Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha + Eltax???

Message » 28 Aoû 2003 11:01

Bonjour à tous,

Voila, je suis complétement novice en hifi et j'aimerais profiter d'une promo sur un site bien connu dans la vente de matos hifi. La promo se compose d'un ampli-tuner Yamaha RX-396RDS, d'une platine cd Yamaha CDX-396 et d'enceintes Yamaha E200 le tout pour 459€. Déja, que pensez vous du prix, et ensuite je voulais savoir si je gagnerai en qualité de son en achetant des enceinte Eltax monitor III à la place des Yamaha (cela ramenerai le prix à 589€).
Je sais que le mieux serait de comparer, mais je n'ai pas trouvé de magasins par chez moi qui me permettent de faire le test.
Ah oui, j'écoute principalement du rock, pop-rock et un peu de classique.

Merci d'avance.
A+
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 11:55

On dit beaucoup de bien des Elax monitor III, fais une petite recherche sur le forum.
Par contre je doute que tu trouves beaucoup de monde pour défendre les enceintes yamaha :lol: ici, même si l'expérience m'a montré qu'une marque même peu glorieuse pouvait un jour ressortir une merveille... je ne sais pas si c'est vraiment le cas ici :lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:02

Merci pour ta réponse.
Sinon, niveau qualité, que penses tu de l'ampli et du lecteur de CD?
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:17

Jamais entendus, et on ne les entend pas trop non plus sur le forum ces 2-là. Fais quand même une recherche, on ne sait jamais :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:12

david74 a écrit:Bonjour à tous,

Voila, je suis complétement novice en hifi et j'aimerais profiter d'une promo sur un site bien connu dans la vente de matos hifi. La promo se compose d'un ampli-tuner Yamaha RX-396RDS, d'une platine cd Yamaha CDX-396 et d'enceintes Yamaha E200 le tout pour 459€. Déja, que pensez vous du prix, et ensuite je voulais savoir si je gagnerai en qualité de son en achetant des enceinte Eltax monitor III à la place des Yamaha (cela ramenerai le prix à 589€).
Je sais que le mieux serait de comparer, mais je n'ai pas trouvé de magasins par chez moi qui me permettent de faire le test.
Ah oui, j'écoute principalement du rock, pop-rock et un peu de classique.

Merci d'avance.
A+



Les sonorités des amplis Yam sont diversement appréciées, ainsi que leur enceintes :-? . La puissance est bien là par contre
Cette config risque d'être 1 peu too much en rendu sonore

Pour une config budget à moins de 600 €, je te conseillerai chez ce même vendeur on-line, plutôt leurs produits Teac
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... STIII.html
j'ai commencé avec une config similaire y-a 8 ans et je trouve que ces ampli-tuners d'entrée de gamme sont très corrects

Pour 1 rendu + Hifi et finallement peu chère
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... SYSTI.html

:wink:




Le rendu sera + neutre
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:50

Merci pour ta réponse Menthalo. :)
Maintenant, je suis encore plus paumé :lol:
Faudrait vraiment que je puisse comparer en écoutant, mais je ne trouve
pas de magasin pour pouvoir le faire.

J'ai regardé la config teac que tu me conseille et le rapport signal/bruit de l'ampli Teac et beaucoup moins élevé que le Yamaha. Est-ce que c'est vraiment important??
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:49

Des forumeurs de Haute-Savoie devraient pouvoir te communiquer des adresses de magasins et d'auditorium pour pouvoir faire une écoute. :)

Sinon, les amplis Yamaha ont de bonnes spécifications techniques puissance, signal/bruit, distorsion, temps de monté, etc qui ne sont pas remis en causes.
Reste que leur conception donne un rendu sonore assez typé d'après beaucoup (mais qui aurait disparu ds leurs dernières productions ??). Nos amis anglais de Hifichoice ont la dent dure d'ailleurs sur cette série.
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=906
Essaye d'écouter, c'est préférable

Sinon ds les réfs Teac, l'ampli-tuner AG et l'ampli AR-600 ne jouent pas dans la même catégorie.
Le dernier est correctement côté dans le classement annuel du matos HIFI par le magazine Diapason, et ils ont en général également plutôt la dent dure avec les intégrés japonais.
Le 1er est un ampli d'entrée de gamme dont l'ancêtre que j'ai eu fonctionnait honnêtement : c'est à dire qu'avec cette simple config, j'entendais déjà la différence entre une prise de son moyenne et une bonne prise de son sur les CD. C'est le début de la HIFI ! :)

Les enceintes : jamais entendu. Eltax a une bonne réputation pour des enceintes budget. Le coté pêchu de ces millenium 300 devrait bien passer sur du pop-rock que tu écoutes.

bon surf :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 16:34

http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=427

La petite chaine piano recommandé par le hifi choice..650 euros

Personnellement je n'achète plus de revue depuis que j'ai fait des écoutes.
Le diapason c'est du purrin a mes oreilles :-? :oops:

De plus le yamaha 596 est souvent en écoute, il a fait vivre des enceintes qu'un autre ampli (de marque dites bonnes :evil: ) avec une personnalité proche ne tenait pas.

