Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], damien8549, marciac, XavierP56 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Test et comparatif caisson

Message » 02 Sep 2003 21:21

Qui peut m'aider sur ce coup là ? je m'épuise à essayer d'y voir clair, mais tous ont l'air mieux que l'autre...

C'est pour un HC et HiFI base BW 802


Au plaisir de vous lire... :wink:
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:23

Et du cote de la serie Nautilus de B&W le ASW 4000?? nan? :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:32

C'est celui auquel je pense...mais je me demande si ily a plus petit et plus efficace...pour en mettre peut-être 2 :wink:

Et que penser du AW 800 / AW 4000 si je ne les compare pas ?'

H E L P
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:40

Un caisson ? va voir du coté DIY : sérieuses économies à réaliser pour une qualité et des conseils irréprochables...

Sinon, va voir aussi en Audio, si tu as deux mains gauches, le Yamaha 1500 offre un rapport qualité/prix exceptionnel. Et pose leur la question. il y a des as du caisson.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:55

JE VEUX UN TEST !!!! Un tout petit test, avec quelques caissons...juste un comparatif bien foutu, trois fois rien...

Sinon, mettez-moi sur la piste:

Velodyne
Sunfire
BW
Revell
Yamaha


???????????????????????????????????????????????????????????????
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 22:18

:o
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:14

BC acoustique Tiberias ou Huron, selon la taille de ta pièce. Le Yam 1500 semble aussi avoir un pente de coupure bien raide, gage d'une bonne intégration. (mais je ne l'ai pas écouté).

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:41

Avec des 802, tu as soit l'ASW 4000 soit ASW 850. Hors de ces modeles point de salut !
J'ai ecouter ASW 4000 et l'ai eu en pret ... il est vraiment monstreux :o
Une caisse d'une rigidite incroyable, des basses profondes sans etre encombrantes ... Je vais allez ecouter le 850 bientot :)

Sunfire tu oublies ! a part faire trembler les meubles, il ne fait pas grand chose 8)

Velodyne : pas bon en hifi
Revell : un concurrent serieux au B&W
Yamaha : C'est une blague ??? qu'est ce qu'il fout dans la liste ??

Je rajoutrais 2 rels : Stentor III et Studio III

Classement :

ASW4000 (ASW 850 probablement)
Rel Stentor III et Studio III
Revell

Bonne journee
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:57

Les 802 en utilisation haute-fidélité n'ont pas besoin d'un sub. Pour une utilisation HC : le Yamaha 1500 et même deux du reste, c'est toujours mieux deux caissons pas pour des problèmes de niveau mais d'acoustique, est parfaitement à la hauteur de la situation, ne t'en déplaise camarade Seytan.

Il est même excellent en hifi du reste, mais vraiment les 802 n'ont pas besoin d'un caisson de grave en hifi !

Du reste Yamaha a une bien plus grande expérience dans le domaine du caisson de grave que la totalité des marques que tu cites. Il ne faut pas exagérer. Cette marque est sur ce créneau depuis plus de vingt ans !

En revanche, je ne suis pas très partisan des caissons REL : je n'écris pas pour autant que foute-t-il dans ta liste ?

Mais il est vrai que les caissons BW que j'ai entendus étaient excellents aussi.

Ah ! ces Bwtistes :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:05

y'avait un grand comparatif de caissons dans son video magazine il y a quelques temps. Grand gagnant parmi le HDG : le B&W 4000.
Ils avaient beaucoup apprécié aussi le caisson divatech, nettement moins cher.
haskil soulève un point important : hi-fi ou HC?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:13

haskil a écrit:ne t'en déplaise camarade Seytan.

Oui ! Camarade Haskil

haskil a écrit:Il est même excellent en hifi du reste, mais vraiment les 802 n'ont pas besoin d'un caisson de grave en hifi !

La !! D'accord

haskil a écrit:Cette marque est sur ce créneau depuis plus de vingt ans !

Wartburg et Trabant fabriquaient aussi des voitures depuis des decennies ... mais sont elles bonnes pour autant ?

haskil a écrit:En revanche, je ne suis pas très partisan des caissons
REL :

Pq ca ?

haskil a écrit:Ah ! ces Bwtistes :wink:
Alain :wink:

:wink:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:14

vincent128 a écrit:y'avait un grand comparatif de caissons dans son video magazine il y a quelques temps. Grand gagnant parmi le HDG : le B&W 4000.
Ils avaient beaucoup apprécié aussi le caisson divatech, nettement moins cher.haskil soulève un point important : hi-fi ou HC?


Et cependant pas terrible, pas mauvais bien sur, mais pas terrible et du coup trop cher par rapport à la concurrence et pour une utilisation HC, enfin le son qu'on donne à cette idée là : gros son bourrin, il n'est à mon avis pas satisfaisant : il est rapide, sec et un peu court en bas !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:52

Et que vaut le "petit" sidney qui avait été encensé par Son Video il y a quelques temps :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:54

haskil a écrit:
vincent128 a écrit:y'avait un grand comparatif de caissons dans son video magazine il y a quelques temps. Grand gagnant parmi le HDG : le B&W 4000.
Ils avaient beaucoup apprécié aussi le caisson divatech, nettement moins cher.haskil soulève un point important : hi-fi ou HC?


Et cependant pas terrible, pas mauvais bien sur, mais pas terrible et du coup trop cher par rapport à la concurrence et pour une utilisation HC, enfin le son qu'on donne à cette idée là : gros son bourrin, il n'est à mon avis pas satisfaisant : il est rapide, sec et un peu court en bas !

Alain :wink:


Salut Alain.

Intéressante la signification sous-jacente de cette remarque. Cela signifie-t-il que l'on doive finalement endossé le fait que le HC, c'est pour la majorité des gens un son bourrin? Espérons que non! En l'occurence, tu pourrais très bien dire que le caisson Divatech est bon aussi bien en hi-fi qu'en HC, si je comprends bien la description que tu en donnes! Je ne pense pas qu'il faille se résigner à ce que les amateurs de HC, lorsqu'ils expriment le besoin d'un caisson ou de quoi que ce soit d'autre lié à la réponse dans le grave de leurs installations, veulent nécessairement un son de bourrin, de sorte qu'il faille leur conseiller du matériel qui est capacable de répondre à une telle attente! Mieux vaut je pense pertir du principe que le "son que l'on donne à l'idée du HC" n'est pas bourrin et inclu un grave de qualité. Laissons le soin à ceux qui recherchent le bourrinage la peine de le préciser et non l'inverse: de voir préciser que l'on ne veuille pas un son bourrin pour un HC!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 23:51

Velodyne : pas bon en hifi


Je pense au contraire que c'est parmis ce qu'il y a de mieux en hifi, pour la série HGS. Le HGS-10 entre autres, est un petit bijou, mais un peu cher quand même pour un caisson... surtout pour des enceintes qui n'ont pas besoin de caisson :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message