Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour du bon gros rock ???

Message » 31 Aoû 2003 0:11

PNicolas a écrit:Ben moi ma config marche pas mal avec du rock, heureusement d'alleurs car ça represente les 3/4 de mes disques. J'ai compensé des enceintes manquant un peu de dynamique avec un ampli ultra rapide :wink:

A+


commant tu donnes les bons conseils avec la mauvaise hifi que tu as et pas les grave pour le rock.
tu donnes jamé les bonnes solusses qui marche bien sur le rock.

merci
powarega
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 23:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:34

powarega a écrit:commant tu donnes les bons conseils avec la mauvaise hifi que tu as et pas les grave pour le rock.
tu donnes jamé les bonnes solusses qui marche bien sur le rock.

Incompréhensible.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:41

meuh non ou alors tu dois être étranger :-? :lol:



(t'as pas raté ça, quand même ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29710992 ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:45

undweller a écrit:(t'as pas raté ça, quand même ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29710992 ;))


Mouais :roll: :roll:

D'ailleurs, notre petit nouveau n'a pas tout à fait compris la tactique pour se faire des copains ici :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:33

powarega a écrit:commant tu donnes les bons conseils avec la mauvaise hifi que tu as et pas les grave pour le rock.
tu donnes jamé les bonnes solusses qui marche bien sur le rock.

merci


Ola relou a que commen tu parl toi c pa dla bomb d parl com ca ici té pa tej a donf jraiv ou ja lu sin
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:45

Hifissimo a écrit:
powarega a écrit:commant tu donnes les bons conseils avec la mauvaise hifi que tu as et pas les grave pour le rock.
tu donnes jamé les bonnes solusses qui marche bien sur le rock.

merci


Ola relou a que commen tu parl toi c pa dla bomb d parl com ca ici té pa tej a donf jraiv ou ja lu sin


v floi q j pren ds cors :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 13:13

undweller a écrit:(t'as pas raté ça, quand même ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29710992 ;))

Merci undweller, moi je l'avais raté et je viens de passer un bon moment à lire ce sujet :lol: :lol:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 13:15

c'est l'heure de tomber les masques ! ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711221

les modéros ont tranché :cry: :cry: :cry:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:39

Hifissimo a écrit:Vois si tu peux écouter des V15 ou des V12 de chez Cerwin Vega. Je n'ai jamais rien écouter d'aussi bon sur du rock. Par contre, je te promets qu'elles sont absolument affreuses sur n'importe quelle autre style de musique.

Je pensais qu'une bonne enceinte HiFi (donc haute fidélité :wink: ) était capable de retranscrire n'importe quel type de musique. A la limite je peux comprendre qu'une enceinte un peu typée soit plus à l'aise sur un style musical que sur un autre, mais de là à être excellente sur du rock et affreuse sur autre chose, ca me parait être soit exagéré, soit la description d'une enceinte qui n'a plus rien de Hifi, et qui n'est pas forcément recommandable...
PS : Je ne connais pas ces enceintes et ce n'est pas une critique de l'avis de JPG, c'est juste que ca heurte mes convictions sur le sujet donc j'aimerais savoir si je me trompe... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:06

Quetzal a écrit:A la limite je peux comprendre qu'une enceinte un peu typée soit plus à l'aise sur un style musical que sur un autre, mais de là à être excellente sur du rock et affreuse sur autre chose, ca me parait être soit exagéré


Il est vrai que j'ai l'habitude d'exagérer un peu. Mais là, non, je suis formel. D'ailleurs quelqu'un a cité les JBL 4340, qui sont des références dpuis des années, j'ai écouté une fois dans ma vie un JBL Paragon, qu'on ne commentera pas ici, et j'affirme que ces (rares) enceintes faites exclusivement pour du rock classique, ne se sentent pas à l'aise avec la dentelle d'une formation courte. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai renoncé à avoir ces enceintes chez moi !

PS : Je ne connais pas ces enceintes et ce n'est pas une critique de l'avis de JPG, c'est juste que ca heurte mes convictions sur le sujet donc j'aimerais savoir si je me trompe... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :wink:


Les convictions, c'est comme l'idéologie... plus elles sont fortes, plus elles embrouillent les idées !

PS : j'ai oublié de dire que je suis très heureux de l'existence de ce sujet. J'en ai tellement marre de la dictature du classique et du jazz sur le mon de la pseudo Hifi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 18:39

Les convictions, c'est comme l'idéologie... plus elles sont fortes, plus elles embrouillent les idées !

PS : j'ai oublié de dire que je suis très heureux de l'existence de ce sujet. J'en ai tellement marre de la dictature du classique et du jazz sur le mon de la pseudo Hifi!



Le problème est presque complètement en contradiction avec la politique Jazz, classique, est qu’il faut un système extrêmement performant pour pouvoir écouter du Rock, Pop, folk.

Comme de passer une symphonie avec tout plein d’instrument sans bouillie, carrément bien chargé, ou un ACDC, sans ce faire exploser les tympans.

C’est quand même plus facile de ce passer un Diana krall ou un Patricia Barber qui vas bien passer sur tous les systèmes à peut prêt :o

pas sur que ce soit la musique que l'on aime reellement :-?

Amitiés
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 18:40

Les convictions, c'est comme l'idéologie... plus elles sont fortes, plus elles embrouillent les idées !

PS : j'ai oublié de dire que je suis très heureux de l'existence de ce sujet. J'en ai tellement marre de la dictature du classique et du jazz sur le mon de la pseudo Hifi!



Le problème est presque complètement en contradiction avec la politique Jazz, classique, est qu’il faut un système extrêmement performant pour pouvoir écouter du Rock, Pop, folk.

Comme de passer une symphonie avec tout plein d’instrument sans bouillie, carrément bien chargé, ou un ACDC, sans ce faire exploser les tympans.

C’est quand même plus facile de ce passer un Diana krall ou un Patricia Barber qui vas bien passer sur tous les systèmes à peut prêt :o

pas sur que ce soit la musique que l'on aime reellement :-?

Amitiés
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:12

BPhil a écrit:C’est quand même plus facile de ce passer un Diana krall ou un Patricia Barber qui vas bien passer sur tous les systèmes à peut prêt :o

pas sur que ce soit la musique que l'on aime reellement :-?

Amitiés


Yep !
Ceci dit, quand je teste des enceintes, je teste toujours plusieurs styles acoustiques, dont un Gun's n Roses en live au coté d'un a capella des King singers, quelques jazzyes des années 50, un peu de voix françaises (Maxime Le Forestier dans son dernier live), mais j'ai viré Diana Krall, trop mal enregistré.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:40

bon ben merci pour toutes vos réponses qui font bien avancer le probleme.....mais je suis un peu decu.....aucun cr d'enceinte et juste deux recomandations (jbl et cervin vega) c'est un peu court
alors si comme hifissimo et moi vous en avez un peu marre que l'ecoute de bon gros rock soit peu voire jamais abordé, c'est le moment de vous lacher!!!!! ;)
allez que diable, qui a ecouté des klipsh rf5 ou 7, mulidine accord (laurent est demandé), davis cesar et compagnie?????????
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 23:05

j'ecoute moi aussi beaucoup de hard, blues et autres musiques amplifiées
c'est vrai qu'avec mes vieilles Klipsch Heresy ,c'est parfait ,un son tres direct ,ce sont des "petites" 3 voies ,avec un bon rendement pres de 97db pour les nouveaux modeles.
mais qui necessitent un ampli qui tiennent bien les 31 cm,sinon les basses seront un peu "carton"
j'ai un 50W avec une belle alim. et ca suffit.
et j'attends un CD723 modifié qui devrait apporte encore a tout ca.
dommage que beaucoup de disque de hard aient des enregistrements si pauvre et si plat.
les Klipsch Hesery se trouvent qlq fois en occas.
voila le lien du site ,tu vas sur product puis heritage.
http://www.klipsch.com/

paranoidement votre,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message