Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai trouvé mon ampli ...

Message » 02 Sep 2003 15:10

bastos7 a écrit:MDR ! Je vois que pendant que certains refont Le Grand Fossé :( , d'autres résistent encore et toujours à la morosité :D ...

bastos :wink:


Héhé, je vois qu'il n'y a pas que des incultes sur ce forum :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:15

arf elle marchait tout à l'heure l'image :sad:...

Mais tu avais bien deviné (ou vu avant que ça bug :wink:!)...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:17

rodjeur a écrit:arf elle marchait tout à l'heure l'image :sad:...

Mais tu avais bien deviné (ou vu avant que ça bug :wink:!)...


ca se voit que tu as repris le boulot toi... :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:28

rodjeur a écrit:arf elle marchait tout à l'heure l'image :sad:...

Mais tu avais bien deviné (ou vu avant que ça bug :wink:!)...


l'a jamais marché :roll: T'étais bourré ouais :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:31

drumx a écrit:
rodjeur a écrit:arf elle marchait tout à l'heure l'image :sad:...

Mais tu avais bien deviné (ou vu avant que ça bug :wink:!)...


ca se voit que tu as repris le boulot toi... :wink:


c'est sur qu'en 56k pour poster des images :roll:...Pas facile!

Sinon ils passent bien tes sacd spindotorisés :lol:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:39

Sinon ils passent bien tes sacd spindotorisés ?


elle est franchement drole celle la.... :roll:
tiens puisque je te tiens, j'ai opéré un changement d'optique entre ta platine et la mienne...marche nickel maintenant les sacd spindoctorisé !

on est toujours pote hein ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:42

Moi je ne fait pas la greve alors tu peux me donner un indice.. :roll: :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:13

envoi en double .. la dernière version ci-dessous
Dernière édition par RENZO le 02 Sep 2003 23:42, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:31

Alors d'abord, cet ampli, il a de la gueule. :wink:

On aime ou pas ce type de design, mais force est de constater que ça sort de l'ordinaire.

Les connecteurs RCA sont également atypiques dans la mesure où ils comprennent une butée qui garantit que l'on a bien enfoncé à fond les fiches RCA. :wink:

De même, les borniers HP sont remarquablement bien pensés, en métal doré enrobé d'un capuchon de plastique, le tout acceptant des fiches bananes. :wink:

Un bouton power situé à l'arrière de l'appareil permet de mettre celui-ci sous tension, secondé par une touche power situé elle en façade, doublée d'une petite diode qui clignote durant la mise en route (10 secondes environ) de l'engin.

Enfin, il repose sur des pointes et contrepointes qui achèvent de conférer un esthétisme hors du commun à ce qui, au bout du compte, quand on le regarde, ne ressemble pas forcément à l'image que l'on se fait d'un amplificateur. :o

Passons aux écoutes : c'est presque religieusement que j'insère mon premier CD, le temps de faire chauffer l'ampli : Diana Krall, la n° 2, que j'écoute sans écouter. :roll: :wink:

La première impression qui me saute aux oreilles est une sensation de douceur, de fluidité. Très agréable. Attention ! Qui dit douceur peut vouloir dire mollesse, du coup je n'écoute même pas la fin du morceau, retire le CD pour le remplacer par Cake (fashion nuggets), la 8, qui est mon disque test pour la dynamique ...

Pour être dynamique, c'est dynamique ! Plus que mon HK :o ! Bien, très bien. Voyons donc un peu maintenant le grave à bas volume : je saute à la 12 (she'll come back to me), et grâce à une telco vraiment bien faite, au réglage du volume tout en douceur (on croirait un potard de HK 4500 :wink: ), je descend progressivement pour constater avec bonheur qu'ici encore, mon HK est battu, sans discussion possible. :)

Je passe, cette fois au test de grave pur et dur et je remplace Cake par "Notre Dame de Paris", oui, vous avez bien lu, la comédie musicale, pas trop mon genre pourtant, mais remarquablement bien enregistré, et donc plusieurs plages me servent de test; en l'occurrence, la 4 (belle), qui produit de l'infra grave (et oui, même avec des Cabasse). Et ici encore, le résultat est bon, à savoir que je sens le plafond vibrer à un niveau sonore pourtant tout à fait raisonnable ... :)

Je profite d'être sur ce CD pour aller sur la 7 (Ave Maria païen) qui est un test infaillible des timbres de voix féminines : généralement, ça crie un peu. Miracle : là, ça passe très bien ! :P

C'est avec une appréhension contenue :-? :wink: que je passe au test de timbres, section voix d'hommes, et cette fois c'est Gainsbourg qui s'y colle, plusieurs morceaux dont "l'eau à la bouche" qui avait précipité la chute du Nad C 350 ... et ça passe encore :P , remarquable de naturel, à tel point qu'une bonne partie du CD y passe, tandis que j'écoute, les yeux fermés, plus la musique que l'ampli, sans me poser de questions ... 8)

Mais c'est pas tout, il y a encore pas mal de choses à écouter, et je sors de ma léthargie pour me constituer une petite pile de CD. 8)

D'abord, les trucs usuellement inécoutables : Queen, greatest hits volume II (pochette bleue sombre), plages 2 et 3 (respectivement under pressure et Radio gaga). :evil: :roll: :lol:

Là, franchement, j'ai tout de même les joyeuses qui se rétrécissent à l'avance : la seule fois que je n'ai pas grimacé en écoutant "under pressure", c'était chez Volumes, sur des enceintes totem alimentées par un Caspian ...
Et c'est une véritable claque - dieu sait que je n'emploie pas facilement cette expression - car non seulement ça passe, mais avec une richesse de détails insoupçonnée et un équilibre tonal improbable pour un enregistrement qui laisse fortement à désirer ... J'en frissonne de plaisir ! :P :P :P

Détail, vous avez dit détail ? Je veux en avoir la coeur net, je vire Mercury et Bowie au bénéfice de monsieur Eric Clapton (Unplugged) et je lance la première, pour voir ... C'est vu, cet ampli fait même mieux que l'Exposure, qui lui-même enterrait le Nad C 350 ... :o :D :P

Putain ! Ca existerait donc, finalement, un ampli hi-fi vraiment bon ? :o :o :o

A ce stade là, il faut savoir ! Je n'ai pas encore testé les timbres d'instruments, et en particulier le piano, gros point faible de mon HK que j'aime tant par ailleurs. Alors c'est bien évidemment les Nocturnes de Chopin, le n° 15 pour être précis que je mets à contribution pour l'occasion. Et c'est tout bon ! :P Le son a perdu ce côté un peu lumineux, un peu traînant du HK, qui me choque particulièrement, moi pianiste, certes amateur, mais qui à appris sur un Steinway dès l'âge de 5 ans ... :roll:

Et le violon ? Si le piano passe, le violon doit passer ! Du coup je mets l'adagio du concerto de Brahms, et ben c'est bien, que voulez vous que je vous dise :P ... Un petit coup de Diana Krall (la 7), et le fameux solo de batterie me confirme tout le bien que je pense de mon nouvel ami. :P

Si on fait le point, ce qui me frappe, globalement, c'est l'homogénéité, dans tous les compartiments du jeu, de cet ensemble : douceur, dynamique, équilibre tonal, aération .. :P :P :P

Mais le test le plus dur reste à venir. Et là, je flippe pour de bon :-? :-? . Il s'agit, ni plus ni moins, d'écouter le Requiem de Mozart à très bas volume, afin de savoir si :

1) cet ampli est capable de restituer des morceaux complexes :roll:
2) s'il est capable de la faire à bas volume sans perte trop marquée dans le grave et dans l'aigu :roll:

Et bien, chers amis, c'est la deuxième grande claque du WE :o :o :o : enfin, j'entends distinctement, avec une bonne séparation, les coeurs féminins des masculins, l'ensemble est remarquablement aéré et détaillé, à l'opposé de l'audiobordel fouillis habituel. Quel pied ! :P

Bien que sous le charme, et bien que n'ayant pas réussi à prendre cette bestiole en défaut durant les 5/6 heures de test, je reste ... comment dire ... prudent. :roll:

Et oui, je crains l'ultime test, celui qui m'a fait ne pas acheter le Nad C 370 : rebrancher le tout et écouter sur mon HK :-? :roll: :-? . Serais-je, comme se moquait le méchant haskil :evil: :wink: , atteint de harmankardonite aigue ? :o Risqué-je de me rendre compte par exemple que mon HK a plus de matière, ou que sa scène sonore est plus étendue :roll: ?

N'écoutant que mon courage :wink: , je procède finalement à ce dernier test lundi soir, en remettant le Nocturne n° 15 de Chopin ... pouahh ! Ca brille ! :lol: :lol: :lol: (content le Renzo) Le HK 4500 à enfin trouvé son maître ...

Les défauts, maintenant :roll: ? Ben franchement, il faudra qu’on m’explique pourquoi les concepteurs ont fait des diodes bleues qui brillent autant :roll: ... ça éblouie un peu dans le noir ..

A part ça ? Et bien, la scène sonore est peut-être une peu moins gigantesque que celle de l’exposure ... mais bon, c’est bien pour vous faire plaisir ... Et y a pas de correcteur de tonalité, dont au demeurant je n’aurais jamais pensé à me servir .. vu l'équilibre tonal procuré par le nouveau ...

La conclusion de cette histoire, c’est qu’il y a un monde entre cet ampli et tout ceux que j’ai pu tester précédemment. Pour moi, sur mon système, avec mes enceintes, mes oreilles, y a pas photo.
C’est tout de même la première fois que j’ai je me suis surpris à spontanément écouter la musique et non le système ... alors même que je testais le système ! Est-ce dû aux tubes, au "single end triodes" ? J'en sais rien ... et je m'en cogne !

Je ne peux que conclure ce post en remerciant Alain et Ronan Elecson pour leur simplicité bien sympathique et de m’avoir prêté ce super produit pendant ce WE : j’ai nommé, mais vous l’avez compris : le Kora explorer 150 SB !

Ah si, un dernier mot ... je souhaite à ce forum de retrouver l’ambiance courtoise et bonne enfant qui était sa marque de fabrique lorsque je l’ai découvert, il y a bientôt un an ...

Salut et merci à tous,

Bonnes écoutes,

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 03 Sep 2003 18:19, édité 2 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:35

Gemballa a écrit:Salut Renzo,

Au fait cet amplif,ce ne serait pas un Kora...SB? :wink:


A+


Bravo, au fait ... tu es médium ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:38

undweller a écrit:
c'est quoi ton amplif ?


Mes remerciements chaleureux puisque c'est en partie grâce à toi (cf notre discussion sur mon post "rendement à bas volume") que j'ai décidé d'aller écouter cet ampli ...

A + (pour une bonne binouze !)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:40

Super CR :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:42

eh le romain, ça doit être l'émotion, tu bégayes ;)

heureux que tu ais enfin :roll: trouvé chaussure à ton pied, ou plutôt, devrais-je dire, amplif à ton oreille ;)

longues et heureuses écoutes à toi !
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:45

Youpiboy a écrit:Super CR :D


Merci :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:46

undweller a écrit:eh le romain, ça doit être l'émotion, tu bégayes ;)

heureux que tu ais enfin :roll: trouvé chaussure à ton pied, ou plutôt, devrais-je dire, amplif à ton oreille ;)

longues et heureuses écoutes à toi !


C'est pas moi c'est le forum qui a des ratés, t'avais pas remarqué ? :wink: je suis obligé de me connecter toutes les 5 minutes :o

Merci sinon :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message