Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini système hifi (du nouveau, GRRR !)

Message » 29 Aoû 2003 13:29

C'est fait...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:35

A y est j'ai ma mini chaine ! Un collègue d'un autre organisme vient de me l'amener !

Elle est arrivée ce matin à l'atelier de la maintenance du batiment... :lol:

Je suis pas allé manger ... pour rien.

Bon ben c'est pas grave je suis plus à une erreur prés...

Bientôt le CR.
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:40

Eh bien voilà, ça ne se termine pas si mal !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:44

Oui je vais enfin pouvoir faire ce pour quoi je l'ai achetée :

ECOUTER DE LA MUSIQUE !!!

:P :P :P
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 14:49

j'espere pour toi que celle ci fonctionne bien !! :-?

bonnes ecoutes !

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 15:44

:lol:
en fait je rejoins un peu ce qui a été dis dessus, il est quand meme important d'avoir un interlocuteur qui assume ses erreurs en SAV... Maintenant tu as accumuler les malchance ca c'est clair, j'espere que t'as pas jouer au Loto sur ces quelques jours...
:wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:54

Pascalus IV a écrit::lol:
en fait je rejoins un peu ce qui a été dis dessus, il est quand meme important d'avoir un interlocuteur qui assume ses erreurs en SAV... Maintenant tu as accumuler les malchance ca c'est clair, j'espere que t'as pas jouer au Loto sur ces quelques jours...
:wink:


Y'a juste une petite contradiction dans tes propos car je pense que je n'ai pas accumulé la "malchance" mais les "erreurs" de la part de SV.

Maintenant j'attends les commentaires de M. James...

Cordialement,

WAG qui file écouter ses cd... :lol:
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Pas de chance... mais on fait ce qu'on peut

Message » 01 Sep 2003 6:52

Bonjour

Pas eut de chance en effet: des délais importants dans les postes.
En plus, notre système de gestion informatique des commandes (qui est développé en interne) me permet de suivre tour depuis Nantes (alors que c'est géré depuis Paris)... mais pas pour les No de BL dans un 2e envoi du même produit à un même commande. C'est heureusement très rare.

Quelques précisions concernant cette péripétie:
- Je suis heureux que Wag l'ai enfin réçu. Je suis sûr qu'il en sera tr!s satisfait.

- Le prix de la chaîne n'a rien a voir dans la nature des services. Chacun a fait ce qu'il a pu pour satisfaire Wag.

- Je ne réponds que maintenant car je reviens de l'IFA (dimanche soir à 23H). Pas mal d'ailleurs ce salon de Berlin.

- Les problemes d'expédition sont notre principal souci et nous travaillons avec la poste et Tat (entre autre) pour les réduire. Nous sommes entièrement informatisé avec eux (connexion direct pour l'éxpédition et le suivi)... mais certaines contraintes existent en cas de perte du colis qui nous agacent autant que nos clients.
Cela s'est quand même beaucoup amélioré.

- J'espère qu'il ne nous en tiendra pas trop rigueur. Toute notre équipe (14 personnes) fait beaucoup d'effort pour améliorer chaque jour le service client.

Bonne rentrée.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2003 8:13

Pas eut de chance en effet: des délais importants dans les postes.
En plus, notre système de gestion informatique des commandes (qui est développé en interne) me permet de suivre tour depuis Nantes (alors que c'est géré depuis Paris)... mais pas pour les No de BL dans un 2e envoi du même produit à un même commande. C'est heureusement très rare.


Tiens comme c'est curieux. On m'avait pas encore fait le coup du "c'est la faute à l'informatique". Etant moi même développeur de logiciels, c'est un argument que j'ai du mal à avaler...

Je suis heureux que Wag l'ai enfin réçu. Je suis sûr qu'il en sera tr!s satisfait.


Je suis effectivement heureux d'avoir reçu ma chaîne. C'est vrai qu'elle marche trés bien, il me faudra quelques écoutes avant d'en faire le CR.

Le prix de la chaîne n'a rien a voir dans la nature des services. Chacun a fait ce qu'il a pu pour satisfaire Wag.


Je le crois sur parole mais vous admettrez que pour un premier achat ca refroidit un peu non (je parle à l'ensemble des forumeurs, il ne s'agit pas là d'un règlement de compte public, ok ?) ? J'ai un collègue qui est sur le point d'acheter un VP, je peux vous dire qu'il n'hésite malheureusement plus concernant SV !

Je ne réponds que maintenant car je reviens de l'IFA (dimanche soir à 23H). Pas mal d'ailleurs ce salon de Berlin.


Ce n'est pas grave, je ne considère pas le forum comme une interface entre SV et ses clients.

Nous attendons avec impatience votre CR sur le salon, notamment mon collègue qui attend la sortie du Z2.

Les problemes d'expédition sont notre principal souci et nous travaillons avec la poste et Tat (entre autre) pour les réduire. Nous sommes entièrement informatisé avec eux (connexion direct pour l'éxpédition et le suivi)... mais certaines contraintes existent en cas de perte du colis qui nous agacent autant que nos clients.
Cela s'est quand même beaucoup amélioré.


Pour votre information, La Poste n'a finalement pas tellement causé de pb dans cette histoire car :

- Les dates qui m'ont été données par téléphone n'ont pas tjs été respectées par SV :cry:
- Personne parmis le personnel de SV n'a pu me donner un n° de colissimo correct (à quatre reprises) :cry:
- Les courriers en tarif lent ne PEUVENT PAS arriver en 24/48 h même si c'est annoncé au tél. par SV
- Les colissimos ont subis un retard de 24 h (pas plus) et ce retard est annoncé et motivé sur le site de La Poste.

Je ne suis pas un fervent admirateur de la poste mais quand on est commercant, il me paraît important de prendre ses responsabilités. Si les sociétés de VPC ont des pb avec les partenaires commerciaux qui assurent les livraisons, je ne pense pas que cela soit du ressort du client.

Pour ma part, je répond au téléphone (et me déplace parfois) concernant les pb techniques d'usagers qui utilisent nos services. Même si je ne maîtrise absolument pas certaines parties de ces services (et pour cause, les serveurs ne sont même pas chez nous et je n'ai pas d'autorisation d'y accéder), je m'interdit d'impliquer l'usager dans ce débat. C'est pour moi une question de déontologie.

Et en ce qui concerne TAT je souligne que je n'ai signé aucun bon de livraison (ce dernier étant vierge de toute indication de la part du livreur), qu'on m'a apporté mon colis (j'avais eu la bonne idée de faire mettre mon nom dessus) car il "taînait" dans l'atelier de la maintenance du bâtiment, là où il a été livré.

J'espère qu'il ne nous en tiendra pas trop rigueur. Toute notre équipe (14 personnes) fait beaucoup d'effort pour améliorer chaque jour le service client.


Je n'ai aucune rancune envers SV qui est un site que j'aime bien consulter depuis longtemps. Je n'avais pas franchi le cap de l'achat et je vais vite oublier ce petit contretemps car en fin de compte, il n'y a rien de grave.

Ma démarche est motivée uniquement par le but de faire avancer les choses pour que les autres clients n'aient pas les mêmes déconvenues.

La seule chose qui me gêne en conclusion est le fait que SV ne m'ai pas répondu : "Ok, on a pas assuré, on est désolés, on va faire un geste pour vous montrer que nos clients comptent pour nous..."
La fait de se cacher dérriere des pb techniques ou de livraison ne m'incite pas à faire confiance...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

compte-rendu d'écoute

Message » 01 Sep 2003 11:39

Bonjour a tous,
Je ne vais parler que de musique car je n’ai pas encore passé la commande.

Première écoute : DENON D F101 avec enceintes denon Versus DENON UD-M31 avec enceintes magnat ( habituellement ce sont des DENON qui sont fournies avec ).
J’ai écouté avec le disque du vendeur : genre assez variée.
La petite UD-M31 n’est pas a la hauteur de sa grande sœur : le son de la grande soeur est + fin , moins raide, sans parler du grave qui est plus conséquent, l’ensemble est + équilibré, donc exit le UD-M31.

Lendemain, seconde écoute :
- denon D F101 : prix public 800 EUR
- yamaha piano craftT E-400 : prix public 650 EUR
- teac H 303 avec enceintes triangles TITUS ( modèle 2002 ?) : prix public 1000 EUR env.

Ecoute avec mes disques :
- marc curry, it’s only time.
- pat metheny, secret story.
- lyle lovett ,johua judges ruth.
Je partais avec un a priori favorable pour la Denon F101 : elle est très zolie. :lol:

Je commence par la denon puis la yamaha :
La denon a effectivement un grave plus profond mais en fait, elle joue a la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un bœuf : le medîum paraît en retrait, le son est moins transparent et moins dynamique que la yamaha.
La yamaha, malgré son grave écourté par rapport à la denon est bien + équilibré et + vivante.

Exit la denon.

Ensuite la teac + triangle : j’ai déjà du tirangle à la maison, je connais les qualités et les défaut de ces enceintes.
Et bien, je retrouve immédiatement les raideurs dans le haut du spectre que je ne supporte plus, c’est peut –être un peu plus vivant mais fatiguant, l’association triangle / teac n’est pas très heureuse, on pouvait s’en douter et il n’était pas possible d’essayer d’autres enceintes.

Il ne reste plus qu’a finaliser l’achat de la YAMAHA.

Pour l’instant, le meilleur prix à l’heure ou je vous parle est a 374 eur + 18 EUR de transport mais j’éspère bien descendre nettement sous la barre des 375 eur au total , ce qui devient un rapport musicalité prix explosif.

Je vous raconterais la suite.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Sep 2003 23:28

- Que reproche tu exactement à la Denon UD M31 ?

- Ou diable as tu trouvé la yam à ce prix ???
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:49

pour la UD M31, relire le post, peut-être l'association avec les magnat n'était pas bonne .

pour la yam à 374 eur c'est :
http://www.electronica24.de/app/catalog ... uctID=9093
ajouter 18 eur de frais de port, les frais de virement sur un compte en france mais il y a 4-5 semaine de délai pour reappro.

j'avais trouve a 359 EUR chez www.redcoon.com mais ils ne livrent pas en france.

385 eur + port chez
http://home.t-online.de/home/blk-muench ... egoryId=16

je continue les recherches.

je voudrais bien acheter en france mais je ne suis même pas certains que leurs prix de gros soient aussi bon sauf chez cobra peut-être.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message