Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et pour finir...

Message » 01 Sep 2003 13:27

Essaye sans à-priori des wharfedale 8.1. Tu auras peut-être le coup de foudre (En + le mariage devrait être bon avec tes électroniques)


Merci! :D

Aux possesseurs d'Atoll... qu'avez vous comme enceintes?

Que pouvez me recommander comme enceintes suite à vos différentes écoutes?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:12

Up!
:P :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:12

Up!
:P :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:12

Up!
:P :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:13

Up!
:P :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 16:14

Up!
:P :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2003 9:40

Bonjour, j'essaie de te répondre depuis hier mais apparemment il y avait un pb technique sur le site.
Je viens moi aussi de me faire ma première install HiFi, et les conseils que j'ai pu recevoir ici m'ont bien aidé.
Comme je suis novice, je ne suis pas vraiment sur de mes analyses (mais au moins je suis pas en grève)
J'ai donc choisi du Atoll (CD50 + IN50) avec des JM Reynaud Twin MK3 aprés écoute (budget globlal 1700€).
L'écoute est vraiment indispensable. J'ai failli acheter du Cambridge sur internet et je peux te dire que je l'aurai regretté (trop mou et flou pour mon gout avec 3 types d'enceintes différentes)
J'ai préféré les JMR à des Advance Acoustic MA11. C'était bien aussi, moins cher car tu n'as pas les pieds à prévoir, mais je reprochais des basses trainantes et envahissantes.
J'ai vraiment eu le coup de foudre sur mes JMR, surtout pour leur précision, leur clarté et leur profondeur, particulièrement sur le jazz et le classique. Pour des musiques plus péchues, elles peuvent manquer de grave.
Si tu vas les écouter, fais gaffe au rodage, Elles changent complétement au cours du temps.

Je suis sur que tu vas trouver un moyen de te faire une journée écoute. C'est hyper agréable, surtout avec un pôte. Il doit bien y avoir une grande ville pas loin de chez toi? Tu habites ou?

En tout cas, j'espére que tu auras autant de plaisir que moi avec ton système
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:01

Oui c'est vrai que le forum avait qq pblm.

Merci pour ton avis éclairé.

En fait je suis en Irlande. Et les auditorium là bas, ca existe mais que sur des enceintes à 1500€ la paire... :-?

Je pense me tourner vers le marché Anglais via l'achat/livraison sur internet.
Les marques que l'on y trouve sont Mission Jmlab, Warfedale, Lynn, Tannoy, kef, Jamo...
Mais j'ai pas découté possible!

JM Reynaud les gens de chez Atoll me l'avais effectivement conseillé mais c'est un peu hors de mon budget.

Tu avais écouté quoi d'autre sinon?
Tu avais été séduis par quelles enceintes?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:01

Aller mon petit sondage continue... :lol:

Les heureux proprio d'ampli Atoll qu'avez vous pu écouter comme enceintes?
Qu'en avez vous retenu?

Et quelles enceintes utilisez vous aujourd'hui chez vous?


A vous...! :D
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:47

Up!
:wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2003 20:08

Tu avais écouté quoi d'autre sinon?
Tu avais été séduis par quelles enceintes?[/quote]



J'ai écouté du Cambridge en ampli et en CD, et du Philips en CD (la même que toi apparemment) sur des enceintes JMLab (806 je crois), Canton, Dantax (pas aimé du tout)

Comme je te l'ai dit, j'ai eu un coup de foudre sur les JM Reynaud.

Sinon, quand tu dis qu'en Irlande tu ne trouves rien à moins de 1500€, comment cela se fait? A produit égal, est ce plus cher qu'en France ou bien est ce que parce qu'ils n'ont que du haut de gamme?

Pense à l'occasion aussi. Cela peut être intéressant. Mon CD est une occasion garantie par mon revendeur.

Eric

PS: calme toi sur les "up"
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:51

Sinon, quand tu dis qu'en Irlande tu ne trouves rien à moins de 1500€, comment cela se fait? A produit égal, est ce plus cher qu'en France ou bien est ce que parce qu'ils n'ont que du haut de gamme?


L'Irlande, contrairement à ce que bcp de gens pensent, est le pays le plus chère d'Europe. Ensuite les vrais magasins de Hifi sont rares, et semblent ne pas fonctionner aux vues du nombre des dépôts de bilans.

Bizarrement, les Irlandais sont des accros du DVD, et de musique rock pop avec leur groupe phare U2...
Alors je me demande vraiment avec quoi ils écoutent leur musique et avec quoi ils font du HC...

A mon avis il y a un opportunité de business là... :wink:

Le seul revendeur de hi-fi digne de ce nom possède une gamme complète d’enceintes mais à des prix qui commencent à 800€. Il est un peu plus chère qu’en France à pdt équivalent, mais vend surtout du ht de gamme…
Donc il me reste le marché anglo-saxon bcp plus intéressant mais là je suis obligé d’acheter sur Internet…
D’où mon problème de choix des enceintes…

Alors autant d'expérience de forumeurs sont autant de pistes pour mon choix d'enceintes!

Donc je suis toute ouïe
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:20

salut, je pense que les eltax monitor III sont intéressantes dans ton cas (je les ai mais pas pu écouter avec du atoll). Demandes à Julien max jacquemin, il bosse chez son-video.com qui vend ces enceintes, et il a du atoll chez lui.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:36

je les ai mais pas pu écouter avec du atol


Tu les as mise sur quelle électronique chez toi?

je pense que les eltax monitor III sont intéressantes dans ton cas


Pourquoi sont elles interessantes dans mon cas?

Merci :) [/quote]
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:26

bonjour,

j'ai un ampli atoll. J'ai des jm lab, et je trouve que cela va plutot bien. ce sont des chorus 715. j'ai fait l'écoute recemment sur des 906. Là c'est encore mieux, mais elles sont à 1500 euros la paire prix public.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline


Retourner vers Enceintes