Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GREVE DES MEMBRES ACTIFS DU FORUM

Message » 02 Sep 2003 17:14

raoudoudou a écrit:Ceux qui veulent une "verite" plus objective de ce qui s'est passe sur Audio entre truc69 et moi peuvent lire le thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711338 en faisant attention aux dates d'edition des messages, sait-on jamais...

Mais ca fait plaisir de voir que grg69 peut se mettre aux minuscules quand il veut... :lol:


Et pour ceux qui n'ont pas que ca a faire de lire 30 messages pour pas grand chose, je resume ici:

Je trouve en effet pretentieux de parler a la place des autres:
Nous, membres actifs du forum


Je trouve en effet pretentieux de decreter qui est actif, qui ne l'est pas (sur quelle base ? Le nombre de message ou l'interet qu'ils ont ?)
Nous, membres actifs du forum


Sans parler de la methode de greve qui consiste a pourir ni plus ni moins le forum par des "forumeur aux grosses cheveilles en greve". Methode sncf, routier (au choix).



IL Y EN A QUI SON BUTE NE PARLE PLUS DE MOI STP POUR MOI TU ES ININTERESSANT DONC NE FAIT PAS D HUMOUR C EST TROP TARD RESTE AVEC TON PETIT ESPRIT MAIS STP LOIN DE GRG69 ET OUI C EST MIEU QUE TRUC CHOSE RABAISSANTE QUE TU AIMES FAIRE APRIORI

DONC A+ TOUT LE MONDE

ET COMME JE TES DIS 3 OU 4 FOIS AU PLAISIR DE NE PLUS TE VOIR RAOUDOUDOU

GREG LE PETIT :evil: Tolerant mais anti-con
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:25

Tu vois GRG69, au titre de l'auto-modération que je prône, je te dirais que:

1 - écrire en majuscule sur un forum peut indiquer que tu cries, et par là même induire une certaine tension dans tes propos qui peut nuire à la serenité générale.

2 - que traiter qq'un comme tu le fais ici publiquement est contraire, non pas seulement à la charte (il faudrait quand même que je la lise un jour... :roll: ), mais a l'esprit de courtoisie qui est de mise ici.

En conséquence, utilises les minuscules (sauf après un point ou pour un nom propre, hein? :wink: ) et veilles à ton vocabulaire.
Ton indignation et tes coups de gueule seraient sûrement bien plus efficaces s'ils empruntaient des formes moins brutales et plus... polissées.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:33

Phil* a écrit:Ogobert a écrit :
Plutot que "Blabla", un thread a été ouvert dans "Asso" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711464


"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Dommage d'en faire une discussion "privée".


on y contrôle mieux ce qui se dit ??
:o
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:37

JérômeB a écrit:C’est un fait, certains se connaissent très bien et se voient et s’apprécient.
Si ça transparaît au travers des filières, tout en restant proportionné, je considère que cela participe au caractère humain et convivial du forum.
Comme dans la vraie vie, quand on intègre un groupe on accepte que ce groupe existait avant son arrivée et qu’il a ses habitués.
En revanche, charge au groupe de ménager une place aux nouveaux arrivants afin d’assurer une certaine re-oxygénation du système
.



Dont acte.
C'est un sujet que je n'avais pas relevé à dessein précédemment, ce n'était pas l'heure, mais il me tient à coeur... donc...


Pour répondre à ceux qui pré-supposent, sans apparemment connaître la réalité des faits, qu'il y a un petit groupe fermé (nommément de "parisiens") qui pratiquent l'ostracisme et la condescendance, je pourrais témoigner, d'avoir été en mon temps accueilli chaleureusement parmi ces soi-disants "intouchables" (à en écouter certains).

Plus récemment, il serait édifiant de demander leur avis à des nouveaux venus, comme Chouette, Kyoshok, et tant d'autres... Ont-ils souffert d'ostracisme ? je ne le crois vraiment pas, ils nous le confirmeront (le dernier nommé n'ayant pas de PC pendant 15j). Idem pour ceux du "bar d'en face" qui nous font l'honneur et l'avantage de se mélanger à nous ici, JB14, jeanpascalG et consorts. Idem encore pour ceux qui sont éloignés, ou plutôt qui se sentent éloignés, je ne crois pas que ceux qui nous contactent pour avoir des renseignements en MP aient l'impression de se faire prendre de haut ou traités comme des faire-valoir (exemple récent et personnel : blounote...)...

