Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Chez David67: Audio Research, CEC, Audiomat, JBL....

Message » 29 Aoû 2003 19:07

undweller a écrit:concernant les JBL, quelques infos supplémentaires sur les bêtes ? :P
(ai pas trouvé, mais bon pas beaucoup cherché non plus :roll:)
C.


Je voulais vous mettre des photos mais j'en ai pas trouvé (j'ai aps beaucoups cherché non plus).
J'ai pas beaucoup d'info techniques.

Si Doc M passe par là, il a un radar indéfectible pour trouver tout et n'importe quoi sur le net, il va bien nous trouver une ch'tite photo :P

Et David doit avoir toutes les donées techniques, si je ne m'abuse....

A+

Mavy (aime bien faire bosser las autres...surtout quand il est en congé)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:18

Et voila, comme je disais, grace à l'excellent Doc M, une chtite photo un peu sombre des 3100


Image

Merci Doc :P

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 8:51

Scytales a écrit:Je me suis souvenu aujourd'hui que j'avais écouté le disque de la 5e de Mahler par Chailly sur la chaîne suivante: ML n°37 ou 39, qch comme ça, préamp Classé CP65 (?), blocs mono Classé Omaga CAM350, B&W Nautilus 802. Euh... j'ai le droit de dire que c'était nullissime à côté de l'écoute sur JBL? Pas d'ampleur, pas de vie, image trouée au centre. Et ne parlons pas de mes écoutes d'orgue sur les Nautilus+Classé+ML... tout restait en-dedans, au antipode du rendu majestueux d'un orgue dans une église. Faite l'addition... Je me demande décidémment si, avec seulement deux blocs Oméga, il ne faut pas cantonner les 802 à l'écoute de la musique de chambre . Ou acheter du Cello à la place de ces Classé que B&W trimbale partout dans les show rooms.


Je ne vois pas pourquoi ty n'aurais pas le droit de dire tout haut ce que d'autres pensent tout haut aussi :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 9:08

LaurentV a écrit:
Scytales a écrit:Je me suis souvenu aujourd'hui que j'avais écouté le disque de la 5e de Mahler par Chailly sur la chaîne suivante: ML n°37 ou 39, qch comme ça, préamp Classé CP65 (?), blocs mono Classé Omaga CAM350, B&W Nautilus 802. Euh... j'ai le droit de dire que c'était nullissime à côté de l'écoute sur JBL? Pas d'ampleur, pas de vie, image trouée au centre. Et ne parlons pas de mes écoutes d'orgue sur les Nautilus+Classé+ML... tout restait en-dedans, au antipode du rendu majestueux d'un orgue dans une église. Faite l'addition... Je me demande décidémment si, avec seulement deux blocs Oméga, il ne faut pas cantonner les 802 à l'écoute de la musique de chambre . Ou acheter du Cello à la place de ces Classé que B&W trimbale partout dans les show rooms.


Je ne vois pas pourquoi ty n'aurais pas le droit de dire tout haut ce que d'autres pensent tout haut aussi :wink:





stop!!!!! :) :)

je pense que les nuls sont les gens qui ne savent pas mettre en valeur quelque chose qui les dépasses, ses du materiel difficile a mettre en oeuvre :)

Philippe (defenseur de ML)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 9:32

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 17:34, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 9:38

Feu rouge !!! :lol:
Pas d'accord avec toi Philippe,
Il existe des associations malheureuses, il existe des appareils mauvais.
Je n'apprécie B&W tout le monde le sait, je n'ai jamais tapé sur quelqu'un qui a du B&W, même si j'ai un peu piqué du nez chez LaurentD et que je me suis rattrapé sur le poulet chez Palawhan :wink:
L'association Classé/B&W donne des sonorités sèches et métaliques. C'est AMHA une mauvaise association. Ces sonorités n'existent pas Avec les Cello de Laurent ou les Cairn de Palawhan.
Je n'ai toujours pas compris cette pemanence de B&W de faire marcher les nautilus avec du Classé.
D'autre part tout le monde n'a pas ta "religion" de pousser un appareil jusqu'au boût de ce qu'il est capable de donner (qualités et défauts). Ta démarche est fort respectable mais il me semble qu'elle soit tout autant exceptionelle que les résultats auxquels tu soit parvenu.:P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 10:17

LaurentV a écrit:Feu rouge !!! :lol:
Pas d'accord avec toi Philippe,
Il existe des associations malheureuses, il existe des appareils mauvais.
Je n'apprécie B&W tout le monde le sait, je n'ai jamais tapé sur quelqu'un qui a du B&W, même si j'ai un peu piqué du nez chez LaurentD et que je me suis rattrapé sur le poulet chez Palawhan :wink:
L'association Classé/B&W donne des sonorités sèches et métaliques. C'est AMHA une mauvaise association. Ces sonorités n'existent pas Avec les Cello de Laurent ou les Cairn de Palawhan.
Je n'ai toujours pas compris cette pemanence de B&W de faire marcher les nautilus avec du Classé.


D'autre part tout le monde n'a pas ta "religion" de pousser un appareil jusqu'au boût de ce qu'il est capable de donner (qualités et défauts). Ta démarche est fort respectable mais il me semble qu'elle soit tout autant exceptionelle que les résultats auxquels tu soit parvenu.:P


Je te parle de ML et tu me parle de classé que je ne porte pas beaucoup dans mon cœur pour le coté que tu vient de dire :) en plus ont aient d’accords :) :)

Chez B&W je ne préfère pas me prononcer car il y a des modèles que j’affectionne, mais dans un autre sens je te rejoins pour les défauts que tu as dis.

En ce qui concerne ma religion de pousser le matos a bout, je pensais tout simplement que s’étais comme ça pour tout le monde :o ce qui peut paraître normale non ?

En faite, je parlais justement des importateurs qui sont bien incapables de choisir avec professionnalisme des associations cohérentes, on est bien loin des excellentes démonstrations des années 80-90 fais par des amoureux, ou sont t’ils passés ????

Philippe (feu vert je passe, feu rouge je passe en klaxonnant)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:34

tazz a écrit:Hihihi, on se rejoint sur ce point Skytales:

B&W + classé.
A chaque fois que j'ai pu écouter "ça" essemble, c'était pour en arriver à ce même et irréfutable résusltat:

ZzzzzzzZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzZZZZZZzzzzzzzz,zzzmrffff, hein, quoi ??? Ah, l'écoute est finie? Ah, bon, d'accord... :-?

"Et comment c'était ?" [air géné et bon, toutes les vérités n'étant pas bonne à dire... :roll: ] Euh, bien, bien, très bien m'sieur! Belle ampleur, belle scène sonore, c'est pas agressif pour un sous en tout cas, j'aime bien...



:roll:


C'est ce que l'on appelle de la diplomatie. :wink:

Bravo, pour la prose de nos deux compte-rendeurs, il ne manquait que le son. Comme quoi, le forum peu encore s'améliorer! :D

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:54

tazz a écrit:Hihihi, on se rejoint sur ce point Skytales:

B&W + classé.
A chaque fois que j'ai pu écouter "ça" essemble, c'était pour en arriver à ce même et irréfutable résusltat:

ZzzzzzzZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzZZZZZZzzzzzzzz,zzzmrffff, hein, quoi ??? Ah, l'écoute est finie? Ah, bon, d'accord... :-?

"Et comment c'était ?" [air géné et bon, toutes les vérités n'étant pas bonne à dire... :roll: ] Euh, bien, bien, très bien m'sieur! Belle ampleur, belle scène sonore, c'est pas agressif pour un sous en tout cas, j'aime bien...



:roll:


+1 +2 et 3!!!! 8)

Philippe

pS: mais je ne comprend toujours pas pourquoi certain me dise que le Classé CP65 est une balle :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 1:40

Donc il semble que la rénovation soit terminée, David!!

Au faiy que vaut le SP11 de Bornert par rapport à ton Kebschull de l'époque??

Des évolutions à venir??
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 9:56

Salut Eric , la rénovation n'est pas terminée encore minimum un an. Le préampli kebschull a été perdu !! par la poste , j'ai donc du le remplacer.
Le sp 11 est au dessus en qualité sonore: plus neutre précis transparent, une meilleure tenue du grave . Le kebschull etait plus coloré plus typé "tube".
Avant l'achat du sp 11 je l'ai comparé à différents préamplis : EAR à tubes, C22 Mac. , Kora eclipse , Brinkmann hybride.. :conclusion j'ai pris le sp11 Ras il est au dessus.
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 12:23

Hello David

Ah bon très bien, donc c'est encore mieux qu'avant!!?

J'ai häte de pouvoir me rendre compte par moi-même!!!

Quand je me serai installé, prochainement, dans le région de Strasbourg, tu pourras découvrir un système Altec de course!!! De ce fait, je me demande si je vais garder les Klipschorn.

A+
Amitiés
Eric
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:05

Salut Eric , quand ton systeme Altec sera au point , ce sera avec plaisir, je suis plus qu'interessé !!!
De mon coté je vais essayer de nouveaux 17 large bande sur mes panneaux et essayer de les bi amplifier .( La charge dans le grave n' est pas un cadeau chute a moins de 2 ohms..)
A +
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:19

Salut David!

Dis-moi, ton CEC, c'est bien un TL-51? C'est un modèle avec un sans convertisseur?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:34

Salut Scytales, ma Cec est une tl 5100 mécanique sans convertisseur legerement modifiée par mes soins.il y a du boulot.
La version avec convertisseur n'est pas une réussite , cec est plus doué pour la réalisation de mécaniques que de circuits numériques !.
A +
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message