Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] : PLUSIEURS PREAMPLI Hifi/HC de 2000 a 6000 euros ...

Message » 31 Aoû 2003 0:58

Hello ;)

Voila un petit compte rendu suite à une initiative prise dans le forum Rencontres, qui montre une fois de plus comment il est encore possible de CREER des échanges simples, riches, intéressants, pros, etc ...

C'était ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29709823

En effet, nous nous sommes retrouvés dans les locaux de hifissimo à Asnières en compagnie de quelques furieux, leurs BB (euhhh Matos bien sur ;) ), grace à la disponibilité et à la gentillesse de JPG et Nordine, que je remercie aux passages ;) ...

Le but étant de comparé une belle brochette de Préampli en mode HFI (2 Ch) et en Home Cinema ( DTS 5.1):

Enceintes de Tests pour la hifi : Triangle (euhhh...me rappelle plus de la réf :o)
Pour le HC : des JAMO Concert bidule trumuche :( ... me rappelle plus non plus :o... m'enfin, pas grave, le but étant d'écouter les préampli ;) ...

Le MATOS :

Des kilos de cables
Des barettes secteurs

1 Onkyo Intégra RDC 7
1 Primare
1 Thule
1 Marantz PS 17
1 Lexicon DC 2 Version IV
1 Sunfire TG II
1 Sunfire TG III

Source : CD Thule
Ampli Hifi : 2 Blocs Mono Sphynx
Ampli HC : Bloc 5 canaux Primare
DVD pour le HC : Marantz DV 8400

Je me permets de remettre ici les première simpressions de JPG ;) ... (euhh ... Je me permets JPG ;) Tu ne m'en veux pas ;) ? Ce sera plus cool de faire un nouveau post dans le bon forum ;) ...)

Hifissimo a écrit: Jamais je n'avais eu l'occasion de voir rassemblées sous un même toit dans des conditions identiques autant de belles machines.

Et les tests ont été particulièrement enrichissants pour moi. J'ai manqué la partie HC, hélas, mais je peux parler de ce que j'ai ressenti sur la partie Hifi.

Mais avant, un petit clin d'oeil à l'esthétique des appareils.

Le grand gagnant sans même hésiter est le Marantz PS17. Carrément superbe. Ensuite, loin derrière mais mieux que les autres, le Primare, avec ses deux boutons alu. Le pire, c'est l'Integra, vraiment dépassé avec sa face incurvée et ses deux nuances de gris. Les autres machines ne faisaient pas bonne figure non plus. Ni le Lexicon, ni le Thule ni même les Sunfire, trop fouillis, sans ordre. Ca compte aussi, l'esthétique.

Ensuite, quand je regardais la taille imposante des Marantz et de l'Integra, je me suis demandé ce qu'ils pouvaient bien mettre dedans dont les autres pouvaient se passer (bon pour le Marantz, c'est à part, puisqu'il a deux amplis, mais bon, même le TG2 faite cela). Donc que l'on m'explique pourquoi ils sont 3 fois plus gros que les autres... pour finalement arriver derrière en terme de rendu.

Les tests ont commencé sur les Sphynx en stéréo. Autant dire magnifique selon moi. Du coup, on a continué en stéréo analogique. Le suivant fut le RDC7. Pas facile de passer derrière les Sphynx, mais il fallait bien qu'il y en ait un... le son était acide à coté, court et manquant d'air. Puis le Marantz PS17. Nettement plus intéressant, plus profond, avec beaucoup de douceur. Ensuite, on est passé au Sunfire TG2. Je n'ai pas aimé. Il a un voile, un manque de présence et de vie qui masque les voix. Le Sunfire TG3 lui a succédé : que c'était beau. Bien aéré, bel étagement entre la guitare et la voix, belle montée en puissance... beau.
Quand le tour est arrivé au Primare, j'avais l'impression qu'on avait changé de groupe de machines... TG3, Primare, même combat. Un beau son bien détaché, bien sec, avec peut être un peu de remontée quand on se trouve dans l'aigu, mais une vivacité étonnante. Et puis le Thule qui m'a beaucoup plus en stéréo. Un grave très soyeux et un aigu qui s'envole, j'ai trouvé ça superbe, et j'ai ressenti une émotion plus intense qu'avec les deux précédents.
Avant d'aller déjeûner, on a finalement accepté de passer sur le Lexicon en stéréo. C'était pas beau du tout. Court, sans vie, sans espace vertical, sans souplesse, rugueux.

Pour la partie HC, je suis parti quand le Lexicon tournait sur les Jamo Concert 8. Ah là c'était bien beau ! Beaucoup de précision, une image extrêmement bien découpée, un effet d'enveloppe extrêmement riche, et une profondeur, une présence et une fermeté exemplaires.
Pour la suite, je me suis fait faire un résumé de ce qui se disait et ressentait, et je compte sur les participants pour être plus disserts.
Je vais simplement me contenter de vous rapporter ce qui m'a été dit.

Integra RDC7 à la traîne, manque de définition, trop court dans le grave. Marantz PS17 idem, quoi que plus précis. Thule, pas beau du tout, pas assez de présence dans les surround, placement incertain, court dans le grave. TG3, sublime, précis, profond, rapide, avec une image clairement identifiée par rapport au film. Primare, à peu près la même chose, en un peu moins bien.

Je dois ajouter que j'ai passé un excellent moment, avec des gens qui s'ils ont pris le risque de mettre leurs machines en concurrence, avaient déjà fait la preuve de leur ouverture d'esprit, mais là, ça c'est confirmé et a contribué à créer une excellente ambiance. Personne ne s'est crispé sur sa machine pour la défendre, personne ne s'est senti attaqué si sa machine était déjugée. Là dessus, bravo à vous ! Moi je suis hors jeu, car étant un pro, je n'ai pas matière à mettre de l'amour propre et de l'égo dans des appareils.
J'espère que nous referons des expériences de ce genre, en profitant de cette journée pour améliorer quelques petits défauts. Et que nous serons plus nombreux.
Pour tous ceux qui sont sur le marché pour investir dans une machine de cette classe, cette journée est pratiquement un passage obligé.

On a regretté qu'il manquât quelques appareils, dont personne parmi les participants, je pense, ne se risquerait, après cette journée, à pronostiquer le rendu. Rotel RSP1098, Myryad, Tag... ou étiez vous ?!


Voila mes petites impressions ;) :

En hifi :

Perso, j'ai trouvé le Thule et le TGIII très très bon :
Détaillé, précis, très belles ouvertures (sans en rajouté) et une scène sonore maitrisée et surtout bien équilibrée ...
Pas d'aggressivité...

Le marantz PS 17 m'a également bien plus , surtout en ragard du prix ( 2200 euros :o)
Une musicalité Précise et une scène sonore assez équilibré ... Mais peut etre un trsè très mléger manque de détails ... mais on chipote la ;) ...

Le ONKYO était un peu derrière voir même beaucoup derrière avec une grosse coloration à la Onkyo :( ...
Donc, pas pour moiu :(

Le Primare semble très intéressant mais je le trouvais trops aggressif..euhhh, disons qu'il avait un coté montant dans le haut du spectre qui m'a dérangé ...MAIS une très très belle pouverture et aération...Donc, avec un beau mariage d'enceintes (ici c'était des triangles avec leur fameux Tweeter, donc on aime ou on n'aime pas...)
Bref, je pense que BINE marié, on aurait un très beau système Hifi ...

Le TGII, marche selon moi bien, mais un cran au dessous ... en effet, moins ouvert que le TG III, le Primare et le Thule... Mais assez précis et détaillé.

Le Lexicon DC2 ::: hummmm. NO comment.. écouté en dernier , après tous ce beau monde ...forcément, il n'était pas du tout dans son élément en hifi :( ....


Donc mon ch'ti classement en Hifi est le suivant :

Attention, cela ne regardes que moi et à ne pas généraliser CAR nous n'avons pas pu optimiser les tests souhaités..MAIS promis, on renouvellera les tests ;) ;) ;)

1/ TG III - Thule 8)
2/ Marantz :D
3/ TG II :lol:
4/ Primare (car trop montant , trop aggressif et fatiguant à mon goût...malgré une excellente aération... Moins aggressif donc mieux marié , il remonterait en 2 !) :)
5/ Onkyo :-?
6/ DC2 :(

Pour le HC :

C'était assez difficile et le temps nous a manqué...mais on a pu surtout pu se rendre compte du caractère de chacun.
Donc, je ne vais pas trop m'étalé mais juste donner qq signes :

Le DC2 :

Egale à lui même depuis des années : RAS en HC
Toujours aussi précis.

Primare :

Un petit peu absent ... manque de détails et TRES crillard :( ...

ONKYO :

Coloré et peu précis :( ... décevant ...

Thule :

Détaillé et équilibré.

Maranz :

Absent aussi :( ... assez décevant en Hc, avec peu de détail et surtout un manque de séparation dans les détails :(

TG III :

Détaillé, précis et un grand pouvoir de séparation. Le seul qui a su mettre en évidence les petits détails et subtilités qui font la différence ...

Mon classement et j'insiste sur MON classement :

1/ Sunfire TG III 8)
2/ Thule et DC2 :D
3/ Marantz :)
4/ Primare et Onkyo :-?

Voila, mes quelques impressions plus ou moins a chaud ;) ...

MAIS attention, de ne pas en tirer des conclusions abussives ...
Il y a trop d'éléments que nous n'avons pu maitriser (acoustique de la salle - source - enceintes) ET qui nous empêchent d'etre CATEGORIQUES !

Alors, encore merci à tous pour cette journée très sympathique..et que nous ne manquerons pas de renouveller pour affinier et optimiser les tests ...MAIS cette fois ci, on ne prendras que 2-3 préampli ;) ...

C'était donc juste un petit CR qui permet de connaitre le caractère de ces Préampli et c'est déjà bien ;)...

@+ et à bientot ;)

Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 1:06

Voici les impressions de Pat ;)


PATOCHE 1 a écrit:
Hifissimo a écrit:Mais avant, un petit clin d'oeil à l'esthétique des appareils.
Le grand gagnant sans même hésiter est le Marantz PS17. Carrément superbe.


JP, t'es amoureux du PS17 ? :wink:
( Ce qu'il ne vous dit pas, c'est que l'on a du le fiche dehors pour faire nos écoute, sinon il passait la journée couché sur le MARANTZ !!!! :D :D :D :D :D )

Bon j'apporte mes commentaires sur ce que j'ai ressenti de ces écoutes, avec un avantage sur certains qui étaient présents, de par ma neutralité et mon oreille neuve sur le matériel que je découvrais pour la première fois.

En HIFI, 2 appareils ressortent du lot, le THULE PR350B et le SUNFIRE TG3, avec un avantage cependant pour le TG3, dévelloppant en effet un rendu acoustique général, nettement plus épuré par rapport au THULE, beaucoup plus de détails et de précision des timbres, alors que le THULE fait ressentir un peu plus de désordre dans la restitution. Mais les 2 appareils ont une dynamique qui les emmènent vers le haut du spectre avec beaucoup de facilité, au détriment de la profondeur dans les basses fréquences ( les enceintes ??, je laisse mes collègues en juger )

Je tire une leçon de ce test en HIFI, par rapport au SPHINX Project eight, qui a été écouté en premier. Agressif au premier abord, mais pur HIFI, je suis revenu sur mon jugement après écoute des Preamp HC. Et j'en ressort cette conclusion ( qui n'appartient bien sur qu'à moi :wink: ) Le SPHINX a une pêche d'enfer, et dans son registre HIFI pure, j'estime qu'il l'emmène haut la main. Comme quoi, on ne me retirera plus de la tête qu'un AMP HIFI doit être utilisé en HIFI, et un AMP HC en HC, au risque d'en décevoir plus d'un :-? .

( De plus, mama mia, qu'ils sont BôHHHHH les blocs SPHINX et le préamp avec son alim séparée. )
Ben oui, je préfère les brunes moi :P


Le test HC fait ressortir pour moi, selon le classement établi suivant:

1/ SUNFIRE TG3 ( encore cet avantage dans la propreté irréprochable des signaux ) décidément, un sacré appareil 8)

2/ PRIMARE 31.7 ( Débordant d'énergie et de vitalité, beaucoup d'ardeur )

3/ LEXICON DC2 V4.0 ( La force tranquille, j'ai beaucoup aimé aussi sa purété en HC, mais moins généreux dans les effets ) Malgré tout, une excellente machine.

4/ MARANTZ PS17 ( Beau comme un camion :D JP :wink: , mais je l'ai trouvé placide et avec peu de relief )

5/ THULE PR350B ( Besoin d'être secoué énergiquement pour qu'il se révèle, les prises de son étaient révélatrices, ou les petits soucis de réglage ont ils faussés mon appréciation ? )

6/ ONKYO INTEGRA RESEARCH RDC7 ( Effectivement, c'est un monstre, mais seulement par la taille :o , la qualité ............ je ne reprendrai qu'une remarque de JP, on se demande ce qu'il y a dedans ?? :-? )

Voici donc mon CR perso, quant à la journée que nous avons passé était vraiment super. Encore Merci à JP pour son acceuil, Nordine pour sa sympathie et son support technique :wink: et à tous les protagonistes présents à ces essais, tous aussi sympas les uns que les autres.

Pat, qui a franchi un pas dans l'orientation de ses propres choix en HIFI et HC grâce à cette rencontre. ( zété bon les nems :D miammmmmmmmmmmmm :D :D )
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 1:18

Merci pour ces CR :D

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Integra RDC-7 en prends plein la tronche, mais bon ca confirme ce que l'on a pu lire jusqu'ici.

Le Lex en hi-fi aussi, on le savait déjà aussi mais c'est bien de le rappeller.

Pour les autres, j'ai l'impression que ca dépends essentiellement des gouts et préférences de chacun vu les différences d'appréciations.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Aoû 2003 2:03

Salut,

Voici mon classement :

HIFI (le titre d’Estelle Martin : I dont know (Noa) sur le CD « B&W Collection Vol.1 »)

    1. SUNFIRE TG3
    2. THULE PR350B
    3. PRIMARE 31.7 & TG2
    4. MARANTZ PS17
    5. ONKYO RDC7 & LEXICON DC2

HC (l’extrait de Gladiator sur le DVD de Démo DTS N°5)

    1. SUNFIRE TG3
    2. LEXICON DC2
    3. PRIMARE 31.7
    4. THULE PR350B
    5. MARANTZ PS17
    6. ONKYO RDC7


Cependant, je regret de ne pas avoir parmi nous un possesseur de Tag Mc Laren.

Merci à tous les participants pour cette merveilleuse journée d’écoute.

Oleg
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 9:00

salut,

dites, pour le test hifi, vous étiez en analogique sur le DC2 ?
dans ce cas pas étonnant qu'il soit dernier... ceci dit, je ne connais pas les autres, donc même en numérique il se peut qu'il soit dernier aussi :wink:
Et pour le test 5.1, en DD/DTS pur ou agrémenté à la sauce logic 7 ?

a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 9:29

Arno a écrit:Je me permets de remettre ici les première simpressions de JPG ;) ... (euhh ... Je me permets JPG ;) Tu ne m'en veux pas ;) ?


Excellente idée, bonjour à toi, et je vais le recopier pour la lisibilité. Je propose aussi, à l'instar de Patoche, que nous indiquions aussi de quel matériel nous sommes propriétaire, ça donnera plus de transparence à nos jugements.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 9:48

Jamais je n'avais eu l'occasion de voir rassemblées sous un même toit dans des conditions identiques autant de belles machines.

Et les tests ont été particulièrement enrichissants pour moi. J'ai manqué la partie HC, hélas, mais je peux parler de ce que j'ai ressenti sur la partie Hifi.

Mais avant, un petit clin d'oeil à l'esthétique des appareils.

Le grand gagnant sans même hésiter est le Marantz PS17. Carrément superbe. Ensuite, loin derrière mais mieux que les autres, le Primare, avec ses deux boutons alu. Le pire, c'est l'Integra, vraiment dépassé avec sa face incurvée et ses deux nuances de gris. Les autres machines ne faisaient pas bonne figure non plus. Ni le Lexicon, ni le Thule ni même les Sunfire, trop fouillis, sans ordre. Ca compte aussi, l'esthétique.

Ensuite, quand je regardais la taille imposante des Marantz et de l'Integra, je me suis demandé ce qu'ils pouvaient bien mettre dedans dont les autres pouvaient se passer (bon pour le Marantz, c'est à part, puisqu'il a deux amplis, mais bon, même le TG2 faite cela). Donc que l'on m'explique pourquoi ils sont 3 fois plus gros que les autres... pour finalement arriver derrière en terme de rendu.

Les tests ont commencé sur les Sphynx en stéréo. Autant dire magnifique selon moi. Du coup, on a continué en stéréo analogique. Le suivant fut le RDC7. Pas facile de passer derrière les Sphynx, mais il fallait bien qu'il y en ait un... le son était acide à coté, court et manquant d'air. Puis le Marantz PS17. Nettement plus intéressant, plus profond, avec beaucoup de douceur. Ensuite, on est passé au Sunfire TG2. Je n'ai pas aimé. Il a un voile, un manque de présence et de vie qui masque les voix. Le Sunfire TG3 lui a succédé : que c'était beau. Bien aéré, bel étagement entre la guitare et la voix, belle montée en puissance... beau.
Quand le tour est arrivé au Primare, j'avais l'impression qu'on avait changé de groupe de machines... TG3, Primare, même combat. Un beau son bien détaché, bien sec, avec peut être un peu de remontée quand on se trouve dans l'aigu, mais une vivacité étonnante. Et puis le Thule qui m'a beaucoup plus en stéréo. Un grave très soyeux et un aigu qui s'envole, j'ai trouvé ça superbe, et j'ai ressenti une émotion plus intense qu'avec les deux précédents.
Avant d'aller déjeûner, on a finalement accepté de passer sur le Lexicon en stéréo. C'était pas beau du tout. Court, sans vie, sans espace vertical, sans souplesse, rugueux.

Pour la partie HC, je suis parti quand le Lexicon tournait sur les Jamo Concert 8. Ah là c'était bien beau ! Beaucoup de précision, une image extrêmement bien découpée, un effet d'enveloppe extrêmement riche, et une profondeur, une présence et une fermeté exemplaires.
Pour la suite, je me suis fait faire un résumé de ce qui se disait et ressentait, et je compte sur les participants pour être plus disserts.
Je vais simplement me contenter de vous rapporter ce qui m'a été dit.

Integra RDC7 à la traîne, manque de définition, trop court dans le grave. Marantz PS17 idem, quoi que plus précis. Thule, pas beau du tout, pas assez de présence dans les surround, placement incertain, court dans le grave. TG3, sublime, précis, profond, rapide, avec une image clairement identifiée par rapport au film. Primare, à peu près la même chose, en un peu moins bien.

Je dois ajouter que j'ai passé un excellent moment, avec des gens qui s'ils ont pris le risque de mettre leurs machines en concurrence, avaient déjà fait la preuve de leur ouverture d'esprit, mais là, ça c'est confirmé et a contribué à créer une excellente ambiance. Personne ne s'est crispé sur sa machine pour la défendre, personne ne s'est senti attaqué si sa machine était déjugée. Là dessus, bravo à vous ! Moi je suis hors jeu, car étant un pro, je n'ai pas matière à mettre de l'amour propre et de l'égo dans des appareils.
J'espère que nous referons des expériences de ce genre, en profitant de cette journée pour améliorer quelques petits défauts. Et que nous serons plus nombreux.
Pour tous ceux qui sont sur le marché pour investir dans une machine de cette classe, cette journée est pratiquement un passage obligé.

On a regretté qu'il manquât quelques appareils, dont personne parmi les participants, je pense, ne se risquerait, après cette journée, à pronostiquer le rendu. Rotel RSP1098, Myryad, Tag... ou étiez vous ?!

J'ai apporté l'Integra Research et le Marantz, et... l'Integra ma profondément déçu, et le Marantz aussi... mais moins tout de même car il faut tenir compte de son prix.

En effet, certains appareils valaient le double ou le triple des autres. Et quelques questions se posent alors, lorsque les appareils trois plus cher sont meilleurs que les autres (ce qui n'était pas le cas pour tous, le prix n'a pas classé les appareils) :

Est ce que j'entends ou est ce que je n'entends pas la différence.

Si je ne l'entends pas ou presque, c'est soit que j'ai atteint mon seuil de sensibilité, qui est le résultat de ma culture audio et de mes oreilles, soit que ma salle n'a pas le traitement acoustique suffisant, soit que le reste de mon matériel n'est pas à la hauteur.

Si à l'inverse j'entends la différence, la question est alors : est ce que je suis prêt à payer 2 ou 3 fois le prix de mon appareil actuel pour cette différence, ou pas. Sachant quà ces niveaux, 1% de qualité en plus coûte 100% du prix en plus.
Dernière édition par JPG le 31 Aoû 2003 10:06, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 9:59

ajds a écrit:Merci pour ces CR :D

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Integra RDC-7 en prends plein la tronche, mais bon ca confirme ce que l'on a pu lire jusqu'ici.

Le Lex en hi-fi aussi, on le savait déjà aussi mais c'est bien de le rappeller.

Pour les autres, j'ai l'impression que ca dépends essentiellement des gouts et préférences de chacun vu les différences d'appréciations.


En effet, l'intégra a déçu, à commencer par moi. Le Marantz, j'attendais un peu mieux en HC, que je n'ai pas écouté, car il m'a fait une belle impression en Hifi dans un autre contexte, et surtout... son prix est étonnant.
Sinon, je pense que nous avons pêché par manque d'enceintes totalement adaptées en Hifi, un peu moins en HC. Et il aurait fallu faire cela dans notre magasin de St Lazare, dont l'acoustique est quasi parfaitemenent neutre.
Mais le plus important, c'est qu'on a pu se faire une première idée, chose qui n'existe pas généralement.
Ah j'ai regretté aussi qu'on ne fasse pas une écoute du caisson Jamo D7 que j'avais apporté, car là aussi, je l'ai écouté dans une salle traitée, et il m'avait beaucoup impressionné.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:05

Nicolas G a écrit:salut,

dites, pour le test hifi, vous étiez en analogique sur le DC2 ?
dans ce cas pas étonnant qu'il soit dernier... ceci dit, je ne connais pas les autres, donc même en numérique il se peut qu'il soit dernier aussi :wink:
Et pour le test 5.1, en DD/DTS pur ou agrémenté à la sauce logic 7 ?

a+


On était en analogique sur tous les préamp en test Hifi. Mais il n'est pas arrivé dernier. C'est le Lexicon (un peu hors concours certes), qui est arrivé dernier, puis le RDC7. Il était meilleur tout de même que le RDC7, mais dépassé par le Marantz.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:18

qd je le dit que le sunfire III, c'est de la bombe !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:20

alors, arno à qui ont dit merci de t'avoir trouvé cette merveille !!! :D

ah oui au fait, si ça t'intéresse, j'ai décortiqué un TG III...
si tu veux des photos ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 14:30

mon cr,

ecoute du cd de b&w volume 1 plage 6 Estelle Martin (une voie feminine avec une guitare)

un peu difficile d'emettre un classement sur une chanson :wink:
etant dit que les enceintes semblaient (triangle antal) montantes et limitées en terme de puissance admissible sur les extrémités du spectre...

certain processeurs se sont montrés plutôt mediocres :

le dc2 no comment
le integra trop coloré, et des hp manquant d'energie et de tenus, malgrés ca une douceur et une chaleur bleufante...

les autres ont été plus à l'aise....
le tg2 en bon perdant...à cause son côté pére tranquil
le marantz...etonant, de finesse de clarté, perso un doute du côté du marantz peu être avantagé, par le faite qu'il soit passé entre le onkyo et le tg2 ....à voir, ecoute du marantz, deconcertante de mon point de vue
le primare la brut, rapide, aéré, eclatant d'énérgie....l'enfoiré il voulait dézingué les tweater de la triangle, et les oreilles :lol:
le tg3, et le thule en gagnant...une tres bons rendus pour les deux... :wink: :wink:

ainsi un ploton composé du thule, du primare, du tg3 et du marantz
on peu commencer à prendre les paris pour l'edition mk2 du test 8)

à noté que l'ont pas attaqué en XLR, les processeurs qui le permettaient

l'ensemble sphinx une ecoute beaucoup moins ronde qu'avec les processeur...magnifique,( rapide, finesse, aéré )...juste un petit manque de matiére...
===============================================

en hc la scène d'entrée de gladiator, dvd dts 5

le volume sonore, (malgrés une calibration du volume au sonométre)
a avantagé certain processeur
comme par exemple le dc2, et le primare qu'on a écouté plutôt fort
les processeurs, rentre dedans on a mon sens été favorisés par cette scéne de guerre
perso j'ai pas ou tres peu tiré de conclusion sur ce test...trop occupé à
essayer de me rappeler comment memoriser les reglages du thule :oops:

merci à Oleg, patoch, JPG, Arno, baurice pour cette superbe journée :P
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:16

je n'ai pas participé, et ne connait aucun des processeurs, dificile donc de donner un avis... Toutefois, j'ai peur qu'on alimente encore la rumeur "les lexicon sont nuls en hifi".
Les lexicon sont très très moyens sur leurs entrées analogiques en hifi, mais netement mieux en numérique.
Il semble d'ailleurs que les MC8/MC12 se soient grandement amélioré sur ce point (presque la seule amélioration d'ailleurs).
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:30

eh c'est pas une rumeur....même en attaquant numérique c'est pas top:-?
les dc2...

pour les mc8 et 12, un pro m'a dit que le mc8 est pas top en hifi, moins bon que l'AVP1 proceed...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:34

Le problème avec cette "rumeur" c'est qu'elle reviens tellement souvent et partout (forums américains, forums français, presse, ect) qu'on peut quand même se demander s'il n'y a pas un fonds de vérité la dedans ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message