Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'une marque pour l'achat de tubes.

Message » 02 Sep 2003 10:36

12AX7 LP ou LPS... Comme je le disais plus haut ce tube a plus de gain que les autres versions de Sovtek. Maintenant c'est toujours une 12AX7 ! LP veut dire "Long Plate", de la forme de la plaque qui est longue :wink: En version normale elle est prévue pour tous les amplis modernes. En version "S" (donc LPS pour ceux qui suivent) elle s'adapte aux amplis vintage dont les alimentations étaient faites en courant alternatif et le "S" est là pour Spirale en raison d'un filament supplémentaire qui réduit le bruit dû à l'alimentation.

Pour nos amplis LP ou LPS c'est normalement pareil. C'est une lampe qui apporte plus de gain, très droite et propre et qui donne l'impression que l'ampli est plus pêchu à potentiomètre constant. Maintenant elle n'est pas très chaude et à mon sens l'Electro Harmonix (qui est aussi une fabrication Sovtek) a moins de gain mais plus de matière. Le choix dépend de l'ampli et du son qu'on veut entendre...

Pour revenir aux contrefaçons il y a quand même des différences entre la copie d'existant et celle d'objets qui ne sont plus fabriqués.

Vuiton par exemple : si tu n'as jamais rien acheté de Vuiton et n'es jamais rentré dans une boutique tu n'as aucune chance mais alors aucune de repérer une bonne contrefaçon. Et même si tu paye un sac ou un porte-monnaie à ta femme, tu ne sais pas repérer le vrai du faux si tu en vois un dans la rue. (Ta femme sait, elle :wink: ). Mais ce qui est certain c'est que si on essaie de t'en refiler un à bon prix tu vas faire un tour dans une vraie boutique Vuiton et tu sauras vérifier !

Pour les Telefunken il n'y a aucun endroit ou tu peux vérifier et je suis certain qu'aucun propriétaire du forum n'est prêt à mettre sa main à couper que les siennes sont vraies ! Donc à la limite tu peux retrouver une vielle doc qui traine et comparer et encore, le faussaire a peut être la même doc pour réaliser ses contrefaçons.

A mon avis le moyen le plus sûr est d'en retrouver une caisse dans un entrepôt abandonné depuis 1970 (si les contrefaçons n'existaient pas à cette époque).

Pour les cartons ? des photos trainent sur Internet, c'est presque plus facile de copier le carton que la lampe ! Et peut-être même que ces photos sont déjà des contrefaçons destinées à tromper les acheteurs (comme ça tu passes à côté des vraies :lol: ).

Non le fait de ne pas avoir de carton n'est pas une certitude en soi qu'elles soient fausses.

Pour vendre une fausse Telefunken il faut à mon avis la vendre cher sinon il y a un doute.

Moralité, le fait qu'elles ne sont pas chères c'est peut être qu'elles sont vraies ou vraiment le gars n'est pas sûr de la provenance et il peut le dire. Je préfère acheter 30 euros une pseudo vraie telefunken à un gars qui pense qu'elles est vraie qu'à un gars qui l'affirme...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:15

Pour drumx, si tu a la Sovtek en version LP ou LPS je suis entièrement d'accord avec toi, elle manque de chaleur et pourtant on dirait qu'elle a un peu plus de gain que les autres et son rendu est propre (pas d'effet microphonique), elle ne "bave" pas.


oui se sont des 12ax lps, celle qui ne font pas de "lumiere" :cry:
Chose marrante elles se marient fort bien avec des 6550 mais avec des kt88 c'est limite et avec des kt90...bin faut aimer ! du coup je recherche toujours des ecc83 et ecc81 ...

Pour les telefunken a ce prix la tu ne risque pas grand chose (surtout qu'il ne t'en faut qu'une. As tu la possibilité de les tester ?? (pour voir si c'est de l'occaz ou du neuf )
tiens nous au courant.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:22

>ndb

c'est celle la que tu as ?

Image
peux tu me donner l'adresse du site ou tu l'as acheté ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:14

Salut Drumx

Tu as un mp.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:09

drumx a écrit:>ndb

c'est celle la que tu as ?

Image
peux tu me donner l'adresse du site ou tu l'as acheté ?


yes it is !

Et je l'ai essayée sur un Jadis Orchestra puis un DA-60 et à mon goût je l'ai trouvée meilleure que la Sovtek LP. Maintenant je comprends qu'on puisse dire que dans certains cas la Sovtek passera mieux. la 12AX7LP(S) ou 12AX7EH sont toutes deux fabriquées par sovtek. L'EH a des plaques plus courtes que la LP. La LP est faite pour ressembler à la Siemens (vintage) alors que l'EH doit plus se rapprocher de la Telefunken. Affaire de goût... Ah oui, la LP est réputée pour ne faire aucun bruit (vibration etc...) mais je n'ai aucun bruit non plus avec l'EH.

Achat chez : www.tubes-4u.com (tu peux également trouver la Sovtek)
Paiement à la poste à réception du paquet. Pas de sous qui traînent et plus rapide qu'un virement ou un chèque.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:26

n.d.b a écrit:
drumx a écrit:>ndb

c'est celle la que tu as ?

Image
peux tu me donner l'adresse du site ou tu l'as acheté ?


yes it is !

Et je l'ai essayée sur un Jadis Orchestra puis un DA-60 et à mon goût je l'ai trouvée meilleure que la Sovtek LP. Maintenant je comprends qu'on puisse dire que dans certains cas la Sovtek passera mieux. la 12AX7LP(S) ou 12AX7EH sont toutes deux fabriquées par sovtek. L'EH a des plaques plus courtes que la LP. La LP est faite pour ressembler à la Siemens (vintage) alors que l'EH doit plus se rapprocher de la Telefunken. Affaire de goût... Ah oui, la LP est réputée pour ne faire aucun bruit (vibration etc...) mais je n'ai aucun bruit non plus avec l'EH.

Achat chez : www.tubes-4u.com (tu peux également trouver la Sovtek)
Paiement à la poste à réception du paquet. Pas de sous qui traînent et plus rapide qu'un virement ou un chèque.


je ne porte aucun jugement sur l'eh. je ne l'ai pas essayé ! Après pas mal d'essai plus ou moins infructeux je pense pas que l'on peut juger un tube seul. comme une chaine hifi, c'est un tout. Pour l'instant je cherche la meilleur associations. j'ai eu de très bon resultat sur du jazz/vocal mais (très) mauvais sur du rock et vis-versa. Je cherche le bon compromis avec des kt 88. Donc tous les avis sont bon a prendre pour moi.

En parlant de vibration serais tu ou je peux trouver des anneaux a mettre autour des tube de pré pour justement limité ce phénomène ?

merci pour le lien
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:30

Achat chez : www.tubes-4u.com (tu peux également trouver la Sovtek)
Paiement à la poste à réception du paquet. Pas de sous qui traînent et plus rapide qu'un virement ou un chèque.


ils sont vraiment pas chère ! :o
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:39

Sais pas...

AudioResearch met de tels anneaux autour de ses tubes pour la série des 50, 55 et 110.

L'importateur en Frande d'AudioResearch est la société
europe audio diffusion (Philippe Demaret)
tel 03 86 33 01 09
email : europe.audio.diffusion@wanadoo.fr

Autre idée (et peut-être pas la moins bonne), le revendeur AR dans le nord :

M.I.P à roncq
demander Vincent Boutry
03 20 01 95 85
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2003 18:24

En parlant de vibration serais tu ou je peux trouver des anneaux a mettre autour des tube de pré pour justement limité ce phénomène ?


Joint toriques en silicone (pas en caoutchouc, ne résiste pas à la chaleur ) chez n'importe quel fournisseur en plomberie ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:01

casimir a écrit:
En parlant de vibration serais tu ou je peux trouver des anneaux a mettre autour des tube de pré pour justement limité ce phénomène ?


Joint toriques en silicone (pas en caoutchouc, ne résiste pas à la chaleur ) chez n'importe quel fournisseur en plomberie ;-)


ah ! ca c'est une bonne idée pas chère comme je les aime... je suppose qu'il y a plusieure tailles. Chez leroy on peut en trouver ??

drumx (mario :wink: )
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:27

Chez leroy on peut en trouver ??


En caoutchouc oui, en silicone je ne sais pas.

Tu peux toujours faire l' essai avec des joints toriques classiques (caoutchouc noir), si ils te font 6 mois ou un an, tu pourras toujours les changer, ça doit bien couter 20 cts d'euros la pièce !

Il y a effectivement différents diamètres, il faut prendre celui juste en dessous du diamètre de tes tubes.

Image

N'en mets jamais sur les tubes de puissance (les gros) ils chauffent trop, mais sur les Ecc de tout poils c'est bon.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:39

bon je vais voir ca demain, j'arriverai bien a trouver quelques choses.
de toutes facon les lampes de pré ne chauffent pas excessivement donc c'est jouable. Je les changerai une fois qu'il auront complétement coulé sur le tube...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:39

drumx a écrit:
Achat chez : www.tubes-4u.com (tu peux également trouver la Sovtek)
Paiement à la poste à réception du paquet. Pas de sous qui traînent et plus rapide qu'un virement ou un chèque.


ils sont vraiment pas chère ! :o


Ca c'est sûr !

Si tout se passe bien tu les as en 4/5 jours.

J'avoue que chez Audio Tube Tech le gars est sympa, le service parfait, mais le prix n'y est pas. Je suis donc passé chez les allemands avec satisfaction.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:49

n.d.b a écrit:
drumx a écrit:
Achat chez : www.tubes-4u.com (tu peux également trouver la Sovtek)
Paiement à la poste à réception du paquet. Pas de sous qui traînent et plus rapide qu'un virement ou un chèque.


ils sont vraiment pas chère ! :o


Ca c'est sûr !

Si tout se passe bien tu les as en 4/5 jours.

J'avoue que chez Audio Tube Tech le gars est sympa, le service parfait, mais le prix n'y est pas. Je suis donc passé chez les allemands avec satisfaction.


oui j'ai acheté mon ecc83 et 81 chez eux...quand je vois le prix en allemagne...je suis vert :oops:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:22

n.d.b a écrit:J'avoue que chez Audio Tube Tech le gars est sympa, le service parfait, mais le prix n'y est pas. Je suis donc passé chez les allemands avec satisfaction.


Bin je trouve ça dommage , car un gars sympa et un service parfait de nos jours cela n'a pas de prix . .......... A méditer ............. Perso quelques zeuros de plus ne me font pas peur quand qualité, gentillesse , compétence, et rapidité sont là .... Ce qui est le cas chez Tube Tech :P :wink:

Voili

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message