Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Peregolese : Electrocompaniet, Audiomat, SA2K

Message » 31 Aoû 2003 22:22

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Maverick (a encore tout loupé)


Cette foi ci on est 2 !

Ca avance tes travaux ?

Merci François pour ton message rassurant ;-)

Au fait Perego, tu as des nouvelles du chat ?

Salut Eric,
toujours pas de chat :cry:
content de te savoir parmis nous.
moi je suis plutôt optimiste sur le "cap à franchir", mais les associations sont très capricieuses.
Le brinkmann tantinet froid sur les SA2k alimentait guillertement
les 1,3... :roll:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 22:23

Peregolese a écrit:la pétasse à Doc M


Plié de rire pour un bon moment ! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que ton système marche incroyablement mieux que lors de la première écoute. La 1ère association Brinkmann/SA2K ne m'a pas choqué outre mesure puisque c'était mieux qu'avec l'Audiomat la dernière fois ! Il semblerait donc que le changement de ligne électrique y soit pour beaucoup puisque je ne vois pas bien ce que change de prendre ta pièce rectangulaire à 180° ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Sep 2003 9:45

Docteur M a écrit:
Peregolese a écrit:la pétasse à Doc M



(...) puisque je ne vois pas bien ce que change de prendre ta pièce rectangulaire à 180° ...


Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais... c'est exactement ce genre "d'évidence" qui demande à être regardée de près. Aucune pièce n'est parfaitement symétrique, sauf erreur, et trouver la bonne place pour les enceintes et les appareils peut prendre un peu de temps, faire essayer des trucs à priori bizarres. Le pire, c'est qu'il n'y a aucune règle absolue.
Mais c'est vrai que jouer avec les cables paraît plus rationnel et fait donc l'objet de discussions innombrables ici.
Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.
En n'oubliant jamais que 99 % des cables chers le sont parce qu'ils ont des particularités sonores très identifiables, évidemment.
Et ce d'autant plus que l'on monte en gamme.
Ce qui devrait un petit peu interroger, mais bon, ce n'est pas le sujet principal.
bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:04

JB 14 : Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.
En n'oubliant jamais que 99 % des cables chers le sont parce qu'ils ont des particularités sonores très identifiables, évidemment.
Et ce d'autant plus que l'on monte en gamme.


Fais bien attention à ce que tu écris là, c'est très dangereux, je me suis fait étaler méchamment pour tenir exactement le même discours ! Quand je dis méchamment, c'est méchamment ! Si méchamment qu'il a fallu archiver le thread et le rendre inconsultable !

Autant te dire que je souscris à 100 % !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:12

----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:14, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:17

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
JB 14 : Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.
En n'oubliant jamais que 99 % des cables chers le sont parce qu'ils ont des particularités sonores très identifiables, évidemment.
Et ce d'autant plus que l'on monte en gamme.


Fais bien attention à ce que tu écris là, c'est très dangereux, je me suis fait étaler méchamment pour tenir exactement le même discours ! Quand je dis méchamment, c'est méchamment ! Si méchamment qu'il a fallu archiver le thread et le rendre inconsultable !

Autant te dire que je souscris à 100 % !

Alain :wink:


Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.
En n'oubliant jamais que 99 % des cables chers le sont parce qu'ils ont des particularités sonores très identifiables, évidemment.
Et ce d'autant plus que l'on monte en gamme.
Chouette!
On va pouvoir en prendre un pour taper sur l'autre!!!! :lol:

JérômeB


Sauf que maintenant, les sectateurs, les adorateurs du cable qui peu couter plus cher qu'un maillon de qualité supérieure ysonka faire gaffe ! :lol:

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:24

Ouaip, on sera 3 :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:28

JB14 a écrit:Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.
En n'oubliant jamais que 99 % des cables chers le sont parce qu'ils ont des particularités sonores très identifiables, évidemment.
Et ce d'autant plus que l'on monte en gamme.


Et paradoxalement, par leur nature même et ce que tu décris, ils sont susceptibles de jouer et interférer sur un équilibre parfois obtenu après de minutieuses mises au point ! Ce détail peut se révéler donc un véritable casse-tête et aura de quoi alimenter à l'avenir de nombreux posts, pas forcément sur le bien-fondé de leur usage ou non, mais sur la description d'expériences tangibles vécues suite à diverses associations. :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:52

JB14 a écrit:Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais... c'est exactement ce genre "d'évidence" qui demande à être regardée de près. Aucune pièce n'est parfaitement symétrique, sauf erreur, et trouver la bonne place pour les enceintes et les appareils peut prendre un peu de temps, faire essayer des trucs à priori bizarres. Le pire, c'est qu'il n'y a aucune règle absolue.
Mais c'est vrai que jouer avec les cables paraît plus rationnel et fait donc l'objet de discussions innombrables ici.
Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.


Le comble étant surtout que tu prêches un convaincu ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:29

JB14 a écrit:
Docteur M a écrit:
Peregolese a écrit:la pétasse à Doc M



(...) puisque je ne vois pas bien ce que change de prendre ta pièce rectangulaire à 180° ...


Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais... c'est exactement ce genre "d'évidence" qui demande à être regardée de près. Aucune pièce n'est parfaitement symétrique, sauf erreur, et trouver la bonne place pour les enceintes et les appareils peut prendre un peu de temps, faire essayer des trucs à priori bizarres. Le pire, c'est qu'il n'y a aucune règle absolue.
Mais c'est vrai que jouer avec les cables paraît plus rationnel et fait donc l'objet de discussions innombrables ici.
Alors qu'à mon humble avis, c'est le dernier détail à parachever quand tout le reste est à peu près au point.
En n'oubliant jamais que 99 % des cables chers le sont parce qu'ils ont des particularités sonores très identifiables, évidemment.
Et ce d'autant plus que l'on monte en gamme.
Ce qui devrait un petit peu interroger, mais bon, ce n'est pas le sujet principal.
bonnes écoutes
JB


+1, la plus grande qualité d'un cable, c'est de ne pas avoir de personalité afin de ne pas modifier le signal, sinon autant acheter un equalizer :wink:

Sonotone.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:55

François H. a écrit:
sonotone a écrit:
+1, la plus grande qualité d'un cable, c'est de ne pas avoir de personalité afin de ne pas modifier le signal, sinon autant acheter un equalizer :wink:

Sonotone.


Ce qui est fâcheux, c'est que celà n'existe pas.... :roll: :wink:



Voyons, voyons... As-tu donc essayé TOUS les câbles pour poser une telle affirmation, François ?

Il va de soi que c'est une qualité objective vers laquelle devraient aller tous les câbles... et qui n'y parviennent jamais tout en s'en approchant avec plus ou moins de bonheur...

Sauf, bien sûr, lorsqu'ils n'ont pas du tout cette finalité...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:57

François H. a écrit:
sonotone a écrit:
+1, la plus grande qualité d'un cable, c'est de ne pas avoir de personalité afin de ne pas modifier le signal, sinon autant acheter un equalizer :wink:

Sonotone.


Ce qui est fâcheux, c'est que celà n'existe pas.... :roll: :wink:


Ben si, mais ça ne se trouve pas partout,
à moins que tu ne considère que de ne pas avoir de personalité, c'est en avoir une :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message