Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Systeme HiFi evolutif vers le HC

Message » 31 Aoû 2003 0:22

Bonsoir

Je souhaiterai acheter prochainement un systeme hifi, sur lequel je pourrai compter, en reinvestissant d'ici 3 à 4 mois, pour le HC.

Ainsi, je pense acquerir tout d'abord une paire d'enceintes colonnes (Elipson P4 ? Triangle Antal ou Lyrr ? BW 604 ? Davis Galaxy ? N'hesitez pas à me conseiller, car je ne pense pas que je pourrai toute les ecouter avant achat) , et un ampli. Concernant l'ampli, je ne sais pas trop quoi faire :
- Acheter un ampli hifi integré (Atoll IN100 ? Kora Explorer 90 ?)
- Acheter un preampli hifi (HK Signature 1.0 ?) et un ampli de puissance (HK Signature, Atoll AV100, Rotel RB1070 ?)
- Acheter un preampli AV (Rotel RSP 1066 ?) et un ampli de puissance

Sachant que, comme je l'ai dit, je compte passer au HC plus tard, les solutions 1 et 2 me forceraient probablement à acheter un ampli AV integré, alors que la solution 3 non, mais cette solution m'offrirai je pense une qualité en Hifi inferieur aux autres. J'essaye donc de trouver un juste milieu entre eviter une redondance avec mon futur investissement HC et une bonne qualité Hifi, et j'ai donc besoin de vos conseils avisés :)

J'ai des gouts musicaux tres portés sur le classique et le rock, et je pense investir de 2000 à 3000 euros au dépars, puis encore la meme somme plus tard pour l'investissement HC.

OsMoSe
OsMoSe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:32

Bienvenue chez les fous :D ! Avec une somme comme ça tu as déja pas mal de possibilités. L'expérience montre que les systèmes home-cinéma sont en réalité très peu utilisés (voire revendus) au profit des systèmes hifi.
Je te conseille donc plutôt (sauf passion avérée pour le cinéma), de privilégier la qualité de ta chaîne dite "hifi".
Après, avec 3000 euros, il y a déjà tellement de choix (surtout si tu n'as rien contre l'occasion) qu'il te faudra commencer par éliminer à l'écoute tout ce que tu n'aimes pas.

Courage.
Le secret de l'action, c'est de s'y mettre (Alain)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 16:09

Ta préselection d'enceintes est très bonne, ce sont des enceintes appréciées sur ce forum et qui disposent toutes de compléments HC.
Personne ne pourra te conseiller objectivement l'une par rapport aux autres car c'est avant tout un choix personnel étant donné la différence importante de sonorité entre ces modèles. Pour ca la seule solution c'est de les écouter (pas très original comme réponse :-? ).
Concernant les amplis, ce qui est sûr c'est que tu dois d'abord choisir tes enceintes avant de choisir l'ampli car une B&W ne s'associe pas du tout avec le même type d'ampli qu'une Triangle...
Pour le choix entre intégré et éléments séparés, ca dépend beaucoup de ton budget. Dans le neuf, les enceintes que tu cites sont dans une fourchette de 1000 à 1600 euros et pour ta solution 3 (1066+ampli de puissance) il faut compter entre 2500 et 3000 euros...
Et il est certain que pour un usage Hifi la solution 1066+ampli risque d'être décevante face à un intégré purement Hifi pourtant beaucoup moins cher.
Une solution possible est l'utilisation d'un intégré Hifi pour les colonnes + un intégré HC par la suite pour le décodage et pour l'amplification des autres enceintes (connexion de l'intégré Hifi sur les pre-out de l'intégré AV => toutes les explication sont là : FAQ Ampli AV et amli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes sur le forum HiFi)
L'autre solution est d'avoir tous les éléments séparés (1 pré-ampli Hifi + 1 ampli de puissance + 1 pré-ampli AV) en recherchant tout cela sur le marché de l'occasion...
Bonnes recherches :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:39

Merci pour vos reponses :)

Je pense que je vais m'orienter, concernant l'ampli, pour un couple preampli hifi + bloc de puissance, suivi plus tard par un ampli integré HC. Ainsi, le bloc de puissance pourra venir grandement en aide à mon integré HC. Il me reste plus qu'à choisir les elements de ce couple, en tenant bien entendu compte des enceintes que je prendrai. J'ai tout de meme déja quelques idées : Atoll PR200 + AV100 ou alors Rotel RC1070 + RB1070. Les blocs de puissance HK Signature m'interessent bien également, mais la, 2 questions me viennent à l'esprit :
- N'y a-t-il pas de risque, comme pour les enceintes, à marier 2 marques differentes dans les amplis ?
- Et également, savez vous où les trouver, si il en reste encore :)

Je sens qu'il va falloir que je monte à Paris pour pouvoir faire des ecoutes de tout ca :-?

Sinon, concernant l'occasion, cela m'interesse, mais je ne sais pas trop où trouver des offres serieuses avec tres peu de chance de se faire arnaquer. Pour d'aussi grosse sommes, je ne peux pas prendre de risque.

OsMoSe
OsMoSe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message