Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] les Meddle New Jersey ! version A(audax) et D(dynaudio)

Message » 02 Sep 2003 22:53

echoes a écrit:Bon, resultat de l'écoute des 1.3 SE chez le Doc :

Je préfère le son de mes Medlle, elles sont beaucoup plus dynamiques et plus rapides, elles ont ce petit charme qui me touche et qui me fait vivre la musique que j'écoute.. malheureusement ce n'est pas le cas des Dynaudio.

Il faut donc écarter la piste des 17 Lq, que je ne sens pas du tout . Voilà, pour le moment la suite des operations sera sans doute l'optimisation du filtre avec des composants de course.

A moins que l'écoute des Bullet m'oriente vers une meddle version S...... qui sait... ???? :roll: .


M'etonne pas, c'est cela que je leur reproche au DYnaudio, attention à la sensibilité, le 150 malgrès ses watt, n'est vraiment à l'aise qu'avec des enceintes superieur à 90 db. En dessous de ça, je ne l'ai jamais entendu exprimer tout son potentiel qui est vraiment énorme. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai essayé 34 paires d'enceinte avec cet ampli. Ses preferés sont les pel enzo, les apertura tanagra signature et surtout les kalibrator.
Je crois que c'est de ce coté que vous devez chercher à copier. Avec les dynaudio ça l'a pas fait du tout.

Sonotone.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:02

Je confirme le Kora 150 me plait beaucoup mais je pense qu'il s'exprime mieux avec les Audax où il survole la partition qu'avec les Dynaudio où il est à la peine. C'est un problème de rapidité plus que dynamique (le Kora pousse bien et assez droit) je ne pense pas que 2dB dans le rendement de l'enceinte y changent grand chose.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:07

Docteur M a écrit:Je confirme le Kora 150 me plait beaucoup mais je pense qu'il s'exprime mieux avec les Audax où il survole la partition qu'avec les Dynaudio où il est à la peine. C'est un problème de rapidité plus que dynamique (le Kora pousse bien et assez droit) je ne pense pas que 2dB dans le rendement de l'enceinte y changent grand chose.


2db de moins c'est beaucoup doc, il faut un paquet de watt pour allimenter la difference.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:39

sonotone a écrit:
Docteur M a écrit:Je confirme le Kora 150 me plait beaucoup mais je pense qu'il s'exprime mieux avec les Audax où il survole la partition qu'avec les Dynaudio où il est à la peine. C'est un problème de rapidité plus que dynamique (le Kora pousse bien et assez droit) je ne pense pas que 2dB dans le rendement de l'enceinte y changent grand chose.


2db de moins c'est beaucoup doc, il faut un paquet de watt pour allimenter la difference.


88 dB/1W/1m pour les Meddle?

D'après la table Cabasse, il faut pour ce genre d'enceinte deux voies un ampli capable de sortir par canal 85W efficace en continu et 250 en impulsions répétitives.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:56

Grosse soirée

Ecoute des 1.3SE du Doc sur le 150. moi je trouve ça classe, on aimerait parfois plus de peps, mais l'assoc est vraiement cohérente avec une image sonore incroyable de précision et d'ampleur... :P

Ensuite coup de roller pour aller chez le PereGolese :wink:

SA2K puis JMR Offrande.

Déçu par les SA2K, le 9700 est plus que doux, il est carrément aux abonnés absents et ça manque clairement de soubassement dans le grave. Bon c'était pas optimisé vous me direz et on a fait vite...

Offrande. Mi figue mi raisin. Belle ampleur, plus de bande passante, mais bizarrement timbré avec un trou dans le raccordement boomer/tweeter.

Finalement Perego va permuter les SA2K avec des Enzo ref (tataaaaaa) et j'ai tendance à penser que ça devrait le faire. L'Audiomat est un tout terrain et l'electrocompaniet semble suffisamennt sérieux pour accomoder toutes les sauces.

Allez Perego, encore un petit effort, Il ne te reste plus qu'une soixantaine de marques et tu auras fait le record du nombre de changement d'enceintes en trois mois :lol: :lol: :lol:

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:20

Maverick a écrit:Grosse soirée

Ecoute des 1.3SE du Doc sur le 150. moi je trouve ça classe, on aimerait parfois plus de peps, mais l'assoc est vraiement cohérente avec une image sonore incroyable de précision et d'ampleur... :P

Ensuite coup de roller pour aller chez le PereGolese :wink:

SA2K puis JMR Offrande.

Déçu par les SA2K, le 9700 est plus que doux, il est carrément aux abonnés absents et ça manque clairement de soubassement dans le grave. Bon c'était pas optimisé vous me direz et on a fait vite...

Offrande. Mi figue mi raisin. Belle ampleur, plus de bande passante, mais bizarrement timbré avec un trou dans le raccordement boomer/tweeter.

Finalement Perego va permuter les SA2K avec des Enzo ref (tataaaaaa) et j'ai tendance à penser que ça devrait le faire. L'Audiomat est un tout terrain et l'electrocompaniet semble suffisamennt sérieux pour accomoder toutes les sauces.

Allez Perego, encore un petit effort, Il ne te reste plus qu'une soixantaine de marques et tu auras fait le record du nombre de changement d'enceintes en trois mois :lol: :lol: :lol:

A+

Maverick :wink:


OUI, les pel Enzo vont apporter à pérégo l'ampleur qu'il n'a pas avec les sa2k, en plus la qualité de timbres et la scène seront aussi à l'honneur, d'autant que la Enzo est l'enceinte la plus fine de chez pel, l'audiomat va être mis en valeur, comme il ne doit plus passer en force, il va se concentrer sur les détails qui font toute la magie d'une bonne restitution :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:18

Salut Echoes...

tu as essayé de ne pas filtrer le Bass ? je fais ça sur mes HM170Z18.

ça coute moins cher que d'acheter des composants de course, dans un premier temps.

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:42

il va falloir également explorer la piste Scan Speak avec les bullets de Maverick : bosse Jerome !!!!! :lol:

Sinon les Audax resteront definitivement dans les Meddle.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:33

Oui, mais tu dois avoir une petite bosse dans le médium qui te fait un son un peu "coin-coin "...

j'ai pas l'impression, puis les perturbation engendré par une pièce, sont pas mal elles aussi ! une de plus, une de moins.... :wink:

mais comme je filtre en actif, et que j'applique quelques corrections accoustiques, y'a pu de bosse nul part :wink:

mais le bass n'est pas tout a fait en LB, y'a encore quelques composant avant, mais a quoi servent-ils..... :-? :wink: moi et le filtrage, ça fait 2....

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:05

François H. a écrit:
echoes a écrit:il va falloir également explorer la piste Scan Speak avec les bullets de Maverick.



Ca risque de ressembler aux Dynaudio, tu sais... :roll:

Lourds à emmener aussi, les Scanspeak.... :wink:


Mais Maverick a l'air d'avoir plutôt bien aimé l'écoute Kora 150 / Dynaudio 1.3 SE, plus que toi en tout cas.... :wink:


Serieux, les gars le Kora peut faire beaucoup mieux qu'avec les dynaudio, attendez que péregolèse ait ses pel Enzo et faite un essai avant de commencer les modifs sur les enceintes d'echoes, vous aller avoir un choc. 150 et Pel Enzo c'est du super bon son, bien mieux qu'avec les 1.3.
Aller l'essayer avec un paire d'Apertura et vous aller voir ce qu'il a dans le ventre.
Je peus paraitre un peu lourd à me méler de vos affaire, mais j'ai pas envie qu'Echoes bride son Ampli en l'associant à une paire d'enceinte qui ne lui permettrait pas d'exprimer tout son potentiel, vous pouvez pas imaginer tout ce qu'il a dans le ventre. Il est fantastique cet Ampli.

Sonotone
Si je vous fait ....., Dites le moi franchement et je lache l'affaire :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message