Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, cocogex, Dabozz, Esscobar, gil2b, hob, Hoian, kondor001, marc69, SCUDERIA, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 01 Aoû 2003 18:41

Ici Adol, sous son pseudo bis (crée initialement pour la pnicolas joke)



Je ne parviens plus à envoyer de messages sous mon login Adol, je reçois un message pour le moins inhabituel

"You cannot make another post so soon after your last; please try again in a short while."

j'ignorais qu'il y avait un temps d'attente entre chaque post

Quand on parlait de transparence, de justice, et d'ouverture d'esprit en voila une preuve indiscutable.......


merci de réactiver mon compte Adol, que j'utilise depuis l'an 2000 afin que nous puissions reprendre les discussions. je trouve cette manoeuvre très basse, voire même despotique

on ne fait pas taire la révolte en la muselant........
fredo12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 15:11
  • offline

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 01 Sep 2003 14:25

Nous, membres actifs du forum nous déclarons en grève à compter de ce jour et pour les 7 jours à venir

De nombreux évènements, parmi lesquels notamment le thread suivant
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711221

nous poussent à prendre cette mesure d’urgence, ainsi depuis quelques temps, la modération devient agressive, des décisions que nous estimons injustes sont prises, des posts censurés, d’autres tout simplement éliminés.

Cette attitude que nous estimons déplorable n’est pas le fait des modérateurs, elle provient de la haute hiérarchie qui fixe des règles qui lui semble juste et que nous jugeons contraire à l’esprit du forum tel que nous le connaissons et le vivons pour certains depuis plusieurs années

Nous venons sur ce forum pour partager nos expériences, nous enrichir mutuellement, mais aussi pour nous détendre, rire, nous amuser. Cet état d’esprit hautement communautaire, faisait la force de ce forum, il nous a permis de nous connaître, d’élargir notre culture, de créer des projets associatifs et communautaires

Hors, il apparaît que le forum est devenu contrôlé, il nous est interdit de rire, de sortir du cadre strict du forum, il nous est demandé de nous contenter de répondre aux questions, hors nous ne sommes pas un organe de presse, et nous ne sommes pas des boites à réponses.

Le forum existe par et pour ses membres, il est une véritable communauté qui nous unit, c’est cet esprit que nous souhaitons défendre par cette action, celui que nous connaissons si bien et souhaitons retrouver.

En conséquence, chaque forumeur en grève répondra aux topics auxquels il souhaite répondre par la mention « Forumeur en grève », nous souhaitons par cette action faire valoir les revendications suivantes

- Assouplir les règles de modération
- Renouer avec l’esprit d’origine du forum, esprit de détente et de convivialité
- Revenir aux valeurs saines qui ont fait la force de ce forum aujourd’hui riche d’un fond de membres actifs et fidèles et de nouveaux venus toujours accueillis avec plaisir
- Nommer un nouveau modérateur, « représentant du peuple et élu par le peuple», qui fasse contre-pouvoir dans la modération

Nous tenons à préciser que ce mouvement ne vise nullement les modérateurs que nous saluons pour le travail qu’ils accomplissent

Les membres actifs en grève à compter de ce jour sont :

- Adol
- JeromeB
- Pnicolas
- Bphil
- Archi
- Remy_B
- Undweller
- Pierre Marie
- Ajds
- Fantomas29
- Siezien
- Phil*
- Tazz


Chacun est invité, s’il le désire, à se joindre à ce mouvement en indiquant simplement à la place de sa réponse à un post « forumeur en grève ».
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:00

:o Bin alors....

je dois avouer que ça me dépasses un peu....mais bon.

Rigoler OK, mais y'a des endroits pour ça, non ? je veux pas être vieux jeu, mais le forum hifi, obéit a des règles ?

Pourquoi ne pas les respecter dans ce cas ? et accepter la modération quand ont sort des sentiers battus....

je précises que je suis pas au jus de l'histoire, j'ai pas de partis pris !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:08

<<Nous, membres actifs du forum nous déclarons en grève à compter de ce jour et pour les 7 jours à venir <<

Tu as consulté la base? Qu'en pense l'inter-syndicale? As-tu déposé un préavis de grève?

Tous à la manif, camarades! Ce n'est qu'un début, continuons le combat! Sous les pavés, la plage! Il est interdit d'interdire. A l'impossible, nul n'est tout nu...
:D 8) :roll: :wink:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:08

Histoire de tous se retrouver au meme endroit, puisque Adol a posté sur tous les forums, "recentrage" du debat sur bla-bla: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711340

Merci.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:26

ahh, la rentrée sociale..................ca faisait 2 mois qu'on l'attendait, resortez les banderolles et tous sur le plateau du larzac :D
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:27

Non ! Non ! Et non ! :evil:

On ne mélange pas tout : les vieilles rancoeurs de certains qui se sont frittés avec Olivier avec un incident mineur survenu hier. N'importe quoi ! :evil:

Que les modérateurs s'interrogent sur la nécessité de modérer un truc inoffensif est une chose, qu'une réflexion soit conduite à ce sujet, bien sur que oui, mais là les noms qui surgissent dans cette grève plus l'accusation portée contre Olivier, accusation faux derche en plus, qui ne cite pas son nom mais dit que les modéros obéissent aux ordres pour le coup est insultante pour les modérateurs qui ne sont pas des béni oui oui, pour Olivier qui n'en n' a rien à battre et que je n'iimagine pas donnant des ordres tapis dans son antre !

Quesque c'est que ces pratiques méprisables ! La vengeance mes amis est dégradante pour celui qui l'accomplit.

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:00

> La vengeance mes amis est dégradante pour celui qui l'accomplit.

Merci de ton soutien, Alain. Quand aux autres, je pense qu'il vont rapidement se rendre compte de leur erreur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:03

il n'y a aucune vengeance, juste un malaise profond sur lequel nous mettons le doigt, inutile de chercher à assimiler ce mouvement à d'autres, notre constat est clair, nos demandes le sont tout autant
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:03

Olivier, le pardon grandit celui qui l'accorde. Ne l'oublie pas non plus.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:11

sortant de réunion et découvrant le texte définitif, je sors du silence pour stipuler mon désaccord sur le passage incriminé par Alain à juste titre.

Le principe de notre intervention étant plus tournée "vers la mise en garde contre certaines dérives" et non la querelle de personnes, et encore moins leur mise en cause ad nominem, directe ou voilée. Je m'en étais ouvert auparavant à mes co-foromeurs, je réitère donc sur ce point publiquement pour éviter tout malentendu.

Pour préciser, je me désolidarise de :
"Cette attitude que nous estimons déplorable n’est pas le fait des modérateurs, elle provient de la haute hiérarchie qui fixe des règles qui lui semble juste et que nous jugeons contraire à l’esprit du forum tel que nous le connaissons et le vivons pour certains depuis plusieurs années"

En conséquence :
- j'apporte en l'espèce mon soutien amical à Olivier -sans flagornerie, mais dans un souci de responsabilité et de transparence.
- je réfute toute idée ou propos de vengeance.

Ceci étant dit, je retourne au silence.

C.
(triste)
Dernière édition par undweller le 01 Sep 2003 16:19, édité 1 fois.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:18

adol a écrit:notre constat est clair, nos demandes le sont tout autant



Tiens, parlons en...

- Assouplir les règles de modération


Elles sont basées sur la charte. Qu'est-ce qui ne vous plait pas précisément dans la charte et que vous souhaiteriez "assouplir" ?

- Renouer avec l’esprit d’origine du forum, esprit de détente et de convivialité


Outre la forme qui fait penser à du Arthur aux Enfants de la TV en train de lancer un sujet sur Casimir, sur le fond, je suis bien désolé que vous dire qu'un "état d'esprit", ca ne se décrète pas.
Je rappelle aussi que si "c'était mieux avant", c'est que le forum a largement dépassé la taille critique d'une petite poignée de passionnés. C'est devenu une "grosse machine" lourde et contraignante à gérer.

- Revenir aux valeurs saines qui ont fait la force de ce forum aujourd’hui riche d’un fond de membres actifs et fidèles et de nouveaux venus toujours accueillis avec plaisir


"Valeurs saines", après Arthur voila José Bové...
Même réponse que précédement...

- Nommer un nouveau modérateur, « représentant du peuple et élu par le peuple», qui fasse contre-pouvoir dans la modération


Un nouveau modérateur de quoi ? Un "modérateur des modérateurs" ??
Un modo supplémentaire par forum ??
Y a t'il des candidats ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:21

undweller a écrit:sortant de réunion et découvrant le texte définitif, je sors du silence pour stipuler mon désaccord sur le passage incriminé par Alain à juste titre.

Le principe de notre intervention étant plus tournée "vers la mise en garde contre certaines dérives" et non la querelle de personnes, et encore moins leur mise en cause ad nominem, directe ou voilée. Je m'en étais ouvert auparavant à mes co-foromeurs, je réitère donc sur ce point publiquement pour éviter tout malentendu.

Pour préciser, je me désolidarise de :
"Cette attitude que nous estimons déplorable n’est pas le fait des modérateurs, elle provient de la haute hiérarchie qui fixe des règles qui lui semble juste et que nous jugeons contraire à l’esprit du forum tel que nous le connaissons et le vivons pour certains depuis plusieurs années"

En conséquence :
- j'apporte en l'espèce mon soutien amical à Olivier -sans flagornerie, mais dans un souci de responsabilité et de transparence.
- je réfute toute idée ou propos de vengeance.

Ceci étant dit, je retourne au silence.

C.
(triste)


+1 à 100%

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:45

Vu d'ici, tout ça me parait un peu excessif :o

qui fera le premier pas vers la sagesse ?

on est là pour discuter de notre passion, pas pour s'engueuler 8)

Blounote, qui souhaiterait que tout ça s'arrange au plus vite :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:49

JérômeB a écrit:
undweller a écrit:sortant de réunion et découvrant le texte définitif, je sors du silence pour stipuler mon désaccord sur le passage incriminé par Alain à juste titre.

Le principe de notre intervention étant plus tournée "vers la mise en garde contre certaines dérives" et non la querelle de personnes, et encore moins leur mise en cause ad nominem, directe ou voilée. Je m'en étais ouvert auparavant à mes co-foromeurs, je réitère donc sur ce point publiquement pour éviter tout malentendu.

Pour préciser, je me désolidarise de :
"Cette attitude que nous estimons déplorable n’est pas le fait des modérateurs, elle provient de la haute hiérarchie qui fixe des règles qui lui semble juste et que nous jugeons contraire à l’esprit du forum tel que nous le connaissons et le vivons pour certains depuis plusieurs années"

En conséquence :
- j'apporte en l'espèce mon soutien amical à Olivier -sans flagornerie, mais dans un souci de responsabilité et de transparence.
- je réfute toute idée ou propos de vengeance.

Ceci étant dit, je retourne au silence.

C.
(triste)


+1 à 100%

JérômeB


+2 à 10ooo% :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message