Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Naia et Solis chez Odouble

Message » 31 Aoû 2003 11:51

ashram a écrit:je les ai écouté hier... et j'ai honte de faire un CR là dessus :oops:


Ben si tu te souviens bien, on en avait parlé :lol: doutant très très fort d'un réel gain dans cette gamme.

Mais raconte toujours ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 12:03

ashram a écrit:je les ai écouté hier... et j'ai honte de faire un CR là dessus :oops:


Ben c'est aussi mauvais que ça ??? :-? :cry:

Je comprend mieux pourquoi tu n'ai pas essayé de passer, maintenant...:roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 12:58

tazz a écrit:
ashram a écrit:je les ai écouté hier... et j'ai honte de faire un CR là dessus :oops:


Ben c'est aussi mauvais que ça ??? :-? :cry:

Je comprend mieux pourquoi tu n'ai pas essayé de passer, maintenant...:roll:


MDR :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 13:38

arffff...
les naia un effet loudness... je n'irais qd même pas jusque là !!!

une klf 30 peut-être mais une naia !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 14:10

Ils ont osé en tout cas ! Hélas, dans ce qui est devenu une habitude, on ne sait pas quel matériel a été utilisé pour les tests. :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:22

Olivier, tu n'en dis pas assez...Image

Image
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:06

tazz a écrit:Olivier, tu n'en dis pas assez...Image

Image


je sais mais je suis pas motivé...
pfffffffff
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 18:36

ashram a écrit:
tazz a écrit:Olivier, tu n'en dis pas assez...Image

Image


je sais mais je suis pas motivé...
pfffffffff


Surtout d'après ce qu'il m'a dis par MSN :lol:

De toute façon je le pressentais, pas vrai Olivier...;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:07

Arf, j'allume pas MSN... :-?
(Oli, donne moi tes conclusions par MP :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 23:37

Archi a écrit:
tazz a écrit:
ashram a écrit:je les ai écouté hier... et j'ai honte de faire un CR là dessus :oops:


Ben c'est aussi mauvais que ça ??? :-? :cry:

Je comprend mieux pourquoi tu n'ai pas essayé de passer, maintenant...:roll:


MDR :lol: :lol: :lol:


MDR bis
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2003 2:12

Archi a écrit:En tout cas je doute très fort qu'une paire de VOLANTE se détache nettement d'une paire de NAIA, on se comprend ;)

Perso les NAIA ne m'ont pas enthousiasmés au point de craquer, je dirais même que pour le même prix certaines biblios comme des TOTEM MODEL ONE font bien mieux que toute la bardée d'HP des colonnes NAIA. Pour moi c'est le haut du spectre qui au début est assez surprenant en détails, mais qui se détache de plus en plus au fil des écoutes. Sans parler du grave qui m'a pas du tout convaincu mais là le responsable désigné est la pièce sans auncun doute! Et je n'ai jamais su retrouver une scène sonore comme je les aime, les aficionados comprendront :lol:

PS: Attention au Copyright des ArchiCR :evil:

;) ;)

D'ailleurs pourquoi Triangle s'acharne à mettre autant d' HP, c'est un concours ou quoi :o, je dis ça parce que j'ai pas vraiment l'impression que ça apporte un gros plus à l'écoute. Si l'on veut un grave rapide, sec, net, précis, 2 membranes de 16 suffisent amplement, maintenant si l'on veut qqch avec plus de corps, de consistance, de matière quoi, des membranes de 20 et + apportent un réel poids mais au détriment du reste, faut choisir son camp, perso je l'ai fait. Attention aussi que le choix de politique engendre pas mal de mises au point en fonction de la pièce, la deuxième étant plus difficile à gérer AMHA.

Ashram toi aussi tu devras le faire et tu connais déjà mon point de vue là dessus ;)


as tu eu l occasion d ecouter les EVIDENCE de chez dynaudio, ? (j ai jamais ete aussi impressione par un tel rendu, mais fallait voir l electronique de la marque SPHINX, la vache quoi!)

car pour moi les recherches qu'il ont effectuer dans la conception d enceintes d une tel dimension permet de jouer sur une neutralite dans le signal en fonction du type de musique que tu ecoute, par exemple
essai d ecouter des tambours japonais ben moi avec mon omega 380 qui descend theoriquement à 20hrz ben j ai jamais ressenti ce que j ai pu appreciez des graves des enceintes evidence de dynaudio, bien plus de finesse et de realisme ont aurait cru en fermant les yeux avoirs c est fameux tambours dans la piece!

Donc je suppose que Triangle essai de jouer sur la même conception pour donner du punch avec un maximum de detail dans le grave.....


j attends une reaction de ta part :-)
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:12

cheam a écrit:
Archi a écrit:En tout cas je doute très fort qu'une paire de VOLANTE se détache nettement d'une paire de NAIA, on se comprend ;)

Perso les NAIA ne m'ont pas enthousiasmés au point de craquer, je dirais même que pour le même prix certaines biblios comme des TOTEM MODEL ONE font bien mieux que toute la bardée d'HP des colonnes NAIA. Pour moi c'est le haut du spectre qui au début est assez surprenant en détails, mais qui se détache de plus en plus au fil des écoutes. Sans parler du grave qui m'a pas du tout convaincu mais là le responsable désigné est la pièce sans auncun doute! Et je n'ai jamais su retrouver une scène sonore comme je les aime, les aficionados comprendront :lol:

PS: Attention au Copyright des ArchiCR :evil:

;) ;)

D'ailleurs pourquoi Triangle s'acharne à mettre autant d' HP, c'est un concours ou quoi :o, je dis ça parce que j'ai pas vraiment l'impression que ça apporte un gros plus à l'écoute. Si l'on veut un grave rapide, sec, net, précis, 2 membranes de 16 suffisent amplement, maintenant si l'on veut qqch avec plus de corps, de consistance, de matière quoi, des membranes de 20 et + apportent un réel poids mais au détriment du reste, faut choisir son camp, perso je l'ai fait. Attention aussi que le choix de politique engendre pas mal de mises au point en fonction de la pièce, la deuxième étant plus difficile à gérer AMHA.

Ashram toi aussi tu devras le faire et tu connais déjà mon point de vue là dessus ;)


as tu eu l occasion d ecouter les EVIDENCE de chez dynaudio, ? (j ai jamais ete aussi impressione par un tel rendu, mais fallait voir l electronique de la marque SPHINX, la vache quoi!)

car pour moi les recherches qu'il ont effectuer dans la conception d enceintes d une tel dimension permet de jouer sur une neutralite dans le signal en fonction du type de musique que tu ecoute, par exemple
essai d ecouter des tambours japonais ben moi avec mon omega 380 qui descend theoriquement à 20hrz ben j ai jamais ressenti ce que j ai pu appreciez des graves des enceintes evidence de dynaudio, bien plus de finesse et de realisme ont aurait cru en fermant les yeux avoirs c est fameux tambours dans la piece!

Donc je suppose que Triangle essai de jouer sur la même conception pour donner du punch avec un maximum de detail dans le grave.....


j attends une reaction de ta part :-)


Non pas testé les EVIDENCE "c'est pas le même prix non plus !!!" par contre les NAIA OUI ainsi que la très très grande colonne présente au salon de Paris et dans une autre commerce. Mais je ne vois pas trop le rapport le fait de confronter EVIDENCE avec TRIANGLE, car j'ai pas souvenir que DYNAUDIO met nécessairement une bardée d'HP pour que ça sonne !!!! Maintenant à chacun sa technologie, mais moi je suis perplexe surtout vis à vis de TRIANGLE car des dynaudio j'en ai testé et j'ai toujours été convaincu.

La comparaison avec ton sub, ne m'étonne pas et pour être direct, c'est loin d'être dans mes subs de référence, faut pas croire que parce qu'il a un 38 que c'est forcément bon ! Maintenant je te l'accorde il a un prix très attractif.

Tu devrais aller tester quelques biblios n'ayant qu'un 16 comme menbrane, tu risquerais d'être surpris :o moi je dis toujours > ne jamais se fier aux apparences ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:55

Bon, je vois que vous n'avez pas chomé. :wink:

Ce que vous dites confirme mes doutes sur l'intérêt des modèles supérieurs de la gamme Stratos : il ya bcp mieux ailleurs :roll:

Mais, concernant la Naia je persiste et pense que, dans sa gamme de prix, elle fournie une scène sonore au-dessus de la moyenne, un médium aigu détaillé et doux à la fois et un grave certe atténué mais tendu et assez profond.

Et surtout, je suis certain qu'elles ne nécessitent qu'un petit ampli pour déjà bien fonctionner (contrairement à d'autres comme Dynaudio ou Thiel).
Au fait, Archi, c'est une 3 voies 4HP, un peu comme la MCS1 :wink:
et désolé pour le Copyright ArchiCR :D


PYLB77
(qui adore les Thiel 1.6 et MCS1 s'il en avait les moyens mais :evil: :evil: :evil: pour le prix en France)
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message