Tout au contraire, il existe un souci constant de réelle dynamique de la part des membres en question, c'est dans cet esprit que nous avions tous ensemble organisé le premier Salon HC-Fr, avec le souci de partager les connaissances avec un maximum de forumeurs, sans jamais aucune volonté ni signe de "patronnage" ou de "hiérarchie".
Ce fut une réussite, que nul n'a contesté... faut-il rappeler que Jérome, pour prendre un exemple concret, s'est démené comme un beau diable pour organiser le "show-room" forumeur, sachant laisser s'effacer sa qualité de "maître-audiophile" devant celle de "gentil organisateur", à l'écoute et au service des autres ?
Où sont l'arrogance, l'ostracisme, la condescendance dans tout cela ?

Tout ceci n'est vraiment qu'un procès d'intention sans aucun fondement, et je suis certain qu'il y en a quelques uns avec moi pour en concevoir une certaine amertume, teintée de sentiment d'injustice et enfin d'une certaine tristesse...

Personne ici ne demande de régime spécial.
Il s'agit de discuter en toute intelligence du devenir de notre cher forum.
De grâce, ne mélangeons pas tout...

C.
(campagnard)
Dernière édition par undweller le 02 Sep 2003 18:17, édité 1 fois.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:44

undweller a écrit:
JérômeB a écrit:C’est un fait, certains se connaissent très bien et se voient et s’apprécient.
Si ça transparaît au travers des filières, tout en restant proportionné, je considère que cela participe au caractère humain et convivial du forum.
Comme dans la vraie vie, quand on intègre un groupe on accepte que ce groupe existait avant son arrivée et qu’il a ses habitués.
En revanche, charge au groupe de ménager une place aux nouveaux arrivants afin d’assurer une certaine re-oxygénation du système
.



Dont acte.
C'est une sujet que je n'avais pas relevé à dessein précédemment, ce n'était pas l'heure, mais il me tient à coeur... donc...


Pour répondre à ceux qui pré-supposent, sans apparemment connaître la réalité des faits, qu'il y a un petit groupe fermé (nommément de "parisiens") qui pratiquent l'ostracisme et la condescendance, je pourrais témoigner, d'avoir été en mon temps accueilli chaleureusement parmi ces soi-disants "intouchables" (à en écouter certains).

Plus récemment, il serait édifiant de demander leur avis à des nouveaux venus, comme Chouette, Kyoshok, et tant d'autres... Ont-ils souffert d'ostracisme ? je ne le crois vraiment pas, ils nous le confirmeront (le dernier nommé n'ayant pas de PC pendant 15j). Idem pour ceux du "bar d'en face" qui nous font l'honneur et l'avantage de se mélanger à nous ici, JB14, jeanpascalG et consorts. Idem encore pour ceux qui sont éloignés, ou plutôt qui se sentent éloignés, je ne crois pas que ceux qui nous contactent pour avoir des renseignements en MP aient l'impression de se faire prendre de haut ou traités comme des fairevaloir (exemple récent et personnel : blounote...)...

Tout au contraire, il existe un souci constant de réelle dynamique de la part des membres en question, c'est dans cet esprit que nous avions tous ensemble organisé le premier Salon HC-Fr, avec le souci de partager les connaissances avec un maximum de forumeurs, sans jamais aucune volonté ni signe de "patronnage" ou de "hiérarchie".
Ce fut une réussite, que nul n'a contesté... faut-il rappeler que Jérome, pour prendre un exemple concret, s'est démené comme un beau diable pour organiser le "show-room" forumeur, sachant laisser s'effacer sa qualité de "maître-audiophile" devant celle de "gentil organisateur", à l'écoute et au service des autres ?
Où sont l'arrogance, l'ostracisme, la condescendance dans tout cela ?

Tout ceci n'est vraiment qu'un procès d'intention sans aucun fondement, et je suis certain qu'il y en a quelques uns avec moi pour en concevoir une certaine amertume, teintée de sentiment d'injustice d'une certaine tristesse...

Personne ici ne demande de régime spécial.
Il s'agit de discuter en toute intelligence du devenir de notre cher forum.
De grâce, ne mélangeons pas tout...

C.
(campagnard)


admirable et si bien dit. +1 pour moi. mais helas c'est souvant comme ça dans les clubs ou assos.
il y a toujours une poignée pour se demener et résultat.un coup de couteau dans le dos.
n'est ce pas mon cher guyome !! :x
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:08

Bon de retour sur le forum après quelques galères côté PC, j'en vois dans tout les sens :roll: Bon jerôme m'avait prevenu par tel, mais là effectivement ça fait une sacrée lecture (je me suis arrêté à la moitier de la première page) et franchement je crois pas avoir le temps tout lire, enfin je verrais ça quand j'aurais fini de récuperer les 30Go de données de mon ancien DD.
Sinon j'aurais aimé qu'on me demande mon avis avant de mettre dans la liste des membres en grêves, j'aime pas bien qu'on me force la main même s'il y a certains points où je suis d'accord.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:09

bon maintenant que le message est passé et que des actions sont lancées (cf topic sur assoc), perso j'arrête la grève :D
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Sep 2003 19:24

undweller a écrit: Pour répondre à ceux qui pré-supposent, sans apparemment connaître la réalité des faits, qu'il y a un petit groupe fermé (nommément de "parisiens") qui pratiquent l'ostracisme et la condescendance, je pourrais témoigner, d'avoir été en mon temps accueilli chaleureusement parmi ces soi-disants "intouchables" (à en écouter certains).

Plus récemment, il serait édifiant de demander leur avis à des nouveaux venus, comme Chouette, Kyoshok, et tant d'autres... Ont-ils souffert d'ostracisme ? je ne le crois vraiment pas, ils nous le confirmeront (le dernier nommé n'ayant pas de PC pendant 15j). Idem pour ceux du "bar d'en face" qui nous font l'honneur et l'avantage de se mélanger à nous ici, JB14, jeanpascalG et consorts. Idem encore pour ceux qui sont éloignés, ou plutôt qui se sentent éloignés, je ne crois pas que ceux qui nous contactent pour avoir des renseignements en MP aient l'impression de se faire prendre de haut ou traités comme des faire-valoir (exemple récent et personnel : blounote...)...

Tout au contraire, il existe un souci constant de réelle dynamique de la part des membres en question, c'est dans cet esprit que nous avions tous ensemble organisé le premier Salon HC-Fr, avec le souci de partager les connaissances avec un maximum de forumeurs, sans jamais aucune volonté ni signe de "patronnage" ou de "hiérarchie".
Ce fut une réussite, que nul n'a contesté... faut-il rappeler que Jérome, pour prendre un exemple concret, s'est démené comme un beau diable pour organiser le "show-room" forumeur, sachant laisser s'effacer sa qualité de "maître-audiophile" devant celle de "gentil organisateur", à l'écoute et au service des autres ?
Où sont l'arrogance, l'ostracisme, la condescendance dans tout cela ?

Tout ceci n'est vraiment qu'un procès d'intention sans aucun fondement, et je suis certain qu'il y en a quelques uns avec moi pour en concevoir une certaine amertume, teintée de sentiment d'injustice et enfin d'une certaine tristesse...

Personne ici ne demande de régime spécial.
Il s'agit de discuter en toute intelligence du devenir de notre cher forum.
De grâce, ne mélangeons pas tout...

C.
(campagnard)


+1 :wink:

En tant que concierge du forum d'en face, mon acceuil au sein de la caste parisienne des Idiophiles (partez pas, je deconne) fut excellent.
Une bonne bouffe, des ecoutes, encore une ecoute, une autre bonne bouffe en ecoutant un systeme. J'ai meme senti une difference entre 2 cables secteurs (je suis serieux) et God knows que j'etais sceptique. Comme Lafosse.

Moi qui ne sait ni couper les dB en 4 ni ecouter un cable ou positionner des enceintes fut tres sympatiquement acceuilli par des personnes super sympa et super passionnées lors de ma venue a Paname. Un tres bon souvenir

Le probleme c'est qu'ils sont hyper passionnés. Et pour avoir etudé la passion qd je preparais les concours, je me rappelle bien la conclusion: la passion tue.

Alors de temps en temps ils s'emballent, vociferent, s'enervent envers un truc que nous, on ne connais meme pas.
Et aussi sont joueurs :wink:

Mais dans le fond, ils sont bons.
C'est juste la forme de temps en temps via un moyen de communication qui ne remplacera jamais une rencontre "de visu" qui souvent n'est pas a meme de refleter le fond. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:25

Les rares exemples de nouveaux vraiment mal accueillis sont quand un gars arrive entre, n'enlève pas son chapeau, ne dit pas bonjour et d'un coup balance des choses désagréables à la cantonade.

Avant de poster mon premier post, j'ai lu pendant plusieurs jours quantité de thread anciens afin de m'imprégner du forum. Puis j'ai posté et n'ai jamais senti le moindre regard oblique, la moindre réticence. J'ai dit bonjour monsieur, bonjour madame, on est bien chez vous. Ensuite parfois ouille, ouille :o

La façon la plus désagréable d'accueillir un nouveau, un peu timide mais bien élevé, c'est, alors qu'il pose une question bateau, de lui répondre sèchement qu'il n'a qu'à faire marcher la fonction recherche ! Autant lui dire qu'il aille se faire voir ailleurs !

