Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mais qui est Powarega ???

Message » 02 Sep 2003 9:17

larsen a écrit:Bonsoir,

Beaucoup de modération pour absolument rien à mon avis, si on ne peut plus badiner un brin c'est dommage.

Je suis surpris de voir comment des choses si anodines peuvent dégénérer entre forumeurs les plus assidus.

J'en profite pour dire (si je puis me permettre ? :D) que les échanges entre certains mordus du forum (comprenez ceux qui ont du mal à le quitter :wink:) tiennent fréquemment à la discussion entre copains.

Je force le trait bien entendu et je vous remercie tous pour vos interventions qui sont souvent pertinentes, mais je voudrais seulement vous faire part d’une certaine lassitude (j’imagine ne pas être le seul).

Là où j'ai bondi en réalité c'est en lisant les interventions du docte M, où le ton et les arguments utilisés me semblent tellement inappropriés :cry:

Je dois avouer que ma présence dans ce forum est aujourd'hui un peu moins légère, pourtant c'est ce que je recherche ici, de la convivialité, des topics (sans conséquence :wink:) liés à la pratique de la reproduction musicale avec cette savante dose de sérieux, sans quoi les échanges seraient rapidement dénués d'intérêt.

Cordialement.


+1
ce qui se passe ici n'est pas une premiere (cf le forum VV.com pour les sportifd :wink: ), ca va de private joke en private joke, et ca fini par etre un chat pour initié sans aucune possibilité d'integration. total, on va voir ailleur (je suis devenu adepte du DIY pour le bon ton qui y regne, et l'humilité des membe les plus eminant, comme aldo ou krismaes pour ne pas les citer :P )
alors messieux les anciens, un peu de reserve svp! certe, il y a peut etre eu qques erreurs de moderation (sur la forme, pas sur le fond), mais vu le boulot que c'est (et le nombre d'intervention justifiée :wink: ), y'a rien a dire.
de plus, vous oublié un peu vite les lecteur non posteur, nombreux, et il me semble assez pretentieux de faire des distinguo ancien/newbie (aussi debile que le distonguo parigo/alsaco), on ne s'approprie pas un espace de liberté, on s'y exprime (avec le respect de la charte :wink: )

pour finir (par sur d'avoir ete clair, mais l'attitude keep cool qui etait de rigueure depuis que je suis inscrit semble s'effondre en un mois de temps :o ), merci aux auteurs de derive quantique sur le chat, trop drole le cross posting serieux/second degré, redant l'histoire encore plus pathétique...
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 9:23

mosquitos a écrit:ce qui se passe ici n'est pas une premiere (cf le forum VV.com pour les sportifd :wink: ), ca va de private joke en private joke, et ca fini par etre un chat pour initié sans aucune possibilité d'integration. total, on va voir ailleur (je suis devenu adepte du DIY pour le bon ton qui y regne, et l'humilité des membe les plus eminant, comme aldo ou krismaes pour ne pas les citer :P )
alors messieux les anciens, un peu de reserve svp! certe, il y a peut etre eu qques erreurs de moderation (sur la forme, pas sur le fond), mais vu le boulot que c'est (et le nombre d'intervention justifiée :wink: ), y'a rien a dire.
de plus, vous oublié un peu vite les lecteur non posteur, nombreux, et il me semble assez pretentieux de faire des distinguo ancien/newbie (aussi debile que le distonguo parigo/alsaco), on ne s'approprie pas un espace de liberté, on s'y exprime (avec le respect de la charte :wink: )

pour finir (par sur d'avoir ete clair, mais l'attitude keep cool qui etait de rigueure depuis que je suis inscrit semble s'effondre en un mois de temps :o ), merci aux auteurs de derive quantique sur le chat, trop drole le cross posting serieux/second degré, redant l'histoire encore plus pathétique...


Tout a fait en accord avec ce commentaire !! 8)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2003 10:13

larsen a écrit:Là où j'ai bondi en réalité c'est en lisant les interventions du docte M, où le ton et les arguments utilisés me semblent tellement inappropriés :cry:


Salut larsen, je vais expliquer cela car j'ai peur d'avoir été mal compris.

