Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, Google Adsense [Bot], julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

!

Message » 28 Aoû 2003 14:40

undweller a écrit:
[mode hors sujet]
:-? philosophie : à voir le nombre de références qui étayent les posts et les signatures (mabuse, blounote...), il faut croire qu'il y a décidemment une composante métaphysique dans l'audiophilie... je propose en conséquence la création d'un forum dédié, pendant de Bla-Bla :lol:, Métaphyqiue et Audiophilie... avec un modérateur tout trouvé (scytales) ;)
[/mode hors sujet]



Ahhhhh !! Voilà une idée qu'elle est bonne !! :lol:

Mon premier post dans cette rubrique : "Le mythe des cordons secteurs pris sous l'angle de la théorie de la caverne chez Platon" ! :lol:

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:10

Ce qui me plait chez toi, Chouette, c'est ton enthousiasme et ta spontanéité.
Beaucoup d'entre nous, un peu piliers du forum, même si nous restons passionnés, avons perdu cette spontanéité des débuts. Nous passons par des périodes où une certaine lassitude se fait sentir. L'arrivée de quelqu'un comme toi redonne du peps à ce forum.
Pourvu que ça dure. :wink:

mabuse a écrit:Mon premier post dans cette rubrique : "Le mythe des cordons secteurs pris sous l'angle de la théorie de la caverne chez Platon" !


Ce ne serait pas l'allégorie de la caverne ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:16

blounote a écrit:
En effet, notre forum est devenu complètement bicéphale :roll: deux communautés s'y rencontrent l'une, dont je fais partie, constitue la branche virtuelle celle des anonymes des pseudos qui postent et dont personne ne sait à quoi ils ressemblent, des êtres mystérieux tapis à l'ombre d'un écran :o bref en fin de compte le gros des troupes et c'est bien normal sur internet :-?
Les autres la communauté réelle, constituée essentiellement des franciliens, qui au delà du forum se rencontrent échangent, se connaissent et parfois se lient d'amitié. :wink: Ce sont eux, qui par leur dynamisme et la multiplication de leurs expériences font, quand même, l'essentiel de la richesse du forum.



Juste pour te dire, Blounote, que vu de la capitale, on a, curieusement, pas tout à fait cette vision du forum. Enfin, pour ma part, je ne le vois pas vraiment comme une entité bicéphale, ce forum...

D'abord, les personnes qui se rencontrent ne sont pas que des personnes de Paris/RP, par exemple les strasbourgeois ont constitué une petite communauté, d'autres aussi... Et puis même sur Paris, ce sont encore des petits groupes qui ont tendance à se former, avec des personnes qui font le lien entre tous ces groupes et permettent des interactions...

Ce que je veux dire, c'est que vu de Paris/RP, finalement, je vois les choses aussi un peu comme toi, Blounote, sauf que c'est bien moins net, plus diversifié... Multicéphale quoi ! :wink:

Encore une chose, les "êtres mystérieux tapis à l'ombre d'un écran" ( :wink: ), participent vraiment de la dynamique de ce forum... on ne s'en rend peut-être pas bien compte lorsqu'on est tapis dans l'ombre, mais de la clarté parisienne on voit ça très très bien !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:17

LaurentV a écrit:Ce qui me plait chez toi, Chouette, c'est ton enthousiasme et ta spontanéité.
Beaucoup d'entre nous, un peu piliers du forum, même si nous restons passionnés, avons perdu cette spontanéité des débuts. Nous passons par des périodes où une certaine lassitude se fait sentir. L'arrivée de quelqu'un comme toi redonne du peps à ce forum.
Pourvu que ça dure. :wink:

mabuse a écrit:Mon premier post dans cette rubrique : "Le mythe des cordons secteurs pris sous l'angle de la théorie de la caverne chez Platon" !