Me suis toujours efforcé de répondre et bien d'autres forumeurs, jeunes ou pas dans la maison et dans la vie, en font autant : LaurentV par exemple souvent premier à dégainer, Vincent128 aussi ! Faut quand même pas non plus imaginer que HCFR est un repoussoir : sinon on se demande du reste pourquoi il aurait tant de membres et de gens qui l'utilisent sans cotiser à l'association !

C'est rare ! Et pis je vais vous dire, j'ai jamais rien trouvé avec cette fonction recherche alors un newbie :wink:

Pour le reste les affinités électives entre forumeurs qui forment des groupes soit parce qu'ils se voient dans leur région, soit par ce qu'il se croisent beacoup sur le forum et s'apprécient très fort, ça on ne peut rien y faire, rien de rien ! C'est comme ça !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:39

haskil a écrit:J'ai dit bonjour monsieur, bonjour madame, on est bien chez vous.


Menteur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:14

BBill a écrit :
on y contrôle mieux ce qui se dit ??


Je n'en sais rien, je n'ai pas payé mon droit d'entrée. Etant de fait invité à rester à la porte de ce huit-clos (comme beaucoup), je ne pourrais te dire s'il s'y passe quelque chose. J'arrète donc ma "grève" puisque les choses m'échappent en partie.

Salut à tous.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:19

En gros, il s'y parle de comment ameliorer la moderation en general. Pas particulierement sute a la greve.

La greve fut juste le detonnateur pour qu'on se remette en question.

Comme c'est propre a l'asso et tres legerement deplacé de montrer ca a des nouveaux, on en parle dans Asso.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:31

Bonjour,
je me permet de vous faire part de mes réflexions sans aucun esprit de polémique sur un sujet où je ne comprends pas tout.

J'ai découvert votre forum il y a 2 mois de cela, sur les conseils d' un professionnel à l'occasion de ma recherche pour un premier système hi-fi.
J'estime avoir été parfaitement accueilli et conseillé par les "anciens".
Du coup, j'ai parcouru nombre de posts et ce qui m'a le plus impressionné c'est:
- la connaissance encyclopédique de certains et leur volonté à la faire partager
- le respect des opinions de chacun et la volonté d'argumenter de manière constructive (je fréquente d'autres forums, notamment sur le cyclisme, et je peux vous assurer que les messages type "Machin est dopé et tous ses supporters sont des ***" sont plus que fréquents)
- le souci de s'exprimer de manière compréhensible dans une langue correcte
- le sens de l'humour (certains posts m'ont bien fait marrer)
- le fait que certains d'entre vous formaient une communauté pas seulement virtuel
Ce dernier point peut effectivement passé pour un cercle d'initiés. Mais cela me semble logique. Quand on se retrouve au milieu d'une soirée avec des gens qui se connaissent depuis longtemps, on peut effectivement avoir l'impression de ne pas être à sa place. Mais ce n'est pas une raison pour claquer la porte et se barrer; il faut être patient et se faire intégrer progressivement.
Par contre, le fait de lire vos discussions me donne un petit sentiment de voyeurisme; c'est un peu un "forum-réality" :oops: . Mais aprés tout, je ne regarde pas par les trous de serrures en cachette :D

Du coup, je suis un peu déçu par votre embrouille. C'est vrai que je comprenais rien à ce post; du coup je ne le lisais pas.
Par contre, si j'ai bien compris, les modérateurs font ça bénévolement, pour aider votre communauté. Je trouve qu'il y a trop de gens qui ne font rien d'autres que critiquer ceux qui font quelquechose dans la vie de tous les jours, alors cela m'ennuie de le retrouver ici.
Il me semble aussi que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, il y a tant de raisons de s'indigner que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Voila, c'est un peu en vrac. Je pense pas que cela fasse avancer le schmilblik mais comme je n'ai pas souvent la possibilité de m'exprimer vu le niveau de mes connaissances en hi-fi (il faut bien commencer un jour), j'en profite.

En conclusion, continuez comme vous le voulez, vous êtes chez vous mais cela me semblait pas mal avant.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:14

Tu sais quand on donne un coup de pied dans une fourmilière elle ne met pas longtemps à se reformer. On prend ça pour une réorganisation alors que tout redevient comme avant.

Patience... :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:21

EB87 a écrit:Bonjour,(...)
le respect des opinions de chacun et la volonté d'argumenter de manière constructive (je fréquente d'autres forums, notamment sur le cyclisme, et je peux vous assurer que les messages type "Machin est dopé et tous ses supporters sont des ***" sont plus que fréquents)
(...)
Eric


tu m'étonne!!

VV.com pour ne pas le citer?? :roll: :roll:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message