Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] : PLUSIEURS PREAMPLI Hifi/HC de 2000 a 6000 euros ...

Message » 31 Aoû 2003 17:37

chouette un versus mc1/mc8
vivement le CR...

pas avant 15 jours... le temps que recoive le Lex NT 512 qui remplace le Chord chez moi.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:45

dans l'absolu il serait preferable de tester du matos de la même generation, mais vraiment dommage :( :( que tu ne sois pas venu avec ton tag 24/96, ca aurai pu te donner une idée de la qualité de ton matériel / à d'autre machines plus recentes TG3, thule 350B, onkyo dreniére version...
et c'est tout l'avantage de cette rencontre : se donner des references en terme d'ecoute avec du matos different...et de passer un bon moment entre mordus de hc/hifi
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 18:16

Nicolas G a écrit:
et le dc2 en musique etait moins bon et pas qu'un peu
un son propre mais avec peu d'emotion ......................

irais-tu jusqu'à dire qu'il était mauvais ???????


Pas moi. Mais il était un peu décevant. N'oublie pas que l'ambiance, les machines présentes, nous faisaient tous un peu attendre un son d'exception. Donc on avait tous, inconsciemment, mis la barre très haut.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:06

Nicolas G a écrit:
irais-tu jusqu'à dire qu'il était mauvais ???????

vincesize4 a écrit:
j'irai jusque qu'a dire qu'il avait un son sans intérêt, pour de la hifi...


En ce qui me concerne aucun des préamplis présents dans le test n’ont un intérêt en HIFI sauf peut-être le TG3 qui m’a bluffé, mais sans me donner l’envie d’abandonner mon préampli HIFI. Je suppose que la présence de l’ensemble dédié HIFI Sphinx de Boris vous a convaincu.

Dommage que nous ne nous concentrions pas sur la partie HC pour laquelle ces amplis sont destinés.
C’est sur, le décodage HC, c’est ce que le Lexicon sais faire de mieux et c’est mon appareil, mais c’est déjà pas mal d’être un des meilleurs pour la parti HC, parmi les concurrents qui sont plus récents et surtout beaucoup plus chers que sa valeur d’occasion.

Voila j’ai essayé de défendre mon pauvre Lex qui, je vous l’accorde, est moyen en HIFI.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:12

oleg a écrit:Voila j’ai essayé de défendre mon pauvre Lex qui, je vous l’accorde, est moyen en HIFI.


Ton courage pour sauver l'honneur est louable !
C'est le seul que j'ai écouté en HC, et ça ma bien plu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:37

Merci pour votre CR et bravo d'avoir penser à faire cela et bravo au organisateur et participant :wink:

Mais une remarque cependant: c'est bien beau de dire que tel préampli est nul en hifi mais uuuuultra bon en HC et la musique dans tout cela ? :-?

Vous faites quoi de la musique multi-canal? (je vous parle même ps de dvd-audio ou de sacd mais simplement de dvd video en DD 5.1 ou en dts...) Et des musiques dans les film aussi... parce que c'est bien beau de savoir que le brouissement de l'herbe il se déplace plusieurs fois entre les surround ex et le le surround gauche, pas qu'une fois, non non, plusieurs fois, tendez l'oreille... :wink: (ceci est un exemple fictif bien sur 8) )

Enfin, voila, une machine soit doit etre cohérent, non?

tazz (qui, s'il avait les sous, il prendrait bien un Sunfire GT3 :P )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:05

Quelqu'un peut m'expliquer ce bug ?
Je suis averti qu'une réponse à ce sujet a été postée, je clic sur le lien
(http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167607490), et il me dit que le sujet n'existe pas. Heureusement que j'ai retrouvé cet ancien lien pour revenir, sinon, c'était perdu !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:22

Le topic a peut être était déplacé

Au fait j'ai commander un Sherwood R863 sur votre site, avec qu'elle transporteur vous envoyer vos produits, UPS ?
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:26

oleg a écrit:En ce qui me concerne aucun des préamplis présents dans le test n’ont un intérêt en HIFI sauf peut-être le TG3 qui m’a bluffé, mais sans me donner l’envie d’abandonner mon préampli HIFI. Je suppose que la présence de l’ensemble dédié HIFI Sphinx de Boris vous a convaincu.


Quel interet d'ailleurs de faire des ecoutes hifi en utilisant des entrees "analogiques" qui pour la plupart des preamps A/V n'en sont pas (Lex notamment) !
Dans ce cas la mieux vaut tout brancher en numerique, ca permet au moins de comparer les convertisseurs N/A. Parce que les convertisseurs A/N, en plus de pourrir le signal : fonctionnellement on s'en tape un peu quand meme...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 21:07

Mais une remarque cependant: c'est bien beau de dire que tel préampli est nul en hifi mais uuuuultra bon en HC et la musique dans tout cela ?

Vous faites quoi de la musique multi-canal? (je vous parle même ps de dvd-audio ou de sacd mais simplement de dvd video en DD 5.1 ou en dts...) Et des musiques dans les film aussi... parce que c'est bien beau de savoir que le brouissement de l'herbe il se déplace plusieurs fois entre les surround ex et le le surround gauche, pas qu'une fois, non non, plusieurs fois, tendez l'oreille... (ceci est un exemple fictif bien sur )


Nous n’avons pas testé de musique en multi canal, dvd-audio et sacd puisque nous n’en n’avons pas eu le temps. Mais la prochaine fois c’est promis, surtout si Nicolas G est parmi nous avec son MC8.
La prochaine fois, nous définirons à l’avance le programme pour tout tester comme il se doit…à discuter tous ensemble, les suggestions sont les bienvenues.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 21:19

oleg a écrit:
En ce qui me concerne aucun des préamplis présents dans le test n’ont un intérêt en HIFI sauf peut-être le TG3 qui m’a bluffé, mais sans me donner l’envie d’abandonner mon préampli HIFI. Je suppose que la présence de l’ensemble dédié HIFI Sphinx de Boris vous a convaincus.

Ce qui reste mon avis à 100% et déterminera mes choix pour mes acquisitions. HIFI et HC, chacun son terrain :wink:

Dommage que nous ne nous concentrions pas sur la partie HC pour laquelle ces amplis sont destinés.
C’est sur, le décodage HC, c’est ce que le Lexicon sais faire de mieux et c’est mon appareil, mais c’est déjà pas mal d’être un des meilleurs pour la parti HC, parmi les concurrents qui sont plus récents et surtout beaucoup plus chers que sa valeur d’occasion.

Je crois que dans l'ensemble, il s'en sort très bien, normal, il est est sur son terrain de prédilection.


Voila j’ai essayé de défendre mon pauvre Lex qui, je vous l’accorde, est moyen en HIFI.

J'étais le seul avantagé n'ayant pas à défendre de matériel, ce qui m'a permis de donner une analyse totalement impartiale. J'espère que de futures rencontres me permettront cette fois d'épauler mon " poulain " et va savoir, ce sera peut être un LEX 8)


PATOCHE 1
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:30
  • offline

Message » 01 Sep 2003 0:49

encore bravo pour l intiative :wink: on en redemande,maintenant c est quand meme dommage de faire 1CR pratiquement hifi sur du matos quand meme concu et dédié H-C ???
je compte sur vous pour remettre ca en home cinéma :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 1:26

PATOCHE 1 a écrit:

J'espère que de futures rencontres me permettront cette fois d'épauler mon " poulain " et va savoir, ce sera peut être un LEX


Tu ne le regretterai pas surtout au prix auquel il est propose sur le forum de vente :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29708950
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:22

c'est clair qu'à ce prix il n'y a aucune concurence, pour une installe 100% HC...

lexicon c'est cruel, ca vous donne envie de separer votre HC de la hifi...
ceux qui on deja sauter le pas dans ce sens, vont confirmer ??? :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:45

ceci dit dommage que vous n'avez pas accrocher sur les qualité de decodage du thule... :-?
sa tendance à la lenteur, et à une scéne sonore jamais projeté, est deconcertante au premier abord (surtout avec des jamo)
EREKA
JE LANCE UN NOUVEAU CONCEPT DE TEST
LE TEST A DOMICILE
DES ECHANGES DE MATOS POUR UNE SEMAINE MINI
================================================
+++echange de processeur+++
bientôt à DISPO
thule 350B
et un primare 31.7

qui c'est qui a une machine que j'aura bien voulu ecouter à la maison !!!
j'attend vos propositions :lol: :lol: :lol:

ainsi on va facilement avoir un avis objectif, et clair sur le matos
trouver plus facilement ce qui marche le mieu avec son matos
et ce qui nous comble le plus 8)

qu'en pensez vous ??? :roll: :roll: :roll:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message