Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Google Adsense [Bot], Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, VENTEAUFEU, yoyoman et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 02 Sep 2003 13:16

Philby a écrit:Mais là, cette grève de rien du tout, puisque vous n'arrêtez pas de poster pour dire ce que vous ne vouliez pas dire mais que vous avez dit mais que c'est parceque vous avez oublié de dire qu'il fallait pas le dire...


cqfd.

Ah, plus de monnaie à mettre dans le bastringue. ouf.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:19

fraric a écrit:Ah, plus de monnaie à mettre dans le bastringue. ouf.


Personne n'a cent balles pour fraric ? :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:20

Des balles Euros ou des balles francs???
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:22

guyome a écrit:Des balles Euros ou des balles francs???


sur ce coup là je préfère les balles francs :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:29

Je crois bien qu'il me reste quelques pièces en francs. Si on se cotise, on devrait y arriver :lol: :lol:
Bon, moi, je fais la grève tant que fraric n'aura pas reçu ses cent balles francs...
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:38

Bon j'y vais de mon grain de sel :
Ca fait un bout de temps que je constate
- d'une part que de plus en plus souvent les threads partent en quenouille par des private jokes, parfois répétitives (voire usées), entre les habitués du forum. Ces pourrissages qui peuvent durer plusieurs pages diminuent très fortement le rapport signal/bruit du forum. Une conséquence, c'est que les foreumeurs qui n'ont pas beaucoup de temps à passer sur le forum ont plus de mal à sélectionner ce qui les intéressent de lire, et que les foreumeurs qui sont en connection par modem passent beaucoup de temps et d'argent à lire sdes pages futiles avant d'arriver enfin à la page où la discussion reprend le sujet initial...
- d'autre part qu'il semble parfois y avoir 2 poids 2 mesures : des habitués se permettent des pourrissages ou des attaques qui seraient séveremment critiquées ou modérées, si elles venaient de nouveaux venus.

De ce point de vue, il apparait :
- qu'il serait intéressant de trouver une solution pour que les habitués puissent vivre le forum dans la convivialité, sans trop diminuer la rapport signal/bruit du forum. Les blagues, piques et autres discussion du type "n'oublies pas le pinard samedi", auraient leur place dans un forum bla bla ou sur le chat. Malheusement je crois que certains foreumeurs parmi les plus prolixes ne sortent pas du forum hi-fi. Faut-il un forum "Bla Bla hi-fi" et un "chat hi-fi"?
- qu'il me semble normal que les foreumeurs habitués subissent parfois de la modération, peut-être injuste ou trop rapide. Je leur ferais remarquer qu'ils se permettent des dizaines de pages de protestation et un mouvement de grève, tandis que, pour d'autres foreumeurs plus récents qui subissent la modération, l'exclusion ou l'opprobe générale ne leur laissent pas le loisir de telles protestations!

S'il vous plait, ne prenez pas ceci pour une attaque personnelle, mais plutôt pour un appel à la réflexion suivante :
le forum hi-fi regroupe des centaines de personnes toutes différentes. Il faut que le forum continue à être intéressant et convivial pour l'ensemble des visiteurs, et il est donc nécessaire de trouver un compromis :
Ni une machine à répondre aux newbies, complétement aseptisée,
Ni un "bar des anciens", ou blagues de potaches et private jokes ne laissent guère de place au sujet initial : la hi-fi.

Il s'agit donc de trouver un équilibre entre les deux. Ce compromis, cet équilibre, ne se réalisera pas tout seul, par l'opération du saint esprit ou par les lois du marché! Nous avons sans doute, tous, un petit effort à fournir.
J'en appelle donc à l'ensemble des foreumeurs pour veiller à ce que le forum reste agréable et convivial pour l'ensemble des visiteurs, dans leur diversité.
Dernière édition par vincent128 le 02 Sep 2003 13:44, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:40

Si je peux donner mon humble point de vue.
Je ne suis qu'un modeste membre et je ne suis pas du tout au courant des querelles ou discordes entre membres/ modos/ administrateurs...
D'ailleurs cela ne m'intéresse pas trop.

En ce qui concerne le problème ( que j'ai cru comprendre comme principal ) de la modération et de son usage.

D'un côté il ne faut pas trop de modération car sinon on va tous se retrouver à parler politiquement correct, sans humour, sans faire de critique de peur de froisser quelqu'un, en évitant tous les sujets sensibles. Le forum va se déshumaniser et devenir une machine à question réponse. ( Je simplifie mais c'est un peu ça ).

De l'autre côté il ne faut pas jeter la pierre aux modos/ administrateurs...
car ils sont bénévoles. On est quand même bien content que ce forum existe et si cela ne nous plaît pas on n'a qu'à créer son propre forum.
Il faut quand même bien un peu de modération sinon cela devient le foutoir ( cross posting , posts pour ne rien dire qui ne sont même pas marrants ... )

En conclusion je pense qu'il faudrait réajuster le niveau de modération en laissant un peu plus de liberté en général mais ne pas hésiter à restreindre certains posts inutiles où on poste pour poster.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:51

> En conclusion je pense qu'il faudrait juste réajuster le niveau de modération en laissant un peu plus de liberté.

Laisser plus de liberté à ceux qui sont déjà "plus libres" que les autres et qui en redemandent encore??? Et pourquoi pas une grève pour obtenir des compensations pécuniaires quand on répond à quelqu'un???
Pour moi, si l'on commence à donner, il faut s'attendre à donner encore et toujours...
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:08

guyome a écrit:
> En conclusion je pense qu'il faudrait juste réajuster le niveau de modération en laissant un peu plus de liberté.

Laisser plus de liberté à ceux qui sont déjà "plus libres" que les autres et qui en redemandent encore??? Et pourquoi pas une grève pour obtenir des compensations pécuniaires quand on répond à quelqu'un???
Pour moi, si l'on commence à donner, il faut s'attendre à donner encore et toujours...



Non, on ne peut pas laisser dire ça ! S'il te plait, mesure ton propos, Guyome !

Je ne soutiens pas la démarche de ceux qui sont en grève, non pas sur le fond (du moins en partie) mais quant à la manière.

Mais enfin ! Quand même ! Il faudrait tout de même prendre bien gare à ne pas les faire passer pour des privilègiés tentant un coup de force !

Il ne s'agit pas de demander plus de liberté pour ceux qui en ont déjà plus que d'autres ! C'est une affirmation doublement fausse ! Car, primo, aujourd'hui ils n'en ont pas plus et, secundo, ce n'est pas ce qu'ils demandent !

Alors, s'il te plaît, Guyome, mesure tes affirmations... De toute évidence, tu ne connais pas l'ensemble des tenants et aboutissants de ce problème !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:22

Tu as certainement raison, et moi certainement tort, aussi m'excusé-je platement.
Donc, quelles sont, pour toi, leurs revendications? Je n'en vois aucune qui puisse s'appliquer à l'ensemble des forumeurs...
De plus, la plupart des forumeurs n'ont pas été consultés, et il n'y a rien qui ressemble de près ou même de loin à une grève (mutinerie peut-être??? Je ne sais pas).
Pour moi, cette discussion devrait se passer autour d'une table entre les modérateus et les "grèvistes". Ce n'est pas mon "combat", ce n'est pas le tien, ce l'est pour une poignée de forumeurs...
Dernière édition par guyome le 02 Sep 2003 14:49, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:46

vincent128 a écrit:Bon j'y vais de mon grain de sel :
Ca fait un bout de temps que je constate
- d'une part que de plus en plus souvent les threads partent en quenouille par des private jokes, parfois répétitives (voire usées), entre les habitués du forum. Ces pourrissages qui peuvent durer plusieurs pages diminuent très fortement le rapport signal/bruit du forum. Une conséquence, c'est que les foreumeurs qui n'ont pas beaucoup de temps à passer sur le forum ont plus de mal à sélectionner ce qui les intéressent de lire, et que les foreumeurs qui sont en connection par modem passent beaucoup de temps et d'argent à lire sdes pages futiles avant d'arriver enfin à la page où la discussion reprend le sujet initial...
- d'autre part qu'il semble parfois y avoir 2 poids 2 mesures : des habitués se permettent des pourrissages ou des attaques qui seraient séveremment critiquées ou modérées, si elles venaient de nouveaux venus.

De ce point de vue, il apparait :
- qu'il serait intéressant de trouver une solution pour que les habitués puissent vivre le forum dans la convivialité, sans trop diminuer la rapport signal/bruit du forum. Les blagues, piques et autres discussion du type "n'oublies pas le pinard samedi", auraient leur place dans un forum bla bla ou sur le chat. Malheusement je crois que certains foreumeurs parmi les plus prolixes ne sortent pas du forum hi-fi. Faut-il un forum "Bla Bla hi-fi" et un "chat hi-fi"?
- qu'il me semble normal que les foreumeurs habitués subissent parfois de la modération, peut-être injuste ou trop rapide. Je leur ferais remarquer qu'ils se permettent des dizaines de pages de protestation et un mouvement de grève, tandis que, pour d'autres foreumeurs plus récents qui subissent la modération, l'exclusion ou l'opprobe générale ne leur laissent pas le loisir de telles protestations!

S'il vous plait, ne prenez pas ceci pour une attaque personnelle, mais plutôt pour un appel à la réflexion suivante :
le forum hi-fi regroupe des centaines de personnes toutes différentes. Il faut que le forum continue à être intéressant et convivial pour l'ensemble des visiteurs, et il est donc nécessaire de trouver un compromis :
Ni une machine à répondre aux newbies, complétement aseptisée,
Ni un "bar des anciens", ou blagues de potaches et private jokes ne laissent guère de place au sujet initial : la hi-fi.

Il s'agit donc de trouver un équilibre entre les deux. Ce compromis, cet équilibre, ne se réalisera pas tout seul, par l'opération du saint esprit ou par les lois du marché! Nous avons sans doute, tous, un petit effort à fournir.
J'en appelle donc à l'ensemble des foreumeurs pour veiller à ce que le forum reste agréable et convivial pour l'ensemble des visiteurs, dans leur diversité.


+1... Je pense que tout est dit.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:51

Je réponds...

guyome a écrit:
Donc, quelles sont, pour toi, leurs revendications? Je n'en vois aucune qui puisse s'appliquer à l'ensemble des forumeurs...

C'est bien dommage que tu n'en vois aucune car ça fait quand même plusieurs pages qu'on en discute... Peut-être devrais-tu les relire plus attentivement !

De plus, la plupart des forumeurs n'ont pas été consultés, et il n'y a rien qui ressemble de près ou même de loin à une grève (mutinerie peut-être??? Je ne sais pas).

En ce qui concerne la consultation des forumeurs, je suis bien d'accord avec toi et je crois même que d'avoir négligé cet aspect est une grossière erreur de la part de ceux qui ont lancé cette action...
En ce qui concerne les protocoles de mise en place d'une grève, que je connais un peu pour travailler avec des politiques, je te répondrai que si l'on va par là il y a bien des grèves qui ne seraient ni justifiées, ni même légales !!...


Ce n'est pas mon "combat", ce n'est pas le tien, ce l'est pour une poignée de forumeurs...

Bien au contraire, c'est ton combat et le mien autant que celui de ceux qui sont en grève, car il en va de l'évolution de cette association et par là de ce forum sur lequel tu écris et que tu lis ! Ce n'est d'ailleurs pas un "combat", c'est un "problème" : c'est bien différent !

Pour moi, cette discussion devrait se passer autour d'une table entre les modérateurs et les "grèvistes".

Pour régler leurs différends perso, sans doute ! Pour discuter de l'avenir de l'asso, certainement pas !!



Ne m'en veux pas Guyome de m'adresser à toi ainsi, mais je t'assure que le problème ne se limite pas à ce que tu en sais... il va bien au-delà, au-delà même sans doute de ce que j'en sais moi-même !! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:54

Mabuse a écrit:Ne m'en veux pas Guyome de m'adresser à toi ainsi, mais je t'assure que le problème ne se limite pas à ce que tu en sais... il va bien au-delà, au-delà même sans doute de ce que j'en sais moi-même !! :-?

Fred :wink:


La vérité est ailleurs...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:58

Philby a écrit:
La vérité est ailleurs...



Ailleurs, oui... mais de bien moins loin que dans X-files !! :wink:

Fred :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message