le haut du panier :D
- pour la Luna (3400€), et surtout pour les 2 autres (4600 et 6000€), celà fait très cher le HP en plus, surtout que la caisse est quasiment la même, qu'à mon avis les filtres sont très proches, que la finition et le design des enceintes ne sont pas HDG.
A priori, sur ces modèles, qu'est-ce que l'on doit gagner ? plus de grave ? une image encore plus profonde ?
C'est à mon avis surement largement trop cher pour le gain obtenu :evil:


Cet avis n'est pour l'instant que le mien. Il n'y a que les comparaisons Naia / Luna Australe Volante qui donneront des éléments pouvant contredire ma réflexion.


PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:46

PYLB77 a écrit:Visiblement ces nouvelles Triangles sont vraiment devenues trop sages :roll: , ce sujet ne génère pas un enthousiasme délirant ! :-?

Allez, je rajoute quelques commentaires sur le rapport Q/P :
- pour les Naia et Solis, RAS, je pense qu'elles trouveront leur public car elles sont, dans leur gamme de prix (2500 et 2600 €), dans le haut du panier :D
- pour la Luna (3400€), et surtout pour les 2 autres (4600 et 6000€), celà fait très cher le HP en plus, surtout que la caisse est quasiment la même, qu'à mon avis les filtres sont très proches, que la finition et le design des enceintes ne sont pas HDG.
A priori, sur ces modèles, qu'est-ce que l'on doit gagner ? plus de grave ? une image encore plus profonde ?
C'est à mon avis surement largement trop cher pour le gain obtenu :evil:


Cet avis n'est pour l'instant que le mien. Il n'y a que les comparaisons Naia / Luna Australe Volante qui donneront des éléments pouvant contredire ma réflexion.


PYLB77


j'ai les volantes en test ce w-e...
je ferai un petit CR !

comme j'avais déja testé dans les même conditions les naia, les bases de comparaisons seront les même !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 2:29

Merci Ashram, je suis curieux de lire tes conclusions :)

Sinon, j'ai survolé les tests des Luna et Volante dans PAV et NRDS de septembre et franchement, concernant la courbe de réponse des aigus, je reste perplexe par rapport à mes écoutes ou je n'ai resenti aucune brillance dans les aigus (peut-être que mes oreilles n'entendent plus si haut !) :roll:
Bon c'est vrai que ce n'étaient que des Solis et des Naia


PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 8:14

PYLB77 a écrit:Merci Ashram, je suis curieux de lire tes conclusions :)

Sinon, j'ai survolé les tests des Luna et Volante dans PAV et NRDS de septembre et franchement, concernant la courbe de réponse des aigus, je reste perplexe par rapport à mes écoutes ou je n'ai resenti aucune brillance dans les aigus (peut-être que mes oreilles n'entendent plus si haut !) :roll:
Bon c'est vrai que ce n'étaient que des Solis et des Naia


PYLB77


ça me parait bizarre que le rendu médium-aigu soient si différent puisque à priori ils sont tous pareils (même hp) mais peut-être que le filtrage... :roll:
en tout cas, pour les naia, il n'y a pas de brillance mais attention, elle se libère nettement après rodage ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:57

En tout cas je doute très fort qu'une paire de VOLANTE se détache nettement d'une paire de NAIA, on se comprend ;)

Perso les NAIA ne m'ont pas enthousiasmés au point de craquer, je dirais même que pour le même prix certaines biblios comme des TOTEM MODEL ONE font bien mieux que toute la bardée d'HP des colonnes NAIA. Pour moi c'est le haut du spectre qui au début est assez surprenant en détails, mais qui se détache de plus en plus au fil des écoutes. Sans parler du grave qui m'a pas du tout convaincu mais là le responsable désigné est la pièce sans auncun doute! Et je n'ai jamais su retrouver une scène sonore comme je les aime, les aficionados comprendront :lol:

PS: Attention au Copyright des ArchiCR :evil:

;) ;)

D'ailleurs pourquoi Triangle s'acharne à mettre autant d' HP, c'est un concours ou quoi :o, je dis ça parce que j'ai pas vraiment l'impression que ça apporte un gros plus à l'écoute. Si l'on veut un grave rapide, sec, net, précis, 2 membranes de 16 suffisent amplement, maintenant si l'on veut qqch avec plus de corps, de consistance, de matière quoi, des membranes de 20 et + apportent un réel poids mais au détriment du reste, faut choisir son camp, perso je l'ai fait. Attention aussi que le choix de politique engendre pas mal de mises au point en fonction de la pièce, la deuxième étant plus difficile à gérer AMHA.

Ashram toi aussi tu devras le faire et tu connais déjà mon point de vue là dessus ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:22

Archi a écrit:En tout cas je doute très fort qu'une paire de VOLANTE se détache nettement d'une paire de NAIA, on se comprend ;)

Perso les NAIA ne m'ont pas enthousiasmés au point de craquer, je dirais même que pour le même prix certaines biblios comme des TOTEM MODEL ONE font bien mieux que toute la bardée d'HP des colonnes NAIA. Pour moi c'est le haut du spectre qui au début est assez surprenant en détails, mais qui se détache de plus en plus au fil des écoutes. Sans parler du grave qui m'a pas du tout convaincu mais là le responsable désigné est la pièce sans auncun doute! Et je n'ai jamais su retrouver une scène sonore comme je les aime, les aficionados comprendront :lol:

PS: Attention au Copyright des ArchiCR :evil:

;) ;)

D'ailleurs pourquoi Triangle s'acharne à mettre autant d' HP, c'est un concours ou quoi :o, je dis ça parce que j'ai pas vraiment l'impression que ça apporte un gros plus à l'écoute. Si l'on veut un grave rapide, sec, net, précis, 2 membranes de 16 suffisent amplement, maintenant si l'on veut qqch avec plus de corps, de consistance, de matière quoi, des membranes de 20 et + apportent un réel poids mais au détriment du reste, faut choisir son camp, perso je l'ai fait. Attention aussi que le choix de politique engendre pas mal de mises au point en fonction de la pièce, la deuxième étant plus difficile à gérer AMHA.

Ashram toi aussi tu devras le faire et tu connais déjà mon point de vue là dessus ;)


je les ai écouté hier... et j'ai honte de faire un CR là dessus :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 11:02

euuh, mais encore ? :roll:

Sinon, la revue Diapason a retenu une paire de Naïa en signalant clairement leur aspect Loudness, dans son best off de septembre consacré à douze paires d'enceintes dites de l'année.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message