Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Opera

Message » 02 Sep 2003 8:54

Salut à tous,

Je pense que pour le prix d'un Opéra, on peut se payer un Air Tight ATM1. El la, il n'y a pas photo. L'ATM1 est >>> au solfège Référence, je pense qu'il est donc au moins > à l'Opéra.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:04

Merci beaucoup pour tous vos renseignements.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:58

Re-salut, Youpiboy
Si je peux me permettre de résumer ta situation :
Actuellement, tu es dans l'attente de 2 BW804, 2 amplis Cairn Ion et 2 amplis Cairn Dot - matériel que tu dois recevoir fin septembre, exact ?
Initialement tu cherchais un préampli et un CD pour aller avec ce matos, pour un budget de 4000 euros. Aujourd'hui, tu n'as donc pas encore reçu ce matériel et tu envisages déja de changer les amplis (Sim Audio, Primare, Audiomat ou autre)
Moi, si j'étais a ta place, j'attendrais de recevoir mon matériel, je le testerais et l'optimiserais avant d'envisager le changement des amplis. D'autant que j'ai déjà écouter l'ensemble Cairn Yon + Ilo sur des 804, et cela n'avait rien de ridicule, bien au contraire.
Si malgré tout cela ne te convient pas, alors il sera toujours temps de chercher d'autres amplis, de les écouter calmement et objectivement et de faire un choix.
Tel que je te vois parti, j'ai peur que tu ne te précipites un peu trop vite et tu risques d'y perdre des sous, sans garantie de trouver quelque chose de fondamentalement meilleur. (tu tireras à peu près le même prix de tes amplis que tu les vendes aujourd'hui ou dans 6 mois).
Mon conseil serait donc : prends ton temps, écoute bien ta future configuration, écume les auditoriums pour voir s'il y a mieux dans ton budget et enfin prends ta décision.
Je me répète, mais Cairn + BW m'avait fait une très bonne impression. Seul le CD Frog de Cairn m'avait déçu.
Voilà, si cela peut t'aider, j'en serais ravi.
Amicalement
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Sep 2003 17:26

carbo a écrit:Re-salut, Youpiboy
Si je peux me permettre de résumer ta situation :
Actuellement, tu es dans l'attente de 2 BW804, 2 amplis Cairn Ion et 2 amplis Cairn Dot - matériel que tu dois recevoir fin septembre, exact ?
Initialement tu cherchais un préampli et un CD pour aller avec ce matos, pour un budget de 4000 euros. Aujourd'hui, tu n'as donc pas encore reçu ce matériel et tu envisages déja de changer les amplis (Sim Audio, Primare, Audiomat ou autre)
Moi, si j'étais a ta place, j'attendrais de recevoir mon matériel, je le testerais et l'optimiserais avant d'envisager le changement des amplis. D'autant que j'ai déjà écouter l'ensemble Cairn Yon + Ilo sur des 804, et cela n'avait rien de ridicule, bien au contraire.
Si malgré tout cela ne te convient pas, alors il sera toujours temps de chercher d'autres amplis, de les écouter calmement et objectivement et de faire un choix.
Tel que je te vois parti, j'ai peur que tu ne te précipites un peu trop vite et tu risques d'y perdre des sous, sans garantie de trouver quelque chose de fondamentalement meilleur. (tu tireras à peu près le même prix de tes amplis que tu les vendes aujourd'hui ou dans 6 mois).
Mon conseil serait donc : prends ton temps, écoute bien ta future configuration, écume les auditoriums pour voir s'il y a mieux dans ton budget et enfin prends ta décision.
Je me répète, mais Cairn + BW m'avait fait une très bonne impression. Seul le CD Frog de Cairn m'avait déçu.
Voilà, si cela peut t'aider, j'en serais ravi.
Amicalement
Carbo


Merci pour tes conseils! :D

En fait je vais avoir une paire de 804 en septembre. Mais pour ce qui est des ampli c'est 2 Cairn Ion T2 que j'ai deja et deux Cairn Mea Classe A que je nbe devrai pas tarder a avoir.
Donc pour l'instant je nai pas de preampli ou meme ampli integre donc pas de musique :cry: .
Je suis tres interessé par Sim Audio mais le probleme c'est le prix en France presque (ou plus) 2 fois plus cher qu'au Canada!! :evil:
Mais je connais une personne au canada qui a la limite pourrait me l'acheter et me l'envoyer mais le probleme c'est l'alimentation qui est differente qu'il faut modifier.... :( Alors si tu connais une personne suceptible de faire cette modification, je serai le plus heureux des hommes!! :D

Sinon pour ce qui est de l'audiomat, j'ai appelé le magasin distribuant la marque sur Montpellier (merci Pépi :P ) et il ne m'a vraiment pas conseillé c"e modele vis a vis des Nautilus... :(

Donc je susi toujours dans le flou .. :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 18:37

Hello Youpiboy
Concernant ton problème d'alimentation (110 volts vers 220Volts, j'imagine), je ne peux rien faire pour toi (je suis nul en électronique :-? ). Tu devrais demander des conseils sur le forum DIY.
Pour la question du préampli, voila plusieurs pistes en vrac :
- Electrocompaniet EC4.7 (environ 2000 euros)
- Cairn Nanda NF (1600 euros)
- Classé audio CP35 (prix ?)
pour ces 3 marques, tu peux appeler Maurin à Grenoble (04.76.47.79.81, demande Gilles), car en plus ils font BW Nautilus. Il pourront donc être de bon conseil pour l'association 804/Ampli/Préampli.
- Isem QuarQ (1400 euros)
- Copland CTA 305 (2290 euros)
- Copland CTA 301 MK2 (2120 euros)
Pour Copland, ils sont chez Vaudaine à Grenoble 04.76.46.74.98, qui revend également Sim Audio (I-3 à 2500 euros et I-5 à 4600 euros).
Désolé de te renvoyer toujours vers Grenoble, mais ce sont 2 magasins que je connais bien car "proches" de chez moi (150 km quand-même :D )
Voila ce que je peux te conseiller. Si tu veux un complément d'infos (surtout si tu appelles Vaudaine chez qui j'ai déjà dépensé quelques milliers d'euros :wink: ), envoie-moi un MP.
Bonne chance dans tes recherches
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:43

Je vais peut me diriger vers l'Audio Analogue Integrato Maestro.. On me l'a souvent conseilllé.. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:12

Youpiboy a écrit:Je vais peut me diriger vers l'Audio Analogue Integrato Maestro.. On me l'a souvent conseilllé.. :wink:


Bin a vrai dire ya eut pire en effet ........... :lol: :wink:

Non sérieux c'est un superbe ampli .......................... Pour l'écoute , " La boite a musique " a Montpellier , en plus ils sont trés sympas :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 21:19

L'avantage est surtout que la personne a qui j'achete ma paire de 804 en vend un :wink: .
Mais ça va etre chaud d'avoir les sous rapidement.. :(

Je declare ouiverte la collecte pour l'achat de mon ampli :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 22:11

Youpiboy, si tu veux écouter le Sim I3 c'est à Montpellier "La boite à musique".

Là tu lui feras discrètement remarquer qu'au Canada il vaut environ 1500€, ce qui aura pour effet de le mettre de mauvaise humeur ( 2500€ in France ) :lol:

Puis, sans broncher, tu lui assurera que tu veux l'écouter et, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu auras droit à la plus mauvaise écoute que j'ai eu en magasin :o plat, pincé et brouillon. Encore merci et au revoir.

J'espère que cela se passe mieux si tu lui dit que tu as 5000€ à claquer chez lui...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Sep 2003 22:15

hounddog a écrit:Youpiboy, si tu veux écouter le Sim I3 c'est à Montpellier "La boite à musique".

Là tu lui feras discrètement remarquer qu'au Canada il vaut environ 1500€, ce qui aura pour effet de le mettre de mauvaise humeur ( 2500€ in France ) :lol:

Puis, sans broncher, tu lui assurera que tu veux l'écouter et, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu auras droit à la plus mauvaise écoute que j'ai eu en magasin :o plat, pincé et brouillon. Encore merci et au revoir.

J'espère que cela se passe mieux si tu lui dit que tu as 5000€ à claquer chez lui...


:lol: :lol: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 7:43

hounddog a écrit:Puis, sans broncher, tu lui assurera que tu veux l'écouter et, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu auras droit à la plus mauvaise écoute que j'ai eu en magasin :o plat, pincé et brouillon. Encore merci et au revoir.

J'espère que cela se passe mieux si tu lui dit que tu as 5000€ à claquer chez lui...


+1 , moi j'ai même eut droit a une belle phrase du genre : "de toute façon, Sim Audio ne marche qu'avec du Sim Audio , alors je ne fait plus d'écoute sans le lecteur cd de la marque , c'est un ensemble indissociable etc etc etc ...... :o :-? "

De toute façon si tu veus des anecdotes sur le maitre des lieux il y en a pour trois jours :-?

Bon courage dans tes recherches.....

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message