Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

colonnes pour upgrader Creek 4330mk2 Marantz cd5000

Message » 29 Aoû 2003 11:47

Bonjour je veux m'acheter des enceintes colonnes pour améliorer ma chaine constituée d'un ampli creek 4330 mk2 ( 2 x 40w ressemble dans l'esprit à un rega brio avec moins de corps et plus léger ) et d'un lecteur cd marantz CD5000. Pour l'instant j'ai des bibliothèques Mordaunt Short MS 902. J'en suis content compte tenu de leur taille et de leur prix, mais étant donné que j'ai pas beaucoup d'oreille et surout pas bcp d'expérience d'écoute, je me dis qu'avec de bonnes colonnes cela pourrait etre super (son plus tenu et détaillé).

J'écoute principalement du rock c'est pourquoi il me faut vraiment des bass présentes donc pas par exemple des enceintes du type rega ela qui s'arretent à 80 HZ.

Mon budget c'est 400 - 500 euros voir plus en attendant 2-3 mois.

Je pense que le mieux c'est de l'occasion pour avoir de la qualité mais je connais pas les "bonnes enceintes" d'il y a 5 ans.

Une autre question : quel crédit donner aux données constructeurs en terme de fréquence. Par exemple jmlab annonce ~45 hz pour les cobalt 810 et je lis dans les reviews comme défaut qu'il n'y a pas de graves ?

Merci pour toutes vos futures réponses et n'hésitez pas à me bombarder de questions, c'est pour mon bien. Si vous avez des propositions commerciales je ne compte pas investir avant fin septembre.
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:48

Eh bien je vais apporter des précisions comme ca cela fera un up au passage.

Ma pièce : 25-30 m² avec de la moquette, pas de problème de ce côté là

J'ai déjà parcouru le forum des petites annonces et autres. Il y a certains modèles récents qui ont l'air d'être bien : Jmlab Cobalt 816, Magnat Vector 77, acoustic energy Aegis 3, Triangle antal, mission 74, tannoy.

Que pensez vous de ces enceintes avec l'ampli Creek (le lecteur CD ne compte pas parce que je vais probablement changer) ?

Avez vous d'autres idées? En particulier sur des enceintes de plus de 3-4 ans que je ne connais pas (je suis un newbie) ?
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:49

jackslater1 a écrit:Eh bien je vais apporter des précisions comme ca cela fera un up au passage.

Ma pièce : 25-30 m² avec de la moquette, pas de problème de ce côté là

J'ai déjà parcouru le forum des petites annonces et autres. Il y a certains modèles récents qui ont l'air d'être bien : Jmlab Cobalt 816, Magnat Vector 77, acoustic energy Aegis 3, Triangle antal, mission 74, tannoy.

Que pensez vous de ces enceintes avec l'ampli Creek (le lecteur CD ne compte pas parce que je vais probablement changer) ?

Avez vous d'autres idées? En particulier sur des enceintes de plus de 3-4 ans que je ne connais pas (je suis un newbie) ?


quelle tannoy as tu ecouté?

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Aoû 2003 17:35

c'était des petites colonnes 2 voies pas très chères (400€) mais pas assez de bass pour ce que je veux.
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 17:53

Ce que je ferai c'est garder mes biblio puisque tu en ai satisfait et ajouter un caisson de grave, a 500 € tu en a de pas mal!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message