Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite interrogation sur MARANTZ

Message » 29 Aoû 2003 20:29

Bonjour.
Je vais commencer par une succinte présentation : j'ai 33 ans et je peux enfin m'offrir un ensemble home cinéma (arrivée dans une maison).
Pour la partie vidéo (hors sujet), compte tenu de ma pièce 16m² j'ai privilégié un 16/9 82cm.

Pour la partie audio pure, j'ai fait un tour dans une boutique audio avec mes CD/DVD et après quelques écoutes, je me suis "fixé" sur un ampli A/V Marantz sr4300. Depuis, j'ai vu que le SR5300 avait des prises video en façade donc ce sera peut être l'élu.
Avec cet ampli j'ai écouté différentes enceintes B&W, Dantax, Davis accoustics. C'est sur ces dernières que j'ai le plus apprécié le son (série AXEL 5 avec des AXEL1 et une centrale).
L'un d'entre vous a t-il un marantz (j'imagine, donc je suis à l'écoute de vos remarques et conseils) et l'a t-il couplé avec des Davis ?
Je sais bien que le premier élément pour choisir son couple ampli/enceintes est son écoute personnelle, mais si je peux éviter de dépenser de l'argent dans du matériel moyen qui me paraît bon parce que je suis néophyte, je suis preneur.
Désolé pour cette si longue dernière phrase...
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:39

Bonjour,
Pour ma part (SR4300) j'ai mené ma recherche de façon inverse, à savoir écouter des enceintes sur un ampli HiFi (plutôt neutre) afin de rechercher la "signature sonore" que mes oreilles aiment :D
--> mon choix c'est donc porté sur des DM603 de chez B&W, puis j'ai essayé des ampli A/V afin de déterminer celui qui "s'accouplerait" le mieux avec les enceintes choisies. Mon choix c'est porté sur le SR4300 tant il est vrai que ce son chaleuruex m'a plu ... par contre je me rends compte de ces limites en HiFi maintenant :(
Je suis donc à nouveau en quête de l'ampli "idéal" pour mes enceintes ...je pense tenir une piste sérieuse du "doux" nom de KORA Explorer 90 SI :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:47

voila un ampli qu il est bon le KORA....

mais davis etént + clair que ls BW je pense que le bon mariage se fera avec jean-pierre MARANTz
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 9:51

je possede un 6200 avec des Davis DK290 , je dois dire que le mariage semble réussi , beaucoup mieux en tout cas qu'avec les Missions que je possédais précédemment, de plus les Marantz de la série x200 sont nettement moins dynamique que la série x300 donc je pense que tu as peu de chance de te tromper :wink:
Effectivement si ton utilisation est surtout hifi, je te conseille aussi de prendre un petit integré stéréo qui te donnera meilleur satisfaction dans ce domaine, c'est ce que je viens de faire avec un Nad 320bee, et bien mon 6200 ne tiens absolument pas la comparaison.

A+


Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message