Ce ne serait pas l'allégorie de la caverne ?


a croire que nous avons muri et que sommes arrivé a l'age adulte de la hifi.sans le coté un peu tout de notre jeunesse !!! :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:18

Bravo Chouette !


Alain :wink:

PS. Le mythe de la caverne ! On pourrait aussi discuter la qualité en soi du cordon secteur... les passer au crible de La Critique du jugement de Kant.

on s'ennuierait p'têtre un peu
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2003 15:19

LaurentV a écrit:
Ce ne serait pas l'allégorie de la caverne ?



Une allégorie devenue... une théorie ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:21

haskil a écrit:Bravo Chouette !


Alain :wink:

PS. Le mythe de la caverne ! On pourrait aussi discuter la qualité en soi du cordon secteur... les passer au crible de La Critique du jugement de Kant.

on s'ennuierait p'têtre un peu


Critique... de la "faculté" de juger !

Et là, y'a du boulot ! :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:23

undweller a écrit:il faut croire qu'il y a décidemment une composante métaphysique dans l'audiophilie... je propose en conséquence la création d'un forum dédié, pendant de Bla-Bla :lol:, Métaphyqiue et Audiophilie... avec un modérateur tout trouvé (scytales) ;)
[/mode hors sujet]


C'est peut-être un problème purement audiophile qui a inspiré le titre du Roman d'amélie Nothomb : La métaphysique des Tubes :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:26

haskil a écrit:
on s'ennuierait p'têtre un peu



C'est bien possible !

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:10

Mabuse a écrit:
blounote a écrit:
En effet, notre forum est devenu complètement bicéphale :roll: deux communautés s'y rencontrent l'une, dont je fais partie, constitue la branche virtuelle celle des anonymes des pseudos qui postent et dont personne ne sait à quoi ils ressemblent, des êtres mystérieux tapis à l'ombre d'un écran :o bref en fin de compte le gros des troupes et c'est bien normal sur internet :-?
Les autres la communauté réelle, constituée essentiellement des franciliens, qui au delà du forum se rencontrent échangent, se connaissent et parfois se lient d'amitié. :wink: Ce sont eux, qui par leur dynamisme et la multiplication de leurs expériences font, quand même, l'essentiel de la richesse du forum.



Juste pour te dire, Blounote, que vu de la capitale, on a, curieusement, pas tout à fait cette vision du forum. Enfin, pour ma part, je ne le vois pas vraiment comme une entité bicéphale, ce forum...

D'abord, les personnes qui se rencontrent ne sont pas que des personnes de Paris/RP, par exemple les strasbourgeois ont constitué une petite communauté, d'autres aussi... Et puis même sur Paris, ce sont encore des petits groupes qui ont tendance à se former, avec des personnes qui font le lien entre tous ces groupes et permettent des interactions...

Ce que je veux dire, c'est que vu de Paris/RP, finalement, je vois les choses aussi un peu comme toi, Blounote, sauf que c'est bien moins net, plus diversifié... Multicéphale quoi ! :wink:

Encore une chose, les "êtres mystérieux tapis à l'ombre d'un écran" ( :wink: ), participent vraiment de la dynamique de ce forum... on ne s'en rend peut-être pas bien compte lorsqu'on est tapis dans l'ombre, mais de la clarté parisienne on voit ça très très bien !! :wink:

Fred :wink:

pour parle de facon plus concrete, j'ai beau habiter en region parsienne, je connais mieux les forumeurs Bordelais... c'est incroyable comme la merguez peut etre convivale parfois...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:15

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:31, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:48

chouette a écrit:Déjà bravo pour toutes ces réactions positives et les petits messages sympas !!

