Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour home cinéma

Message » 29 Aoû 2003 20:23

Bonjour.
Je vais commencer par une succinte présentation : j'ai 33 ans et je peux enfin m'offrir un ensemble home cinéma (arrivée dans une maison).
Pour la partie vidéo (hors sujet), compte tenu de ma pièce 16m² j'ai privilégié un 16/9 82cm.

Pour la partie audio pure, j'ai fait un tour dans une boutique audio avec mes CD/DVD et après quelques écoutes, je me suis "fixé" sur un ampli A/V Marantz sr4300. Depuis, j'ai vu que le SR5300 avait des prises video en façade donc ce sera peut être l'élu.
Avec cet ampli j'ai écouté différentes enceintes B&W, Dantax, Davis accoustics. C'est sur ces dernières que j'ai le plus apprécié le son (série AXEL 5 avec des AXEL1 et une centrale).
L'un d'entre vous a t-il un marantz (j'imagine, donc je suis à l'écoute de vos remarques et conseils) et l'a t-il couplé avec des Davis ?
Je sais bien que le premier élément pour choisir son couple ampli/enceintes est son écoute personnelle, mais si je peux éviter de dépenser de l'argent dans du matériel moyen qui me paraît bon parce que je suis néophyte, je suis preneur.
Désolé pour cette si longue dernière phrase...
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Oups...

Message » 29 Aoû 2003 20:27

Je me suis trompé de forum (cela commence bien).
Je remets ce post dans le bon topic.
Merci de ne pas y répondre.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message