Dimanche il y a eu malheureusement violation directe de la charte et donc faute grave de haskil, JérômeB et undweller (par ordre chronologique).

Ca n'est absolument pas dans le topic malencontreusement verrouillé que ça se passe mais bien sûr dans le second.

En effet, ces trois forumeurs dont j'apprécie généralement tant les compétences que la tenue se sont autorisés à discuter publiquement une décision des modérateurs. Ceci est très clairement interdit et ni tolérable ni toléré ! Arrêter ou continuer "Powarega" n'a rien à voir, je me suis faché fort car cette discussion devait se faire en privé et uniquement en privé. La preuve en est que j'étais en grande partie d'accord avec eux !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:09

Docteur M a écrit:Salut larsen, je vais expliquer cela car j'ai peur d'avoir été mal compris.

Dimanche il y a eu malheureusement violation directe de la charte et donc faute grave de haskil, JérômeB et undweller (par ordre chronologique).


Doc,

une petite précision... je crois qu'en l'espèce tu "chronologises mal"... je n'ai strictement rien dit avant ton post de 15:34 ...
ma réponse date de 18:45, et elle ne fait que rebondir sur le ton que tu employais dans la tienne (était-il dans l'esprit de la charte?), et faisait le point sur les inexactitudes qui étayaient la filière ça et là, en critiquant plus les méthodes que la modération elle-même.

Ceci dit je reste entièrement solidaire de ce que les deux autres que tu cites avaient dit en leur temps.

Mais ne mélangeons pas tout, et sachons remettons les choses dans l'ordre, la confusion est déjà suffisante, non ?

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:13

Exact, tu n'es intervenu qu'après ... sous ton pseudo. :wink:
Mais OK, c'est différent.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:30

bonjour a tous.

je viens de decouvrir avec stupeur la fermeture du thread a powarega! :( :cry:
je viens de tout lire et franchement je ne comprend pas pourquoi il a été fermé.ou alors les modos ont supprimés quelques posts. :o :o

désolé Annie mais là je ne comprend pas du tout.je pensais au vue de tes explications que le thread etait vraiment parti en vrille.mais c'est trés loin d'etre le cas.je ne comprend toujours pas.

ceci dit je ne suis pas du tout d'accord avec les methodes a adol.tout du moins sur la forme.ça me semble completement ridicule .sur le fond il n'a pas completement tord et parfois certains modos ont tendance a degainer trop vite et dans d'autres cas on tendance a laisser faire.(copinage?)


dommage toute cette affaire car j'ai donc lu tout le thread de powerega et je me suis bidonné. c'etait vraiment excellent dommage que ce soit fermé.

trop fort le powarega.

t'a quoi comme amplif ??? brimark

mrd :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Sep 2003 14:30

bonjour a tous.

je viens de decouvrir avec stupeur la fermeture du thread a powarega! :( :cry:
je viens de tout lire et franchement je ne comprend pas pourquoi il a été fermé.ou alors les modos ont supprimés quelques posts. :o :o

désolé Annie mais là je ne comprend pas du tout.je pensais au vue de tes explications que le thread etait vraiment parti en vrille.mais c'est trés loin d'etre le cas.je ne comprend toujours pas.

ceci dit je ne suis pas du tout d'accord avec les methodes a adol.tout du moins sur la forme.ça me semble completement ridicule .sur le fond il n'a pas completement tord et parfois certains modos ont tendance a degainer trop vite et dans d'autres cas on tendance a laisser faire.(copinage?)


dommage toute cette affaire car j'ai donc lu tout le thread de powerega et je me suis bidonné. c'etait vraiment excellent dommage que ce soit fermé.

trop fort le powarega.

t'a quoi comme amplif ??? brimark

mrd :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Sep 2003 16:46

Docteur M a écrit:Exact, tu n'es intervenu qu'après ... sous ton pseudo. :wink:
Mais OK, c'est différent.


content de te l'entendre dire... powarega ne sé jamai plain des modo ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:45

Archivé suite au pb *[Modéré - contacter l'asso SVP]*

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales