Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis made in USA ODYSSEY

Message » 29 Aoû 2003 15:46

Parcourant de nombreuses heures durantes ce forum afin d'en apprendre toujours plus, je suis tombé sur des posts traitant de ces amplis : http://www.odysseyaudio.com/products.html
seulement voila ils sont exportés des USA directement par Odyssey je crois et donc commande a distance obligatoire :roll: (UPS) !

Alors si des personnes ont ces amplis pourraient elles me les decrire (assocation avec quelles enceintes) et surtout m'expliquer la procédure de commande (j'aurai un peu peur) :oops:

merci :wink:

amicalement
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:22

Tu devrais contacter Christophe_35 par message privé, il possède cet ampli.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 16:33

Vu la critique qu'il a sur audioreview (4.98/5 de moyenne sur 107 tests) et le prix qu'il vaut à mon avis tu ne risques pas grand chose.

A+

http://www.audioreview.com/PRD_116037_1583crx.aspx
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:06

J'ai écouté 2 blocs mono xtreme ODYSSEY sur des LYRR et c'est franchement très bon...
C'est GARRIGUES qui les a commandé direct from the US. Le mec qui les concoit à l'air trés sympa et semble très serieux.
je pense que l'ami garrigue t'en parlera mieux que moi, il en est tombé amoureux .... il les a en fond d'écran ...
Du très bon matos en tout cas ....
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 01 Sep 2003 10:53

Oups on m'a appelé ? :)

Odyssey, c'est pour moi le seul haut de gamme accessible au commun des mortels. Pas d'importateur, pas de revendeurs, petite structure ou tout est fait main avec passion. Le mec qui te les vend (Klaus Bunge) c'est aussi le patron et celui qui les fabrique. Son but est de te satisfaire et que le résultat final soit à la hauteur. Avant de te vendre du matos il va te demander ce que tu as comme enceintes, préam, source... et te conseillera judicieusement sans chercher à te vendre le plus cher bien au contraire.

Il serait même capable de te refuser une vente s'il estimait que l'association était inadéquate (comme il propose 1 mois d'essai il veut être sur de son coup je suppose). Et à ma connaissance personne ne lui a jamais rien retourné.

Pour le paiement j'ai opté pour un virement international, livraison UPS sans aucun problème, les amplis sont très bien packagés, et garantie 20 ans...que demander de plus ! Le seul défaut (si c'en est un) c'est le délai (5 à 6 semaines) car il construit sur commande (et il a du monde sur ses listes...)


La qualité de fabrication est remarquable, le rendu sonore au delà de toute espérance, beaucoup de précision, dynamique, naturel, transparence, bref du très grand...


Evidemment on ne peut pas écouter avant d'acheter (sauf chez moi si vous passez sur Montpellier). Mais encore une fois, possibilité de retour à l'envoyeur si vous êtes déçus, si c'est le cas faites moi signe je rachète !
:wink:
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 01 Sep 2003 11:39

Salut,

tu as des points de comparaison à fournir (comparaison à quelques pointures disponibles dans nos contrées) ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:26

L'Agora bien sûr... :wink:
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:27

c'est un peu sec comme réponse.

pourrais tu détailler ou peut-être peut-on lire tes commentaires sur un autre topic ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:59

Je ne pense pas avoir suffisamment de compétence pour analyser un maillon sur une chaine que je ne connais pas. Je ne chercherai donc pas à comparer avec tel ou tel ampli que j'ai pu entendre ici ou là dans des pièces à l'acoustique complètement différentes avec des cables, sources...différentes également. Par conséquent mon éventail de tests est limité.

Avant, pour bouger mes Lyrr j'avais un DENON A1SE (AV) puis j'ai essayé de sortir sur des blocs REGA Maia (j'ai vite abandonné). Puis je suis passé aux blocs Odyssey...Il y a un tel gap sur le papier et réellement que la comparaison n'a pas vraiment d'intéret. On ne joue plus dans la même cours (30 Kg pièce, 180.000 mfarad, composants triés sur le volet (WIMA...) et deux transfo par bloc pour la version Xtreme, fiches WBT). Sur le papier j'aurai tendance à les comparer avec des blocs Simaudio W5 (je ne les ai toutefois jamais entendu...) mais le prix n'est pas le même surtout en France. (Il faut compter 8 à 9000 frs pour un bloc Odyssey !)

J'ai fais venir chez moi un fabricant d'ampli (primé NRDS plusieurs fois...) que j'ai l'honneur de connaitre afin qu'il me donne quelques conseils (de placement et d'acoustique notamment). Il a été (en toute objectivité je crois même s'il est plutôt tube...) très impressioné par ces blocs, surtout à ce prix, et ne m'a pas caché qu'ils étaient très au dessus du lot de mes autres électroniques. Le DENON en tant que préampli (hifi en tout cas) n'est plus à sa place.

Que dire au niveau de l'écoute, beaucoup de maitrise, de transparence, de naturel et la sensation de ne jamais pouvoir les prendre en défaut surtout pour mater les gros saladiers. Encore une fois je ne me sens pas suffisamment calé pour mettre de façon rigoureuse des mots sur ce que j'entends.


Vous pouvez voir les internes des produits Odyssey sur http://www.harmonicdiscord.com/gallery/drphoto?&page=2

et retrouver des CR peut être plus détaillés (en anglais) sur www.audioreview.com


A+
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

odissey

Message » 05 Sep 2003 17:54

je te remercie.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Sep 2003 23:46

garrigue a écrit:Le DENON en tant que préampli (hifi en tout cas) n'est plus à sa place.

A+


Bonjour,

J'ai des blocs mono odyssey egalement, pas les Xtreme car ils n'etaient pas sortit lors de mon achat. J'ai egalement le preampli tempest, je te le recommande vraiment si tu cherches un preampli. Il a le meme son que les blocs et s'accorde, evidemment, tres bien avec eux. Je l'ai compare a 2 preampli a tubes, le tempest est vraiment de tres haute qualite.

A+,
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:11

Je n'ai pas bien compris la différence entre le modèle MONO BLOCK
et le DUAL MONO .

Qu'est-ce qui les distingue?


Sinon, j'ai pu voir sur l'un des forums que vous avez donné que le STRATOS stéréo peut évoluer en bloc mono. C'est une très bonne perspective d'évolution :D

Autres questions, savez-vous si les entrées XLR utilisent un désymétriseur?

Qu'est-ce que la "120K cap upgrade"? :roll:



Merci! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:17

Ulysse21 a écrit:Je n'ai pas bien compris la différence entre le modèle MONO BLOCK
et le DUAL MONO .

Qu'est-ce qui les distingue?




Tres peu de choses, le dual mono, c'est 2 mono blocks dans une boite. D'apres Klaus bunge, ils ont presque la meme performance que les blocs. Je ne sais pas vraiment d'ou vient la difference de performance, tres faible, Klaus m'avait dit que c'etait mieux d'avoir tout separe.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 16 Oct 2003 15:51

Merci Christophe pour l'info!

Quelqu'un a-t-il la réponse à la question ci-dessous?

Ulysse21 a écrit:
Autres questions, savez-vous si les entrées XLR utilisent un désymétriseur?

Qu'est-ce que la "120K cap upgrade"? :roll:

Merci! :D


+1
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

filtrage

Message » 16 Oct 2003 18:42

c'est un augmentation du filtrage on passe de 60000 uF à 120000uF
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message