Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro Integrato

Message » 02 Sep 2003 23:45

Bonsoir a tous,

Comme tout le monde a constaté, depuis quelques temps je galere un peut pour trouver un ampli adapté a mes futures enceintes (B&W Nautilus 804).. :D
Plusieures personnes m'ont conseillé, et surtout plusieurs m'ont proposé Cet ampli, mais je n'y ai pas fait trop attention au départ.. Mais petit a petit j'ai commencé a éliminé le reste des amplis que j'avaisd en vu, pour faire quelques recherches ce soir sur cet ampli et c'est vrai que finallement il a l'air plutot.. Comment dire.. Monstrueux.. Du haut de ses 52 kG. :o
Donc, un gros merci a tous ceux qui mon lu et qui m'ont repondu. :D

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:20

Tu vas l'écouter quand même :o

Avec tes futures enceintes :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2003 3:57

2x150 W classe A en bipo ! rien que ca !

2 transfo de 750VA ! donc déjà 10KG !

four 15,000uF capacitors per channel, c'est juste ....

3850€... en tout cas esthétique parfaite surtout la plaque frontale à angle ( je fais la même chose pour mon zenquito)

-----------------------------------------------------------------------------------

HO une Modératrice ! salut boudZe, je ne t'avais jamais vu avant !

"Loisirs: Mon fils et la hifi - et ça occupe ! " si seulement j'avais une maman qui s'interesserait à la hifi !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Sep 2003 7:17

boudZe a écrit:Tu vas l'écouter quand même :o

Avec tes futures enceintes :roll: :wink:


Oui je vais l'ecouté quand j'irai chercher mes enceinte (vivement le w-e du 20-21)!! Mais faudrai que j'arrive a vendre mes amplis de puissance... Je Solde jusqu'a la fin de la semaine. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 7:19

Salut Youpi,

Je pense que sur des 804 ça devrait le faire, je l'ai écouté sur des 802 et c'était sublime!
Mais après les gouts... j'ai déja lu ici, des forumeurs qui disaient que c'était une pure daube, que c'était un ampli bouché et qu'il était dix fois trop cher... :roll:

A toi d'écouter!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2003 7:31

Salut youpiboy
C'est encore moi :wink:
Alors sur ce coup, je peux vraiment t'aider, car c'est l'ampli que je possède. Que du bonheur :D (sauf quand tu dois l'emmener dans les auditoriums pour faire des écoutes :-? ). Nerveux et doux à la fois (certains disent qu'il sonne un peu comme un ampli à tubes), très transparent, très belle image stéréo en largeur et en profondeur (dans ma config, en tout cas, surtout associé avec les cables HP Tara Labs Prime 1000 Bi-wire), il reproduit le spectre avec une grande linéarité.
Seul petit défaut, le réglage du volume via la télécommande est très sensible (ça reste minime comme défaut :D ).
En plus, il est très beau et fourni avec un cable secteur de très bonne facture (heureusement d'ailleurs, car la fiche IEC est spécifique donc tu ne peux pas changer ce cordon).
Voilà, par contre c'est dommage que tu n'y aies pas pensé plus tôt car Hamysound (l'importateur en France) proposait une réduction de 1000 euros sur l'ensemble Ampli + CD au mois d'avril (promo dont j'ai profité :D ).
Enfin, si tu passe dans la région Haute-Savoie, je me ferai un plaisir de te le faire écouter (il serait peut-être même possible del'écouter sur des 804, car j'ai un ami qui les possède).
A +
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:15

Je pense que sur des 804 ça devrait le faire, je l'ai écouté sur des 802 et c'était sublime!
Mais après les gouts... j'ai déja lu ici, des forumeurs qui disaient que c'était une pure daube, que c'était un ampli bouché et qu'il était dix fois trop cher...


Ce n'est pas qu'une question de gout, il a une sonorité particulière certe, le prix et très attractif car trouvable à moins de 2600 euro, mais une constatation que j'ai faite avec des 802 justement c'est que les basses ne sont pas sèche ni rapide sans compter qu'on a l'impression que sous une certaine fréquence de basse elles sont toutes amalgamées en une bouilli sonore :evil: et ça ne vient pas des 802.

J'ai fais aussi l'essai sur mes CDM7NT à la maison, médium plus "coloré" basse pas aussi bien tendu qu'avec mon ex Signature 1.5, pour les fréquences les plus basse je n'ai pas pu constater le phénomène que j'ai eu avec les 802 car les 7NT ne descende pas suffisament ......

Sinon objectivement sur mes CDM bien, sur des 802 jamais (pour moi :wink: ), autrement il est très beau, très lourd, très dangereux :roll: pas de poignée arrière pour le transport, des arrêtes tranchantes sur les côtés pas évident à bouger. Sinon télécommande très belle, je pense un excellent rapport qualité/prix !!!!

Les 803 s'en contenteront sans peine je pense, juste un petit détail encore, il bourdonne pas mal (certainement les énormes transfo) donc soigner son placement pour ne pas être dérangé ......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:30

Jerome057 a écrit:
Les 803 s'en contenteront sans peine je pense,

Je le pense aussi :wink:

juste un petit détail encore, il bourdonne pas mal (certainement les énormes transfo) donc soigner son placement pour ne pas être dérangé ......

Là il faudrait se renseigner car il me semble avoir lu quelquepart , mais je ne sais plus où :oops: , que le probléme avait été réglé sur les derniéres générations. Alors si l'ampli que tu as en vue est assé ancien il faudrait savoir si tu peus faire effectuer la transformation et pour quel cout ...... :o :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:48

UltimateX86 a écrit:HO une Modératrice ! salut boudZe, je ne t'avais jamais vu avant !



:o :o

Normal, j'suis nouvelle :oops: :roll: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:57

Effectivement, le problème de bourdonnement a été résolu. Sur du matos neuf, pas de problème, sur de l'occasion, à vérifier impérativement.
Concernant les basses, associé à mes Nil, et également écouté sur des Dynaudio Special 25 et Confidence C2, je n'ai jamais entendu cette "bouillie" dont parle Jerome057. Pour avoir comparé des 804 à des dynaudio Contour T2.5 et aux Nil, je mettrais plutôt cela sur le compte des BW (signature sonore de la marque, peut-être), dont effectivement, le grave m'avait moins enthousiasmé que sur les 2 autres enceintes (moins net, moins claqué, bref plus flou)
Seule l'écoute pourra ou non convaincre Youpiboy de cette association
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:26

Ca fait plaisir de voir toutes ce reponses aussi rapidement! :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:48

j'ai ecouté les 804 avec un maestro, c'etait tres bon :o :o :o
c'est vrai que les basses etaient un peu ample, mais rien de catastrophique, loin de la...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:55

je mettrais plutôt cela sur le compte des BW (signature sonore de la marque, peut-être)

Euh une mélasse de grave comme signature sonore :o , non les 802 ont un grave tendu et profond lorsque l'ampli est capable de fournir le courant nécessaire :wink:
J'ai écouter beaucoup d'électronique avec les 802 et par comparaison les 150W de l'audio analogue sont ridicule à côté des 70W d'un YBA 2 delta maintenant la sonorité des deux n'a absolument rien à voir et leur prix non plus :wink:
Pour moi l'audio analogue vaut vraiment le coup au vu de son rapport puissance/qualité/prix mais il n'en a pas assez pour des enceintes de la catégorie 802 et équivalent ......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:51

Je ne me serais jamais permis de dire que les 802 fournissent de la mélasse dans les graves :wink: , d'autant que je ne les ai jamais écouté :D . Non, ce que je voulais dire, c'est que le grave des 804 m'avait moins impressionné que celui des Nil ou des T2.5, que je l'avais trouvé plus flou, moins sec. Bien que je n'aime pas ces idées arrêtées, je dirais que les BW804 ont un son "british", c'est à dire, une légère prédominance des médium. Mais rien de dérangeant. Sur la config. de mon ami (804 + Electrocompaniet EMC1 et ECI-4, cablé en Siltech), cela sonne très juste, surtout sur du classique. C'est peut-être moins transparent que mon système, mais il y a plus d'émotion. Dans le cas de Youpiboy, ce serait un système hybride entre le mien et celui de mon ami - espérons qu'il prenne les qualité de chacun sans en prendre les défauts :wink: (Il faudra bien qu'un jour, je fasse des essais croisés entre ces 2 systèmes)
Voila
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:33

Jerome057 a écrit:
Je pense que sur des 804 ça devrait le faire, je l'ai écouté sur des 802 et c'était sublime!
Mais après les gouts... j'ai déja lu ici, des forumeurs qui disaient que c'était une pure daube, que c'était un ampli bouché et qu'il était dix fois trop cher...


Ce n'est pas qu'une question de gout, il a une sonorité particulière certe, le prix et très attractif car trouvable à moins de 2600 euro, mais une constatation que j'ai faite avec des 802 justement c'est que les basses ne sont pas sèche ni rapide sans compter qu'on a l'impression que sous une certaine fréquence de basse elles sont toutes amalgamées en une bouilli sonore :evil: et ça ne vient pas des 802.


Bon c'est sur, c'était juste une écoute brève, mais je n'ai pas du tout ressenti cette bouillie dont tu parles.
Au contraire, j'ai trouvé le grave des 802 bien meilleur avec le Maestro qu'avec l'ensemble Audio Ressearch coutant pourtant cinq fois plus cher! (c'était beaucoup trop sec, limite criard et le grave quasi absent!)
Mais bon peut-être qu'en écoutant d'autres styles de musique, je m'en serais rendu compte...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message