Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini système hifi (du nouveau, GRRR !)

Message » 28 Aoû 2003 17:40

Pour le moment j'attends la réponse des trois modos du forum. Celà me parrait normal de leur en parler avant.

Pour ce qui est d'Eric James je l'ai effectivement contacté car il a été mon premier interlocuteur avant l'achat.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on puisse se rater de temps en temps mais il me paraît tout aussi important de contribuer à l'information des autres membre de la communauté.

Quoiqu'il en soit, si j'ai l'accord des modos, je ne ferais qu'exposer les faits et laisserai seuls juges les lecteurs...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:22

OK pour moi. Je ne demande pas forcément à lire avant, en cas de diffamation tu seras tout simplement modéré (et sérieusement enguirlandé !).
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:31

J'attends la réponse des deux autres modos de cette partie du forum ???
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:35

C''est à dire qu'un distributeur, comme un fabricant, ne peuvent être dans les cartons ! Ce genre de problème, un appareil neuf qui ne fonctionne pas du tout, ne devrait pas arriver. Il est excusable avec un appareil de grande diffusion, dont on se dit qu'il n'est pas testé en sortie de chaine de façon systématique, mais plutôt de façon aléatoire : un sur une quantité de x.

Si ta chaine valait 10 000 euros, ce serait plus gênant pour la réputation du fabricant ! Moins du distributeur... car d'une façon générale les acheteurs n'apprécient pas de constater que le carton qui contient l'appareil de leurs rêves a été ouvert avant eux...

Y en a même des qui penseraient que l'appareil n'est pas neuf ! J'ai même vu un client rapporter, en faisant un scandale, un appareil neuf au motif que la mince pellicule qui protège la façade avait des bulles. Or cette pellicule doit être enlevée lors de la mise en service !

Lui ne voulait pas : "je ne la retirerais que quand je vendrais l'appareil d'occasion"...

Et oui, certains n'enlèvent jamais les housses de leurs canapés pour ne pas les user... les canapés...

Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:37

WAG a écrit:J'attends la réponse des deux autres modos de cette partie du forum ???


Je pense que tu peux y aller. Si ton message n'est pas correct on te sautera déjà dessus très vite !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:44

haskil a écrit:C''est à dire qu'un distributeur, comme un fabricant, ne peuvent être dans les cartons ! Ce genre de problème, un appareil neuf qui ne fonctionne pas du tout, ne devrait pas arriver. Il est excusable avec un appareil de grande diffusion, dont on se dit qu'il n'est pas testé en sortie de chaine de façon systématique, mais plutôt de façon aléatoire : un sur une quantité de x.

Si ta chaine valait 10 000 euros, ce serait plus gênant pour la réputation du fabricant ! Moins du distributeur... car d'une façon générale les acheteurs n'apprécient pas de constater que le carton qui contient l'appareil de leurs rêves a été ouvert avant eux...

Y en a même des qui penseraient que l'appareil n'est pas neuf ! J'ai même vu un client rapporter, en faisant un scandale, un appareil neuf au motif que la mince pellicule qui protège la façade avait des bulles. Or cette pellicule doit être enlevée lors de la mise en service !

Lui ne voulait pas : "je ne la retirerais que quand je vendrais l'appareil d'occasion"...

Et oui, certains n'enlèvent jamais les housses de leurs canapés pour ne pas les user... les canapés...

Alain :wink:


Alain :wink:


La déconvenue de la chaîne en panne ne me choque en aucune manière. Passée la petite déception j'ai trouvé que cela "pouvait arriver"...

Je te conseille de lire le message suivant pour comprendre l'objet de mon agacement...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 19:46

Bon et bien suite à l'accord (accompagné d'avertissements) d'un des 3 modos, voici le récit de mes aventures. Respirez à fond :

Le 5/07/2003 je poste ici même une petite question car je n'ai plus de quoi écouter de la musique dans mon salon puisque ma config anciennement hc/hifi est passée depuis le début de l'année dans ma salle dédiée HC.