Hobby One a écrit:mais il avait quoi au juste ton ampli ?
Ben, tu sais, je l’ai dit, je maîtrise mal le tube et je ne voudrais pas dire du mal d’un ampli avec lequel je cohabite avec plaisir et surtout me fâcher définitivement avec n.d.b et autres Jadisiens du coin mais l’Orchestra Référence est le début de gamme de Jadis… À ce niveau, il ne possède pas tous les réglages nécessaires sur un ampli à tubes pour optimiser les performances fluctuantes des lampes.
Quelques chocs thermiques dus à de nombreux essais de câbles (on éteint, ça refroidit, on rallume..), le coup de chaleur d’Août… Bref, les réglages d’origine étaient sérieusement en vrac !!! Un petit tour à St Leu la Foret et hop, tout va pour le mieux ! :D

kyoshok a écrit:Moi, j’étais juste intéressé par le punch coco de notre ami Chouette. 8):
Le rhum vieux a aussi fait des émules, on dirait… :wink:

ThP a écrit:Et merci à toi pour tes interventions dans "Oeuvre-Musique" 8)
Merci surtout à tous ceux qui y traînent !! J’aimerais bien que tout le monde relance cette branche délaissée du site…. Un peu plus de réactivité permet de poster à nouveau sinon, on a l’impression d’étaler ses connaissances !!
Alors, faites nous part, sans honte, de ce que vous écoutez (ou détestez !) je suis convaincu qu’un remix techno de Chantal Goya, ça doit sacrément faire swinguer un 30 cm !!!! Y a pas que Diana Biiiiiiiiiiip dans la vie !!! :wink:

bastos7 a écrit: 4h59 :o T'as fait très fort !
J’ai choisi le pseudo Chouette parce que quand Google m’a fait découvrir ce site, je me suis écrié « mais c’est vraiment chouette, ce truc !! » Et puis, comme je dors peu, la référence à l’oiseau de nuit était évidente ! En plus, à cause de cet épisode, j’ai pris quelques dangereuses libertés avec mes obligations professionnelles, donc on reprend du poil de la bête en veillant tard (ou tôt !) devant l’ordi !!! :-?


GRG69 a écrit:PEUT etre a bientot pour une ecoute
Comme j’avais tout cassé, dès que j’ai réinstallé correctement et optimisé parfaitement l’ensemble (ceux qui sont venus, il y a un mois, savent que je suis un MALADE de l’optimisation !), pas de problème, on écoute…

Juste un bémol à cet enthousiasme général légitime : N’y a t-il pas un risque que HCFR détruise notre vie sociale ? :o
Je vois moins mes ami(e)s depuis quelques semaines, je pars en vacances en lisant les posts à distance, j’achète encore plus de Cds que d’habitude, Affirmatif est devenu ma résidence secondaire, je me connecte plusieurs fois par jour dès que je le peux…

Faudrait p'têt créer un nouveau forum : Dr Psy-hcfr ! Je pense que ça se bousculerait au portillon ! :wink:


mon cher chouette

je suis désolé.j'ai une mauvaise nouvelle pour toi .......................................................................................................

t'est foutu :-? tu as attrapé le virus de ce site.et plus ça va aller plus tu sera sur le forum est chez les uns et les autres.ta vie sociale va en prendre un grand coup.et je ne te parle même pas de ta vie :wink: :wink: :wink: privée !!! :wink: :wink: :wink:

vu la maniere dont tu a ecrit ce thread !!!! et il n'y a pas d'entidote connue!!
je crois que nous sommes monbreux a ressentir la même chose que toi.le pire c'est quand le site plante pendant une demi journée ou plus.ou lorsque tu part en vacances et que tu a peur de passer a coté de sujets passionants !!! :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:


a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 20:12

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:31, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 20:56

Je tiens également de ma lointaine province(mais très proche de celle de Blounote) à vous remercier tous pour cet espace de convivialité, simplicité et authenticité.
Ce vecteur qu'est Internet est décidément bien étrange et remarquable.
Nous nous connaissons virtuellement alors que les trajectoires de nos vies et nos horizons géographiques n'auraient jamais fait que nous nous rencontrions.
Profitons de ces moments.

Amicalement
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 21:40

------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 2:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales