Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mais qui est Powarega ???

Message » 31 Aoû 2003 14:54

Bonjour Jérôme B,

J'ai pour ma part adressé à BoudZe en fin de matinée un MP en trouvant
(peut-être l'ai-je mal ou insuffisamment exprimé...) que ce thread au départ bien potache devenait de moins en moins drôle par l'évolution de son contenu ... Ce message a sûrement joué un petit rôle dans la décision. J'ai en tout cas reçu une réponse immédiate et ai fort apprécié sa réactivité de modérateur qui prend en compte les remarques d'adhérents. Désolé d'avoir joué (directement ou non) les trouble-fêtes ! :-?
Dernière édition par fraric le 31 Aoû 2003 15:56, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 15:34

Non mais c'est bientôt fini là ?? :o

Je vous rappellle que pour discuter des décisions des modérateurs vous avez le choix entre les messages privés, en parler à votre voisin de palier, au bistrot du coin ou vous taire. Et ça, c'est dans la charte.

Il a en effet été jugé que cette amusante plaisanterie devenait difficile à suivre pour tous ceux qui n'étaient pas au courant. Il y en avait quand même quelques-uns ... On a quand même rigolé plusieurs jours non ? D'où la demande qui a été faite de trouver une chute à l'hisoire.

Su ce, j'ai des écoutes qui m'attendent ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:07

fraric a écrit:Ce message a sûrement joué un petit rôle dans la décision. J'ai en tout cas reçu une réponse immédiate et ai fort apprécié sa réactivité de modérateur qui prend en compte les remarques d'adhérents. Désolé d'avoir joué (directement ou non) les trouble-fêtes ! :-?


Tu n'as pas joué les trouble-fêtes
Je trouvais depuis hier soir que le thread tournait court :wink:

Merci à tous pour le soutien :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:25

Docteur M a écrit:Non mais c'est bientôt fini là ?? :o

Je vous rappellle que pour discuter des décisions des modérateurs vous avez le choix entre les messages privés, en parler à votre voisin de palier, au bistrot du coin ou vous taire. Et ça, c'est dans la charte.

Il a en effet été jugé que cette amusante plaisanterie devenait difficile à suivre pour tous ceux qui n'étaient pas au courant. Il y en avait quand même quelques-uns ... On a quand même rigolé plusieurs jours non ? D'où la demande qui a été faite de trouver une chute à l'hisoire.

Su ce, j'ai des écoutes qui m'attendent ! :wink:


Désolé, je ne me tais pas!
Et ton rappel à l'ordre est une fois de plus le signe de ce que je dénonce plus haut.

J'ai largement passé l'âge qu'on me siffle la fin de la récréation!

Merci d'en tenir compte dans tes propos.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 31 Aoû 2003 16:32, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:28

boudZe a écrit:
fraric a écrit:Ce message a sûrement joué un petit rôle dans la décision. J'ai en tout cas reçu une réponse immédiate et ai fort apprécié sa réactivité de modérateur qui prend en compte les remarques d'adhérents. Désolé d'avoir joué (directement ou non) les trouble-fêtes ! :-?


Tu n'as pas joué les trouble-fêtes
Je trouvais depuis hier soir que le thread tournait court :wink:

Merci à tous pour le soutien :roll: :roll:


En quoi le fait que, toi, tu trouves que cela tourne court légitime cette décision unilatérale?!

Je jurerais, comme le rappelle fort justement Haskil, avoir parcouru des pages et des pages de certaines filières sans que cela n'apporte plus grand chose à la compréhension de quoi que ce soit.
Ont-elles été verrouillées pour autant?
Non, heureusement!

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 31 Aoû 2003 16:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:30

fraric a écrit:Bonjour Jérôme B,

J'ai pour ma part adressé à BoudZe en fin de matinée un MP en trouvant
(peut-être l'ai-je mal ou insuffisamment exprimé...) que ce thread au départ bien potache devenait de moins en moins drôle par l'évolution de son contenu ... Ce message a sûrement joué un petit rôle dans la décision. J'ai en tout cas reçu une réponse immédiate et ai fort apprécié sa réactivité de modérateur qui prend en compte les remarques d'adhérents. Désolé d'avoir joué (directement ou non) les trouble-fêtes ! :-?


Pas de pb!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:54

haskil a écrit:Pourquoi vendre la mèche dès maintenant ! C'est trop bête :o

Alain :(


Oui marrant j'ai marché à fond moi aussi, dommage d'avoir vendus la peau de l'ours trop top :)


JérômeB a écrit:
Docteur M a écrit:Non mais c'est bientôt fini là ?? :o

Je vous rappellle que pour discuter des décisions des modérateurs vous avez le choix entre les messages privés, en parler à votre voisin de palier, au bistrot du coin ou vous taire. Et ça, c'est dans la charte.

Il a en effet été jugé que cette amusante plaisanterie devenait difficile à suivre pour tous ceux qui n'étaient pas au courant. Il y en avait quand même quelques-uns ... On a quand même rigolé plusieurs jours non ? D'où la demande qui a été faite de trouver une chute à l'hisoire.

Su ce, j'ai des écoutes qui m'attendent ! :wink:


Désolé, je ne me tais pas!
Et ton rappel à l'ordre est une fois de plus le signe de ce que je dénonce plus haut.

J'ai largement passé l'âge qu'on me siffle la fin de la récréation!

Merci d'en tenir compte dans tes propos.

JérômeB


+1

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:59

mission d'information du forum.......... faut pas d.ec.onner non plus, c'est avant tout un lieu de rencontre de passionés, on se fait des copains, on joue des tours, accessoirement on informe ceux qui posent des questions, bref le modérateur n'est pas investi d'une mission divine, de garant de l'information, de la stabilité mondiale, redescendez une seconde sur terre les gars, j'admets que les insultes et autres fassent mauvais genre, que le pourrissage de thread puisse etre génant pour celui qui l'a ouvert, mais un petit post pour rire de temps en temps ça fait pas de mal non plus

bref je rejoins entièrement jerome et haskil sur ce point et vous invite à vous souvenir d'une époque pas si lointaine où la modération etait plus intelligente, et ou franchement on s'amusait mieux

je rappelle aussi que ce forum ne serait pas ce qu'il est sans les conseils pertinents, cultivés et hautement avisés, de jerome, haskil et beaucoup d'autres anciens
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:17

Bonjour à tous,

J'étais absent ce WE, je viens de lire le thread, je me suis bien marré. j'ai, en le lisant un peu regretté mon absence.
Powerega était une belle plaisanterie.

En lisant celui ci je me dis que finalement j'ai bien fait de m'absenter ; une franche rigolade qui devient une foire d'empoigne je trouve ça pathétique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:55

Je jurerais, comme le rappelle fort justement Haskil, avoir parcouru des pages et des pages de certaines filières sans que cela n'apporte plus grand chose à la compréhension de quoi que ce soit.
Ont-elles été verrouillées pour autant?
Non, heureusement!


Il faut juger le fond et non la forme !
Des threads qui "partent en vrille", il y en a effectivement. Mais au départ il s'agissait d'un thread "sérieux". Et soit on essaye de le redresser et il repart, soit non et il finit au fond des abysses du forums, rapidement remplacé par d'autres...
Dans le cas du thread "1fos svp", son but était tout autre _dés le départ_ ! On l'a quand même laissé "dérivé" 3 jours. Donc 1) "pas sérieux", 2) qui n'allait pas "descendre" rapidement, il y avait toujours un "complice" pour remettre un sou dans le bastringue pour qu'il reparte pour un tour...
On dit que les meilleurs plaisanteries sont les plus courtes...
La décision de clore le thread avant de ca commence à sérieusement déraper me parait justifiée.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 18:45

Etant intéressé au premier chef par ce qui précède, j'ai préféré prendre le temps de la réflexion avant de donner mon point de vue, que voilà, après la décisoin unilatérale et non concertée de ce matin (pout tout dire, allant à l'ooposé de la concertation en cours, contrairement à ce qui a été stipulé plus haut), qui avait fait l'effet d'une douche froide.

Je vais faire court (si, si).
En fait, après mûre réflexion et re-lecture des arguments de chacun, je reste profondément d'accord avec Alain, Jérome, et Adol.


LaurentV a écrit: une franche rigolade qui devient une foire d'empoigne je trouve ça pathétique.


+1
c'est surtout cela qui me gène :-?


Docteur M a écrit:Non mais c'est bientôt fini là ?? :o

Je vous rappellle que pour discuter des décisions des modérateurs vous avez le choix entre les messages privés, en parler à votre voisin de palier, au bistrot du coin ou vous taire. Et ça, c'est dans la charte.


c'est quoi ce ton ? :o

Se fendre d'un petit MP auprès des protagonistes de l'affaire aurait fait preuve d'un sens de la communication qui aurait été le bienvenu, voire, du minimum de politesse.

D'autant qu'il n'y avait vraiment, mais vraiment pas, péril en la demeure.


Pour avoir toujours soutenu les modérateurs, activement ou passivement, même lorsque j'étais en cause, je me permets une conclusion :
comme souvent le problème se situe plus au niveau des méthodes. Et pour ceux se proclament "juges" :-? :roll:, au-delà de la parfaite stérilité d'un tel rapport de force, il serait bon de se rappeler que le discernement et l'échange font mieux que force et autoritarisme.

C.
(encore membre de l'association :-?)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:00

Bon je profite d'avoir un PC Clean sous la main (j'ai verolé le mien comme il faut :cry: ) pour dire tout d'abord bravo :lol: :lol: :lol:
Franchement j'ai bien rigolé, mais franchement d'entrée de jeu c'était trop gros, j'ai douté à deux reprises car je me demandais qui était derrière ce pseudo, le truc que je comprenais pas c'est que je voyais jerome et ce powareag connecté en même temps, après jai pensé à carol et enfin à haskil mais à chaque fois je les voyais connecté en même temps que powarega, là je dis bravo le coup de se passer le pseudo :lol: . L'autre truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y en avait plusieurs dans le coup dont deux qui étaient evident, désolé peter77 mais le coup du Brickman c'était trop gros, j'ai d'ailleurs envoyé un MP à alain et jerôme en disant que tu avais bavé pour savoir qui était les autres dans le coup, bien evidement tu ne m'avais rien dit mais je prechais le faux pour connaître le vrai et les deux ont tenu bon :wink: Jerôme avait beau me dire qu'il n'était pas dans le coup, moi j'étais presque sûr du contraire car le coup du rega brio faisait référence à un MP que je lui avais envoyé et il était donc le seul à être au courant.
On va dire que j'ai marché à 25%, le truc c'est qu'il n'aurait pas fallu faire le truc à un moment où je m'y attendais, on vennait juste d'évoquer l'histoire de tubiste et quand j'ai lut ça, j'étais immediatement sur mes gardes. Pour la fermeture du thread, bon je dois dire que j'y suis certainement pour quelque chose avec l'usage du mot CON :wink: De tout façon il ne faut rien regretté, je vais être privé de PC pendant quelques jours, j'ai un méchant gros virus sur ma becanne et ça sent le fdisk à plein nez :cry:
D'un autre côté c'est bête car j'avais trouvé une nouvelle stratégie pour faire parler jerôme par MP mais celle-là je la garde de côté pour plus tard :wink:
Alors un grand bravo pour tout ceux qui ont participé même je n'y ai jamais vraiment crût en tout cas j'ai bien rigolé :lol: Un conseil pour la prochaine fois, là il y avait trop de monde dans la confidence :wink:

Et sinon vous avez quoi comme amplif ? :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:09

PNicolas a écrit:mais le coup du Brickman c'était trop gros


c vré ;)

PNicolas a écrit:Jerôme avait beau me dire qu'il n'était pas dans le coup, moi j'étais presque sûr du contraire car le coup du rega brio faisait référence à un MP que je lui avais envoyé et il était donc le seul à être au courant.


par contre, c'est marrant parce que c'est réellement de mon cru... Jérome avait simplement listé quelques marques dont rega, sans plus...

PNicolas a écrit:On va dire que j'ai marché à 25%, le truc c'est qu'il n'aurait pas fallu faire le truc à un moment où je m'y attendais, on vennait juste d'évoquer l'histoire de tubiste et quand j'ai lut ça, j'étais immediatement sur mes gardes.


comme je le disais en MP au plus fort de nos délires, le simple fait de douter te disqualifie définitivement du statut "d'être pensant" ;) :lol: :lol :lol:

PNicolas a écrit:Alors un grand bravo pour tout ceux qui ont participé même je n'y ai jamais vraiment crût en tout cas j'ai bien rigolé :lol: Un conseil pour la prochaine fois, là il y avait trop de monde dans la confidence :wink:


Pas faux, mais on avait fait cela aussi pour prévenir les débordements incontrôlés et, ce faisant, justement, faire preuve d'esprit de responsabilité vis-à-vis du forum :-?

PNicolas a écrit:Et sinon vous avez quoi comme amplif ? :lol: :wink:


Telle est la question...
que je propose d'élucider une bonne fois pour toutes :-? autour d'une table, voire de quelques larmes de single malt :oops: ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:14

JérômeB a écrit:
Docteur M a écrit:Non mais c'est bientôt fini là ?? :o

Je vous rappellle que pour discuter des décisions des modérateurs vous avez le choix entre les messages privés, en parler à votre voisin de palier, au bistrot du coin ou vous taire. Et ça, c'est dans la charte.

Il a en effet été jugé que cette amusante plaisanterie devenait difficile à suivre pour tous ceux qui n'étaient pas au courant. Il y en avait quand même quelques-uns ... On a quand même rigolé plusieurs jours non ? D'où la demande qui a été faite de trouver une chute à l'hisoire.

Su ce, j'ai des écoutes qui m'attendent ! :wink:


Désolé, je ne me tais pas!
Et ton rappel à l'ordre est une fois de plus le signe de ce que je dénonce plus haut.

J'ai largement passé l'âge qu'on me siffle la fin de la récréation!

Merci d'en tenir compte dans tes propos.

JérômeB




Ce "nouveau thread" est encore plus :roll: que le précédent.......... :wink:

Qui veut "jouer" avec moi......... :D
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Aoû 2003 19:22

Franchement, j'ai suivi ce post à distance et bien que convaincu dès le départ qu'il s'agissait d'un gag, la signature et les marques évoquées, mais vraiment il y a eu des moments très drôles et je me suis bien amusé :wink:

en tout ca je prédis qu'il en restera au moins un réplique qui fera date dans l'histoire du forum et que l'on retrouvera de temps en temps :

T'as quoi comme amplif ? :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales