Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, Scudabear, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mais qui est Powarega ???

Message » 31 Aoû 2003 19:28

Se fendre d'un petit MP auprès des protagonistes de l'affaire aurait fait preuve d'un sens de la communication qui aurait été le bienvenu, voire, du minimum de politesse.

D'autant qu'il n'y avait vraiment, mais vraiment pas, péril en la demeure.


il me semble évident que la forme n'est pas au rendez vous, d'ailleurs il n'est pas rare de voir les modos manquer quelque peu de tact avec una attitude sinon hautaine, au moins méprisante

quelques morceaux choisis pour illustrer concernant une autre affaire

"Ces décisions ne sont pas négociables et n?appellent aucun commentaire de ta part."

"Il ne tient qu?à toi de participer à nos forums de façon constructive et respectueuse." (vous noterez le NOS)

"Tu comprendras que nous jugeons avoir fait preuve de patience à ton égard et avoir perdu assez de temps à discuter de ton comportement."

"toute provocation à l?encontre d?un forumeur ou d?un modérateur te voudra également une exclusion définitive."

" afin que tu purges tes 2 semaines d'exclusion"


bref ça se promène, entre surveillant de maternelle, la fermes des animaux (les animaux naissent libres et égaux, un cochon d'y ajouter, certains plus que d'autres), et leçon d'éducation au bon comportement

comme qui dirait ça part en c.ouille sévère tout ça...............
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 19:37

ogobert a écrit:
Je jurerais, comme le rappelle fort justement Haskil, avoir parcouru des pages et des pages de certaines filières sans que cela n'apporte plus grand chose à la compréhension de quoi que ce soit.
Ont-elles été verrouillées pour autant?
Non, heureusement!


Il faut juger le fond et non la forme !
Des threads qui "partent en vrille", il y en a effectivement. Mais au départ il s'agissait d'un thread "sérieux". Et soit on essaye de le redresser et il repart, soit non et il finit au fond des abysses du forums, rapidement remplacé par d'autres...
Dans le cas du thread "1fos svp", son but était tout autre _dés le départ_ ! On l'a quand même laissé "dérivé" 3 jours. Donc 1) "pas sérieux", 2) qui n'allait pas "descendre" rapidement, il y avait toujours un "complice" pour remettre un sou dans le bastringue pour qu'il reparte pour un tour...
On dit que les meilleurs plaisanteries sont les plus courtes...
La décision de clore le thread avant de ca commence à sérieusement déraper me parait justifiée.


Ton soutien aux modérateurs se comprend, même s'il m'embarrasse.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:36

LaurentV a écrit:Bonjour à tous,

J'étais absent ce WE, je viens de lire le thread, je me suis bien marré. j'ai, en le lisant un peu regretté mon absence.
Powerega était une belle plaisanterie.

En lisant celui ci je me dis que finalement j'ai bien fait de m'absenter ; une franche rigolade qui devient une foire d'empoigne je trouve ça pathétique.


Certes, Laurent, mais quel est ton point de vue?

Comme dit l'autre, "il faut qu'une porte soit fermée ou ouverte". Je crains que ton intervention l'ai laissé entr'ouverte....

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 31 Aoû 2003 21:56, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:38

> quelques morceaux choisis pour illustrer concernant une autre affaire

Et quel est le rapport avec la choucroute ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:39

Et quel est le rapport avec la choucroute ???


il me semble évident, il vise à souligner le manque de tact des modos, et leurs ardeurs.... on va dire dirigiste

je suis par contre entièrement d'accord pour la choucroute, le forum vire bel et bien à la choucroute rance.....
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:20

JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:Bonjour à tous,

J'étais absent ce WE, je viens de lire le thread, je me suis bien marré. j'ai, en le lisant un peu regretté mon absence.
Powerega était une belle plaisanterie.

En lisant celui ci je me dis que finalement j'ai bien fait de m'absenter ; une franche rigolade qui devient une foire d'empoigne je trouve ça pathétique.


Certes, Laurent, mais quel est ton point de vue?

Comme dit l'autre, "il faut qu'une porte soit fermée ou ouverte". Je crains que ton intervention l'ai laissé entr'ouverte....

JérômeB


Le chat de Schrödinger....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:22

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:Bonjour à tous,

J'étais absent ce WE, je viens de lire le thread, je me suis bien marré. j'ai, en le lisant un peu regretté mon absence.
Powerega était une belle plaisanterie.

En lisant celui ci je me dis que finalement j'ai bien fait de m'absenter ; une franche rigolade qui devient une foire d'empoigne je trouve ça pathétique.


Certes, Laurent, mais quel est ton point de vue?

Comme dit l'autre, "il faut qu'une porte soit fermée ou ouverte". Je crains que ton intervention l'ai laissé entr'ouverte....

JérômeB


Le chat de Schrödinger....


Comprends pas, LaurentV... :roll:
Sois plus explicite.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:33

[mode nimbus]
en vulgarisant :oops:, le chat de schrodinger, ou plutôt son paradoxe, fait référence au principe de superposition des états dans la physique quantique : états simultanés ("et") vs. états successifs ("ou").
Fortement controversée lors de sa formulation, ses développements ont conduits entre autres à la conception de la notion d'univers parallèles et de leur infinité de nombre.
[/mode nimbus]

C.
(c quoi ton amplif ?)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:37

JérômeB a écrit:
Docteur M a écrit:Non mais c'est bientôt fini là ?? :o

Je vous rappellle que pour discuter des décisions des modérateurs vous avez le choix entre les messages privés, en parler à votre voisin de palier, au bistrot du coin ou vous taire. Et ça, c'est dans la charte.

Il a en effet été jugé que cette amusante plaisanterie devenait difficile à suivre pour tous ceux qui n'étaient pas au courant. Il y en avait quand même quelques-uns ... On a quand même rigolé plusieurs jours non ? D'où la demande qui a été faite de trouver une chute à l'hisoire.

Su ce, j'ai des écoutes qui m'attendent ! :wink:


Désolé, je ne me tais pas!
Et ton rappel à l'ordre est une fois de plus le signe de ce que je dénonce plus haut.

J'ai largement passé l'âge qu'on me siffle la fin de la récréation!

Merci d'en tenir compte dans tes propos.

JérômeB


-Casquette Pro off-
Je réagis ici en tant que membre de l'association


Une réaction aussi irrespectueuse et dénuée de la plus élémentaire des politesses me laisse plus que songeur .... Surtout venant d'un modérateur, qui se doit d'ètre irréprochable (charte dixit)

Je prend bonne note également que ce forum (associatif), se doit d'éduquer les masses, donc, faites attention à ce que vous écrivez, plus d'humour, pas de blagues, et haute teneur contributive des interventions sont dorénavant requise. N’oubliez pas chers modérateurs de le graver dans les tables de la loi, heureusement que Powarega nous a involontairement rappelé à l’ordre

Marc (pas content)

C'est quoi Laurent cette histoire de chat

-Casquette Pro On-
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:39

undweller a écrit:[mode nimbus]
en vulgarisant :oops:, le chat de schrodinger, ou plutôt son paradoxe, fait référence au principe de superposition des états dans la physique quantique : états simultanés ("et") vs. états successifs ("ou").
Fortement controversée lors de sa formulation, ses développements ont conduits entre autres à la conception de la notion d'univers parallèles et de leur infinité de nombre.
[/mode nimbus]

C.
(c quoi ton amplif ?)


Une meute de chat en quelque sorte ? qui seraient tous modérateurs ?

M.
(c t ki ton prof ?)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:41

Marc G a écrit:C'est quoi Laurent cette histoire de chat


ben j'viens d'expliquer tu sais plus lire ? :lol: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:43

Marc G a écrit:M.
(c t ki ton prof ?)


en amplif ? :roll:
l'est pas très loin ;)

en physique quantique ?
m'en parle pas... :roll:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:44

undweller a écrit:
Marc G a écrit:C'est quoi Laurent cette histoire de chat


ben j'viens d'expliquer tu sais plus lire ? :lol: :lol:


Cross posting :oops:

Trés contibutif ton post ;)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:46

y'en a qui suivent ;)

fo reconnaître qu'on se marre vachement plus en restant sérieux :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 23:00

Le chat de Schröedinger,

Mes lectures en physique et en mecanique quantique sont un peu loin...excusez moi donc pour l'imperfection de l'explication
Schrödinger avait illustré sa théorie de la façon suivante.
On isole un chat vivant dans une pièce totalement isolée de toute influence exterieure. Dans cette pièce on met une fiole d'un gaz mortel qui à 50% de chances de se casser. Au bout d'un certain temps on ouvre la pièce le chat ne peut être ni mort ni vivant.

C'est à peu près ce que m'inspire cette "aventure". j'ai tendance à mettre tout le monde dos à dos.
Les modéros et ouaibemestre qui ont fermé ce thread alors que il n'y avait rien d'injurieux où de dépacé d'après ce que j'ai lu. D'un autre coté pour les gens qui lisent ce thread et qui ne connaissent pas ou peu le forum, cela est vraiement déroutant.
Les foromeurs qui montent sur leurs "grands chevaux" parceque ce thread à été fermé, qu'il y à de l'abus... Mais je comprends leur point de vue pour le fait que la plaisanterie aurait pu continuer.
Ce forum est avant tout un échange d'informations, de bonne humeur, de convivialité. Les protagonistes de cette blague sont parmi les membres les plus actifs du forum. Il est un peu dommage que des reménicences d'autres mésaventures resurgissent suite à ce thread ([Modéré - contacter l'asso SVP], N'est ce pas Adol :wink: ) D'ici à ce que cela continue de dériver nos amis belges nous ressortent le cas Devillers, Bangoo. Nous pourrions ressortir Mr Suave, et reveiller ainsi de suite toutes les vieilles histoires du forum : C. Raffaitin, Prame, j'en passe et des meilleures.

Il y à quelque chose de moisi sur ce forum, si ca continue comme ça il y aura quelque chose de pourri au royaume HCFR.

LaurentV (qui est ici pour se détendre et pas se prendre le chou avec des c... :evil: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales