Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des enceintes biblios ? Mais pour quoi faire ?

Message » 29 Aoû 2003 19:44

Pas du tout ! Et ce que j'écris là est conforme à une position déja exprimée plusieurs fois et ancienne, trés ancienne. Du reste partagée par d'autres forumeurs. Demandez à BPHil...

Donc, je vous laisse entre vous. Si vous pensez cela. Autre chose à faire. :roll:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 19:47

Je sais bien que c'est ton point de vue sincère.

D'autres sont plus partagés ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 19:59

Allez, et ton message initial, il n'est pas un peu polémique des fois ? :wink:

Alain a donné son point de vue, on le connait depuis assez longtemps pour savoir que ce sont ses convictions.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 20:06

Allez, c'est le week-end l'heure de l'apéro est sonnée, servez-vous un verre et mettez un disque ! Que je ne vous entende plus pendant 74 minutes bien sonnées elles aussi ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 20:14

74 minutes ça ne vient pas de nulle part c'est le red book !

Un glaçon partout ! :lol:

Au fait tu devais passer la porte pendant ce temps ! :o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:00

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 17:35, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:38

Oulah, j'oubliai que je mettais mes pinces dans un panier de crabe :lol: :wink:

Alain, j'ai vraiemnt pensé que tu faisais une allusion aux enceintes de François. Si telle n'était pas ton intention, excuse-moi de ma mauvaise intéerprétaion et d'avoir "jeté de l'huile sur le feu" :-?

François, je te propose d'en retser là, il s'agit manifestement d'un malentendu :)

Sur le fond du débat, par contre je trouve que les échanges sont intéréssants et je sais pas pour vous, mais moi j'ai un peu infléchi mon opinion sur le sujet grace à toute les contributions....

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:48

Sur le fond du débat, par contre je trouve que les échanges sont intéréssants et je sais pas pour vous, mais moi j'ai un peu infléchi mon opinion sur le sujet grace à toute les contributions....


Girouette, va ! :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:53

Docteur M a écrit:
Sur le fond du débat, par contre je trouve que les échanges sont intéréssants et je sais pas pour vous, mais moi j'ai un peu infléchi mon opinion sur le sujet grace à toute les contributions....


Girouette, va ! :lol: :wink:



Hè Dynidiot! Y 'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :lol: :lol: :lol: :lol:


Mavy (Et paf : 72 heures :lol: :lol: :lol: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:12

:roll:

AMHA à qualité de réalisation comparable, les arguments en faveur des deux voies comme des trois voies sont aussi justes les uns que les autres ... Le recul notamment fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Je ne sais pas trop pourquoi vous avez besoin d'une réponse si définitive sur une question pareille !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:21

si vous voulez l'humble avis d'un possesseur de biblio (donc 2 voies) et diy en plus (je crois que je rassemble tous les sujets evoqués dans ce post).....ben ca depend
mes petites sa2k-like me conviennent tres bien dans ma minuscule piece....mais le jour ou j'ai plus de place, elles passeront certainement en surround pour laisser la place à des enceintes plus compatible avec ce que j'ecoute le plus (genre pop rock avec des divatech ou des klipsh rf7...ou autre dans le style)
bref, je pense que si c'est bien sur une histoire de gout, c'est surtout une histoire de compromis (dimension de la piece, recul par rapport aux enceintes, budget.....)
mais si on sort des aspects purement terre à terre de se genre, il est vrai qu'une (bonne) grosse enceinte trois voies ecouté dans des conditions correctes reste un souvenir plus qu'agréable
le probleme des enceintes trois voies, c'est que c'est plus difficile à réaliser (et surtout à reussir).....donc même si mes meilleurs souvenirs sont sur ce genre d'enceinte, mes pires aussi (et il y en a pas mal des mauvaises malheureusement)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message