Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA / REGA

Message » 27 Aoû 2003 22:40

Comment qualifiriez vous le REGA Brio (que je n'ai pas encore eu la possibilitée d'écouter) en comparaison avec un KORA 90 ?
Il me semble qu'ils sont tout les 2 dans la même gamme de prix.
Je sais que la sonoritée doit être différente étant donné que le KORA est un hybride alors que le REGA non, mais jusqu'a quel point ?
Merci pour vos réponses. :D
PtitNabab
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2003 20:23
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 12:01

Même pas un petit avis subjectif ? :(
Je sais qu'il y a déja eu pas mal de post concernant ces deux appareils, mais aucun (du moins d'après mes recherches) qui "compare" leurs sonorités...
PtitNabab
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2003 20:23
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 12:05

PtitNabab a écrit:Même pas un petit avis subjectif ? :(
Je sais qu'il y a déja eu pas mal de post concernant ces deux appareils, mais aucun (du moins d'après mes recherches) qui "compare" leurs sonorités...


ne connaissant que le KORA peux pas t'aider :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Aoû 2003 14:04

Le Rega Brio 2000 est très dynamique et bondissant, ca bouge. Le registre medium est un chouia en avant ou les basses plus ténues que sur le Kora. Un peu plus de matière au crédit du Kora. En somme, ce serait une affaire de priorité ou de choix. Mais ces remarques sont à prendre comme "tendance" et avec les pincettes d'usage : je n'ai écouté que la première génération de l'Explorer et les appareils n'ont jamais été mis côte à côte en comparaison simultanée. Voilà une bien mince contribution... :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:17

Merci pour vos réponses.
En effet, d'après les critiques de l'un et de l'autre que j'ai pus glaner, le REGA semble techniquement plus équilibré et plus dynamique, alors que le KORA semble avoir une "ame" et une sonoritée plus personnelle.
Comme tout avis est bon à prendre, si d'autres personnes en ont un, je suis preneur. :D :P
PtitNabab
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2003 20:23
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:55

Bonjour,
Je n'ai écouté que le Rega Brio (Modéré - boudZe.)J'avais acheté le Brio car il m'a beaucoup plu : en l'écoutant, on pense d'abord à la musique avant de penser à l'ampli !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:44

afpbis a écrit:J'avais acheté le Brio car il m'a beaucoup plu : en l'écoutant, on pense d'abord à la musique avant de penser à l'ampli !!


C'est le commun de toutes les électroniques Rega... m u s i c a l ...

Ca ne va peut-être pas t'avancer mais si tu craques pour l'un ou l'autre, pense aux occasions, ça vaut le coup sur ce genre de petit matériel. Avec cependant un petit bémol dans ce cas pour le Kora ; on entend parler ici et là de petits problèmes de fiabilité - paraît-il - :roll:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 18:04

Je vais pouvoir discuter de tout ca avec les personnes de chez KORA au mois de Novembre car il ce déplace à Angers. :D :D :D
Ce qui me plait le plus chez KORA c'est la sonoritée "Tube" que j'affectionne de plus en plus.
Compte tenus de mon budget, le pur tube n'est pas pour moi, alors je m'oriente vers des hybdrides, sans pour autant bouder le reste.
Cependant, je reste septique quand je vois des hybrides 2X100W à 320€ (Luxman A-384)... :o
PtitNabab
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2003 20:23
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 18:14

PtitNabab a écrit:Je vais pouvoir discuter de tout ca avec les personnes de chez KORA au mois de Novembre car il ce déplace à Angers. :D :D :D
Ce qui me plait le plus chez KORA c'est la sonoritée "Tube" que j'affectionne de plus en plus.
Compte tenus de mon budget, le pur tube n'est pas pour moi, alors je m'oriente vers des hybdrides, sans pour autant bouder le reste.
Cependant, je reste septique quand je vois des hybrides 2X100W à 320€ (Luxman A-384)... :o


J'ai possedé cet ampli, c'est le deuxieme que je me sois offert (en 1990) . Il est sympa, mais moins bon qu'un 90 de Kora dans le registre des médiums, par contre, il sait faire des choses interessantes dans le grave qui ne sont pas accessible au KORA. Il est aussi plus dynamique et convient à beaucoup d'enceinte.

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 18:22

Ce qui m'impressionne le plus, c'est les 2X100 W.
Serait-il plus à même de driver des enceintes à bas rendement que le Kora ?
Je vais finir par croire que seul le KORA 150 pourrait me convenir, mais c'est le double au niveau tarif...
PtitNabab
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2003 20:23
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:02

PtitNabab a écrit:Ce qui m'impressionne le plus, c'est les 2X100 W.
Serait-il plus à même de driver des enceintes à bas rendement que le Kora ?
Je vais finir par croire que seul le KORA 150 pourrait me convenir, mais c'est le double au niveau tarif...


Le kora 150, c'est l'ampli que je possede en ce moment et je ne suis pas prêt de changer, alors si tu peus te l'offrir FONCE.
Tu peus lire tout le bien que j'en pense dans le forum qui lui est consacré.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message