Donc les classement et autres .. :evil:

La musiques c'est des émotions, frissons.... et il semblerait qu'on est chacun les notres :wink:

Chez téac tu as aussi ça:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1001990 mais à écouter.

J'ai pu écouter des eltax sur du rotel, j'ai été agréablement surpris.
Me rappelle plus de la réf mais c'est pas la monitor :-?

enelrick
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 16:34

Il semblerait que la promo soit ça
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _E200.html
et c'est des enceintes pianos justement.....
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 16:47

Salut David74
Où habites-tu ?
Je suis moi-même Haut-savoyard (Viuz-en-Sallaz).
Ton budget est-il "légèrement" extensible?, car parfois en rajoutant un tout petit peu plus, on change de gamme et on ne regrette jamais le "sacrifice" financier, alors qu'à l'inverse, en voulant économiser quelques dizaines d'euros on peut le regretter assez rapidement !
Pour revenir à tes préoccupations, je préconiserai également Teac/Eltax plutôt que Yamaha, mais c'est un choix personnel. Je possède une chaîne Teac série 500 avec CD VRDS9 que je peux brancher sur des enceintes Castle ou Dynaudio. On doit pouvoir organiser une petite écoute à la maison pour te donner une idée du "son Teac" si cela t'intéresse.
Contacte-moi par MP ou via ce post pour plus d'infos sur les magasins de la région.
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:02

enelrick a écrit:http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=427

La petite chaine piano recommandé par le hifi choice..650 euros

Personnellement je n'achète plus de revue depuis que j'ai fait des écoutes.
Le diapason c'est du purrin a mes oreilles :-? :oops:

De plus le yamaha 596 est souvent en écoute, il a fait vivre des enceintes qu'un autre ampli (de marque dites bonnes :evil: ) avec une personnalité proche ne tenait pas.

Donc les classement et autres .. :evil:

La musiques c'est des émotions, frissons.... et il semblerait qu'on est chacun les notres :wink:

Chez téac tu as aussi ça:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1001990 mais à écouter.

J'ai pu écouter des eltax sur du rotel, j'ai été agréablement surpris.
Me rappelle plus de la réf mais c'est pas la monitor :-?

enelrick


Le problème avec Yamaha, c'est que les référence de produits sont très nombreuses et de niveaux disparates selon les gammes de prix et usage (les posts en HC sur Yam sont intéressant à ce sujet)
Idem pour Sony.
Les autres marques avec moins de réfs ont des niveaux + homogènes
Les commentaires de Hifichoice, le montrent bien : ils conseillent la Piano et casse l'ampli 496 .
Peut-être qu'ils apprécieraient le 596 :o .
Donc pas facile de s'y retrouver :-?

Sinon pour david74, les magasins Boulanger en général ont 1 rayon hifi et distribue du Teac et du Yam.
A rechercher en Haute-Savoie.

:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:38

Salut, j'ai peur que tout yam, ou yam + Eltax Monitor III, fasse un son vigoureux mais un peu agressif dans l'aigu et pas forcément très nuancé. Pourquoi pas pour du rock, mais sur du classique ou de la musique acoustique ça risque de faire bizarre.

Il faut que tu te poses les questions suivantes : est-ce important d'avoir du matériel au format mini-chaine? Est-ce important qu'ils soient visuellement cohérents? Est-ce important qu'ils aient une télécommande unique, ou même qu'ils aient une télécommande tout court?
Si tu es prêt à faire des concessions sur ces critères, tu pourrais essayer d'avoir mieux en achetant un ampli hi-fi d'occase, une référence type rotel, luxman, nad 3020...

A ce prix, il faut reconnaître que la chaîne Yamaha est très sympathique pour quelqu'un qui veut un ensemble cohérent et qui marche bien. Ca sera peut-être un peu vigoureux, plus adapté au rock qu'au classique (difficile à dire sans l'avoir écoutée!).
Ne pas oublier que pour bien fonctionner les enceintes "biblios" ont besoin de pieds, et que tu auras besoin de câbles (au moins des câbles HP, le lecteur est probablement fourni avec un câble de modulation basique) : à rajouter au budget donc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:53

un post intéressant pour ta recherche :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29706080
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:36

Hello!

Merci à tous pour vos posts très instructifs.

J'ai des collègues férus de HiFi et je vais leur demander conseils, mais pour ceci il faut que je retourne au boulot!!! :D :D (pas avant le 15/09).
Carbo, si ton invitation tient toujours, je serais très intéressé d'écouter ton installation.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

C'est vraiment sympa ce forum, et encore merci à tous.

A+
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:43

Pas de problème
Contacte-moi par MP
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message