Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le "son" des amplis de puissance...

Message » 28 Aoû 2003 18:33

Juste pour indiquer aux anglophones d'entre nous un fil trés interessant sur le caractere propre des amplis de puissance sur AVS:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1

C'est bien écrit avec des positions constructives de part et d'autre......

NB: Si un modo voulait bien cross poster ca dans hifi, je suis sur que les oreilles d'or du forum seront surement interessées aussi....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 0:07

pedro a écrit:NB: Si un modo voulait bien cross poster ca dans hifi, je suis sur que les oreilles d'or du forum seront surement interessées aussi....

Alonzo
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 20:50

Y A LE GRAND FRERE DE CHOUETTE: :o
Image
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 11:39

pedro a écrit:Juste pour indiquer aux anglophones d'entre nous un fil trés interessant sur le caractere propre des amplis de puissance sur AVS:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1

C'est bien écrit avec des positions constructives de part et d'autre......


réellement intéressant, même si le thread en question a un peu de mal a démarrer.

En particulier les échanges relatifs aux test en double aveugle -protocoles, biais, effet placabo, etc., et la comparaison avec l'industrie pharmaceutique.

Des échanges engagés en restant courtois et somme toute constructifs, et, même si l'on n'y trouve pas la "pierre philosophale" ;), on y trouve également, un peu hors sujet mais tellement vrai, un petit rappel toujours bienvenu :

George Kouzev a écrit:I think that many people, myself included (working on it though), are ready to spend bucks on high end and not treat rooms acoustically. Room can kill the best amp/speaker combo, while another well tuned room may sound better in comparison with say mid-fi gear.


(traduction rapide) je pense que beaucoup de gens, moi inclus (mais j'y travaille), sont prêts à dépenser de l'argent dans le haut de gamme sans traiter l'acoustique de leur pièce. Une pièce peut tuer la meilleure association ampli/enceintes, alors qu'une pièce optimisée pourra sonner mieux en comparaison avec des composants réputés milieu de gamme.(fin traduction rapide)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message