Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 371 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 02 Sep 2003 12:03

Il y a Bribou qui, plus en tant que spectateur qu'acteur, fait un état des lieux qui me semble très pertinent !!

J'ai fréquenté pas mal de forums, chats, etc., pas forcément en relation avec la hifi, et il y a toujours eu ce stade critique à partir duquel ça part dans un sens... ou dans l'autre...

Et je crois qu'il n'a pas tout à fait tort quant à ce qu'il constate...

Encore une fois, vous devez, vous qui manifestez (à tort ou à raison) votre mécontentement, vous devez informer l'ensemble des forumeurs de la situation, car la plupart n'y comprend rien !!

Fred

ps : et il y a le servedur qui déconne à plein tube !! :evil:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:09

Pour Rémy : désolé j'ai mal lu je corrige. Cela dit keep cool ...

LaurentV : ton allusion à Agora est déplacée pour deux raisons :
- la dispute entre Rémy et Olivier ne concernait pas Agora
- cette dispute est terminée et n'appelle nullement à "vengeance ou je ne sais quoi.

Amicalement votre quand même ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:16

A l'inverse des autres, je dirais que ce post partait "plutot mal" mais à bien été "remis sur les rails"...


non il n'a pas été bien remis sur les rails, il s'est bien remis sur les rails..... mais sans trop m'en tenir aux mots, je trouve cette tournure de phrase symptomatique d'un certain etat d'esprit

( un des derniers en date avait comme sujet "vous n'êtes tous que des nazis" et je crois savoir que c'est un copain à toi qui l'a écrit... ).


la tu y vas un peu fort quand même, tu as été le premier à hurler à l'attaque personelle, on a tous decidé de ne pas se jetter la dedans, je me suis moi même abstenu de toute attaque personelle, et blam tu en jettes une couche, ça ne me parait ni constructif, ni dans l'esprit de ces débats depuis quelques posts

Qui était crispé hier ?


la aussi t'es gonflé, je suis le premier à faire mon mea culpa ainsi :
bien que je reconaisse volontiers m'etre beaucoup crispé hier pour avoir cru, à tort, que le bug du lundi etait une tentative de tuer le mouvement


pour qu'ensuite tu fasses une petite coupe de ce texte pour y envoyer une petite pique


On fait des progrès, alors on va tacher d'éviter de faire machine arrière et rester constructifs comme tout le monde ici le souhaite

Il est infiniment plus facile et "tranquille" de "laisser faire"...


la tu détournes le sens de ma phrase pour arriver à tes fins, à moins que tu en ais mal perçu son contenu, je vis ce forum depuis plus de 3 ans, j'ai eu le temps de voir le travail des modérateurs, de discuter avec eux, et j'ai senti l'évolution de ce travail, mon point n'est pas d'inviter à laisser faire, moderer sans prendre de risques ça consiste simplement à éliminer tout ce qui est de nature à soulever un débat hachoir, à heurter la sensiblité de quelqu'un, à vous brouiller avec des fabricants (au hasard bip), il ne s'agit pas de laisser faire, mais comme il est dit dans nos revendications, d'assouplir les règles de modération

Encore une fois tu prends systématiquement des "cas extremes" (extreme ne signifie pas rare), pour illustrer ton propos, hors je ne te parle pas de cas extremes, mais de posts innocents du quotidien, de toutes ces petites choses qui nous font rire et qui sont "remises sur les rails", la ou tu soulève la gravité je parle de légereté, d'inconsistance

Quand à la réponse donnée par cda et que tu cites sur le but des rubriques hifi et audio, ça donne quoi d'un point de vue pratique, si on fait partir un post en vrille à coup de private joke, il nous faudrait ouvrir un topic sur bla-bla "vrille du post machin de hifi", ça n'est pas réaliste et tu le sais aussi bien que moi
quand un post part en vrille, d'une part on s'excuse auprès de son initiateur, et d'autre part on finit par lui apporter une réponse, ça lui permet en plus de gouter à l'ambiance saine et sympa qui règne sur le forum
comme il est dit dans nos revendications, nous ne sommes pas un organe de presse, nous ne sommes pas des boites à réponses, je n'ai pas l'impression que notre attitude ait jamais changée, pas plus que les private joke qui ornementent les posts ne fassent fuir qui que ce soit, c'est cet esprit que l'on vient chercher ici, c'est ce qui permet d'integrer rapidement de nouveaux membres, de donner l'impression d'appartenir à un groupe


Sur la réponse de tazz : Bien que la forme du texte (écrite à la hate j'en conviens) ait pu le laisser entendre, il n'y aucune cabale contre qui que ce soit, pas plus qu'il n'y a de réglements de compte, c'est juste une lutte symbolique pour le retour à l'état d'esprit d'origine du forum



GREVISTES DU MONDE UNISSEZ VOUS !!!!!!!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:18

Bruno C a écrit:
ps: je continue de penser que ce sujet aurait sa place sur "blabla",non ?!, même si ça ne me dérange pas qu'il soit ici :wink:



Ben non, au contraire !... On n'est quand même très loin d'un "blablatage", tu ne trouves pas ? :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:26

Franchement ça commence à bien faire, je me désiste de cette grève stupide qui à l’air d’être un règlement de compte entre vous, ne me mettez pas dans tout cela S.V.P

Ne me demandé plus rien, il y a certains noms dans la liste qui prouve que c’est une guerre guerre, qui n’a rien a voir avec ce que je pensais.

Je suis désolé pour les modérateurs, et pense quelque part que je me suis fais manipuler :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Euuu calmos un ptit peux les zouaves....

Message » 02 Sep 2003 12:29

Je suis d'accord qu'un mouvement de grève et je cite "SYMBOLIQUE" soit mise en place si certaines revendications sont à faire.

Mais s'il vous plait messieurs arretez de vous taper mutuellement dessus. Cela ne sert strictement à rien et ne fais qu'envenimer une situation déjà assez déplorable comme ca me semble-t-il. :cry:

Essayer de réunir un petit groupe dans les parties interressées et dialoguer sur une section chat afin de trouver un compromis me semble être une excellente solution. Ajoutez-y des personnes neutres pour modérer tout ca et vous devriez bien arriver à vous entendre. Que les modérateurs et utilisateurs actifs analysent leurs erreurs, les mettent sur la table et arretent de taper les uns sur les autres. Regardez d'abord ce qu'il se passe chez vous avant de lancer sur les autres.

Nous sommes tous conscient que la modération n'est pas un boulot facil. C'est aussi aux utilisateurs à tenir une certaine ligne de conduite qui en général ,à mon sens, est quand même souvent bien tenue. Je n'ai que très rarement eut à me pleindre de l'ambiance de ce forum et j'en suis plus que satisfait. Dernière chose, laisser le passé au passé on ne peut de toute facon rien y changer mais seulement en apprendre.

Au plaisir de continuer à participer à la bonne humeur de ce forum ainsi qu'aux aides et aux plaisirs qu'il nous offre.

A+ 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:33

BPhil a écrit:Franchement ça commence à bien faire, je me désiste de cette grève stupide qui à l’air d’être un règlement de compte entre vous, ne me mettez pas dans tout cela S.V.P

Ne me demandé plus rien, il y a certains noms dans la liste qui prouve que c’est une guerre guerre, qui n’a rien a voir avec ce que je pensais.

Je suis désolé pour les modérateurs, et pense quelque part que je me suis fais manipuler :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bien amicalement Philippe

Il est clair qu'il y'a de la "manipulation" dans l'air...
De plus, comment les grèvistes ont été recrutés? Qui les a recrutés? Quelles en ont été les arguments à part défendre la cause d'une poignée de personnes et non pas celle de tous les forumeurs?
Je reste tout de même interrogatif...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:33

adol a écrit:
A l'inverse des autres, je dirais que ce post partait "plutot mal" mais à bien été "remis sur les rails"...


non il n'a pas été bien remis sur les rails, il s'est bien remis sur les rails..... mais sans trop m'en tenir aux mots, je trouve cette tournure de phrase symptomatique d'un certain etat d'esprit



Effectivement, ton intervention a provoqué, logiquement, des réactions comme celle de LaurentV ou la mienne.

Depuis, Undweller et Ajds se sont exprimés, trés différement dans le fond et dans la forme de ce qu'a été la proclamation initiale et ont "remis sur les rails" le débat maintenant plus sain car plus fondé.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:34

Mabuse écrit :
La différence entre "modération" et "censure" prolonge pour moi la différence entre "éthique" et "morale" ! C'est essentiel !

Un forum tel que celui-ci ne peut prôner une certaine morale car il s'adresse alors à un certain public. Or, ce forum s'adresse à tous les publics, dès lors où ceux-ci en respectent l'éthique !!
(...)
De ce fait, chacun est libre d'exprimer une opinion, dès lors où celle-ci n'enfreint pas les règles d'éthique fixées par l'association.
(...)
Tous ceux qui ne respectent pas ces principes dégagent car ils ne s'inscrivent pas dans le mouvement de la collectivité, mais contre !
(...)
Voilà ! Pour moi, les choses se résument à l'établissement clair et net d'une éthique transgressible sous aucun pretexte ! Ce qui implique une modération qui ne doit intervenir que sur ce point-là !
(...)
Quant au public, lui, il est libre de s'exprimer dans cet espace, dès lors où il en respecte l'éthique. Dans le cas contraire, il est exclut ! Point !


Voici une contribution à ce débat qui me parait particulièrement sensée !.

Par ailleurs la censure pousse à densifier l'appareil législatif qui justifie son usage. Elle crée aussi des gens qui passent leur temps à vouloir la contourner ce qui justifie l'accroissement du nombre de censéurs.
C'est un cercle vicieux, dans lequel il ne faudrait pas tomber. On en est loin :lol: Encore heureux !
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:47

Voila exactement comment le mouvement s'est monté :

a la suite du post "mais qui est powerega" que j'ai trouvé symptomatique de "l'etat d'esprit qui part en vrille", j'ai eu l'idée de cette grève symbolique.

j'ai ensuite listé l'ensemble des particpants au topic "mais qui est powerega, et envoyé un mp à ceux qui n'ont pas appréciés la manière dont l'affaire a été gerée par les modérateurs, la greve servant à exprimer ce mécontentement soit une premiere liste de 7 personnes

A la fin de ce mp, en plus d'inviter les destinataires à participer à la grève, je leur ai demandé de relayer cette information aux personnes susceptibles de participer au mouvement, partant du principe que la force fait le nombre

c'est ainsi que le mouvement est passé de 7 à 14 personnes, chacun etant invité à se joindre au mouvement aucune "séléction" n'a été effectuée

Ensuite il fallait rediger un texte incluant notre point de vue, et nos revendications (comme tout bon gréviste), j'ai ecrit un texte que j'ai fait passer à tous les participants, ce texte incluait dans sa première mouture à deux endroits (constats et revendications) une phrase incluant "la haute hierarchie du forum", les participants ont objecté considérant qu'il n'y avait pas à viser quelqu'un en particulier, j'ai donc oté cette phrase du chapite "revendications", et simplement omis de l'enlever du chapitre "constat"

j'ai ensuite rapidement fait savoir qu'il s'agissait d'une boulette et surtout qu'il ne fallait voir ni attaques personelles, ni réglement de compte dans ce mouvement

je suis sincèrement désolé que ça ait pu etre perçu autrement, ça n'etait absolument pas le but et je vous demande de me croire sur parole

il s'agissait avant tout d'un mouvement symbolique visant à faire savoir que l'esprit du forum existe et que nous sommes la pour le défendre, tout en regrettant avec une douce nostalgie le "c'etait mieux avant"
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:49

Moderateur en greve.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Allééé henri

Message » 02 Sep 2003 12:52

Quelque part je dis +1 Henri ! .... :cry: je trouve ca bien dommage de devoir en arriver là ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:03

> c'est ainsi que le mouvement est passé de 7 à 14 personnes, chacun etant invité à se joindre au mouvement, aucune "séléction" n'a été effectuée

Quelque part, si, puisque vous avez bien "sélectionné" des personnes à qui envoyer des mps pour rejoindre votre action.
De plus, vous avez entraîné des gens dans une grève qui n'est pas voire plus la leure. On ne réunie pas des forumeurs pour défendre sa cause (je parle des grèvistes en général), mais pour défendre une cause générale. Et cette cause qui devrait faire l'unanimité, je n'en vois pas la trace...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:06

Kador a écrit:Pour Rémy : désolé j'ai mal lu je corrige. Cela dit keep cool ...

LaurentV : ton allusion à Agora est déplacée pour deux raisons :
- la dispute entre Rémy et Olivier ne concernait pas Agora
- cette dispute est terminée et n'appelle nullement à "vengeance ou je ne sais quoi.

Amicalement votre quand même ;-)


Kador,
Je me suis expliqué sur ce point en MP avec Rémy, il me semble que ce moyen de communication est préférable avec ce genre de sujets.
Pour résumer le propos : l'allusion à Agora était là à titre illustratif tout comme celle à [Modéré - contacter l'asso SVP], il n'y avait derrière ces exemples aucune mauvaise intention. D'autre part j'ignorais qu'il y avait eu une querelle entre Olivier et Rémy, c'est toi qui me l'apprends sur ce forum, et c'est ton premier post de ce thread qui m'a fait envoyer un MP à Remy.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:12

adol a écrit:il s'agissait avant tout d'un mouvement symbolique visant à faire savoir que l'esprit du forum existe et que nous sommes la pour le défendre, tout en regrettant avec une douce nostalgie le "c'etait mieux avant"


Inscrit sur le forum en janvier 2002, le "c'était mieux avant" est relativement récent pour toi apparemment...

En tout cas, ça ne nécessite pas tout ce tintouin.

Perso, je suis plutot DIY donc d'à côté (en fait juste un peu plus bas dans le menu déroulant), mais j'aimais bien venir lire les posts des fendus de la hifi, on adhère ou non à votre extrémisme en matière de pureté de la restitution (et des Euros qui vont avec) mais tout celà restait sympa et enrichissant.
Mais là, cette grève de rien du tout, puisque vous n'arrêtez pas de poster pour dire ce que vous ne vouliez pas dire mais que vous avez dit mais que c'est parceque vous avez oublié de dire qu'il fallait pas le dire...
Cette grève de rien du tout donc, c'est désagréable et laisse un drôle de goût dans la bouche...
Et puis 14 c'est pas un chiffre, à 13, que vous nous fassiez une Cène je veux bien, mais 14... :wink:

Philippe

qui attend que ça se tasse...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message