Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

differences hifi entre preampli : hk signature 1.0 & 2.0

Message » 25 Aoû 2003 22:26

ThP a écrit:Il ne te plait pas mon lien ? :cry:

ThP a écrit:Pour les photos...c'est ;)


:P


Desolé, j'ai eu un crash et mon post n'est parti qu'apres le tien (meme si tappé bien avant).
Et apres pas d'internet jusqu'a ce soir, donc pas d'excuse.... Sorry :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 22:34

zebulons69 a écrit:j aimerais savoir si certains on eu l occasion d ecouter le preampli hifi hk signature 1.0 et le preampli hk hc 2.0 et de les comparer en hifi ?

les differences sont elles flagrantes , pas enormes , ...?
a+


Je ne connais pas ces 2 bestiaux "a l'oreille". Je parlerais plus de philosophie.

Je pense qu'une platine CD ou DVD HDG connectée en analogique risque d'etre meilleure en 5.1 (ou 7.1) sur le 1.0 qu'une platine "normale" connectée en drive en numerique sur le 2.0.

Apres je ne sais pas si le 2.0 renumerise en analogique (je ne pense pas) une entrée 5.1 d'un lecteur HDG. Dans ce cas la, on risque d'avoir un resultat tres proche du 1.0.

Mais la ou tu risques d'avoir la plu grande difference, c'est en 2.0

Je pense que le 1.0 ecrasera le 2.0. Je repete bien "je pense" car je ne l'ai jamais comparé (ecouté tres vite chez Ronan mais le but de l'ecoute n'etait pas de comparer les preamps).

La preuve, notre sourd de service :lol: Haskil en a pris un.
Et pour un chippoteur, il s'impose bien.

Bref, pour l'ecoute dans compromis de musique multicanale, le 1.0 doit etre un must.
Si tu veux des dsp pour ecouter des K7 ou la teloche t'as besoin d'un processeur multicanal, pas d'un preamp 7.1.

Enfin, si j'avais de l'argent, je prendrai un 1.0 avec un lecteur SACD (genre la grosse SONY) pour les CD et SACD de musique.
Et garderai le Lex pour le Home-Cinema :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 13:31

bonjour

je possede un 1.0 comme preamp stereo et multi canaux le tout branche sur des blocs signature 1.5 et infinity kappa 9.2
en ecoute stereo ce preamp est vu son prix une"tuerie" apres comparaison bien superieur a un dsp 1066,1070 et 985thx rotel et il va au dela de son frere signature 2.0 attention cependant au cable de modulation qui l'accompagne
de plus en HC si tu lui raccorde une platine dvd munie de tres bons décodeurs tu auras un ensemble bien meilleur que si tu utilise un integre hc meme de tres haut de gamme
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 15:13

Chuis content qu'on dise du bien de mon beau préampli :P de ma marquée préférée à moi que c'est Harman :P Le mien je l'époussette avec des petits carrés de toile d'un matériau qui attire toute la poussière à lui (le magic Andruss). Il est beau ! Dommage que Denon ne l'importe pas :o

Pcc
Maxousheffield
:wink:
Alain (harmankardonphiles associés) 8)


Sérieusement, cet un excellent préampli qui est silencieux a un son ouvert, une belle scène sonore large et profonde, un aigu qui file très haut, un grave ferme et libre qui descend très bas, les timbres sont fidèles. Du genre : tu le branches, tu es admiratif le temps de réécouter quelques disques que tu écoutes souvent, et tu l'oublies ensuite... tant il est fait pour se faire oublier.

Un détail : il chauffe beaucoup ce qui est normal...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:01

gentlegiant a écrit:attention cependant au cable de modulation qui l'accompagne


Salut gentlegiant,

Tu utilises quoi comme cable de modul entre le 1.0 et le 1.5 ? As-tu essaye d'autres cables ?

Merci.

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 21:01

gentlegiant a écrit:bonjour

je possede un 1.0 comme preamp stereo et multi canaux le tout branche sur des blocs signature 1.5 et infinity kappa 9.2
en ecoute stereo ce preamp est vu son prix une"tuerie" apres comparaison bien superieur a un dsp 1066,1070 et 985thx rotel et il va au dela de son frere signature 2.0 attention cependant au cable de modulation qui l'accompagne
de plus en HC si tu lui raccorde une platine dvd munie de tres bons décodeurs tu auras un ensemble bien meilleur que si tu utilise un integre hc meme de tres haut de gamme



salut gentlegiant

merci pour tes impressions sur le 1.0 , cela confirme ce qu il me semblait en hifi par rapport au 2.0... :roll:

est ce que qlq sait si on peut utiliser comme preampli le hk 1.0 en dd / dts sur un integre hc pour remplacer la partie preampli de l integre ( dans mon cas un hk avr 7000 ) ?

ou est on oblige de le mettre sur les sorties analogiques d un lecteur dvd sacd / dvd audio car il n a pas de prise numerique ?



a+
a
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 22:47

re
le 1.0 ne possede pas d'entree numerique juste des entree analogiques 7.1 mais a partir d'un avr 7000 tu utilise les preout et tu recupere le dts et le dd.bon a plus.
a oui au fait de la a dire que le 2.0 est moyen en hi-fi c'est peut etre pousser le bouchon un peu loin car alors que dire des preamp 976 et 1066 de chez rotel et bien sur de tous les integres.je sais c'est moi qui dit ca mais je l'aime mon 2.0 meme si dans l'absolu j'aimerai bien y rajouter un 1.0 mais bon avec les divatech je vais me retrouver surendette.
enfin l'exces de grave que tu constates thp n'est t'il justement pas du au fait que tu utilise des biblios.car je l'ai entendu marcher avec des electras et des mc 210 de chez divatech comme haskil et je n'ai vraiment pas le meme avis je trouve les basses au contraire super detaillees et precises plus dans l'esprit d'ecouter les lignes de basses et des differents toms de batterie d'un enregistrement de metal(rock alternatif,ska,punk,raggae) et dieu sait que pour ces genres de musique les enregistrements sont pourris.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:05

qui à dit "trop de grave" ?? pô moi :o

Il est magnifique ce grave !! :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:12

god a écrit:re
le 1.0 ne possede pas d'entree numerique juste des entree analogiques 7.1 mais a partir d'un avr 7000 tu utilise les preout et tu recupere le dts et le dd.bon a plus.
a oui au fait de la a dire que le 2.0 est moyen en hi-fi c'est peut etre pousser le bouchon un peu loin car alors que dire des preamp 976 et 1066 de chez rotel et bien sur de tous les integres.je sais c'est moi qui dit ca mais je l'aime mon 2.0 meme si dans l'absolu j'aimerai bien y rajouter un 1.0 mais bon avec les divatech je vais me retrouver surendette.
enfin l'exces de grave que tu constates thp n'est t'il justement pas du au fait que tu utilise des biblios.car je l'ai entendu marcher avec des electras et des mc 210 de chez divatech comme haskil et je n'ai vraiment pas le meme avis je trouve les basses au contraire super detaillees et precises plus dans l'esprit d'ecouter les lignes de basses et des differents toms de batterie d'un enregistrement de metal(rock alternatif,ska,punk,raggae) et dieu sait que pour ces genres de musique les enregistrements sont pourris.
a+ olivier



les entrees du 1.0 analogique seraient renumerisees par mon 7000 en hc pour du dd / dts , c est ca ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:53

zebulons69 a écrit:
est ce que qlq sait si on peut utiliser comme preampli le hk 1.0 en dd / dts sur un integre hc pour remplacer la partie preampli de l integre ( dans mon cas un hk avr 7000 ) ?

ou est on oblige de le mettre sur les sorties analogiques d un lecteur dvd sacd / dvd audio car il n a pas de prise numerique ?


La seule soluce que je vois est:
Lecteur DVD (ou SACD) avec 5.1 sorties analogiques branchées sur le 1.0.
Puis 5.1 sorties du 1.0 vers les ampli de l'AVR 7000 (en ayant debranché les cavaliers pour attaquer en direct les etages de puissance).

Ca fait qd meme 5 paires de RCA a cabler....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:04

henri66 a écrit:
zebulons69 a écrit:
est ce que qlq sait si on peut utiliser comme preampli le hk 1.0 en dd / dts sur un integre hc pour remplacer la partie preampli de l integre ( dans mon cas un hk avr 7000 ) ?

ou est on oblige de le mettre sur les sorties analogiques d un lecteur dvd sacd / dvd audio car il n a pas de prise numerique ?


La seule soluce que je vois est:
Lecteur DVD (ou SACD) avec 5.1 sorties analogiques branchées sur le 1.0.
Puis 5.1 sorties du 1.0 vers les ampli de l'AVR 7000 (en ayant debranché les cavaliers pour attaquer en direct les etages de puissance).

Ca fait qd meme 5 paires de RCA a cabler....



mais ca peut en valoir la chandelle :wink: , ...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:13

Faudrait essayer.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:30

henri66 a écrit:Faudrait essayer.....




faudrais que je l ai a la maison pour ca :lol: , pour me rendre compte sur mon install. que j aurais pas en demo :(

bon sur du matos approchant comme les lyrr 222 je verrais deja ce que ca peut donner...

si sur lyon il y avait un proprio de 1.0 ca simplifierais tout mais a ma connaissance meme dans les environs il n y a personne qui l ai

pourquoi est t on oblige de passer par le decodeur d un dvd et pas de le brancher direct sur mon avr 7000 ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:34

Car tu as 2 fonction.
La partie preamplification (regalge de volume, balance, niveau, etc...)
et la partie decodage.

Si tu veux utiliser le 1.0, tu n'as que la partie preamp. Tres bien.
Et comme celui-ci n'a que des entrées analogiques, il faut bien que tu lui donne a manger le signal decodé.

Puis apres tu repars vers la partie puissance du 7000.

Si tu veux utiliser les decodeurs du 7000, tu utiliseras alors aussi la partie preamp.
Et dans ce cas la, pas besoin de 1.0.

Qd a utiliser la partie preamp du 1.0 ET du 7000, ben la, ca risque d'etre pire que le 7000 tout seul.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:35

Car tu as 2 fonctions.
La partie preamplification (regalge de volume, balance, niveau, etc...)
et la partie decodage.

Si tu veux utiliser le 1.0, tu n'as que la partie preamp. Tres bien.
Et comme celui-ci n'a que des entrées analogiques, il faut bien que tu lui donne a manger le signal decodé.

Puis apres tu repars vers la partie puissance du 7000.

Si tu veux utiliser les decodeurs du 7000, tu utiliseras alors aussi la partie preamp.
Et dans ce cas la, pas besoin de 1.0.

Qd a utiliser la partie preamp du 1.0 ET du 7000, ben la, ca risque d'etre pire que le 7000 tout seul.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message