Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, viking44rb et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mais qui est Powarega ???

Message » 01 Sep 2003 13:24

ogobert a écrit:> Du reste, Shiseido existe-t-il vraiment

Du coup c'est vrai qu'on se pose la question !!
Il semble que oui puisque son adresse IP corespond bien à une machine située dans le domaine ".pt". A moins qu'un forumeur en vacances au Portugal et particulièrement joueur...


Il use de la même langue que poweragagagaga !!!! Du coup, je lui ai répondu dans un portugais des familles (très compréhensible cependant) et il n'a bizarrement pas répondu dans la même langue...

Souvenir d'un psychopate qui poursuivait quelques journalistes de mon entourage en passant par de lointaines contrées quand il habitait juste à coté du canard...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:31

Quant à la panoplie de caïd, si tant est que je puisse un jour en avoir besoin, je compte davantage sur la pertinence de mes interventions pour la légitimer.


Tant mieux alors, je préfère aussi ! Je ne souhaite que d'avoir eu une mauvaise impression à ce sujet hier.

Si tu as tant d'estime pour les modérateurs, si tu les connais si bien, alors permets-moi de te suggérer que tu aurais aussi pu te demander si derrière une décison si difficilement compréhensible il n'y avait pas un malentendu plutôt que de pousser d'emblée (on n'était même pas présents !) au psychodrame ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:32

haskil a écrit:Ouais, mais toi t'es un boss, tu tiens les cordons de la bourse, t'es membre du bureau :wink:


A oui, tiens c'est vrai, je suis dans la "haute hiérarchie" du forum...
Que dis-je, selon des sources "bien informées", j'en suis la "haute hiérarchie" à moi tout seul...
Y en a chez qui je pensais bien que c'était bas de plafond, mais pas à ce point là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:49

Docteur M a écrit:
Quant à la panoplie de caïd, si tant est que je puisse un jour en avoir besoin, je compte davantage sur la pertinence de mes interventions pour la légitimer.


Tant mieux alors, je préfère aussi ! Je ne souhaite que d'avoir eu une mauvaise impression à ce sujet hier.

Si tu as tant d'estime pour les modérateurs, si tu les connais si bien, alors permets-moi de te suggérer que tu aurais aussi pu te demander si derrière une décison si difficilement compréhensible il n'y avait pas un malentendu plutôt que de pousser d'emblée (on n'était même pas présents !) au psychodrame ! :wink:


Possible, Doc'.

Mais avoue que c'est singulier de demander une lecture entre les lignes, a posteriori.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:51

François H. a écrit:
Disons qu'elle ..... crevait l'écran, entre autres.... :lol: :lol: :lol:



D'où ma passion... heu... débordante !! :D

Fred (nostalgique) :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:05

haskil a écrit:
ogobert a écrit:> Du reste, Shiseido existe-t-il vraiment

Du coup c'est vrai qu'on se pose la question !!
Il semble que oui puisque son adresse IP corespond bien à une machine située dans le domaine ".pt". A moins qu'un forumeur en vacances au Portugal et particulièrement joueur...


Il use de la même langue que poweragagagaga !!!! Du coup, je lui ai répondu dans un portugais des familles (très compréhensible cependant) et il n'a bizarrement pas répondu dans la même langue...

Souvenir d'un psychopate qui poursuivait quelques journalistes de mon entourage en passant par de lointaines contrées quand il habitait juste à coté du canard...

Alain :wink:


Il n'y a aucun pb avec Shiseido. Je le fréquente depuis longtemps sur le forum hifi-choice :wink:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:28

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:
boudZe a écrit:Mais reconnaît Jérôme que tu as fait très vite pour lancer ce nouveau sujet.


Je ne l'ai pas lancé


Le premier post étant de "powarega", ca porte à confusion :-?



attention à ne pas mélanger l'objet du premier post - qui était de dévoiler l'identité(s) de powarega.

C'est dans ce sens que j'ai lancé ce post (vivi, c'est moi) en parfaite concertation en direct live avec Jérome, de la même façon que, dans le même temps, j'ai également édité la filière initiale en mettant les signatures post par post, là encore après concertation avec boudze (la preuve : voir mon dernier post sur la filière powarega...), qui a eu la gentillesse de réouvrir temporairement le thread quelques minutes à cet effet.

Ni Jérome ni moi n'avons lancé une polémique, il suffit de relire le début de la présente filière pour s'en convaincre....

Ensuite, je n'ai fais que répondre à la question d'Alain (il n'y avait rien d'orchestré), qui a alors exprimé son opinion que d'autres ont partagé.

AUCUNE INTENTION DE CASSER DU MODO, DONC ! :roll:

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:29

Forumeur en grève
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:30

Forumeur en grève.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 14:32

boudZe a écrit:Bon, on va peut-être arrêter de se taper dessus étant donné que sur ce coup je me sens entièrement responsable de cette pagaille.
Par contre, je ne supporte pas certaines attaques :
2.

La modération doit également se faire dans le respect de la charte. Elle doit être courtoise envers l'auteur du thread.

Outre l'emploi par les modérateurs d'un ton qui peut être agressif et qui contraste avec quelques remarques ponctuées d'un "je sors" qui sont des pollutions de thread à elles seules, je trouve extrêmement grossière la fermeture d'un thread non signifiée à son auteur.