Je me renseigne sur les mini chaines hifi de qualité et aprés avoir réfléchi je penche pour la solution ELTAX Monitor III / Denon UD M31 que propose son-video. Notez que j'ai fait ce choix suite à quelques échanges avec Eric James de SV et une remise commerciale en tant que membre HC-FR.

Ce dernier m'annonce un délai de 4 j sur ce type de produits.

Ma commande est donc faite le 4/08 avec un paiement en ligne par CB.

Je reçois ma commande le 12/08, ma commande ayant été traitée le 8/08.

Je déballe la chaîne puis les enceintes.

Une fois le tout branché, aucun son ne sort de la chaîne (même avec un casque) et aucun CD n'est reconnu sur la quinzaine essayée (CDR ou originaux, protégés ou pas). L'afficheur devant indiquer le nombre de pistes et le temps du CD reste invariablement à 00:00...

Je relis donc la documentation et je conclue finalement à une panne.

J'apelle aussitôt SV. Quelques minutes d'attente avec la musique et un monsieur écoute mon pb.

Au bout de 1 à 2 mins il me propose de renvoyer la chaîne (uniquement) grâce à une étiquette de retour pré-payée qui va m'être envoyée. Une femme prends donc la suite et me demande mes coordonnées pour m'envoyer le courrier.

Le 13/08 je poste un message sur le fil où j'avait demandé des renseignements et sur lequel j'avais promis de donner des nouvelles.

Le 19/08 je n'ai tjs pas reçu le courrier de SV. J'apelle donc et on me confirme qu'il a été envoyé. On me propose toutefois de me renvoyer une seconde étiquette ce que j'accepte. Cette dernière doit me parvenir dans les 48h.

Le 21/08 je n'ai tjs rien reçu.

Le 22/08 je n'ai tjs rien reçu.

Entre temps j'ai envoyé un premier message via l'interface de suivi de commande (méthode recommandée sur le site) puis un deuxième accompagnée d'un e-mail (avec demande d'accusé de réception) à l'adresse réclamation@sonvideo.com pour signaler l'envoi d'un deuxième message.

N'ayant pas de réponse à mes messages, j'apelle SV pour demander si le courrier est bien parti. Mon interlocutrice me demande mon n° de commande et me dit "ah, je suis en train de voir votre message...". Cette dernière m'affirme que courrier est bien parti, elle me passe une autre personne. Je fait part de mon embarras à mon nouvel interlocuteur (à qui j'ai demandé son prénom mais que je ne citerai pas).

Ce dernier me propose de m'envoyer illico une seconde chaîne sans attendre le retour de celle se trouvant en ma possession (qui est en panne). J'accepte la proposition et je demande à ce que l'étiquette de retour (une troisième donc) soit jointe au colis car je commence à douter
de l'éfficacité de la poste concernant le courrier "normal". J'ajoute que par précaution je demande à ce que la livraison se fasse sur mon lieu de travail.

J'envoie le jour même une réclamation via le site de La Poste car je trouve assez anormal de subir un tel retard sur un courrier sachant que le précédent ne m'est même pas parvenu.

J'espère en fait (entre les lignes) qu'on va m'éclairer un peu sur les raisons de ces dysfonctionnements.

Le 23/08 je reçois le courrier de SV posté le 19/08. Je n'ai pas gardé l'enveloppe mais je me souviens trés bien que l'affranchisement était de 0,45 €. Je me dit alors qu'il est peut être normal que le courrier ait mis plus de 48h à me parvenir sachant que le tarif "lent" de La Poste est de 0,50 €. Mais peu importe...

Le lundi suivant, soit le 25/08, je poste le colis contenant la chaîne en panne à destination de SV. A ma sortie du centre de tri (véridique) je reçois un appel sur mon portable (ils me surveillent ???). C'est une conseillère de La Poste qui me rapelle suite à mon message. Elle me demande quelques précisions sur les circonstances des dysfonctionnements qui font l'objet de ma réclamation.

Elle me dit qu'à part les restrictions de circulation les week end de juillet et aout il n'y a pas de pb dans mon département ni dans celui de l'éxpéditeur (en l'occurrence SV) à sa connaissance.

Le 26/08 je faxe à SV la page web du site www.coliposte.fr faisant état de l'enregistrement du dépôt de mon colis à La Poste. Je téléphone ensuite chez SV pour signaler l'envoi du fax et en profite pour demander le n° du colissimo qui a m'a été expédié le 22/08. Muni de ce numéro, je me connecte sur le site www.coliposte.fr et je constate que le colis a été livré à AIX EN PROVENCE dans le 13 ! Je rapelle donc SV pour en savoir plus. On me propose un nouveau n° qui s'avère invalide sur le site de suivi de coliposte !!! On me propose donc de me rappeler dans le quart d'heure. Quelques minutes plus tard on me donne un nouveau n° de colissimo, le
précédent ne correspant pas à mon colis (je fais part de mon oulagement à mon interlocutrice). Avant de raccrocher (cette fois ci) je vérifie que le n° est valide et je constate que le colis a bien été enregistré le 22/08, jour de mon appel ce qui paraît tout à fait cohérent.

Décidé à mettre la Poste devant ses responsabilité je prends au mot la conseillière qui m'avait rappelé et la rapelle donc afin d'en savoir plus sur la lenteur de cet acheminement ! Cette personne me répond que le n° de colis en question correspond à un paquet en cours de livraison dans le 74 (ANNECY) !!!

Un peu excédé, je rapelle SV et on me promet de me rappeler (à ma demande sur mon portable) dès 14h (le jour même donc le 26/08 ).

Le 26 à 16h40 j'envoie un mail détaillant mon parcours à peu prés dans les mêmes termes à Eric James de SV. En parallèle, je lui envoie ce MP sur le forum "je viens de vous envoyer un mail concernant ma commande..."

En début de soirée, il me répond sur le forum qu'il rentre de vacances, qu'il a 2300 mails à trier et me prie de lui envoyer mon adresse e-mail (qui n'est pas la même que celle de mon profil). Je lui envoie donc le message suivi de "Merci de votre réponse".

Le 26/08 en fin de matinée je le relance par le MP suivant :

"Bonjour,

avez vous eu mon e-mail ? Je n'ai pas eu d'accusé de réception.

Merci par avance de votre réponse,

Cordialement,

............

PS: Tjs rien reçu ce matin"


Le 27/08 à 15h34 je reçois la réponse suivante :

"Rien du tout.
Mettez le message ici... Ce sera plus simple"


Ce que je fais immédiatement.

A 16h42 il me répond ceci :

"La nouvelle chaine est partie il y a 2 jours.

Vous devriez la recevoir aujourd'hui ou demain"


Je répond immédiatement ceci :

"Merci de vous être préoccupé de mon pb.

Désolé de vous avoir sauté dessus à votre retour de vacances mais je commençais à désespérer. Connaissant la réputation de son-video sur le forum je suis quand même un peu étonné de la tournure des évènements.

Oserai-je vous demander le n° de colissimo de la chaine ?

Merci par avance."


A 00h12 il me répond ceci :

"Je ne le connais pas car il n'est pas visible de mon poste pour les envois en cas de retour. J'espere qu'il n'y aura pas de pb.

PS. Je pars jeudi xxxxx . Je ne pourrais pas consulter mes mails avant mardi."

Ce matin, le 28, n'ayant tjs rien reçu je rapelle SV et on me dit que le colis parti le 26/08.

Par précaution je demande à faire vérifier l'adresse d'expédition et j'apprends que le colis a été envoyé à mon domicile malgré ma demande.

Ce midi, j'attends mon facteur à qui je dit "Faites moi plaisir, dites moi que vous avez un colis pour moi ?!". Elle me répond que oui et je sens que je vais enfin voir le bout du tunnel !!!

A l'arrière de sa camionette, j'aperçois un carton à l'aspect familier. Je demande s'il y a un ou deux colis car un doute m'envahit. Elle semble perçevoir mon inquétude et me dit "il y a un pb avec le colis" ? Je réponds que non à priori mais je trouve un peu bizzare de voir un carton d'ELTAX Monitor III.

Je m'empresse donc de déballer le carton pour vérifier, c'est bien ce que je pensait, ce n'est pas la chaîne DENON mais une seconde paire d'ELTAX monitor III qui viennent d'être envoyées.

J'ajoute qu'il y a deux fautes à mon adresse sur le paquet.

J'appelle AUSSITOT SV et je donne mon n° de commande. J'aboutie sur une femme et voici un résumé de la conversation :

Moi : "Connaissez vous mon dossier ?"

Elle : "Oui Monsieur XXXX."

Moi : "Vous savez donc que j'attends la livraison d'une seconde chaîne ?"

Elle : "Oui Monsieur XXXX."

Moi : "Et bien je viens de recevoir une seconde paire d'enceintes !!!"

Elle : "Oh non, ils vous ont mis les enceintes !!!"

.... Je présente mes excuses à mon interlocutrice en lui expliquant que je déteste me fâcher envers les interlocuteurs directs qui ne sont pour rien dans mes pbs mais que je commence à franchement perdre patience et que je commence à regretter d'être client de SV"

Elle : "Mais je vous comprends monsieur xxxx."

S'en suivent quelques secondes de silence et cette dame me propose un échange sur site dès demain entre 9h et 13 par un transporteur. Ce que j'accepte bien volontier.

Me voilà donc ce soir avec deux paires d'Eltax Monitor III, 20 j aprés ma commande (et le paiement) et aucune chaîne. Je ne garde pas de rancune, le but de ce message est de porter à la connaissance du forum mon expérience de premier achat chez SV tout je l'aurais fait dans n'importe quelle circonstance.

Vos commentaires sont bienvenus (surtout s'ils ne sont pas belliqueux) et surtout MERCI D'AVOIR LU JUSQUE LA !!!!
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 20:17

Vis-à-vis du forum je ne vois pas de problème majeur.

Eric James va certainement te donner des explications. Je dirais quand même qu'à ce jour la situation n'est pas dramatique ni malhonnête, juste laborieuse. C'est juillet-août !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 7:18

Mouais...

M'enfin je suis au boulot (hé oui, arrivé à 7h !!!), la paire de monitor III en trop est derrière moi et j'attends le transporteur avec une anxiété mal contenue... :-?
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 9:39

Salut :
juste un avis exterieur sur ce qui t'arrive :
bons points pour son-video
- est joignable (pas le cas de tous les VPCistes)
- semble reactif
- assume (envoie d'une nlle chaine avec la reception du modele deffaillant)
malheureusement y'a eu des ratés, et dans ton cas, cela s'est accumulé ... :cry:

Généralement mieux vaut jugé sur la maniere de gerer les aleas que sur les aleas eux meme (dans une certaine limite tout de meme :wink: )
En esperant que tu auras l'occasion de faire rapidement un CR de ta chaine

Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 10:40

porchouneix a écrit:Salut :
juste un avis exterieur sur ce qui t'arrive :
bons points pour son-video
- est joignable (pas le cas de tous les VPCistes)
- semble reactif
- assume (envoie d'une nlle chaine avec la reception du modele deffaillant)
malheureusement y'a eu des ratés, et dans ton cas, cela s'est accumulé ... :cry:

Généralement mieux vaut jugé sur la maniere de gerer les aleas que sur les aleas eux meme (dans une certaine limite tout de meme :wink: )
En esperant que tu auras l'occasion de faire rapidement un CR de ta chaine

Cdlt
P.


Mouais... Quand ca marche bien mais avec des ratés tout le temps j'ai tendance à penser que ça marche mal mais bon c'est de la rhétorique...

J'attends tjs le transporteur (entre 9h et 13h)...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 12:18

:cry: Tjs rien... Peux même pas aller manger...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 12:24

As-tu notifié à Eric James en MP que tu parlais de ce problème sur ce topic ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 12:44

Non car il m'a répondu être absent jusqu'à mardi.
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:01

Envoie lui un MP quand même, avec le lien, on verra bien quand il pourra le lire.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message