Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rrrhhâââ !! Mon système est mauvais, mauvais, mauvais....

Message » 30 Aoû 2003 15:29

Domage, domage, j'ai cru pendant un instant que tu avais retrouvé ta lucidité et que tu aller enfin t'acheter une vrai paire d'enceinte et arreter ton petit bricolage, Enfin... ce n'est que partie remise.

Après avoir lu ça tu dois être aussi chaud que ton ampli...NON, c'est bon maintenant toi aussi t'es pret pour écouter la musique! :wink: :D

Sonotone.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 15:37

C'est bizarre, moi c'est toujours le contraire...quand je quitte ma chaine quelques temps je suis toujours épaté par sa qualité à mon retour :P

Il est vrai que j'écoute toujours plein de musique quand je suis en vacances et souvent sur un petit radiocassettes/cd avec lequel d'ailleurs je suis toujours étonné de prendre autant de plaisir à écouter de la bonne musique :o finalement en s'habituant ça suffirait peut-être et quelles économies j'aurais pu faire :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 15:57

François H. a écrit:
sonotone a écrit:Domage, domage, j'ai cru pendant un instant que tu avais retrouvé ta lucidité et que tu aller enfin t'acheter une vrai paire d'enceinte et arreter ton petit bricolage, Enfin... ce n'est que partie remise.

Sonotone.



Ah çà, quand on tend la joue..... :roll:


Content de voir que tu as aussi de l'humour :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:27

François H. a écrit:Je vous explique.... :-?

Je viens de rentrer de vacances (bon, 6 semaines quand même, çà fait un p'tit paquet de jours.... :wink: ), je remets aujourd'hui en route mon système avec des oreilles presque toutes neuves (forcément....) et là, horreur, putréfaction et oreilles qui saignent, le son est mauvais, mauvais, mauvais....

... mais à un point qui m'a franchement inquiété.... :(

Pourtant, avant mon départ, j'avais amoureusement peaufiné et optimisé chaque détail et le résultat me paraissait alors... très convaincant...

Et là, plus rien: aigus durs, image plate, grave caverneux, médiums artificiels.... :cry: :cry:








Je me dis alors: les transfos de sortie du lecteur CD demandent bien quelques heures de mise en jambes, c'est classique; l'ampli lui aussi nécessite une petite remise en forme; laissons chauffer, que dis-je mijoter tranquillement le tout et on verra bien.... :-?











Bon, allez, depuis deux bonnes heures de chauffe, çà va déjà nettement, nettement mieux :P , patience et longueur de temps... mais quand même, ce n'est pas encore tout à fait le son qui était resté gravé dans ma mémoire avant mon départ... :-?





Vous savez quoi ? Je hais les vacances.... :evil:







... enfin non, quand même pas.... :wink:


T’inquiète pas François j’ai eu le même déplaisir après six mois de silence, en plus dans mon cas, on aller souvent écouter de la vrai zigue, après le temps n’arrange pas les choses au retour d’ou la claque !! :(

Sur ce coup la, je pense que le fait de ne plus être sous l’influence de son propre système de longs mois n’est pas une perte de temps, car avec du recul et de la réflexion, c’est comme cela que l’on entend les problèmes, alors je me suis décidé a faire un p’tit UP !

Le UP, était déjà prémédité et ça a germer dans ma tête la bas !!! :)

Et puis faut que le matériel respire que les capas se charge et ce stabilisent, que les câbles se polarisent, suivant le temps que ces restés sur off, il faille bien quelques petits jours pour un mois et quelques grands jours pour plusieurs mois.

Plus c’est pointu et plus c’est longs a retrouver toute la finesse et la précision, avec des timbres plus juste et moins agressive.

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:42

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:28, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:44

François H. a écrit:
sonotone a écrit:
Content de voir que tu as aussi de l'humour :wink:



Tu avais l'air d'en douter.... :lol: :wink:


:o Non pas du tout, et c'est pourquoi je me suis permis cette plaisenterie sinon je me serais abstenu. :wink:
Je fais d'ailleur plus confiance à ton humour qu'a tes enceintes :D

2e couche :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:46

Bah François je ne vois plus qu'une solution ... viens bosser dans le privé ! :lol: :lol: :lol: Ce genre de désagrément te sera plus rare ... :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 16:51

Comment, on ne donne plus la fessée aux étudiantes dans les universités d'ajourd'hui ? :o :lol: :lol:

:oops:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 19:16

François H. a écrit: C'est pourquoi une fois allumé ( l'interrupteur se trouve à l'arrière...) il ne faut jamais le débrancher; le fait de le mettre en stand by par l'avant semble bien ne pas couper l'alimentation de tous les circuits. Et ces derniers nécessitent une bonne période de stabilisation; donc, pour tous ceux qui essaieront cet excellent lecteur chez eux ou en auditorium, laissez-lui bien le temps de se " charger " suffisament avant de l'écouter dans de bonnes conditions pour lui laisser toutes ses chances face à d'éventuels concurrents !!.... 8)


J'ai exactement la même sensation avec mon ampli : je ne le mets jamais en stand by (alors qu'il a la position) car sinon il lui faut un temps de "chauffe" :(

Contente que tout rentre dans l'ordre :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales