Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabby2, fildroit, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, Thierry Wautelet, XavierP56 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KIKOU

Message » 02 Sep 2003 15:06

salut a tous

Voila juste une petite histoire, un jour je decouvre le post d adol en premier je me renseigne avec le lien sur le probleme(ce que peux de gens a fait) et me dit toute contestations pour defendre la liberté d expression est bonne car elle amene un debat constructif normalement AH 1ER erreur de ma part car tout le monde la pris ou pour soi ou pour quelqu un qui connais et des reflections on fuser ( un raoudoudou MR SUPERIEUR), donc j essaye calmement d expliquer avec raoudoudou ce qui pouvais enerver les gens ou ce qui pouvais etre ameliorer et la tout le monde me tombe dessus et les gens on casser du sucre sur tout le monde juste pour le plaisir (et oui l homme est faible)


DONC Juste pour vous dire que la forme etait mal fait mais le fond etait bon et franchement donner son opinion ne veux pas dire critiquer et en dernier point je le repete ce que m on dit henri et bernard qui se sont emballé et defoulé sur moi(est ce le role d un modo) n etait pas une attack personnel et je n en voulais a aucun modo JE VOULAIS JUSTE DEFENDRE LA LIBERTE D EXPRESSION

DE plus faire une reponse en public(henri et bernard) de se style sans que j ai un droit de reponse public est un peu dictatorial et j ai pas apprécié mais je ne vous en veux pas du tout de tout facon je vous ai envoyer un mp m expliqu'ant

moi je tire mon chapeau encore a adol qui a eu le courage de ses pensés et comme je l ai deja dis c est grace a des gens tel que lui qu on defend la liberte d expression et pas avec des gens qui critique sans savoir ou juste pour le plaisir un RAOUDOUDOU car des phrase tel qu il ecrit ne sont pas de la tolerance et en plus il se permet de dire que je ne suis pas tolerant c est l hopital qui se fou de la charite voila

sur ce profiter bien de vos installe et de vos films je ne vous derangerais plus et je laisse les monsieur je sais tout vous repondre

pour info tout le monde a a apprendre quelquechose des autres tous depend le sujet.

GREG LE PETIT :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:15

Je réponds aussi...

Mabuse a écrit:Je réponds...

guyome a écrit:
Donc, quelles sont, pour toi, leurs revendications? Je n'en vois aucune qui puisse s'appliquer à l'ensemble des forumeurs...

C'est bien dommage que tu n'en vois aucune car ça fait quand même plusieurs pages qu'on en discute... Peut-être devrais-tu les relire plus attentivement !

Ce que je te demande, c'est ce que toi, tu en as compris. Aussi aurais-je aimé que tu me les rappelles, s'il te plaît.

De plus, la plupart des forumeurs n'ont pas été consultés, et il n'y a rien qui ressemble de près ou même de loin à une grève (mutinerie peut-être??? Je ne sais pas).

En ce qui concerne la consultation des forumeurs, je suis bien d'accord avec toi et je crois même que d'avoir négligé cet aspect est une grossière erreur de la part de ceux qui ont lancé cette action...
En ce qui concerne les protocoles de mise en place d'une grève, que je connais un peu pour travailler avec des politiques, je te répondrai que si l'on va par là il y a bien des grèves qui ne seraient ni justifiées, ni même légales !!...


On est d'accord :wink:

Ce n'est pas mon "combat", ce n'est pas le tien, ce l'est pour une poignée de forumeurs...

Bien au contraire, c'est ton combat et le mien autant que celui de ceux qui sont en grève, car il en va de l'évolution de cette association et par là de ce forum sur lequel tu écris et que tu lis ! Ce n'est d'ailleurs pas un "combat", c'est un "problème" : c'est bien différent !

N'ayant pas été consulté, ce ne peut être mon combat, et a fortiori celui des autres dont l'avis semble indifférer les "grévistes"

Pour moi, cette discussion devrait se passer autour d'une table entre les modérateurs et les "grèvistes".

Pour régler leurs différends perso, sans doute ! Pour discuter de l'avenir de l'asso, certainement pas !!

Pourquoi avoir alors commencer ce post avec une bataille rangée?



Ne m'en veux pas Guyome de m'adresser à toi ainsi, mais je t'assure que le problème ne se limite pas à ce que tu en sais... il va bien au-delà, au-delà même sans doute de ce que j'en sais moi-même !! :-?

Fred :wink:

Il n'y a pas de pb, mais si ce post ne se limite pas à ce que nous en savons, pourquoi ne pas l'expliquer tout simplement. Je ne peux défendre une cause que je ne comprends pas, mais je ne désespère pas de la comprendre.

Guyome :wink:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:35

Plutot que "Blabla", un thread a été ouvert dans "Asso" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711464

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:45

Ok, il y a eu manifestement des problèmes de compréhension, de communication et d'échanges entre nous

Je reposte ici l'annonce du début du mouvement de grève incluant nos constats et nos préconisations, cette nouvelle mouture a été remise au gout du jour en fonction des remarques de chacun et dans le souci d'aller au dela des clivages personnels pour trouver de vraies solutions constructives et ce dans l'interet du forum

En effet il n'y a pas eu de consultations préalables des forumeurs, avant tout par manque de savoir-faire (ben oui c'est ma première grève :), mais certainement ni dans le but de faire un quelconque élitisme, ou de tirer à vue sur qui que ce soit

Il semble clair qu'un malaise subsiste sur le forum, je propose donc à chacun non pas de faire grève, mais surtout d'exprimer ce malaise si il le ressent et de completer au besoin ce texte

Afin qu'à l'arrivée le forum et les forumeurs se sentent mieux dans cette communauté qui est la notre, car ceci est le seul et unique objectif de notre démarche, mettre de l'huile là ou ça coince, faire tourner la mécanique sans accrocs

Adol (pour un forum qui glisse)

[Debut du texte]

"Nous nous déclarons en grève à compter de ce jour et pour les 7 jours à venir

De nombreux évènements, parmi lesquels notamment le thread suivant http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711221 nous poussent à prendre cette mesure d’urgence, ainsi depuis quelques temps, la modération devient agressive, des décisions que nous estimons injustes sont prises, des posts censurés, d’autres tout simplement éliminés.


Nous venons sur ce forum pour partager nos expériences, nous enrichir mutuellement, mais aussi pour nous détendre, rire, nous amuser. Cet état d’esprit hautement communautaire, faisait la force de ce forum, il nous a permis de nous connaître, d’élargir notre culture, de créer des projets associatifs et communautaires

Hors, il apparaît que le forum est devenu trop contrôlé, il nous est interdit de rire, de sortir du cadre strict du forum, il nous est demandé de nous contenter de répondre aux questions, hors nous ne sommes pas un organe de presse, et nous ne sommes pas des boites à réponses.

Le forum existe par et pour ses membres, il est une véritable communauté qui nous unit, c’est cet esprit que nous souhaitons défendre par cette action, celui que nous connaissons si bien et souhaitons retrouver.

En conséquence, chaque forumeur en grève répondra aux topics auxquels il souhaite répondre par la mention « Forumeur en grève », nous souhaitons par cette action faire valoir les revendications suivantes

- Assouplir les règles de modération
- Renouer avec l’esprit d’origine du forum, esprit de détente et de convivialité
- Revenir aux valeurs saines qui ont fait la force de ce forum aujourd’hui riche d’un fond de membres actifs et fidèles et de nouveaux venus toujours accueillis avec plaisir
- Nommer un nouveau modérateur, « représentant du peuple et élu par le peuple», qui fasse le lien entre modérateurs et modérés afin d’améliorer la communication au sein du forum

Nous tenons à préciser que ce mouvement ne vise nullement les modérateurs que nous saluons pour le travail qu’ils accomplissent

Les membres en grève à compter de ce jour sont :

Ne sachant plus trop qui est gréviste et qui ne l’est pas j’ai ôté la liste des grévistes, j’invite ceux qui souhaitent poursuivre le mouvement à se manifester

Chacun est invité, s’il le désire, à se joindre à ce mouvement en indiquant simplement à la place de sa réponse à un post « forumeur en grève »."

[Fin du texte]
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:46

Ogobert a écrit :
Plutot que "Blabla", un thread a été ouvert dans "Asso" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711464


"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Dommage d'en faire une discussion "privée".
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:52

Ceux qui veulent une "verite" plus objective de ce qui s'est passe sur Audio entre truc69 et moi peuvent lire le thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711338 en faisant attention aux dates d'edition des messages, sait-on jamais...

Mais ca fait plaisir de voir que grg69 peut se mettre aux minuscules quand il veut... :lol:


Et pour ceux qui n'ont pas que ca a faire de lire 30 messages pour pas grand chose, je resume ici:

Je trouve en effet pretentieux de parler a la place des autres:
Nous, membres actifs du forum


Je trouve en effet pretentieux de decreter qui est actif, qui ne l'est pas (sur quelle base ? Le nombre de message ou l'interet qu'ils ont ?)
Nous, membres actifs du forum


Sans parler de la methode de greve qui consiste a pourir ni plus ni moins le forum par des "forumeur aux grosses cheveilles en greve". Methode sncf, routier (au choix).
raoudoudou
 
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:52

adol a écrit:Chacun est invité, s’il le désire, à se joindre à ce mouvement en indiquant simplement à la place de sa réponse à un post « forumeur en grève »."


Ou bien le mettre en signature, comme je l'ai fait. Sur ce, je retourne à mon mutisme... Image
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:58

Ben... à mon tour ! :wink:

guyome a écrit:Je réponds aussi...

Mabuse a écrit:Je réponds...

guyome a écrit:
Donc, quelles sont, pour toi, leurs revendications? Je n'en vois aucune qui puisse s'appliquer à l'ensemble des forumeurs...

C'est bien dommage que tu n'en vois aucune car ça fait quand même plusieurs pages qu'on en discute... Peut-être devrais-tu les relire plus attentivement !

Ce que je te demande, c'est ce que toi, tu en as compris. Aussi aurais-je aimé que tu me les rappelles, s'il te plaît.

J'en ai compris... ce qu'on m'a écrit... à savoir, ça :
"- Assouplir les règles de modération
- Renouer avec l’esprit d’origine du forum, esprit de détente et de convivialité
- Revenir aux valeurs saines qui ont fait la force de ce forum aujourd’hui riche d’un fond de membres actifs et fidèles et de nouveaux venus toujours accueillis avec plaisir
- Nommer un nouveau modérateur, « représentant du peuple et élu par le peuple», qui fasse contre-pouvoir dans la modération"

Mais depuis, ça a un peu changé...


Ce n'est pas mon "combat", ce n'est pas le tien, ce l'est pour une poignée de forumeurs...

Bien au contraire, c'est ton combat et le mien autant que celui de ceux qui sont en grève, car il en va de l'évolution de cette association et par là de ce forum sur lequel tu écris et que tu lis ! Ce n'est d'ailleurs pas un "combat", c'est un "problème" : c'est bien différent !

N'ayant pas été consulté, ce ne peut être mon combat, et a fortiori celui des autres dont l'avis semble indifférer les "grévistes"

Si Guyome, ça l'est de fait, que tu le veuilles ou non ! Si le forum fermait, ce serait bien aussi ton affaire ? Donc... c'est aussi ton problème ! :wink:

Pour moi, cette discussion devrait se passer autour d'une table entre les modérateurs et les "grèvistes".

Pour régler leurs différends perso, sans doute ! Pour discuter de l'avenir de l'asso, certainement pas !!

Pourquoi avoir alors commencer ce post avec une bataille rangée?

Ca, ce n'est pas à moi qu'il faut le demander !! :wink:



Ne m'en veux pas Guyome de m'adresser à toi ainsi, mais je t'assure que le problème ne se limite pas à ce que tu en sais... il va bien au-delà, au-delà même sans doute de ce que j'en sais moi-même !! :-?

Fred :wink:

Il n'y a pas de pb, mais si ce post ne se limite pas à ce que nous en savons, pourquoi ne pas l'expliquer tout simplement. Je ne peux défendre une cause que je ne comprends pas, mais je ne désespère pas de la comprendre.

Guyome :wink:


Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:59

Phil* a écrit:Ogobert a écrit :
Plutot que "Blabla", un thread a été ouvert dans "Asso" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711464


"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Dommage d'en faire une discussion "privée".


+ :( , m'enfin...
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:00

Bonjour,

Volontairement, j'ai déserté le forum hier soir afin de laisser le temps au temps.

D’un naturel « spontané », j’ai jugé utile de me méfier de ma nature…

Effectivement, j'ai eu Undweller au téléphone hier soir et nous avons été totalement atterrés par la pagaille semée tous azimuts par ce mouvement, aidée en cela par le fait que la filière "grève" ait été postée sur tous les forums.
La limiter au forum Haute Fidélité, c'est à dire là où tout a commencé eut été plus judicieux.
Tout le monde en convient. Moi le premier.

J’ai lu vos interventions avec bcp d’interêt et d’attention. A ce stade, il me semble nécessaire de re-préciser mes enjeux au travers de ce coup de gueule et d’apporter mon point de vue sur un certain nombre d’opinions émises.

Mon engagement dans ce mouvement est clair et sans ambiguité, il trouve son fondement dans la fermeture d’une filière qui a été décidée de façon unilatérale et dans un contexte très particulier.
A savoir, que les modérateurs étaient informés/impliqués depuis le stade embryonnaire de cette farce que je voulais faire à mon « pote-soulard-sourd » : PNicolas !

Un début de modération avait été entamée par Boudze à mon encontre par voie de MP lorsque j’ai commencé à donner des allures machistes à notre brave powarega.
Illico, powarega est venu s’en excuser sur la filière : « jélé référé plus m’dame Boudze ».

En dépit de cela, la filière a été verrouillée sans qu’aucun des participants ne soient consultés préalablement.
D’un point de vue personnel j’ai vécu cet acte comme un coup de poignard dans le dos ;d’un point de vue plus global, j’ai trouvé que c’était le signe d’une certaine crispation dans la façon de pratiquer la modération.

Haskil l’a rappelé, je suis un partisan convaincu de l’auto-modération.
Je crois que ce forum abrite davantage de gens sains d’esprit que de Trolls. C’est donc de mon point de vue, la garantie que le bon sens et l’intelligence l’emporteraient de toutes façons…

Mon avis sur ce point est minoritaire et je m’y soumets.

Je m’y soumets, mais avec des limites qui sont aussi les miennes et pas seulement celles de ceux qui sont en charge de la modération.

Aussi est-ce la raison pour laquelle j’ai considéré, à titre personnel, que la fermeture de cette filière était abusive, infantilisante, injuste…maladroite.

Enfin, si les modérateurs avaient tout de suite admis leur excès de zèle comme ils l’ont faits plus tard, je reste convaincu que la suite en eut été tout autre.
Au lieu de cela,…. Mais je ne vais pas réécrire l’histoire.

Voilà pour les contours de mon coup de gueule à moi que j’ai. Il n’y a donc aucune autre espèce d’attaque personnelle contre tel ou tel.
Je dois même avouer beaucoup penser à Boudze en ce moment, tant elle doit prendre tout ceci très à cœur.

Cela dit, j’observe que les esprits se sont largement calmés et que finalement, ce coup de gueule n’aura pas été totalement vain puisqu’il permet (pour la première fois ?) de discuter sereinement de la modération du forum.

A ce titre, le fait que nous soyons suivis par les professionnels suppose effectivement un minimum de responsabilisation de chacun.
En revanche, je ne crois pas que la notoriété de ce forum nous exonère d’évoquer et de tenter de trouver une solution à nos problèmes de croissance et de fonctionnement.

Ce serait un comble que l’on fasse de la notoriété du forum un bâillon que l’on s’appliquerait à nous même.
Nous dénonçons à longueurs de filières la presse muselée et à la botte des annonceurs. Nous n’allons quand même pas nous imposer le silence parce que cette presse nous lit.
Mais j’ai peut-être mal compris…

J’ai lu par ailleurs que certains considéraient qu’il y aurait deux poids, deux mesures selon que l’on soit ancien ou nouveau ; que les messages et discussions personnelles qui émaillent (parfois) les filières sont gênantes.

C’est un fait, certains se connaissent très bien et se voient et s’apprécient.
Si ça transparaît au travers des filières, tout en restant proportionné, je considère que cela participe au caractère humain et convivial du forum.
Comme dans la vraie vie, quand on intègre un groupe on accepte que ce groupe existait avant son arrivée et qu’il a ses habitués.
En revanche, charge au groupe de ménager une place aux nouveaux arrivants afin d’assurer une certaine re-oxygénation du système.

Tout cela étant dit, je retourne à mon mutisme mutin en signe de désapprobation sur ce que j’ai décrit.
J'ai encore 6 jours à tirer... :roll:

Merci pour votre compréhense. :wink:

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 02 Sep 2003 16:23, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:06

Sans parler de la methode de greve qui consiste a pourir ni plus ni moins le forum par des "forumeur aux grosses cheveilles en greve". Methode sncf, routier (au choix).


meuh non, les routiers quand ils font grève ils bloquent les routes, la sncf ils bloquent les trains

nous on se contente de mettre des pancartes ça et la pour faire savoir qu'on est pas content, c'est pas méchant non plus

Je trouve en effet pretentieux de decreter qui est actif, qui ne l'est pas (sur quelle base ? Le nombre de message ou l'interet qu'ils ont ?)


on ne décrete strictement rien, il n'y a ni lutte des classe ni une quelconque vision arbitrairement hiérarchique dans cette déclaration

le "nous membres actifs du forum" ne se rapporte qu'à la liste de grévistes qui suivait, l'ensemble des noms présents sur cette liste n'est pas une liste exhaustive des membres actifs (qui sommes nous pour juger de la qualité d'actif de chacun?), loin s'en faut, juste des grévistes que l'on peut qualifier d'actifs


mais bon afin d'éviter toute polémique inutile et toute impression d'elitisme malvenu, j'ai oté cette introduction de la nouvelle version du texte. l'important n'est pas la, ce qui compte c'est surtout le contenu de cette demande, j'avoue ne pas avoir des plus formels dans sa formalisation, mais c'est juste une maladresse, rien d'autre
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:08

JérômeB a écrit:Haskil l’a rappelé, je suis un partisan convaincu de l’auto-modération.
Je crois que ce forum abrite davantage de gens sains d’esprit que de Trolls. C’est donc de mon point de vue, la garantie que le bon sens et l’intelligence l’emporteraient de toutes façons…
JérômeB


+1 une fois n est pas coutume... ;)
Trop de moderation nuit au forum.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:32

JérômeB a écrit:Bonjour,

Volontairement, j'ai déserté le forum hier soir afin de laisser le temps au temps.

D’un naturel « spontané », j’ai jugé utile de me méfier de ma nature…

Effectivement, j'ai eu Undweller au téléphone hier soir et nous avons été totalement atterrés par la pagaille semée tous azimuts par ce mouvement, aidée en cela par le fait que la filière "grève" ait été postée sur tous les forums.
La limiter au forum Haute Fidélité, c'est à dire là où tout a commencé eut été plus judicieux.
Tout le monde en convient. Moi le premier.

J’ai lu vos interventions avec bcp d’interêt et d’attention. A ce stade, il me semble nécessaire de re-préciser mes enjeux au travers de ce coup de gueule et d’apporter mon point de vue sur un certain nombre d’opinions émises.

Mon engagement dans ce mouvement est clair et sans ambiguité, il trouve son fondement dans la fermeture d’une filière qui a été décidée de façon unilatérale et dans un contexte très particulier.
A savoir, que les modérateurs étaient informés/impliqués depuis le stade embryonnaire de cette farce que je voulais faire à mon « pote-soulard-sourd » : PNicolas !

Un début de modération avait été entamée par Boudze à mon encontre par voie de MP lorsque j’ai commencé à donner des allures machistes à notre brave powarega.
Illico, powarega est venu s’en excuser sur la filière : « jélé référé plus m’dame Boudze ».

En dépit de cela, la filière a été verrouillée sans qu’aucun des participants ne soient consultés préalablement.
D’un point de vue personnel j’ai vécu cet acte comme un coup de poignard dans le dos ;d’un point de vue plus global, j’ai trouvé que c’était le signe d’une certaine crispation dans la façon de pratiquer la modération.

Haskil l’a rappelé, je suis un partisan convaincu de l’auto-modération.
Je crois que ce forum abrite davantage de gens sains d’esprit que de Trolls. C’est donc de mon point de vue, la garantie que le bon sens et l’intelligence l’emporteraient de toutes façons…

Mon avis sur ce point est minoritaire et je m’y soumets.

Je m’y soumets, mais avec des limites qui sont aussi les miennes et pas seulement celles de ceux qui sont en charge de la modération.

Aussi est-ce la raison pour laquelle j’ai considéré, à titre personnel, que la fermeture de cette filière était abusive, infantilisante, injuste…maladroite.

Enfin, si les modérateurs avaient tout de suite admis leur excès de zèle comme ils l’ont faits plus tard, je reste convaincu que la suite en eut été tout autre.
Au lieu de cela,…. Mais je ne vais pas réécrire l’histoire.

Voilà pour les contours de mon coup de gueule à moi que j’ai. Il n’y a donc aucune autre espèce d’attaque personnelle contre tel ou tel.
Je dois même avouer beaucoup penser à Boudze en ce moment, tant elle doit prendre tout ceci très à cœur.

Cela dit, j’observe que les esprits se sont largement calmés et que finalement, ce coup de gueule n’aura pas été totalement vain puisqu’il permet (pour la première fois ?) de discuter sereinement de la modération du forum.

A ce titre, le fait que nous soyons suivis par les professionnels suppose effectivement un minimum de responsabilisation de chacun.
En revanche, je ne crois pas que la notoriété de ce forum nous exonère d’évoquer et de tenter de trouver une solution à nos problèmes de croissance et de fonctionnement.

Ce serait un comble que l’on fasse de la notoriété du forum un bâillon que l’on s’appliquerait à nous même.
Nous dénonçons à longueurs de filières la presse muselée et à la botte des annonceurs. Nous n’allons quand même pas nous imposer le silence parce que cette presse nous lit.
Mais j’ai peut-être mal compris…

J’ai lu par ailleurs que certains considéraient qu’il y aurait deux poids, deux mesures selon que l’on soit ancien ou nouveau ; que les messages et discussions personnelles qui émaillent (parfois) les filières sont gênantes.

C’est un fait, certains se connaissent très bien et se voient et s’apprécient.
Si ça transparaît au travers des filières, tout en restant proportionné, je considère que cela participe au caractère humain et convivial du forum.
Comme dans la vraie vie, quand on intègre un groupe on accepte que ce groupe existait avant son arrivée et qu’il a ses habitués.
En revanche, charge au groupe de ménager une place aux nouveaux arrivants afin d’assurer une certaine re-oxygénation du système.

Tout cela étant dit, je retourne à mon mutisme mutin en signe de désapprobation sur ce que j’ai décrit.

Merci pour votre compréhense. :wink:

JérômeB


heu................ c'est quoi ton amplif ??!! :wink:

sinon d'accord avec jerome sauf pour cette phrase:Tout cela étant dit, je retourne à mon mutisme mutin en signe de désapprobation sur ce que j’ai décrit.

voila

Annie.tu ne doit pas te culpabiliser ! :( si ça devait devier tu n'en pas responsable!

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:40

le "nous membres actifs du forum" ne se rapporte qu'à la liste de grévistes qui suivait


OK, je l'avais mal pris (le message ci-dessus ne reflete que l'esprit du thread houleux et verrouille de Audio).

Pour la methode, le sncf ou routier est taquineur. Meme si je trouve que cela nuit a l'ambiance globale. Apres tout, une greve, c'est arreter de faire non ? Alors pourquoi cette methode ?

M'enfin tu as globalement explique tes raisons. Elles me choquent parce que j'ai une experience differente des forums. Je trouve celui-ci plutot cool, sans etre laxiste. Pour tout dire: e-qui-li-bré !
Mais ca, c'est surement parce que je traine sur des forums bourrins qui sont bien plus intenables que celui la.

A+
raoudoudou
 
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:45

Et puis il faut bien un bizuthage quoi, non ?

dixit un membre de courte taille (par sa date d'entrée).

Sans rire cette discution est salvatrice parce qu'elle remet les pendules à l'heure.

1 Les anciens prennent conscience de leur rôle nécessaire mais pas suffisant.

2 Les forumeurs prennent conscience de leur rôle nécessaire mais pas suffisant.

3 Les modérateurs prennent conscience de leur rôle nécessaire mais pas suffisant.

4 Les lecteurs prennent conscience de leur rôle non suffisant du tout. Il faudrait qu'il postent :wink:

Bref il ne manque pas grand chose pour que le forum fonctionne mieux, un petit peu de la part de chacun et tout ira bien.


Je me suis déjà exprimé sur le sujet de la modération et de l'aspect conscient/inconscient de la responsabilité que ça représente.

Je suis contre tout débat polémique sur ce que le forum doit être pour un individu particulier. Le forum n'existe que par le groupe et ne peut donc pas réfléchir individuellement. Il est en revanche normal que les désordes collectifs participent au progès. Pensez aux fourmis... la plus ancienne et la plus puissante n'est qu'au service de la collectivité, ni plus ni moins que chaque individu de la fourmilière. Sans reine pas de survie, sans ouvrière pas de survie, sans guerrier pas de survie. Chacun est nécessaire avec ses qualités et ses défauts.

Maintenant pour revenir à la théorie, chacun doit être conscient de son rôle, quel qu'il soit. C'est ça la charte. Un modérateur prend un statut différent au service de la collectivité même si celle-ci n'en est pas consciente. Et je souhaite souligner que parfois le modérateur n'a pas conscience de ce qu'il représente pour les autres. Prendre conscience c'est se mettre dans les conditions de prendre la bonne décision. Si on se gourre ce n'est pas grave tant qu'on est respecté. En l'occurence ce n'est pas le détail d'une erreur de jugement, c'est une série de décision qui sont parues absurdes qui est le facteur déclanchant du problème. Le respect collectif n'y était plus et certains individus (modérateurs ou acteurs) en ont fait les frais.

Ah oui, j'oubliais, quelle est la différence entre un ancien et un nouveau ? Le premier a probablement encore des choses à dire, le second a forcément des choses à dire. Les deux auront toujours des questions à poser... Bref rien de bien méchant si ce n'est une plus grande facilité d'expression pour l'ancien. Rien de différent d'une communauté d'hommes. Rien qui ne nécessite la remise en question d'un tel forum. Sauf à ne pas oublier de respecter le nouveau...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message