Un simple mp d'information évite à l'auteur qui revient sur le forum de découvrir que son thread est fermé ou pire qu'il a été supprimé. Bien souvent les dérives ne sont pas du fait des sujets... Et une explication même sommaire est la bienvenue dans la boîte de réception.


Quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, on n'émet aucun jugement.
La fermeture du thread s'est faite dans les règles.


Tu vois Boudze, je ne parlais pas de cette fermeture :wink: c'est bien pour ça que j'écris pour en éviter d'autres.

Quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants...

Je faisais référence à un problème sur un autre thread dont je me suis expliqué avec l'intéressé que j'estime par ailleurs beaucoup.

Et franchement mes propos sont généralistes et ne sont pas des attaques sur le fond du rôle de modérateur, bien au contraire, mais sur la forme.

Je te rappelle que les tenants et les aboutissants par mp et/ou forum de modération sont invisibles des forumeurs normaux quand bien même seraient-ils cotisant de l'association. Donc ma réaction est parfaitement justifiée sur l'aspect visible de la chose !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:05

haskil a écrit:Merci DocM pour tes explications pour le cafouillage de ce week end, mais il n'y a pas eu de cassage de modérateur, le cassage de modérateur c'était ailleurs pour d'autres faits... touchant à un modérateur. Je me suis exprimé sur le sujet ailleurs et fais partie de ceux qui vous recommandent d'être sévères sans avoir à vous expliquer à vous justifier dans ces cas d'insultes personnelles insupportables jusque dans les sous entendus de copinage, de favoritisme. Sur le forum, les modérateurs sont modérateurs. Quand je les rencontre dans la vie, ils ne sont que forumeurs et sont avant tout des amateurs de musique et de hifi.

Il n'y a eu que des questions posées sur la philosophie de la modération. Et je trouve que le post de Mabuse est une réponse à une question que vous devez vous posez, comme celui de N.D.B.


Je te remercie Alain de cette précision qui me semblait évidente. Le but n'est pas de casser du modérateur mais bien de définir ce que peut-être un modérateur.

Tu sais, pour te l'avoir envoyé il y a de ça quelques mois, quel est le fond de ma pensée sur ce fantastique outil qu'est le forum et ses dérives potentielles. Je ne faisais donc ces remarques de bon sens que dans un but constructif.

Maintenant pour rebondir sur la première partie de ton intervention, je souhaite complèter le rôle d'un responsable qui prend des décisions.

Aujourd'hui on voit de plus en plus de thèses ou de formations sur le rôle du dirigeant. HEC a récemment revu son programme de cours pour se séparer de la philosophie d'Harvard qui prône l'éthique comme une source potentielle de bénéfice.

L'éthique pour moi ne se chiffre pas. Pourtant éthique et managment sont intimement liés. Et le fond du problème est d'être, quand on peut l'être, un responsable porteur de sens.

Je ne vais pas rentrer dans un débat complexe, mais je voulais juste dire que c'est le manager qui fait la décision et non l'inverse. Il peut se tromper, tant pis, tant qu'il est respecté comme manager porteur de sens les autres vont suivre. Il vaut mieux prendre une mauvaise décision que ne pas en prendre du tout, tant qu'on est crédible.

Pour un modérateur c'est pareil. Il hérite d'un pouvoir, celui de modérer, dont il doit apprendre le sens et ce n'est pas facile. Certains passent beaucoup de temps sur les bancs de l'école pour ça, d'autres ont un don naturel mais il y en a qui n'y arrivent jamais...

Je termine en disant que le rôle bénévole de modérateur est une chose qui se respecte, mais ça ne doit pas empêcher les modérateurs de se juger avant d'être jugés. Etre un modérateur porteur de sens c'est ne pas avoir à se faire juger inutilement quand la décision est mauvaise parce qu'il devra alors justifier ses bonnes décisions.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 01 Sep 2003 23:23

Bonsoir,

Beaucoup de modération pour absolument rien à mon avis, si on ne peut plus badiner un brin c'est dommage.

Je suis surpris de voir comment des choses si anodines peuvent dégénérer entre forumeurs les plus assidus.

J'en profite pour dire (si je puis me permettre ? :D) que les échanges entre certains mordus du forum (comprenez ceux qui ont du mal à le quitter :wink:) tiennent fréquemment à la discussion entre copains.

Je force le trait bien entendu et je vous remercie tous pour vos interventions qui sont souvent pertinentes, mais je voudrais seulement vous faire part d’une certaine lassitude (j’imagine ne pas être le seul).

Là où j'ai bondi en réalité c'est en lisant les interventions du docte M, où le ton et les arguments utilisés me semblent tellement inappropriés :cry:

Je dois avouer que ma présence dans ce forum est aujourd'hui un peu moins légère, pourtant c'est ce que je recherche ici, de la convivialité, des topics (sans conséquence :wink:) liés à la pratique de la reproduction musicale avec cette savante dose de sérieux, sans quoi les échanges seraient rapidement dénués d'intérêt.

Cordialement.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 02 Sep 2003 3:10

Forumeur en grève
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales