Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"OgoCables" à venir...

Message » 30 Aoû 2003 11:07

> comment on fait pour retrouver le sens d'un cable qui a déjà été coupé ?

A l'oreille :lol: ... Non, sérieusement, j'ai beaucoup de mal à imaginer, vu comment le cable à été fait, qu'il puisse y avoir un "sens". Un cable _monté_ genre "masse totale" où le blindage n'est raccordé que d'un coté, je veux bien comprendre, mais sur un fil brut, je suis dubitatif pour ne pas dire plus...

> c'est un bon mélange

Non, c'est a pas bon. Les fils étant // le cable doit être très capacitif.

> des tubes vides ?

Un support ( j'ai vu qu'on appelais ca un "jonc", allusion probable à un terme de vannerie ), c'est un "fil" en polyethylène ou en teflon plus ou moins rigide.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 14:57

ogobert a écrit:> comment on fait pour retrouver le sens d'un cable qui a déjà été coupé ?

A l'oreille :lol: ... Non, sérieusement, j'ai beaucoup de mal à imaginer, vu comment le cable à été fait, qu'il puisse y avoir un "sens". Un cable _monté_ genre "masse totale" où le blindage n'est raccordé que d'un coté, je veux bien comprendre, mais sur un fil brut, je suis dubitatif pour ne pas dire plus...

OK

> c'est un bon mélange

Non, c'est a pas bon. Les fils étant // le cable doit être très capacitif.

alors pk ils le font comme ca ? ....


> des tubes vides ?

Un support ( j'ai vu qu'on appelais ca un "jonc", allusion probable à un terme de vannerie ), c'est un "fil" en polyethylène ou en teflon plus ou moins rigide.


Alors faut que je trouve du "fil" de polyethylène, pvc ca pourait aller aussi ?

Je me demande si le sys de Shunyata est moin capacitif que celui de l'ogokz, en tout cas un gainage ne doit pas gèner avec ce sys, vu qu'ils en mettent un !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 15:10

> alors pk ils le font comme ca ? ....

Il peut y avoir plein de raison genre la facilité de fabrication. A ma connaissance aucun industriel de propose du cable tressé, cuex qui le font ( genre Kimber ) ont à priori du développer des systèmes de fabrication spécifique, ce qui explique les $$$ du prix...
C'est très différent de bricoler son petit cable dans son coin pour soi et d'avoir à concevoir un "truc" qui sera après fabriqué en trés grande série ( genre bobine de +100m ) pour une revente au grand public.

> Alors faut que je trouve du "fil" de polyethylène

De la cordelette "nylon" de supermarché, voir en magasin de bricolage devrait faire très bien l'affaire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 15:19

OK je vais voir ca

au fait, le cable cat 5 est aparement tres capacitif, en koi ca gène ?

il n'aurait pas été possible de garder le belden tel kel et d'en tresser plusieur pour optenir une certaine section ?

Je vais faire 2 cables diff pour tester, et comme j'ai plusieur ampli et enceintes ... c'est toujour réutilisable
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 21:53

> le cable cat 5 est aparement tres capacitif, en koi ca gène ?

Ca peut faire fumer ( littérallement !! ) certains amplis s'ils n'ont pas été bien concu...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 22:37

OKI !

au lieu d'utiliser ce Belden 1585A

ca irait tout aussi bien non ?:

Image

celui du bas, c'est torsadé par paire donc à chaque paire un + et un -
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:06

Non, le 1585 est de catégorie "plenum" => isolation teflon.
Celui que tu as ne l'est pas => par défaut c'est une isolation PVC nettement moins bonne.
En plus les paires sont toujours torsadées mais les "torsades" sont probablement parallèles ou toronées de facon très lache => bien plus inductif qu'une version tressés où les cables se croisent !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:53

celui du BAS !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales