Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, thivame et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] Ampli pour DM 603

Message » 28 Aoû 2003 23:35

Bonjour,
Comme évoqué dernièrement, je me suis rendu ce soir, et pour la première fois, dans la caverne "Elecson" :D , afin d'écouter quelques amplis (HiFi) sur mes B&W.
Je désirais (et encore plus maintenant) améliorer le rendu de mon installation (surtout en écoute HiFi) et soulager mon petit Marantz pour les voies principales en HC.
Après les présentations d'usage, je me rends avec alain dans l'auditorium, il me prépare les DM, allume le Kora 90 Explorer SI, deux blocs Atoll (In80 et In100) ainsi que la platine CD (RDC-02 de chez Rotel).

Alors commence l'écoute :
1er album: The blue mood of Spain (de Spain) album de blues-jazz.Premier ampli le Kora et première constatation ...bof :( , alain me rassure en me disant "Attend qu'il chauffe et d'ici 1/2h tu m'en diras des nouvelles".
On passe donc sur l'In80 et là waouuh .. la scène est bien ouverte, les attaques de basses sont bien nettes et les détails sont bien présents, pour rester dans cette foulée on passe sur l'In100, et là vlan 2ème claque sur le beignet :o , des micros-détails apparaissent franchement.
On repasse sur le Kora, mais ce n'est toujours pas ça, il y a plus de profondeur que sur les Atoll mais la scène reste étroite, le son est comme plaqué dans les enceintes, malgré tout les timbres du Kora m'on l'air plus agréables et en phase avec ce que je recherche (douceur, rondeur mais avec des basses propres).
2ème album : War (U2)
Alors là cruelle désillusion, l'album est naze on dirait en enregistrement en mono, il n'y a que l'Atoll (à partir de maintnenant nous n'essaierons plus que l'In100) qui ouvre un petit peu mieux, mais avec le Kora c'est catastrophique. Alain connaissait la mauvaise qualité d'enregistrement de cet album, moi malgré les années d'écoute je ne m'en étais jamais aperçu :o
3ème album : CyberPunk (Billy Idol)
Le Kora commence à se réveiller (on écoute depuis une bonne 20 de mn) sur le titre "Adam in chain" la voix est grave nette on sent qu'il y a du coffre, cela commence à devenir intéressant :D On repasse sur l'Atoll et là malgré une scène toujours grande ouverte la musique et surtout les voix semble sans relief et peu naturelles ... changement de morceau "Shock to the system" ... là l'Atoll devient presque désagréable, la saturation de la guitare donne mal à la tête :( par contre sur le Kora on retrouve douceur et rondeur, de plus la scène s'ouvre un peu mieux :D
4ème album : AC-DC Live
Atoll ... même punition qu'avec le morceau précédent, c'est trop agréssif à mes oreilles, on repasse donc illico sur le Kora et là, oui là c'est LA GROSSE CLAQUE on a la voix de B.Jonhson qui ressort bien (pas aussi aigue que sur l'Atoll) et la guitare d'Angus ... waouhh il est ou le Marshall ... hein quoi il est pas dans la salle ce sont "mes" enceintes qui sortent CA !!!! :D :D
Je tombe carrément sous le charme du Kora :lol: et on écoute 2 ou 3 morceaux, malheureusement il commence à se faire tard, mais alain décide de "m'achever" et il remet le premier album (je pense qu'il l'aime bien aussi :D ) et là le Kora est bien chaud , la scène est grande ouverte très profonde et tous les détails sont là (slide sur le manche de guitare, attaque du médiator sur les cordes, petites cymballes, "fouet" sur la batterie, ...) même ceux que je n'avais jamais entendus :o :o
Le temps de remballer mes petites affaires et étant sur le point de partir alain m'invite à la suivre dans L'AUDITORIUM, l'autre, et là, :o :o je tombe sur le c.l il y a tous mes rêves ... les MC210 de Divatech "monstrueuses" les P4 (chères à FGO et DTSman) et surtout les ENORMES Elipson avec la bou-boule au-dessus :D je suis aux anges, je me retourne et là ce sont les pré-amplis et amplis (toute le gamme Rotel même le 1098, les grands frères du Kora 90, le 150 et un autre entièrement à tubes). Je ne sais plus ou donner de la tête ... mais pas le temps d'écouter, mais je reviendrai :D :D

Voilà j'espère que cela vous a plu et que j'ai été assez clair .... en conclusion ma préférence (et donc futur achat) va entièrement au Kora.

Merci à alain (et les autres membres dont j'ignore le nom) pour cet accueil, ce temps passer avec moi. Je reviendrai c'est sur.

A+
Velvet alias Olive

Ps: ce post aurait peut être plus sa place dans la rubrique HiFi, mais comme je fréquente plus le côté HC ... s'il y a moyen de le cross-poster cela peut être intéressant.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 8:16

sympa ton CR et bien vue pour les diff kora atoll même si j'aime et que j'ai les deux a la maison l'utilisation n'est pas la même atoll ca remue
c'est l'efficacite en HC et le KORA en hifi c'est le charme absolu 8)

Pour le gros kora par terre c'est le galaxie un ampli de puissance stereo a tube :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 8:21

Quel modèle as tu en HC ?
C'est vrai que le couple HC/HiFi - Atoll/Kora me semble très efficace :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 8:55

Velvet a écrit:Quel modèle as tu en HC ?
C'est vrai que le couple HC/HiFi - Atoll/Kora me semble très efficace :D


l'av 100 pour la centrale et les surround c'est un regale et les timbres sont tres tres proches au final de ceux KORA au niveau alim avec la fonction processor car le charme du KORA et ses timbres mediumisés viennent en grande partie de son preamp a lampe du coup le mariage est vraiment de bonne facture :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 9:20

Je ne savais que les amplis type Kora avait un temps de chauffe avant de donner leur pleine mesure. Ce n'est pas tres pratique (20min c'est long) :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 9:46

DTSman a écrit:Je ne savais que les amplis type Kora avait un temps de chauffe avant de donner leur pleine mesure. Ce n'est pas tres pratique (20min c'est long) :(


c'est valable pour tout ce qui est a lampe mais normalement en le metant en stand-by la lampe reste a temperature et lilmite ce probleme :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 9:53

FGO a écrit:
DTSman a écrit:Je ne savais que les amplis type Kora avait un temps de chauffe avant de donner leur pleine mesure. Ce n'est pas tres pratique (20min c'est long) :(


c'est valable pour tout ce qui est a lampe mais normalement en le metant en stand-by la lampe reste a temperature et lilmite ce probleme :wink:


FGO


Merci,

ça me rassure :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:12

Pour info, mon Hartley 150 (hybride donc) met bien 30 à 45 minutes avant d'être bien chaud. Avant, le son est froid et sec. Et ce, même en le laissant en veille.
C'est vrai que ça peut paraitre long, mais après, c'est que du bonheur!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:27

tix a écrit:Pour info, mon Hartley 150 (hybride donc) met bien 30 à 45 minutes avant d'être bien chaud. Avant, le son est froid et sec. Et ce, même en le laissant en veille.
C'est vrai que ça peut paraitre long, mais après, c'est que du bonheur!


je fairais attention a ma prochaine ecoute pour voir si le KORa fait de même ce qui devrait etre le cas sur le papier en tout cas apres se sera une question de dure de chauffe certainement

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:33

C'est clair que même en laissant le Kora en veille, quand on lance la 1ère galette, ça fait un peu casserole comme son (suivant l'humeur du jour). Du moins, les timbres ne sont pas là :???:

Mais ça s'arrange très vite :P

Moi, je charge pendant 15 min avec un bon Manowar des familles à plein pot, il chauffe vite le coco :lol:

Sinon, c'est marrant, je n'aurais pas vu le Kora sur des BW (ceci dit, jamais entendu les Dm alors ;) ).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:47

Ya pas moyen d'installer un "starter" sur ce type d'ampli? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:57

DTSman a écrit:Ya pas moyen d'installer un "starter" sur ce type d'ampli? :)


Et encore un ampli full tube, c'est pire ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:23

Sinon, c'est marrant, je n'aurais pas vu le Kora sur des BW (ceci dit, jamais entendu les Dm alors ).


aaaahhh reagardez comme notre lord nationnal est devenu diplomate :wink: :lol:...

allez on sait que tu les sens un peu molle ces BW :lol:...

En même temps dans mon lointain souvenir (6 ans je pense!)le Kora ne m'était pas apparu comme un foudre de guerre...

A réentendre toutefois (mode appel du pied ON :lol:!)in situ...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:49

rodjeur a écrit:
Sinon, c'est marrant, je n'aurais pas vu le Kora sur des BW (ceci dit, jamais entendu les Dm alors ).


aaaahhh reagardez comme notre lord nationnal est devenu diplomate :wink: :lol:...

allez on sait que tu les sens un peu molle ces BW :lol:...

En même temps dans mon lointain souvenir (6 ans je pense!)le Kora ne m'était pas apparu comme un foudre de guerre...

A réentendre toutefois (mode appel du pied ON :lol:!)in situ...

A+ :wink:


ton souvenir est le bonn KORA+BW c'est pas le marriage plus efficace sur le papier malgres le charme de des timbres du KORA
il s'exprime mieux avec des enceintes superieur a 90 db en dessous il faut vraiment bien tester pour entendre si cela convient ou pas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:14

en ces temps reculés je n'avais pas écouté le Kora avec ces BW mais avec des enceintes dites "musicales" :lol:...Mais je me rappelle plus très bien ce que c'était (des petites colonnes deux voies françaises c sur mais me souviens plus exactement...JMR ou advance acousticx peut-être :roll:)..

C'était très bien sur de petits ensembles baroques constipés mais ça s'emballait un peu sur des trucs un peu plus confus...Néanmoins c'est une bonne pioche pour ceux qui aiment les voix (féminines de préférence)suaves :wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message