Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai trouvé mon ampli ...

Message » 02 Sep 2003 23:51

Enfin, on sait ce que c'est :D

L'accouchement fut difficile :roll: :roll:

Renzo arrête de mettre des :P partout, tu vas attraper des rides :lol: :lol:

boudZe (presque Falbala :oops: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:52

RENZO a écrit:
undweller a écrit:
c'est quoi ton amplif ?


Mes remerciements chaleureux puisque c'est en partie grâce à toi (cf notre discussion sur mon post "rendement à bas volume") que j'ai décidé d'aller écouter cet ampli ...


au bout du 1325e conseil sur le même sujet à la même personne, généralement, j'ai remarqué que je ne me trompais pas, enfin, moins... :roll: ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:57

Bravo RENZO! On sent la performance sous ton CR :)

Je vois que tu ne feras pas mentir ceux qui ne jurent que par le tube avec Cabasse!

Un petit détail, sur des Cabasse du genre les tiennes, ce n'est normalement pas qu'on entende même de l'infra grave. On l'entend, point! Ou peu s'en faut, et dans les limites du possible. C'est pas donné à toutes les enceintes!

Et, puis, ah! Tu es un mauvais cachotier. Tu n'as pas tenu les sept jours! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 1:29

RENZO a écrit:
Gemballa a écrit:Salut Renzo,

Au fait cet amplif,ce ne serait pas un Kora...SB? :wink:


A+


Bravo, au fait ... tu es médium ?


Un peu de déduction :roll: + un gros coup de pousse d'alain qui préparait l'ampli afin de te le préter samedi soir.... :D :D

Au fait,joli Cr,a la fois constructif et détaillé..........un must. :wink:
Je confirme tes dire,le kora 150 est vraiment un bon ampli. 8)

a+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:25

boudZe a écrit:
Renzo arrête de mettre des :P partout, tu vas attraper des rides :lol: :lol:

boudZe (presque Falbala :oops: )


Il faut bien que je manifeste ma joie à gorge déployée :P

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:28

Scytales a écrit:Bravo RENZO! On sent la performance sous ton CR :)

Je vois que tu ne feras pas mentir ceux qui ne jurent que par le tube avec Cabasse!

Un petit détail, sur des Cabasse du genre les tiennes, ce n'est normalement pas qu'on entende même de l'infra grave. On l'entend, point! Ou peu s'en faut, et dans les limites du possible. C'est pas donné à toutes les enceintes!

Et, puis, ah! Tu es un mauvais cachotier. Tu n'as pas tenu les sept jours! :lol:


Merci pour le bravo, oui je reconnais que je n'ai pas tenu les 7 jours, mais franchement, j'avais peur d'oublier, j'ai donc fini par faire le CR de manière à ce qu'il soit le plus précis possible, manière pour moi de contribuer à ce qui me paraît un des buts même d'un forum, à savoir partager ses connaissances et rendre service à une communauté ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:30

Gemballa a écrit:
RENZO a écrit:
Gemballa a écrit:Salut Renzo,

Au fait cet amplif,ce ne serait pas un Kora...SB? :wink:


A+


Bravo, au fait ... tu es médium ?


Un peu de déduction :roll: + un gros coup de pousse d'alain qui préparait l'ampli afin de te le préter samedi soir.... :D :D

Evidemment ... ça aide !

Au fait,joli Cr,a la fois constructif et détaillé..........un must. :wink:
Je confirme tes dire,le kora 150 est vraiment un bon ampli. 8)

Merci !

a+
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:16

Beau CR Renzo ... respect ! :D

Peux-tu m'indiquer quelles raisons t'ont amenées à écarter le Nad C370 (outre le comparo avec le HK...), et quelles différences significatives tu as pu constater entre le Kora 150 et le Nad C370 ? ... et entre le Kora 90 et le 150 ? (là, j'abuse non ?!... :-? )

Ma démarche est de trouver (oui, après écoutes !) un ampli Hifi à mettre au Q de mon tout récent Marantz SR5300 pour alimenter mes Antals XS.

Encore merci pour ton CR et les réponses à venir ! :wink:

Cdlt,
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:22

Salut et merci,

J'avais fait à l'époque un CR du NAD C 370, sensiblement différent d'ailleurs du C 350. Avec le recul, je pense qu'il y avait peut-être un pb sur le 370 que l'on m'avait prêté, un des blocs monos ne sortait pas de son à faible volume.

En revanche, tu pau envoyer un MP à Wolfen (qui a les mêmes enceintes que moi), lui a longueument comparé le C 370 et le Kora 150, pour finalement choisir le Kora.

Concernant la comparaison KORA 90/150, je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est qu d'avoir écouté le 90 sur des Caprera m'avait déçu, notamment au niveau du grave. Mais d'autres forumeurs sont certainement plus à même que moi de donner de bonne comparaisons, sachant qu'on en est à la versdion III du 150, bien meilleure que la version I que l'on avait écouté chez Elecson cet hiver et qui n'était, je crois, qu'une pré-série.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:51

Super CR Renzo :D

A cause de toi, j'ai envie de faire une comparaison A/B entre mon 90 et le 150 :evil:

Bienvenue dans la famille Kora :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 11:26

Lord a écrit:Super CR Renzo :D

A cause de toi, j'ai envie de faire une comparaison A/B entre mon 90 et le 150 :evil:

Bienvenue dans la famille Kora :P


Merci ! ... et désolé 8)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 11:31

Oki !
Merci, je contacte Wolfen ...

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:36

Je comprends pourquoi il a été élu par la Revue du Son 2003 Meilleur achat Haute Fidelité 2003.

Enfin pour 1500 euros il peut bien le faire cet hybride.

a+

Bon CR...c est cool
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:40

undweller a écrit:
RENZO a écrit:
undweller a écrit:
c'est quoi ton amplif ?


Mes remerciements chaleureux puisque c'est en partie grâce à toi (cf notre discussion sur mon post "rendement à bas volume") que j'ai décidé d'aller écouter cet ampli ...


au bout du 1325e conseil sur le même sujet à la même personne, généralement, j'ai remarqué que je ne me trompais pas, enfin, moins... :roll: ;) :lol:


Cela étant, j'en viens à penser que le maillon essentiel d'une chaîne, c'est les oreilles, car tu m'avais également conseillé le Marantz PM 8000, et ben j'ai testé le PM 7200 (son successeur), et franchement, à mes oreilles, c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus : timbres agressif dans le médium entre autre. Mais c'est du classe A pas cher ... vrai classe A ? Pas sûr ! Qualité des composants alors ? Pourtant quand on regarde les entrailles de la bête, ça a l'air sérieux ...

Bref il faut écouter, encore et toujours ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:35

tain tout ça pour prendre un Kora finalement :evil: :lol:!...

bon tu auras droit à ton crémant de bourgogne :lol: 8) !

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message