Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 445 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 30 Aoû 2003 1:56

François H. a écrit:Par contre, le son, là, rien à voir.... 8)


C'est moins bien :wink: :lol:
Enfin elles étaient pas mauvaise ces Leedh :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 8:21

François H. a écrit:Ouais, c'est çà, moins bien !! :lol: :lol:


..... y'a çà dedans :


Bravo!!! couper un tweeter à 3k avec un 20cm c'est pas un peut juste des fois ??? :) :) :)

Sinon Toan je pense la meme chose que toi pour l'avoir écoutais dans des configurations assez differentes

amitiés a tous Philippe

PS: je pense que notre ami PN plaisentais devant autant de conviction :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 10:49

François H. a écrit:Pour Peregolese surtout... :wink:

Voilà à quoi pourrait ressembler tes éventuelles futures colonnes...

Là, c'est en noir satiné, mais on peut imaginer toutes les essences de bois possibles....



Oui mais généralement ça ressemble plutot à ca...
Image

:lol: :lol: :lol:


T'aurais pas des talents de plaquage Perego?

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 11:38

François H. a écrit:Il ne s'agit pas d'auto-persuasion: j'avais les deux modèles côte à côte dans mon salon : les Psychées et celles-ci..... :wink:


Quant à la FC, " Bah, Dynaudio le coupe à 1,9 Kilo sur ses nouvelle biblios 1.4. " .... comme le disait Maverick, et les exemples sont innombrables.... :wink:

Certes, avec un 17 cm, on pourra couper un peu plus haut qu'avec un 21 cm et le tweeter ne s'en portera que mieux, mais comment va se comporter le-dit 17 cm en fin de bande ??.... :-? 8)


Très bonne question et comme tu le sais les problèmes de fractionnements nous guette en haut et le choix d'un bon 17cm de HQ me semble un choix plus judicieux.

Mais entre nous je préfère de loin la fougue d'un excellent 13 CM qui vas aller avec l’excellente rapidité de l’Esostar, accouplé par exemple avec un 21cm dans le grave pas moins :wink:

ou opter pour une coupure plus basse de l'ordre de 2k si tu n'écoute pas trop fort il est dommage de ne pas en profiter, car ce tweeter excelle dans cette bande, il est puissant!!! 500 hz de gagner par exemple, cela s'entend, 1k c'est le jour et la nuit. (je ne sais pas pour la pente, je pense qu'il tient les 6db, mais j'en suis pas sur de sur :) )

Voir un exceptionnel 17CM fait dans les règles de l’art contre les phénomènes de fractionnement grâce a une technologie de pointe, qui se reconnaît par une très grande ouverture, hum…suivait mon regard :)

D’ailleurs a ce propos je pourrais parler en bien de la Proac réponse 4 qui m’avait calmé avec ses deux médiums à dôme très rapide qui s’accouplaient à merveille avec le tweeter dont je ne suis plus sur que ce soit un Esotar ????

Et ses deux woofers de 20 cm ou peut être plus ? écoutable à l’époque à Contres, une pensée d’ailleurs a se merveilleux personnage très expérimenté, qui a laissé un très grand vide dans le monde de la HI-FI et des auditoriums, à cause d’un accident de voiture.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 11:46

Maverick a écrit:
François H. a écrit:Pour Peregolese surtout... :wink:

Voilà à quoi pourrait ressembler tes éventuelles futures colonnes...

Là, c'est en noir satiné, mais on peut imaginer toutes les essences de bois possibles....



Oui mais généralement ça ressemble plutot à ca...
Image

:lol: :lol: :lol:


T'aurais pas des talents de plaquage Perego?

Mavy :wink:

Non non je ne te plaque pas,
1-Mav, je suis en attente d'installation electrique...c'est même pas la peine que je vous sollicite, vous allez dire vise bien la benne comme notre
vacancier.

2-Nous avons des nouvelles du chat perdu, je suis bon pour prendre l'épuisette tout le week-end.

3-Ma copine adore mes SA2k et elle ma suggéré de changer l'ampli ....comment dire....tellement encombrant.

Lors de laprochaine générale, j'aurai aimer associer un Brinkmann d'Audio top...
avant "l'exécution à la roumaine".
Toujours 3 solutions...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 12:05

Sympa, c'est les enceintes de Thierry?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 12:19

BPhil a écrit:[Voir un exceptionnel 17CM fait dans les règles de l’art contre les phénomènes de fractionnement grâce a une technologie de pointe, qui se reconnaît par une très grande ouverture, hum…suivait mon regard :)


18W4531G00

J'ai bon? :D


Mavy ( Excel killer )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 12:25

François H. a écrit: Il a dit " exceptionnel "..... :lol: :lol:

Ben jusque là j'ai bon

... et il a aussi dit 17 cm et pas 18 cm....


Moarff, si il fallait suivre la désignation des fabriquants pour en déduire le diamètre réel de la membrane, on ferait des choses bizarres.

Chez Scanspeak les 18 sont des 17 et les 15 des 13 :o :lol:

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 12:48

François H. a écrit:
BPhil a écrit:Mais entre nous je préfère de loin la fougue d'un excellent 13 CM qui vas aller avec l’excellente rapidité de l’Esostar, accouplé par exemple avec un 21cm dans le grave pas moins :wink:

ou opter pour une coupure plus basse de l'ordre de 2k si tu n'écoute pas trop fort il est dommage de ne pas en profiter, car ce tweeter excelle dans cette bande, il est puissant!!! 500 hz de gagner par exemple, cela s'entend, 1k c'est le jour et la nuit. (je ne sais pas pour la pente, je pense qu'il tient les 6db, mais j'en suis pas sur de sur :) )

Voir un exceptionnel 17CM fait dans les règles de l’art contre les phénomènes de fractionnement grâce a une technologie de pointe, qui se reconnaît par une très grande ouverture, hum…suivait mon regard :)


Philippe


Comme tu le sais, BPhil, il y a des 21 cm qui montent assez haut tout en restant suffisamment rapides et définis...

Je citerais, même si ce sont des modèles assez controversés, les 21 cm Audax à membrane en Aérogel, matériau rapide et précis et qui supporte assez bien le recoupement avec un tweeter en deux voies...

Ou encore l' Excel 21 cm à membrane papier justement, qui file assez haut et reste rapide dans le médium.... :wink:


A tu fais l’essai avant d’être aussi affirmatif ?? :) , en tout cas, tu a de la chance que je ne le connaisse pas ce HP :)

Donc je ne vois pas du tout comment il se comporte en haut, mais si tu le dis et que tu juge que 3k ( –6db ?? pour la cohérence des phases?)

C’est amplement suffisant, c’est que tu dois avoir raison, aujourd’hui les efforts accomplis sur les membranes ne me surprennent plus :)

Mais en ce qui concerne les HP en aérogèl, je ne suis pas d’accord sur les effets des fractionnements qui reste un problème entier avec cette technique, l’aerogel a l’énorme avantage de ne pas faire de bruit quand il se fractionne, un peut comme le polypro qui lui a une couleur tonale qui s’entend un peut.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message