Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TAPE MONITOR sur Sherwood R863

Message » 29 Aoû 2003 13:40

Salut,

je trouve la doc sherwood un peu succinte sur le sujet. :evil:
On parle de possibilité de connecter un "équalizer graphique additonnel" sur cette entrée.

Ca veut donc dire que cette entrée bypass complétement la partie pré-amp de l'ampli non ? :oops:

Et que par conséquent, au lieu de mettre un équalizer, on peut connecter un autre préamp ? :wink:

Je me trompe :oops:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:44

ZERS a écrit:Salut,

je trouve la doc sherwood un peu succinte sur le sujet. :evil:
On parle de possibilité de connecter un "équalizer graphique additonnel" sur cette entrée.

Ca veut donc dire que cette entrée bypass complétement la partie pré-amp de l'ampli non ? :oops:

Et que par conséquent, au lieu de mettre un équalizer, on peut connecter un autre préamp ? :wink:

Je me trompe :oops:


elles ne bypass pas forcement le preamp en tout cas pour l'entrée mais en général by pass tout les autre systeme de reglge et circuit ce qui donne traitement court du signal qui peut donner de meilleur resulta ou different tel est en tout cas le cas sur mon KORA et j'ai mis dessu ma platine CD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:47

ouj là là FGO, tu peux me la refaire là car c'est pas super super clair (je sors de l'apéro :wink: )


C'est quoi ce "court traitment signal" ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:00

ZERS a écrit:ouj là là FGO, tu peux me la refaire là car c'est pas super super clair (je sors de l'apéro :wink: )


C'est quoi ce "court traitment signal" ?


ben en gros sur le KORA il passe par moins de circuit genre le selectuer de source dans le cas du KORA
il peut aussi contourner la balance et les reglage aigu grave mais c'est deux la je ne l'ai est pas ce qui donne un signale plus direct a la maniere des entrée 5.1 non renumerisé qui by-pass tout les reglages de l'ampli.

le signal arrive directement d'un coté a la sortie Tape-out pour enregistrement direct et de l'autre directement au preamp

Esta plus clairos amigo :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:33

FGO a écrit: Esta plus clairos amigo :wink:


Oui et ... non :oops:

Mais j'ai réussi à comprendre que je peux donc mettre un préamp (pour test) sur la tape monitor pour voir si la définition est meilleure que sans ce pré-amp

Hvala lijepo moj prijatelj :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:35

Salut Zers

Le tape monitor est limité à de la stéréo pure. Il est inutilisable en multicanal (tu te retrouverais avec un downmix stéréo).

Donc, qu'est-ce que c'est ? Quand tu sélectionnes une source stéréo (le CD par exemple), l'entrée ligne correspondante est transférée telle qu'elle sur la sortie TAPE OUT (sans passer par le réglage de volume ou un quelconque DSP). Si tu as une platine K7, tu peux régler les niveaux d'entrée pour l'enregistrement, et le signal qui va être enregistré ressort de la platine K7 pour re-rentrer dans l'ampli par l'entrée TAPE IN. Le tape monitor permet d'envoyer à la section préampli le signal qui rentre de TAPE IN au lieu du signal qui rentre par CD (selon la source sélectionnée). Le but est d'entendre non pas directement le CD, mais le signal qui est reçu par la platine K7 pour son enregistrement. Ca permet de vérifier qu'on enregistre à un niveau correct, ni trop faible, ni trop fort (saturation).

Maintenant, comme il s'agit d'une boucle entre TAPE OUT et TAPE IN, il est possible de l'employer pour mettre un égaliseur stéréo, au lieu d'un platine K7 qui ne fait que régler le niveau.

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, si tu te met en mode tape monitor alors qu'il n'y a rien de branché sur TAPE IN, tu n'as plus aucun son ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:37

ZERS a écrit:Mais j'ai réussi à comprendre que je peux donc mettre un préamp (pour test) sur la tape monitor pour voir si la définition est meilleure que sans ce pré-amp

Ca ne te servira à rien: L'entrée TAPE IN est envoyée au préampli de ton intégré. En rajoutant un second préampli dans la chaine, tu ne pourras que dégrader le signal, et en aucun cas apprécier la qualité de ton préampli séparé, puisque sa sortie sera forcément dégradé par l'étage de préamplification de ton Sherwood.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:37

ZERS a écrit:
FGO a écrit: Esta plus clairos amigo :wink:


Oui et ... non :oops:

Mais j'ai réussi à comprendre que je peux donc mettre un préamp (pour test) sur la tape monitor pour voir si la définition est meilleure que sans ce pré-amp

Hvala lijepo moj prijatelj :wink:


ben j'ai pas ete clair car si cette entrée repasse bien par le preamp pourquoi en remettre un avant ca fait deux traitement du signal (deux preamp) donc gros risque de degrader le dit signal par contre l'entrée peut etre interressant pour une platine CD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 15:12

ok merci.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 15:14

ok merci.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message